Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » FZero GX et Game Cube.
66 messages • page
1234
Auteur FZero GX et Game Cube.
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 16:00
Tout comme Hojos, entre les deux versions, y'a pas photo. GX est largement meilleur à tout point de vue en ce qui me concerne.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-11-13 17:35
Ce n'est pas pour faire "attaque en règle" contre Pierre, mais moi aussi je préfère, et de pas mal la version GX.

Le seul point qui m'ait un peu déçu c'est la musique... Effectivement je trouvais le style hard rock plus jouissif sur la version N64, mais les sons technoïdes ont quand même leur charme.

Mais pour ce qui est de la vitesse de défilement (qui n'est pas la vitesse d'animation, donc )il est très appréciable de se sentir sur une bête de puissance! J'ai parfois eu l'impression que le GX etait un equivalent avec textures de la version N64....

Les niveaux créés automatiquement t-ont ils réellement amusé? Perso j'ai plus apprécié l'aatente de débloquer ces niveaux et ce que j'en imaginais plutot que le resultat.
En effet c'est une idée excellente mais dans la pratique pas vraiment génial ludiquement parlant.

Pour ce qui est de la folie des tracés je pense qu'il s'agit plus de quelque chose de subjectif, j'ai autant apprécié l'un que l'autre. (pour être honnête j'ai un peu préféré les circuits GX mais bon)

Et surtout, surtout, je n'ai jamais eu de "manque" avec la version N64.
Je m'explique : quelques jours après avoir acheté le GX, j'ai parfois eu (a diverses heures de la journée) de grosses envies de parcourir des routes a 2000 km/h .... (je rassure tout le monde : je n'ai pas le permis).

Et ce genre d'envie soudaines, ce n'est pas avec n'importe quel jeu que ça arrive, ça, môôssieur!

  Voir le site web de Markadet
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-05-20 14:53
Pour rester dans l'esprit retrogaming, je viens d'acheter ce jeu 1 an et demi donc après sa sortie.

(En fait je cherchais Burnout 2 introuvable ni en neuf ni en occasion dans les différents magasins que j'ai fait. Fzero neuf à 30 euros m'a fait de l'oeil, un petit coup de ntsc-uk pour avoir un premier avis et hop. En test ce week end donc)

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 16:26
Presque 2 ans après mon message au dessus et je suis toujours aussi fan de ce jeu.
Au prix auquel on le trouve maintenant, c'est vraiment un investissement obligatoire pour ceux qui ne l'ont pas encore fait

Ce jeu défonce, à mon avis le meilleur jeu de cette génération de console, et *le* jeu à emmener sur une ile deserte.
_________________




  Voir le site web de Markadet
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 17:14
C'est un jeu très addictif. Pour ma part, je trouve que les différentes caractéristiques des vaisseaux se ressentent très rapidement, tout comme les réglages (simples) des courbes accélération/vitesse de pointe.

La vitesse est vraiment grisante.

Par contre je trouve la musique vraiment mauvaise. Les bruitages sont honnêtes (et utiles, notamment pour la jauge de vie), mais je préfère jouer sans le son.

Neoclyps
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1865
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 17:41
Ce jeu m’a fait le même effet que DOOM en 1993. L’effet « mal de mer »
Mais si on est pas du genre a avoir mal a la tête ce jeu est excellent.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2005-05-23 18:18
Pareil que Markadet. F-Zero GX est l'un des rares jeu dont je sais que j'y jouerai encore dans les années à venir.
D'ailleurs, pour ceux qui ont débloqué la cinquième coupe : ne trouvé vous pas que le dernier circuit de cette coupe est le plus hallucinant de tous les temps ?

... Exaltation quand tu nous tiens ^^

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 09:44
Moi je viens (enfin) de me mettre à FzeroGX.

Je n'ai fait que la prenière coupe mais pour l'instant ce jeu me fait revivre des sensations que je n'avais plus connu depuis des années, un jeu "hypnothique"....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-07-17 19:05
Moué ben mpi, je préfère toujours le X. La difficulté du GX rend les courses beaucoup plus contraignantes, de mon point de vue. Dans le GX, je ne peux plus faire une multitude de choses qui rendaient le X si unique à mes yeux : détruire ou envoyer dans le vide des dizaines de concurrents, parfois en quelques secondes (voire *tous* les concurrents sur certains circuits comme Big Hand, où je finis souvent seul) ; tourner avec les attaques latérales pour prendre les virages d'une manière super tranchante, saccadée et mortelle pour les concurrents ; emporter les concurrents dans le vide avec moi avant de revenir sur la piste ; etc. Et puis je n'ai pas suffisamment persévéré dans le GX pour faire des circuits aussi jouissifs que Mute City 2 et 3, Big Blue 2, Big Hand... Mais je me jure de m'y remettre un jour ^^ (si quelqu'un me filait une memory card pour que je voie les circuits AX, je serais bien content ^^)

  Voir le site web de Pierre
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5364
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2005-07-18 11:40
Pour revenir à ce jeu, il est à noter que comme je l'ai déjà dit sur ce forum j'ai tendance ces derniers temps à acheter plein de jeu que je ne finis jamais, par gros manque de temps, en espérant y jouer un jour. Et c'est là qu'est venu FZERO : LA bouffée d'oxygène vidéoludique que j'attendais...

C'est dire, pour l'instant je n'ai pas encore remis Skie of Arcadia et Beyond good and evil dans ma gamecube, alors que j'y revenais à chaque fois que j'essayais un nouveau jeu...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2005-07-18 19:03
(petit HS : vous retrouverez aussi les trois derniers posts sur le forum de PJ ; moi aussi ça m'arrive de poster la même chose sur les deux, mais là trois de suite c'est magnifique quand même ).

  Voir le site web de Barbo
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32840
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2005-07-18 20:50
Perso j'ai laché Fzero à la classe master. Ca devient ultra tendu et mes courses tactiques ne marchent pas toujours

Par contre j'ai fini le story en normal. j'ai pas envie de le faire en hard opur debloquer des trucs : trop de mauvais souvenirs pour passer certains circuits (notamment celui ou on joue a un remake de speed)
_________________

Image


noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 11:39   [ Edité le: 2013-04-02 11:39 ]
Suite à la venue d'un petit cousin à la maison (9 piges), et vu que j'avais la GC branchée avec Wind Waker, j'ai fait une petite démo, avant d'enchainer sur Fzero GX. Re-claque, qu'est-ce que c'est beau, même un paquet d'années après sa sortie.

Second constat, qu'est-ce que c'est dur...

Troisième constat, ça va très vite !

Bref, j'ai adoré la GC au début des années 2000, et j'ai l'impression que je vais la redécouvrir cette année, avec les pelletées de titres que je n'ai jamais fait/terminés.

MTF
Modérateur groovy


Joue à faire l'imbécile.

Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 6674
De : Caen

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 11:45
La Game Cube est une excellente plate-forme, qui a été un peu trop dans l'ombre de la PS2 ou de la XBox mais qui avait de sérieux arguments pour elle, notamment du côté des jeux exclusifs. F-Zero X est une merveille, même si je n'ai jamais su le finir à 100 %...

Nom de nom de mode story...

  Voir le site web de MTF
noah
Pixel monstrueux



Joue à SuperMarioWorld [PSP]

Inscrit : Aug 29, 2002
Messages : 2881

Hors ligne
Posté le: 2013-04-02 12:28
Et tu as oublié "... et qui a été sacrifiée pour de (bonnes?) raisons marketing pour laisser la place à la Wii"

Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 21:06
Marrant de voir ce topic remonter!

Perso j'ai passé plus de temps sur l'opus N64, et il a ma préférence au final, mais l'épisode GC est une sacrée perle.

Je ne sais pas si c'est trop bien vu de parler de ce genre de choses (je précise tout de même : j'ai bien la console et le jeu en original ), arrêtez-moi si ça pose un problème, mais certains ont-ils tenté de le faire tourner sur Dolphin?
(moins d'aliasing c'est quand même chouette histoire de gagner en lisibilité)

Perso les performances m'ont un peu déçu (la framerate descend pas mal) alors que cet émulateur fait des merveilles avec la plupart des jeux GameCube et Wii.

_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-12 21:23
GX n'est pas émulé parfaitement sur Dolphin mais y'a quand même du lourd. Les joies de l'antialiasing combiné à l'augmentation du détail des textures donne une nouvelle jeunesse à certains jeux, voir les sublime au maximum (XenoBlade en tête de liste).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Macky
Pixel digne de ce nom



Joue à Punch out (wii) / Bioshock Infinite (PC) / Luigi's 2

Inscrit : Mar 07, 2013
Messages : 122

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 08:07
Notez que depuis quelques jours, F ZERO AX tourne sur Wii avec l'émulateur triforce.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 09:59
Tu parle plutôt de quadforce non ?

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2013-05-13 10:06
@nicko :
Nope, c'est bien Triforce . Nintendo Namco Sega.
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?



Index du Forum » » Jeux » » FZero GX et Game Cube.

66 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)