Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Tetris attack
16 messages • page
1
Auteur Tetris attack
Thyfate
Pixel microscopique


Inscrit : May 11, 2002
Messages : 7
De : Paris 14

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 01:14
Salut j'ai trouvé le site par hasard en surfant sur le web (je suis un habitué de home of the underdogs) et j'ai vu le très bon dossier sur les RPG SNES ainsi que celui sur Mario. J'ai toujours Snes9X en icone de bureau avec une sélection de quelques jeux et ces dossiers m'ont donné l'envie de vous faire partager ma passion pour un jeu SNES que j'ai pu découvrir grâce à l'émulation : Tetris attack.

Il ne faut pas se fier au titre (ce n'est pas un clone de tetris) ni au graphismes un peu déroutants (ce n'est pas un jeu pour les enfants en dépit de Yoshi comme héros). Le gameplay est en réalité bien plus stratégique que tétris et très prenant : facile a comprendre mais jamais complètement maitrisé. Suivez le tutorial de Yoshi pour apprendre à jouer.

Ce jeu bénéficie par ailleurs d'une réalisation hors norme, avec des graphismes très colorés, qu'on apprécie ou non mais indéniablement plein de caractère, qui ne sont toujours pas démodés (surtout en Kreeds super 2xSal mode), très bien animés, avec des musiques entrainantes.

Voilà, que j'ai deux ou dix minutes devant moi, le plaisir d'une partie de Tetris attack ne s'est jamais fané! Essayez le et vous ne regretterez pas! (ps le mode versus contre l'ordinateur est le plus intéressant si vous jouez seul)

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 01:34
Sois le bienvenue Thyfate!
Ca me fait plaisir que tu parles de Mario, ce fut mon premier article et j' ai hâte de pouvoir le mettre à jour avec Mario Sunshine.
Pour Tetris Attack, tu peux aller faire un tour sur le dossier jeux de réflexions, cet excellent jeu (aussi appelé Paneru de Pon)y est décrit avec ses différentes adaptations. Le but de l'article était justement de faire (re)découvrir plein de petits puzzle game super funs.
Voilà, Thyfate n' hésites pas à poster souvent ici et surtout, reste nous fidèle .

Thyfate
Pixel microscopique


Inscrit : May 11, 2002
Messages : 7
De : Paris 14

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 09:33
Merci de cette réponse rapide, heureux de voir que ce jeu recoit la reconnaissance qui lui est due; je ne connaissais pas Paneru de Pon. Je vais également enquêter sur Pokemon Puzzle League. Le dossier Mario est bien réalisé et Mario Kart est bien vu : a priori pour les fans, aucun des nombreux clones de ce jeu ne l'égale.

J'ai commencé à parcourir le dossier et j'ai l'impression qu'il y a un jeu qui n'est pas abordé parmi les plus récents et qui mériterait également d'être mentionné : Devil Dice sur PSX. Je ne suis pas un grand fan (un peu difficile à maitriser) mais, sauf avis contraire, il a l'avantage d'être très original.

Et dans un style un peu différent (sans la partie action de la plupart des jeux du dossier) il y a aussi l'excellent Pandora's Box de Microsoft.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 19:02
Personnellement,je préfère Tetris Battle Gaiden sur sfc à Tetris Attack.Un tetris à la mode "héroic fantasy" faut avouer que ça le fait!Néanmoins TA a quand meme qqs qualités(meme si on ne peut pas dire que ce soit un vrai Tetris)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-11 23:48
Ha mais qu'est ce que je vois?Le dossier ne parle pas de Tetris Battle gaiden!J'en suis vraiment très chagrin! ;(


Mais sinon le dossier est pas mal du tout,bravo!


ps:Panic Bomberman est aussi sorti sur super famicom
ps2:Et Wario Woods aussi.
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 00:44
Merci Simply, en plus tes remarques prouvent que tu as tout lu ce pavé en détails.
Mais, j' y pense, ça faisait un moment qu' on t' avait pas vu par ici.

Je ne connais pas Tetris Battle Gaiden, ni Devil Dice (on pas tous les connaître y' en a quelques uns des puzzle games), mais GrosPixels est super interactif.
Je sais pas si vous savez mais si vous voulez parler de ces jeux, vous pouvez postez ici une petite description: Ce qu' il faut faire (briévement) pourquoi vous aimé ce jeu. On le rajoutera après l' article comme on fait souvent.
C' est aussi ça GrosPixels <
Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 00:59
Oui c'est vrai je ne passe plus trop ici.Il faut dire que maintenant que je suis modérateur de www.supernintendoworld.com(hop,pub rapidos )je n'ai plus trop de temps à moi.Je passe toujours aussi frèquemment sur grospixels avec autant de plaisirs(jamais je ne voudrai manquer ma dose de grospixels)ms je ne passe plus que rarement sur les forums.


Pour Tetris Battle Gaiden je vais m'occuper de ça(n'empeche,c'est pas une raison pour pas y jouer!Hop,va chercher la rom!:D)
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 01:40
C' est sur quoi Tetris Battle Gaiden?
Et où je pourrai trouver la rom?
Pas de mal de mes sites de roms favoris ont fermés .

_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 01:47
Ben alors Micky tu devrais etre couché a cte heure ci!

Sans blague,comme dit précédemment le jeu est sorti sur sfc.Tu pourras trouver la rom sur www.pe2000.net .Personnellement,j'adore le jeu!
_________________

Sur SensCritique
Moi, je(u video)


  Voir le site web de Simply Smackkk
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 09:44
Tout simplement géniale ta signature Michael !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 12:25
Merci Laurent, j' ai mis au moins 2 heures, déjà 20 minutes rien que pour faire un cube vide.
Simply, cette adresse me sera d' une grande utilité, je l'essaie tout de suite.
edit:
Bon, ben le site semble avoir arrêter de proposer des roms.

________________

Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 15:47
Moi aussi Pe2000, je n'arrive même pas à naviguer. D'après ce que je sais, avec l'ADSL il n'y a aucun problème......

Sinon, quelqu'un a créé un topic là-dessus, c'est ici:

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=367&forum=2&7

Michael
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 07, 2002
Messages : 413

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 17:10
On dirait bien que Cherryroms a fermé et avec Edgemu, j' arrive pas à télécharger. Les sites ferment les uns après les autres.
C'est devenu de + en + galère de récupérer des vieux jeux. Il est presque plus facile de trouver des roms GBA. C' est fou.

Le lien suivant propose une petite centaine de roms SNES:
http://www.toudy.com/html/roms/snes.php?csl=snes&nbr=7&letter=C&snp=on&pa=7&pb=14

_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 18:52
Non, cherryroms n'a aucun probleme,
C'est juste qu'il faut s'inscrire!
Le choix de roms est monstrueux! (petit pb quelques jeux sont "IDSA protected, mais ce sont des jeux qu'il est souvent facile de trouver ailleurs)

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 19:20
Ils me font marrer avec leur "IDSA protected", comme si l'IDSA allait leur donner la bénédiction sous prétexte qu'ils occultent deux ou trois downloads sur des milliers.
J'ai également remarqué qu'il est très difficile de trouver des jeux anciens. En fait, on aimerait avoir deux ou trois gros sites de références ou tout est disponible, mais non, rien à faire, pour chaque jeu cherché il faut se taper une demi-heure de Google.
Il y a bien www.aceroms.com qui propose à peu près toutes les roms pour tous les systèmes, mais il faut tomber dans les dix minutes du mois durant lesquelles leurs serveurs fonctionnent. Il y a aussi www.planetemu.net qui est très complet (notamment pour l'Amiga), mais c'est fermé en ce moment.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5251

Hors ligne
Posté le: 2002-05-12 20:02
Oui, c'est vrai que le coup de l'"IDSA protected" c'est assez grotesque (du genre on ne peut pas prendre Senkei 2, mais le 3, si) et c'est vraiment lourd, ce sont des jeux qui ne sont plus en vente, bon sang!


Index du Forum » » Jeux » » Tetris attack

16 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)