Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FZero GX et Game Cube.
66 messages • page
1234
Auteur FZero GX et Game Cube.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-05 23:58
F-Zero GX est MONUMENTAL, le jeu de course le plus trippant de l'univers !

De mémoire de joueur, jamais une console n'avait enchainée autant de hits surpuissants à cette vitesse.

Le Game Cube, reine de 2003

Riki
Pixel imposant


Inscrit : Feb 23, 2003
Messages : 681
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:04
T'es sûr Bruno ?
Parce qu'il me semble que la Super Famicom avait sorti quasi en simultané FF 6 et Chrono Trigger et c'est pas aujourd'hui qu'on reverra un truc comme ça.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:19
Quasi, oui...FF6 est de 1994 et CT de 1995 (dâte de Seiken 3 aussi ).

Disons que l'avalanche des titres cultes de Square sur SFC reste unique !

Voir le dossier Square sur le site.

Disons que depuis cet age d'or, je n'étais plus habitué à voir autant de gros hits debouler aussi rapidement les uns derriere les autres sur une console

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 17:44
[D'après le Nihon Keizai Shimbun, le Président de Nintendo Satoru Iwata aurait confirmé que la production de GameCube qui avait été arrêtée en Janvier dernier (afin d'écouler les stocks importants de la console) avait repris durant le mois d'Octobre. Il s'agit donc de la première reprise de la production de GameCube en 10 mois.

(Source : Nihon Keizai Shimbun)]

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-06 18:52
Pour une fois, je vais partager l'enthousiasme de Bruno sur ce jeu: c'est vraiment un très gros morceau. Manu l'a acheté et il est venu passer la journée avec moi mardi et j'étais sur le cul. je n'ai jamais vu un jeu aussi beau et techniquement réussi, toutes consoles confondues. Un vrai choc. Moi qui pensais que Quantum Redshift serait souverain dans le créneau, je me trompais lourdement!
Le petit cube en a décidément dans le ventre, que ceux qui en doutent (et j'en faisais partie jusque là) l'essaient, on en reparle après...
_________________


  Voir le site web de Phyl
akumajo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 327
De : french.riviera-tokyo

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 10:54
C'est certain ce jeu est vraiment prenant avec une difficulté tres bien dosée.

En master sur le championnat AX c'est quand meme bien chaud

  Voir le site web de akumajo
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:29
Ce qui est embêtant tout de même c'est que je lis ce forum et que je ne peux pas mettre la main sur ce jeu. Nintendo n'aurait sorti d'après mon revendeur du coin que 80.000 copies toutes épuisées, parce que le F-zero précédent n'avait pas marché. Pas de chance pour moi, j'ai essayé de l'acheter la veille de sa sortie, je ne l'ai pas trouvé, alors j'ai attendu. Je m'y suis remis hier, et imposible de le trouver à Paris, c'est un coup de chance pour mon porte-monnaie... mais je suis en train de fantasmer, c'en est presque inquiétant. Pour le coup, malgré mon admiration déférente (parce que tout récente) pour Nintendo, j'ai la haine, et si j'étais un peu omnipotent, je condamnerai bien le directeur marketing de NOE à jouer à Enter The Matrix jusqu'à ce que je mette la main sur ce jeu.
Au fait, bonjour, c'est mon premier post. Je vous lis depuis un bout de temps, mais je n'arrivais pas à franchir le pas, je me contentais d'un confortable voyeurisme. En quelque sorte, je "connais" certains d'entre vous alors que je débarque. J'ai toujours été partagé concernant les topiques anti-nintendo (qui étaient à la mode ici et là il n'y a pas si longtemps) entre un intérêt vicelard et une lassitude critique, et voilà que mon premier post est violemment revendicateur.
Je suis inconséquent à mes heures.
Et je voudrais jouer à F-zero.

  Voir le site web de Cerebus
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:30
Oups double post.
Il y a un endroit où on s'présente, ou bien ça se fait à la bonne franquette ?

  Voir le site web de Cerebus
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 18:38
Aaaaaarg, quelle jaquette pourrie , et ils espère vendre leur jeux alors que le logo de Sega n'aparait nul part pffff.

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 19:07
Bon ben je dois être le seul à trouver la jaquette et les musiques sympathiques.

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10233
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:54
les enfants, je l'ai commandé jeudi sur amazon avec grande peur de la rupture, ben il est parti aujourd'hui.

  Voir le site web de petitevieille
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 21:56
Ajoutez Rebel Strike aux combos de titres magiques sortant en ce moment sur la GC La vache, j'en reviens pas de tout ces hits de la muerte sortant les uns derriere les autres.

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-07 23:07
Bienvenue à toi Cerebus, sers toi un coup à boire. Le barman est absent alors il faut se tirer sa bière tout seul

Manu aussi m'a dit qu'il avait eu du mal à le trouver mais il en restait deux au micromania de Noyelles Godault mercredi... enfin, un seul après son passage.

Pour le logo Sega, il est sur l'écran d'initialisation du jeu, juste en dessous du logo nintendo. On a beau s'y attendre, ce genre d'écran fait toujours un choc!
_________________


  Voir le site web de Phyl
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 02:28
Je sias Phyl, mais le logo n'aparait pas sur le paquet, perso j'aurais trouvé ça fendar de voire le logo Sega à coté de Nintendo .

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 04:47
Les enfants, je viens de tester FZERO pendant près de 4 heures chez un pote sur une tv 16/9 avec un ampli derrière et ça décoiffe un max (bonjour les voisins à 2h00 du mat)

Bref, une folie furieuse, super balaise mais quelle vitesse ! Moi qui suis fan de Wip3out sur ma PS1 chérie (classe phantom torchée, j'aurai mis 3 ans quand même) là il y a du challenge c'est clair.

Donc la semaine prochaine, direction la Fnac et hop à moi le Cube et FZERO

Par contre c'est quoi votre histoire de rupture de stock ? Dans toutes les FNAC ou Carrefour, il y a des tonnes d'exemplaires !

  Voir le site web de edo
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2003-11-08 14:09
Merci pour l'accueil, Phyl, je vois que tu es connaisseur. Par contre pour Auchiant Noyelles Godault ça fait loin sutout depuis que je ne suis plus lillois que de coeur.
Edo, j'ai cherché F-zero à Paris, aux Halles, et du côté de Gare du Nord, et j'en ai pas vu l'ombre d'un exemplaire (si, il y avait la démo qui tournait au BHV...). Dans quelle fnuc l'as tu vu ? J'ai la flemme de commander online et de faire les magasins en quête du jeu, parce que je vais être tenté par d'autres bidules.
Moralité, il est tout de même dur à trouver dans la Capitale.

  Voir le site web de Cerebus
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 17:00
Moi perso, je préfère pour l'instant F-Zero X à cette version GC. Plusieurs facteurs décisifs : la musique métal eighties extraordinairement jouissive de F-Zero X, le générateur aléatoire de circuit, les tracés fabuleux et démentiellement techniques (big hand, mute city 3, etc, haaaaa), les innombrables subtilités du système de contrôle (comme la possibilité d'entraîner les concurrents dans le vide avec soi, puis de retourner sur la piste in extremis !!!), le feedback génial des actions (rhaaaa, le petit son de cloche, l'étoile, l'explosion et la carcasse fumante qui suivent la destruction d'un ennemi... bien plus satisfaisant que dans le GX), et j'en passe. Donc j'adore GX, mais X reste un de mes jeux favoris de tous les temps et n'est pas prêt d'être détrôné...

EDIT : Tiens, pour ceux que ça intéresse, j'ai écrit un papier sur GX (oué, en fait davantage sur X que sur GX ^^) pour Libé. Ca paraît vendredi 21 novembre, normalement (comptez sur moi pour vous le rappeler d'ici là ^^). Ca me soulagera de ne pas avoir eu le test pour Gaming, groumph ^^

  Voir le site web de Pierre
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 21:30
Pour avoir retourné Le X dans tous les sens j'affirme que GX est meilleur que le sus-cité. Voir tes arguments et les retourner pour en connaitre les raisons.

Plus sérieusement ... j'suis pas d'accord, mais alors pas du tout ... pour une raison fondamentale: que ceux qui possèdent les deux essaie, comme je l'ai fait, de relancer F-Zero X, et quelque chose leur sautera aux yeux au bout de dix secondes. Il rame sa mère.

Et tout est dit, après GX il m'a été impossible de rejouer plus de dix minutes à l'épisode 64 l'animation se traine trop.

Quand aux autres arguments j'suis pas d'accord non plus (voir plus haut ... en plus, moi, j'adore la musique d'Aeropolis).

Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 23:02
Pfff... Le X est le seul jeu N64 à tourner à 60fps constants. Et l'argument de la fluidité de l'animation ne réduit en rien la validité de mes critiques, qui concernent la conception du jeu, pas la technique. Bref, prout ! (et là, tout est dit)

  Voir le site web de Pierre
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 23:30
J'entends bien... de fait précisons: certes je me suis mal exprimé, ce n'est pas à la fluidité du jeu que je fais allusion quand il est dit "ça rame sa mère" mais à la vitesse d'animation (je ne sais pas si c'est clair ...) en gros ça va moins vite que dans le GX. Et c'est un point crucial pour ce jeu.

Ensuite, en ce qui concerne la validité des critiques sur le fond et non la forme, franchement bof.
Pourquoi? Parce que! Mais encore ... Ok j'explique.

Musique: question de gout, perso cette tendance techno -bjork, me fait triper sévère.

Générateur aléatoire: j'ai toujours eu tendance à préférer la construction et la créativité humaine à celle des machines ...

Tracé fabuleux: voir ci-dessus + y'a pas Aeropolis 2 dans le 64 (et Aeropolis 2 est le meilleur environnement de tous les temps. Je pèse mes mots.)

Subtilités de contrôle: on a là l'exemple type d'un copié-collé parfait. X-GX absolumment identique, sauf si je suis fou.

Le dernier point ne pouvant être critiqué (il relève d'une point de vue et d'une expérience du jeu intime) ma mise au point est terminé.

Un dernier mot peut-être... oui. Bof.



Index du Forum » » Jeux » » FZero GX et Game Cube.

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)