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Saturn |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33139 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-09-02 23:07
Te plaint j'ai encore pu tester des trucs debile moi
COlissimo m'a livré un coli, seulement eux ils ont les clés qui ouvrent tout le panneau d'un coup et il te pose ton colis. Sauf que le mien sortait pas de ma b-a-l
Et là l'idée et si j'essayais de forcer un peu.
Ca passe pas, bah on va tenter d'ouvrir le panneau entier.
Alors oui le levier c'est la meilleure invention du monde, par contre ca marche quand un sens
J'ai jamais reussi à refermer le panneau
Mais bon j'ai vu qu'un voisin avait aussi recu un colis, sauf que le sien a du etre rentré a coup de latte parce que fallait forcer pour le sortir de son carré ....
Heureusement le facteur est passé& à coté et j'ai pretexté que le gars du colissimo a oublié de tout refermer pour que le facteur referme
Mais bon c'est piegeux, les mecs posent les colis en ouvrant tout mais du coup ils ont pas la notion de la taille ...
Enfin bon c'est dingue comme c'est facile à ouvrir un panneau entier plus qu'une boite aux lettres, j'avais paumé mes clés quand j'etais etudiant, bah ouvrir au tournevis ca marche pas.
Et bon j'ai pu rencontrer mon voisin et lui filer son colis. Parce que oui je suis un gars honnete _________________
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1169
Hors ligne | Posté le: 2021-09-04 22:56
Attendez, vous êtes en train de dire qu’il y a des Fenrir de dispo ? Ça coute 2 fois moins cher que l’ODE de Terraonion ! Y’avait pas un autre système aussi ?
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10249 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2021-09-09 10:33
Des Fenrir 21pins disponibles tous les vendredis à 20h.
J'espère essayer le mien avant la fin du mois.
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-09-11 19:30
Il y a eu un quiproquo me concernant et en fait j’ai bien reçu mon Fenrir. Je l’installe ce soir
Mais voici une information autrement passionnante qui confirme l’adage « Impossible n’est pas français » : l’excellent XL2 a réussi à faire de l’environnement mapping en hardware sur Saturn, ce qui devrait être rigoureusement impossible théoriquement
https://segaxtreme.net/threads/texture-coordinates-on-the-saturn.25017/
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33139 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-09-11 20:50
marche pas ta video _________________
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-09-12 09:34
Ah zut, ça a se passe par la https://www.youtube.com/watch?v=IRDho_yvT9E
Un beau « metal sonic » qui tourne.
De ce que j’ai compris de l’explication d’XL2, les polygones n’utilisent pas de texture VDP1 (ce dernier ne sachant pas faire d’UV mapping), mais une astuce de goureaud shading pour aller chercher la texture dans la CRAM (le tout petit bout de mémoire dans VDP2 qui sert à stocker les palettes de couleurs).
Vraiment, la Saturn n’est pas au bout de ses surprises. J’espère que des codeurs talentueux comme XL2 vont continuer leur exploration et peut être un jour percer tous les secrets de VDP2.
Quand on voit ce que les codeurs ont réussi à faire faire à l’Amiga et au ST, c’est très excitant ! _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-09-12 13:32
Bilan de mon installation du module Fenrir sur ma Saturn 21pin : un jeu d’enfant !
On dévisse le capot, on débranche deux cables, on dévisse la bande de métal qui raccroche le module CD au châssis, on branche le Fenrir à la plac, on jette quelques ISOs sur une carte SD et le tour est joué.
Enfin presque : à mon premier essai ça marchait pas car j’avais laissé ma puce branchée entre la console et le Fenrir. Une fois le Fenrir branche directement à la console, ça a marché tout seul.
Joie !
Pour la peine je vais tacher d’optimiser les réglages de sac lines de mon OSSC. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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DSE76 Gros pixel
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Joue à Patrouiller entre Anvers et Charleroi
Inscrit : Mar 29, 2014 Messages : 1938 De : Normandie
Hors ligne | Posté le: 2021-09-21 00:42
Citation : Le 2021-09-12 09:34, dinomasque a écrit :
Ah zut, ça a se passe par la https://www.youtube.com/watch?v=IRDho_yvT9E
Un beau « metal sonic » qui tourne.
De ce que j’ai compris de l’explication d’XL2, les polygones n’utilisent pas de texture VDP1 (ce dernier ne sachant pas faire d’UV mapping), mais une astuce de goureaud shading pour aller chercher la texture dans la CRAM (le tout petit bout de mémoire dans VDP2 qui sert à stocker les palettes de couleurs).
Vraiment, la Saturn n’est pas au bout de ses surprises. J’espère que des codeurs talentueux comme XL2 vont continuer leur exploration et peut être un jour percer tous les secrets de VDP2.
Quand on voit ce que les codeurs ont réussi à faire faire à l’Amiga et au ST, c’est très excitant !
Je sens que Hellslave va être encore la meilleure démo technique de la SAGE pour la quatrième fois consécutive. _________________ La maturité, c'est être capable de jouer à un jeu mettant en scène des lapins roses sans avoir l'impression de mettre en jeu son identité personnelle. (Petitevieille)
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-09-30 09:06
Les pseudo réflexions sur les voitures de Gran Turismo étaient LE symbole de la supériorité de la PSX sur la Saturn concernant les capacités de rendu 3D.
ÉTAIENT
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2021-09-30 21:48
Ça arrive un peu après la bataille quand même. _________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10249 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2021-10-01 03:46
La Bataille est éternelle.
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-10-03 10:04
A mon avis la bataille PlayStation - Saturn n’a pas été perdue sur le champs de la technique mais plutôt sur celui du marketing et en particulier de la politique éditoriale. (Sinon Sonic R aurait sauvé la console )
Ce qui me plait la dedans, c’est le côté geek porn de faire faire l’impossible à une machine. C’est comme de voir du scrolling hardware sur ST, de transcender les palettes de couleurs limitées du ST, de l’Amiga ou de la Megzdrive. _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2021-10-10 14:27
On n'arrête pas le progrès; en tout cas pas ceux du flamboyant XL2 qui vient de publier une nouvelle démo de course automobile avec des effets graphiques "impossibles" sur Sega Saturn
C'est peut être un détail pour vous, mais pour les fans de la Saturn et les geeks, qu'est-ce que c'est émoustillant ! _________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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François Pixel monstrueux
Inscrit : Dec 25, 2007 Messages : 2334
Hors ligne | Posté le: 2021-10-10 14:34
Toutes ces démos techniques sont très intéressantes. Je me demande juste s'il y a moyen de les concrétiser sous forme de jeu pour les fans de la Saturn, ou si elles sont condamnées à demeurer des démonstrations aussi brillantes qu'éphémères. _________________
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1169
Hors ligne | Posté le: 2021-10-18 23:30 [ Edité le: 2021-10-19 00:44 ]
La bataille PlayStation - Saturn a bien été perdue en grande partie sur le champ de la technique, ce qui ne se limite pas uniquement à la « puissance ». S’il a fallu 25 ans à des Top Gun du code pour reproduire une fonction lambda de la PS, ça veut dire que cette dernière était peut-être un tout petit peu plus simple à programmer, en plus d’avoir été fournie dès le début avec des kits de développement prêt à l’emploi, sans parler des composants maison qui rendaient l’architecture globale de la machine parfaitement cohérente en plus d’offrir des coûts de production défiant toute concurrence.
La non-politique éditoriale de SEGA est en partie due à cet état de fait. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33139 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-10-19 12:16
Je pense pas qu'elle etait plus simple à programmer. C'est surtout la philosophie des 2 était différentes à la base.
Il me semble qu'on en a déjà parlé et que ca a été évoqué dans de nombreux articles et bouquin, mais la saturn etait dédiée à la 2d avec un petit module 3d au cas où, alors que la psx etait full 3d.
Du coup partant de là, forcément que la saturn a galéré pour faire de la 3d en natif.
Mais bon quand on voit les galères qu'on a eu avec tous les jeux 2d sur psx.... _________________
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1169
Hors ligne | Posté le: 2021-10-19 15:00 [ Edité le: 2021-10-19 17:11 ]
2 processeurs ne pouvant utiliser simultanément le même bus, c’est de base un bon bordel, et pas que pour la 2D. Pour ce qui est de l’utilisation de la 3D, je pense qu’il n’y a plus débat là dessus. Après, j’ai aussi parlé des kits de développement qui était de base fournies par Sony et qui de fait change la donne en matière de temps/couts de développement.
Les galères de la PS pour la 2D, c’est surtout en rapport avec la RAM et ça concerne une toute petite minorité de jeux.
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33139 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2021-10-19 19:59
Bah tous les jeux 2d sont dans la merde, et ca a commencé à bloquer sur les derniers jeux 3D quand fallait de jolis mapping.
Mais pour les libs, ce que j'en ai lu c'est que sony n'a pas fait grand chose non plus. Ils ont profités que les devs de chez eux se sont fait chier pour faire un truc afin de le proposer aux tiers ...
D'ailleurs quand gran turismo est sorti, ils ont sortis des libs pour sortir des jeux de caisse, du coup y'en a eu plusieurs. Mais bon un vrai sdk ou un moteur de base, ça je suis pas convaincu qu'ils aient fait l'effort.
Mais bon à l'epoque c'etait pas rentré dans les moeurs. C'est qu'à partir de la ps2 qu'ils ont commencé à mettre en place des trucs, et surtout que des boites ont commencés à sortir des moteurs 3d en vente. _________________
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Nikeleos Assassin de Doubleur
Joue à Baldur’s Biberon, Tom Clancy's Couche War
Inscrit : Apr 21, 2006 Messages : 1169
Hors ligne | Posté le: 2021-10-19 22:29 [ Edité le: 2021-10-19 22:57 ]
Citation : Le 2021-10-19 19:59, RainMakeR a écrit :
Bah tous les jeux 2d sont dans la merde
Ah... Lesquels ? Moi j'ai le souvenir que la PS nous a offert des joyaux de 2D comme Alundra, Saga Frontier 2, Rayman, Valkyrie Profile, et bien évidemment sans vouloir tirer sur l'ambulance : Symphony of the Night.
Citation : Le 2021-10-19 19:59, RainMakeR a écrit :
ca a commencé à bloquer sur les derniers jeux 3D quand fallait de jolis mapping.
Ben... dans le domaine de la 3D la PS a surtout démontré qu'elle était capable de tenir tête à la N64 avec notamment FF7 qui, d'après les devs de Square, posait moins de problême sur la machine de Sony que chez sa concurente 64 bits. On a eu des perles de 3D comme Vagrant Story, Metal Gear Solid, Gran Turismo, Soul Blade et Tobal no 2.
Citation : Le 2021-10-19 19:59, RainMakeR a écrit :
Mais pour les libs, ce que j'en ai lu c'est que sony n'a pas fait grand chose non plus. Ils ont profités que les devs de chez eux se sont fait chier pour faire un truc afin de le proposer aux tiers ...
Donc si je comprends bien, ce n'est pas Sony qui a fourni des libs mais les devs qui par concours de circonstance, travaillaient chez Sony pile à ce moment là. Z'ont vraiment de la chance chez Sony.
Par contre, comme je l'ai déjà dit, il y a un truc que j'aurais bien aimé voir sur Saturn, c'est la ribabelle de RPG qui mixaient 2D et 3D comme Xenogears, les FF, Wild Arms, Star Ocean 2, les Tales Of. Bon sang, y avait vraiment moyen que la Saturn prouve l'entendue de son potentielle avec ce genre de tires.
La Saturn a clairement été sous-exploitée, ça on est d'accord. _________________ Carl : J’ai commencé sur Commodore 64 avant de passer sur Atari ST
Youpla : Dommage, t’étais bien parti.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11276 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2021-10-19 23:08
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