Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle
72 messages • page
1234
Auteur Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle
Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 01:07
Mode pisse vinaigre ACTIVATED !!!

Attention Xuenilom moi aussi fan de la version PC au Stick force feedback j'ai revendu la version X-Box au bout de 3 semaines parce que le jeu me saoulait (surtout les phases obligatoires de DCA qui m'ont gravement pris la tête en plus de la non possibilité de faire les figures "avec le manche a balai" comme dans la version PC)

Mode Pise Vinaigre DESACTIVATED

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 09:18
En toute objectivité, les phases obligatoires DCA ne sont pas si nombreuses. En fait, j'apprécie beaucoup cette possibilité offerte au joueur de choisir son mode d'attaque en fonction de la situation.
Lorsque j'ai commencé ce jeu, je me suis dit "pinaise, la DCA est vraiment surpuissante", à tel point que dès que je croisais un canon, je me jetais dessus et massacrais mes ennemis, faisant l'économie de poursuites aériennes difficiles à gérer... du moins au début.
Et puis très vite, on se rend compte que cette tactique n'est plus suffisante. Résultat: j'alterne désormais régulièrement entre avion et DCA au sein d'une même bataille. Cela donne beaucoup de piment au jeu et ajoute un élément stratégique non négligeable.
Crimson Skies, c'est un concentré de joutes aériennes dans le plus pur style arcade. Dans ce domaine, il me paraît difficile de faire mieux que lui.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 10:01
Ah ben merci Maze. Je m'apprêtais justement à partir l'acheter. J'ai bien fait de consulter le forum avant
En même temps, j'allais le prendre d'occasion et c'était pour le multijoueur.
Je ne renonce pas définitivement mais tu m'as tout de même bien calmé.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 11:33
Mieux, à mon avis c'est possible. Ca existe déjà et ça s'appelle Ace Combat 4 sur PS2 (certes, c'est plus moche).

La raison est simple, AC4 possède presque tous les avantages de Crimson Skies (quoique dans un style quand même différent), et surtout il corrige le gros défaut de CS, à savoir la maniabilité type Rogue Squadron. Dans AC4, le stick gauche contrôle le tangage et le roulis, pas cette espèce de truc bâtard et bancal, à mi-chemin entre roulis et lacet, possédant tous les défauts des deux et aucun des avantages, et qui plombe la jouabilité de CS.

Ce dernier reste néanmoins un excellent jeu, mais sans ce défaut il aurait été parfait. Ma référence en matière de jeux d'avions "réalistes Top Gun" reste AC4, en attendant le 5...
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 13:08
Allez Carl, tu as revendu le jeu après en avoir vu 5% à tout casser ! Et puis comparer Crimson sur PC et Crimson sur Xbox, c'est comme comparer Pilotwings et Combat Flight Simulator, non ? L'intérêt n'est pas du tout le même, je pense.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 13:12
N'exagérons pas
Crimson Skies sur PC est vraiment 100% arcade !
Très peu de touches, pas un poil de simu ^^

  Voir le site web de CBL
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 14:05
bah, perso, depuis que j'ai crimson skies, je me suis parfaitement à sa jouabilité, qui me convient parfaitement. après, je pense, c'est plus une affaire de goûts qu'autre chose.

sinon, pour revenir à l'histoire de la DCA, et pour avoir fini le jeu maintes et maintes fois en tout les modes de difficulté possibles, avec tout les avions débloqués et boostés à mort et tout le tralala, les phases de DCA obligatoires sont non seulement très peu nombreuses mais en plus très courtes, donc pas de quoi, vraiment pas de quoi en faire un fromage Corse à mon avis.

par ailleurs, il est important de noter qu'il existe plusieurs type de DCA, comme les quatre mitrailleuses, mais aussi les deux gros calibres ou encore le missile que l'on peut auto-guider, en vue à la presque première personne (super impressionnant ça et une très bonne idée qui plus est).

bref, rassurez-vous, 95% du jeu ne compte que des phases d'intenses et passablement dantesques combats aériens et c'est bien ce que l'on attend d'un jeu tel que celui-ci.

enfin, notez surtout que crimson skies est exceptionnel de par son ambiance dont aucun jeu de ce style, et je dis bien aucun, ne s'est rapproché jusqu'ici. la musique, l'aspect visuel général, le design, les personnages, le scénario, la mise en scène dans ou hors cinématiques, tout est là pour faire en sorte que le joueur se retrouve dans un univers Indianajonesque teinté de Julesvernisme; bref, c'est le méga pied total et, oserai-je dire, crimson skies, il "chiredé trop sa reum quoi!".
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 14:55
Finalement, j'ai pris Pandora Tomorrow.

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 15:35
...l'est pas contrariant, le Xuenilom!

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 15:50
Le lag ne pourra pas toujours te sauver à Top Spin David
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 16:18
1. Lag ou pas lag, t'es un homme mort, Xu.
2. J'ose espérer que tu n'as pas totalement tiré une croix sur l'achat de Crimson, déjà parce que, tout Rogue-Squadron qu'il est dans sa maniabilité, il est très fun à jouer; et surtout, parce que ça me permettrait de te montrer sur le live que je sais être ton maître aussi bien sur terre (avec une raquette dans les mains) que dans les airs (avec un manche à balai dans les mains).
Et vivent mes mains.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 16:28
Maze m'a bien refroidi. Et j'aurais plus tendance à me fier à son avis considérant qu'il a joué dans les même conditions que moi.
De toute façon, David, j'ai un allié de choix, j'ai un agent infiltré chez toi, chargé de débranché tes fils de manettes

Carl
Membre du Soviet Suprême


Joue à Rocket League

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 4896
De : Bougarber (64)

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 23:32
Arf David et le Lag a Top Spin... vas y champion tu nous mettra un set un jour on y crois

Bon sinon pour reprendre sur Crimson Xbox je ne disait pas que c'etait de la simu sur PC loin de là mais claquer un Himmelman au manche a balai c'est quand même beaucoup plus sympa qu'avec une combinaison des deux sticks (en plus des phases de DCA qui m'ont COPIEUSEMENT pris la tête).

Si je n'ai pas accroché c'est que j'ai trop aimé la version PC et j'en attendais trop et en plus je sais qu'il est possible de laisser la même liberté de mouvement avec un pad il suffit de jouer a Rogue Squadron premier du nom sur N64 qui lui a reussi


(Et mon foie va trés bien c'est pas avec ce que l'on bois a Sophia Antipolis qu'il va morfler ^^ vivement le prochain voyage a Lille que l'on le remette a niveau parce que si l'on attends les gens de là bas hein ^^)

  Voir le site web de Carl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-23 23:41
Bwah, Maze, pour une fois que je joue avec un joueur *suffisamment expérimenté* (je ne vise personne, pas mêmes les joueurs russes) pour constater qu'en effet, sans même lui en parler, un phénomène de lag est très présent dans ce fichu Top Spin, j'avoue être rassuré.
Ca fait 2-1, mec.

Sinon pour revenir à ce Crimson, et parce que je n'y connais pas grand chose en figures aériennes, comment les sort-on, ces fameuses figures spéciales dans Crimson? Le didacticiel du début de partie ne m'a pas beaucoup renseigné à ce sujet. Faut-il vraiment *appuyer* sur la manette analogique droite tout en jouant sur sa direction?

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 02:28
très simple: tu cliques sur le stick droit et tout de suite après tu donne deux direction avec les deux sticks, dans n'importe quel sens, chaque combinaison offrant une figure différente.

exemple pour un joli looping accompagné d'un volte-face:

click stick droit et immédiatement après, stick gauche en haut et stick droit en bas.

'faut juste un peu d'entraînement, c'est tout.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 10:00
Ouhlàlà... Je sens que je vais morfler comme jamais cet après-midi moi!
En tout cas, les figures spéciales ne semblent vraiment pas indispensables au niveau normal du jeu. Je suis à Chicago depuis quelques missions, et je ne me suis jamais servi de ces combos.

  Voir le site web de David
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 10:58
bah, tout dépend aussi du mode de difficulté avec lequeltu joues.
perso, je les utilise pas mal car ça me permet d'éviter de me faire trouer la carcasse mais ausi dans certains combats particulièrement ardus.

de toute façon, même en normal, un moment donné, tu vas en avoir gravement besoin et certains passages comme la grotte dans les Andes t'obligeront à être un pilote averti (et qui en vaudra deux, forcément).

sinon, en live, tu n'y coupera pas, ou alors ce sera d'ores et déjà la victoire rien que pour moi.
et pis, de toute façon, 'faut que je prennes ma revanche après ma tannée sur top spin, alors tu n'y couperas vraiment pas cecoup-ci.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-04-24 11:36
Donc CS PC est très arcade aussi?
Est-il jouable au clavier ou pas? Et s'il fayt acheter une manette (pas unejoystick, beurk), laquelle me conseillez-vous (une qui soit bonne aussi pour PES 3)?

PS: Oui, je me répètes mais dans la vie...

  Voir le site web de Thezis
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 16:09
news toute fraîche choppée sur www.xboxlive-fr.com:

"Avant la fin du mois, ce qui signifie clairement la semaine prochaine, un nouveau téléchargement de contenu pour Crimson Skies devrait être en ligne. Nous n'avons pas de précision sur le type du téléchargement mais on peut espérer une nouvelle carte. Plus d'infos la semaine prochaine".



perso, je croise les doigts pour une nouvelle map ET un nouveau navion.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-04-26 16:31
Citation :

Le 2004-04-24 11:36, Thezis a écrit:
Donc CS PC est très arcade aussi?
Est-il jouable au clavier ou pas? Et s'il fayt acheter une manette (pas unejoystick, beurk)

Un stick. Point. Un pad... quelle horreur. Brrrr. Et puis quand on voit comment faire les figures sur xbox, ça tient plus de King of Fighters qu'autre chose
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com



Index du Forum » » Jeux » » Crimson Skies sur Xbox : Le Wings du 21e siècle

72 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)