Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 3 : Nemesis
80 messages • page
1234
Auteur Resident Evil 3 : Nemesis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 19:22   [ Edité le: 2014-11-06 13:31 ]
edit : lien vers l'article.

Raaalala, qu'est-ce que j'ai apprécié ce jeu.

Raaah désolé Bruno mais j'avais déjà lu que ton épisode préféré sur PS1 était le 2, je savais donc déjà que je ne serais pas d'accord avec toi, puisque mes préférés sont le 1 et le 3... -_-#

Je fais mes commentaires de mémoire, puisque je n'ai plus de RE sous la main et que j'y ai joué il y a un bout de temps. Quand tu dis que RE3 et trop orienté action par rapport aux autres, c'est bizarrement l'impression que j'avais du 2. J'ai le souvenir d'un bon nombre de passages tripants dans RE3... Le grand Russe avec des cheveux gris, je ne me rappelle plus de son nom, est un personnage qui m'a bien plu (bon, même si on devine rapidement qu'il n'est pas très net...)

Les rencontres avec le Nemesis sont absolument flippantes, dommage que tu ne te sois pas étendu davantage dessus : l'ambiance sonore sourde et pesante qui apparaît à certains endroits, indiquant que le Nemesis n'est pas loin et risque de surgir brusquement, le stress que provoque ses apparitions...

Dommage aussi de ne pas avoir détaillé davantage le Live Selection, grande particularité de cet épisode, et la tension que provoque chez le joueur le fait de devoir se décider rapidement sur un choix crucial.

Enfin, mentionnons la présence d'un genre de mode "time attack" (je ne me rappelle plus exactement du nom) qui apparaît, si je me souviens bien, après avoir fini le jeu une première fois. Il s'agit de traverser une partie de la ville le plus vite possible en frayant son chemin parmi les monstres et en étant évidemment parfois coursé par le Nemesis. Il est important de faire des détours par certaines pièces afin de sauver des innocents, ce qui accorde un bonus de temps et des munitions supplémentaires sans lesquelles finir la mission est presque insurmontable. Dans ce mode, on a le choix entre 3 personnages, ce qui correspond à différents niveaux de difficulté, puisque l'un d'eux par exemple n'est équipé que d'un malheureux pistolet et d'un couteau. Voilà, je dis tout ça de mémoire car j'y ai joué il y a 4 ans, mais en gros c'est le truc. Très trippant comme mode !

_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-11-10 20:54
Je voulais juste savoir Bruno si tu as joué au Resident Evil 2 et 3 en 60 Hz??
Si oui est-ce que ca accélère ces maudites actions et déplacements?

  Voir le site web de MadMarc
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 00:48
Toujours le même débat (j'ai du y répondre au moins 5445 fois sur le forum )...que ce soit en 50 ou 60 hz, je joue facilement aux RE, je ne me cogne pas dans les murs (ou alors très très rarement) et je ne pense pas être un mutant Faut se faire la main, c'est tout !

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 10:49
Jamais joué (je ne suis qu'amateur de la série), mais il m'a l'air bien sympa. Ceci dit, mon pote RE-addict aussi m'a dit que c'était le moins bon
bravo Bruno

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 11:54
Je suis aussi fana de RE2 plus que des autres (je n'ai joué qu'aux 3 épisodes sur PS) et je n'ai pas tellement apprécié non plus le 3e volet, peut-être que ça vient du fait que j'y ai joué bien longtemps après qu'il soit sorti (4 ans après le 2 en fait, j'avais peut-être plus l'âge )
Ce qui m'a déplu dans ce jeu c'est le manque de personnages secondaires "sympathiques" (non, je ne trouve pas les transfuges du KGB particulièrement charismatiques, et même Carlos je le trouve fadasse ) je reproche au jeu d'être axé uniquement sur Nemesis (remarque on peut pas dire qu'on n'était pas prévenus vu le titre ) dès qu'il n'est pas là il ne se passe rien, d'avoir un scénario pas vraiment existant (ça se résume à une course-poursuite, c'est l'impression que j'en ai gardé) d'être vraiment très très difficile (à cause du Nemesis (c'est fou ce qu'il revient cet argument ) c'est très frustrant de ne pouvoir que s'enfuir à chaque rencontre) d'avoir en plus une maniabilité différente des deux premiers épisodes.
Par contre c'est vrai qu'il fait vraiment peur ce jeu, contrairement au deuxième qui est plutôt promenade de santé, et au premier qui diffuse plutôt de la tension que de la peur
_________________

Je suis un gros pixel!


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 13:29
Et puis je trouve les apparitions de Mister X (l'ancetre de Nemesis donc) bien plus flippantes dans les scénarios B de RE2. Là, tu fais des bond à faire palir les meilleurs perchistes

Gamerphil
Gros pixel



Inscrit : Aug 25, 2002
Messages : 1926
De : Nord

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 13:33
Ce que j'aime dans le troisième volet, c'est justement le Nemesis, qui insinue une pression sur le joueur tout au long de la partie (car la première fois, on ne sait jamais ou il va nous tomber dessus). j'ai pas mal apprécié les quelques nouveautés non reprises sur les "suivants", comme par exemple, fabriquer soi-même ses propres munitions, les esquives... Certes, mon préféré de la série reste Resident Evil Rebirth sur Gamecube, suivi de Code Véronica sur Dreamcast (sur ce dernier, j'adore le scénario avec la famille Asker, dont les jumeaux sont très malsains)...

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 13:46
Code Véronica sera le prochain RE traité sur GP et effectivement, c'est un des meilleurs volet.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 23:18
hmmm t'es bizarre bruno, je suis fana des re, mais curieusement le x et le 3 sont les jeux que je trouve un peu moins bon dans la serie.
LE 2 est le meilleur, le 1 est culte, le 0 est tres sympa.
Mais curieusement le x apres avoir longtemps bave en attendant une convertion sur ps2 m'a laisse un peu froid. Attention il est tres bon mais je trouve qu'il manque un peu d'action. Y'a de tres bonnes idees mais on traverse trop souvent des salles vides....
Le 3 est bien passionnant mais je pense qu'apres avoir joue aux 2 avec ses 2 scenarios, le 3 est un peu lineaire.
Mais la jouabilite est excellent et le mode survivor est trop dur. Jamais reussi a le finir avec le mec avec son couteau.

Tout comme le 2 j'ai jamais reussi a finir avec tofu.....

J'ai pas encore lu l'article mais je vais bientot corrige cette erreur
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-11 23:20
En gros nous sommes d'accord sauf pour Veronica

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 21:35
bah veronica il est bizarre. Deja il est tres long ce qui est tres bien. Mais curieusment quand j'y repense je me range a l'avis general: curieusement REx est un resident evil a part, en ce sens qu'il s'integre mal dans l'histoire des RE.

C'est bizarre mais il se serait pas appelle resident evil ca serait tres bien passe aussi.

Sinon a quand un test de dino crisis ? j(adooore
_________________

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-12 21:58
Je trouve que Code Vero s'integre bien dans la saga

Y'a un article sur Dino Crisis 2 dans GP

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 16:50
Tiens, pendant qu'on y est.

Tout à l'heure j'ai vu des RE2 PSOne à 10 euros et j'ai repensé à ce topic. Et je l'ai vu aussi en version DC à 10 euros également. Et maintenant j'ai un VMS pour remplacer ma mem card non officielle qui a péri jeune suite à un choc violent (pote qui s'est pris les pieds dans le fil du pad, vive les mem cards qui se mettent sur les pads, comme ça on peut tout flinguer en un seul accident, cool !)

Bon, je l'ai bien apprécié tout de même ce jeu même sans être d'accord avec toi Bruno, et bon, au même prix je me dis, autant prendre la version DC, mais je voudrais quand même savoir : à part l'affichage excellent propre à la Dreamcast, est-ce qu'il est vraiment mieux que sur Play ? Réalisation encore plus classe, trucs en plus ? Le pad DC est-il ok pour y jouer ? Y a des trucs spécifiques avec l'écran du VMS ?

J'ai déjà dû poser la question autrefois mais je ne me rappelle pas avoir eu de réponses très précises. Je checke à droite à gauche sur le net pour en savoir plus, mais je posais la question ici pour recouper mes infos ^^ Merci d'avance ^^

(au cas où, je pose les mêmes questions pour le 1 et le 3 qui existent aussi sur DC si j'ai bien suivi - en fait j'ai relu tes articles mais il n'y a pas de comparatif des versions, ce qui n'est pas grave hein ceci dit)
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 17:01
Dur DC les décors semblent être en haute résolution, c'est super net, idem pour les sprites. Tu as un mode facile en plus et un accès aux costumes cachés dès le début du jeu. Sur le vms, tu peux vérifier l'état de santé du perso, ce qui est super utile, pas besoin d'aller dans le menu principal.

MAIS le différence principale c'est le 60hz sur Dream, tu peux profiter de la vraie rapidité du jeu, le plein écran idem , tout en frenchie ! Bon, je n'ai que des versions jap et US sur ma Playstation mais les versions Dream restent un bonheur pour le fan, c'est pour cela que je me suis procuré ces version également.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 17:11
Eh bien ça c'est de la réponse précieuse et rapide, merci ^^

Et au passage ça me confirme que les rédacteurs de jv.com doivent acheter leur neurones à la foire-fouille, extrait de leur test de RE2 DreamCast que je viens de lire :

"Graphisme (7/20) : Non là ça va vraiment pas le faire. Déjà c’était pas beau sur Playstation (...) ici on n’ira tout de même pas jusqu’à dire que c’est moins beau, mais ça ne l’est pas plus. Ca bave, ça pixelise..."

Bref y a un problème chez eux, je sais pas comment ils font !

Merci de tes précisions ! Je vais de ce pas me le chopper avant qu'il ne s'évapore.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 17:15
Putain...jv.com....c'est tellement énorme que j'en reviens pas, c'est vraiment qu'une bande de ........


Fonces mon ami, cet achat est d'utilité public

Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:18
Un grand mystère avec ce jeu : ma vénérable Play a toujours refusé de le faire tourner à partir d'un certain stade de l'aventure. C'est à environ une heure de jeu, juste après une porte, hop, écran noir. J'ai essayé deux originaux et une gravure. A chaque fois le même problème. Bizarre, c'est le seul jeu qui m'est jamais fait ça. C'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Mais à part ça, le jeu avait l'air pas mal...

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 18:28
Tu es le premier à me le dire !

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-15 22:45
Tiens donc. Moi je crois que j'avais fini les deux scénars de base vite fait sur Play, et pas de problème.

Tiens pendant que j'y suis, sur DC, y a plein de possibilités pour commencer la partie... J'ai commencé en "nouveau/expert". La notice se gourre, elle dit que la visée auto (à laquelle je suis habitué) est dans la version "nouveau" alors que c'est sur l'original... Du coup je crois que je vais recommencer en mode Original, diff. normale, avec Claire. Est-ce le meilleur choix pour débuter ? Ou le mode "nouveau" est-il mieux ?

(y a aussi un mode avec une mitraillette en munitions infinies dès le début... mais ça laisse tomber, ça doit te gâcher tout le jeu)

En tous cas sympa cette version. J'ai pas assez souvenir de la version Play pour comparer, mais c'est cool de se remettre dans le trip RE.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2003-11-16 10:09
pour ma part, j'ai beaucoup aimé cet épisode des resident evil, même si, au départ, et après lecture d'un article dans dream mag, je redoutais d'être déçu, nottament à cause de la présence de nombreux décors de re 2 et un début de jeu un peu molasson.

ce fût une toute autre affaire quand j'ai vu le nemesis se pointer pour la première fois et surtout quand j'ai pû désagréablement constater que cette créature pouvait passer les portes et monter les escaliers !!!
je vidais tellement de chargeur dessus, et le manque de munitions étant ma grande angoisse dans tout bon survival horror qui se respecte, je fuyais comme un lâche à la recherche d'une pièce où je pourrai être peinard.

sauf que lorsque j'entendais le fameux "staaaaaaaaaars", je savais que c'était le début de la fin pour moi...

et puis, il y avait ces choix dythirambiques, comme le tout premier que l'on doit faire, devant la porte du commissariat... ultra stressant...

en dehors de ça, je n'ai pas sauté au plafond non plus au niveau scénaristique: pas de grande révélation, juste quelques confirmations, tout au plus.

en revanche, j'ai été enchanté par le décor de la cathédrale, qui aurait, selon moi, mérité d'être plus au coeur de cet épisode.
enfin, l'affrontement final, avec le nemesis, m'a semblé d'une facilité déconcertante, bien plus encore que le premier opus, et bien loin du second...

reste que, pour qui n'a jamais joué à un survival horror, resident evil: nemesis représente une excellente "mise en bouche", avant de paser à un autre épisode de cette glorieuse saga (prendra-t-elle fin un jour ?...).

encore merci pour cet article Bruno!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » Resident Evil 3 : Nemesis

80 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)