Vous avez aimé comment la Sonic Team a fait des transparences sur Burning Ranger ?
Vous allez adorer comment Travelers' Tales a fait des transparences pour Sonic R.
Ils auraient mieux fait de passer du temps à lui coder un gameplay à leur jeu ...
Vous avez aimé comment la Sonic Team a fait des transparences sur Burning Ranger ?
Vous allez adorer comment Travelers' Tales a fait des transparences pour Sonic R.
Ils auraient mieux fait de passer du temps à lui coder un gameplay à leur jeu ...
Ah, à noter que c'est aussi ce qui est très demandé, après leur patch de Flicky's Island DX.
( ...pour le reste, là ce serait du domaine de l'émulation Saturn, question patch ? Ou repartir de la version sur Pc ? - j'ai pas les détails sur ce qui "bloquerait" un tel projet, style attendre le feu-vert des "ayants droits", ou ressorties compliquées ? ( ...Team Sonic Racing ? [Troll] ) - Ou juste "pas motivé" ? - Je crois qu'il y a des notes à ce sujet dans les différentes discussions...
[Edit] Bref, peut-être que ça ne coûte rien de tout simplement leur poser la question, ils ont l'air assez à l'écoute des commentaires.)
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2018-10-10 14:30
Citation :
Le 2018-10-09 14:22, nicko a écrit :
Citation :
Le 2018-05-23 15:22, DSE76 a écrit :
Vous avez aimé comment la Sonic Team a fait des transparences sur Burning Ranger ?
Vous allez adorer comment Travelers' Tales a fait des transparences pour Sonic R.
Ils auraient mieux fait de passer du temps à lui coder un gameplay à leur jeu ...
C'est à dire ? _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2018-12-08 23:47
Après avoir expliqué comment marchait le code de Sonic R :
Burton nous revient en expliquant un des processeurs qu'il a cité dans la vidéo au dessus: le DSP (ou parallélisme en assembleur) :
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dinomasque Pixel imposant
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Posté le: 2019-05-01 12:10
Hop ! Encore plus de geekporn pour les fétichistes de la Sega Saturn : Yukio Futatsugi et Centavo Yoshida nous parlent des secrets de tournage de ces torrides chevauchées à dos de dragon qui ont mis en ébullition les sens des joueurs sur Saturn
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"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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Joue à Virtua Fighter 2
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Posté le: 2019-06-22 11:01
Qui veut du geek-porn Saturn ?
Voici la dernière démo du moteur de jeu homebrew Z-treme pour Saturn. Il montre que la console en avait vraiment dans les tripes pour qui bravait les défis de programmation (d'abord comprendre VDP1+VDP2, ensuite galérer avec le bi-CPU et enfin s'arracher les cheveux sur la programmation du DSP)
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2019-06-22 15:29
Je ne vois pas ce que cette démo cherche à démonter. Il y a pas mal de jeux dans le commerce qui ont fait plus que cela. Exhumed par exemple.
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
dinomasque Pixel imposant
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Posté le: 2019-08-18 22:53
Le moteur homebrew Z-Treme permet de faire un FPS en split-screen !
Bluffant le split-screen... je me demande si le premier que j'ai vu pour un fps console n'était pas Golden-Eye 64.
(y avait peut-être les medal of honor de la PS1 mais j'ai jamais vu tourner le jeu... seulement vu des screenshots en magazine) _________________
"D'accord Force Créatrice, vous vous chargez de la qualité, je prendrai soin de la quantité."
dante2002 Déterreur de topics
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Posté le: 2019-08-26 07:17
Hello, il m'a l'air d'y avoir beaucoup d approximation dans l article ci dessous, mais est-ce vrai qu'un des processeur de la saturn est le même que le svp de virtua racing megadrive ?
- le lien de parenté entre les processus SH et le Motorola 68000, s'il existe, est très lointain
- les VDP ne sont pas hérités de la 32X (qui justement n'avait pas de VDP) ni de la Megadrive mais sont plutôt inspirés par les bornes d'arcade Super Scaler de Sega
- le SCU n'est pas une version "on a chip" (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs) du SVP de la Megadrive, mais un contrôleur qui contient également un DSP (je ne sais pas s'il s'est inspiré du SVP)
- le SH1 n'est certainnement pas "la version japonaise du 68000"
- le DSP sonore n'est pas non plus la version "on a chip" du module FM de la Megadrive (ce qui n'a vraiment aucun sens)
Les gens qui ont écrit cet article sont des jean-foutre qui ne savent absolument pas de quoi ils parlent et recopient sans réfléchir du n'importe quoi qu'ils n'ont pas compris.
J'en ai lu des bêtises sur la Saturn (dont les fameuses légendes urbaines sur le 2e SH2 ajouté à la dernière minute, la supposée incapacité à faire de la transparence ou le grotesque "la Saturn n'a pas été conçue pour la 3D") mais là c'est le pompon. _________________
En même temps quand on voit de quel site/forum est tiré l'article, je ne suis pas étonné...j'ai vu bien plus de gens passionnés et sérieux ici que là bas personnellement _________________
"le pouvoir du paddle est toujours entre vos mains"
Le 2019-08-26 22:36, dinomasque a écrit :
J'en ai lu des bêtises sur la Saturn (dont les fameuses légendes urbaines sur le 2e SH2 ajouté à la dernière minute, la supposée incapacité à faire de la transparence ou le grotesque "la Saturn n'a pas été conçue pour la 3D")
J'avais lu ca dans consoles+ à l'epoque, plutot fiable pourtant. Donc pour moi ca se tient _________________
DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
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Posté le: 2019-08-28 12:58
Citation :
Le 2019-08-27 23:49, RainMakeR a écrit :
J'avais lu ca dans consoles+ à l'epoque, plutot fiable pourtant. Donc pour moi ca se tient
Does not compute ! _________________
La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
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Posté le: 2019-08-29 08:31
Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).
J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.
Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années. _________________
... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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Posté le: 2019-08-29 14:09
Citation :
Le 2019-08-29 08:31, Niloc-Nomis a écrit :
Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).
J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.
Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.
Comme l'a dit le physicien Richard Feynman : " Je pense pouvoir dire sans trop me tromper que personne ne comprends la sega saturn"
Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).
J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.
Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.
J'ai moi même compilé beaucoup de sources pour élaborer un dossier, à vous de l'estimer cohérent ou bancale, en tout cas, fait avec passion et vraiment, vraiment beaucoup de patience et de recherches.
Existe-t-il un ouvrage accessible et qui fait consensus sur l'élaboration des machines Sega?
Dans le dernier Retro Gamer en date il y a un article assez complet sur le fonctionnement technique de la MD et le rôle de chaque pièce de la carte mère, et comment est programmé un jeu (du plus au moins prioritaire).
J'aimerais bien avoir la même chose sur la Saturn.
Il va falloir qu'on se lance dans l'élaboration d'un index des parutions dans les magazines / mooks de ces dernières années.
J'ai moi même compilé beaucoup de sources pour élaborer un dossier, à vous de l'estimer cohérent ou bancale, en tout cas, fait avec passion et vraiment, vraiment beaucoup de patience et de recherches.
Il est très bien ton dossier, mais de mémoire la Marty est sorti en 1992, et pas 1991
edit :
cette partie est passionnante, et j'apprends des anecdotes que je ne connaissais pas
Citation :
Mais consciente qu'un seul SH2 ne serait toujours pas suffisant pour lutter contre la PlayStation, la Away Team décida de créer une architecture à double micro-processeur avec deux SH2, doublant également le nombre de VDP en ajoutant le VDP 2. Le temps étant compté, il fût décidé d'ajouter à la console un port cartouche destiné notamment à augmenter la RAM, la Saturn approchant ainsi son résultat final.
Tom Kalinske, peu séduit par la solution du double microprocesseur, contacta alors Silicon Graphics afin de savoir si une puce unique et suffisamment puissante ne serait pas disponible. L'entreprise venait justement de créer un chipset destiné à équiper des consoles de jeu. Kalinske, encore une fois emballé, appela sa direction qui décida de faire le voyage pour examiner la puce.
Le CEO américain était certain de tenir un meilleur composant en termes de graphisme, de vitesse ou de son, mais les japonais le trouvèrent juste trop gros. Ce simple argument mit fin à la négociation, et Kalinske, à nouveau déçu, glissa toutefois à Silicon Graphics le nom de Nintendo et la puce finira par équiper la future N64.