Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 567891011 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-13 20:21
Toujours dans la série des bidouilles : En fouillant l'arborescence du DVD de PGR2, on trouve des chansons en français (notamment de Saian Supa Crew) dans un répertoire appelé "Paris", aux côté duquel se trouve un autre répertoire nommé "LA" qui contient des morceaux américains. Dans le répertoire "Paris", il y a des sous-répertoires "OuiFM", "RadioNova" et "RadioFG".

Ca spécule sec quand à la présence de ces morceaux, mais comme il est prévu que de nouveaux circuits, voire même de nouvelles villes soient téléchargeables sur le live...

Par contre, ça va sûrement pas être gratuit, ce "downloadable content".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 20:37
Et vas-y que je te remonte le topic de PGR2 qui, petit à petit, s'enfonçait dans les profondeurs.
La raison est toute simple, et elle tient en cette vidéo, là:

http://homepage.ntlworld.com/burnett_mansfield/Incar_PGR2.wmv

Une vue intérieure absolument édifiante! Bientôt dispo grâce au Live?

  Voir le site web de David
james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-12-18 21:37
Je crois pas que cette vue sera un jour officiellement reconnue , a ce qui parait , le dévellopement de cette vu a eté abandonner à cause de problémes de droits.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 10:09
En fait c'est une bidouille sur l'angle de caméra, de façon à placer celle-ci à l'intérieur de la voiture.

Sinon, j'arrive à 40h de jeu et j'en suis à l'avant dernier chapitre du championnat Kudos. Et je m'éclate toujours autant ! Mais ça devient vraiment dur (je joue médaille d'or à chaque course).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 11:59
Wow! médaille d'or à chaque course? moi j'avance bien en médailles d'argent mais je pense que certaines médailles d'or, je ne suis pas près de les décrocher. Je viens d'ouvrir la série Grand Tourisme et je suis à 10h de jeu!
Jusque là j'ai au moins une médaille d'argent partout.
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 12:39
Tu en est au même point que moi avec 4 fois moins d'heure de jeu ! Pas étonnant que j'ai plus de médailles d'or, je te dis pas combien de fois j'ai recommencé certaines épreuves. Bon je précise :

- Les défis cônes, je le joue tous en argent. Il n'y a que les deux premiers que j'ai faits en or. Après c'est trop dur, mais j'y reviendrai peut-être après.

- En dehors des défis cônes, j'ai eu médaille d'or à toutes les courses jusqu'à la fin de la série American Muscle (petite médaille d'argent toutefois pour la toute dernière course de cette série, très chiante, de nuit et dans un circuit un peu trop chargé en graphismes qui faisait tomber le framerate en dessous des 30 fps).

- Dans la série Super Voitures, j'ai eu l'argent sur la moitié des épreuves environ, car l'or était tout à coup supra-dur. Dès la série suivante (grand tourisme), je suis revenu à l'or la plupart du temps (grâce à la Maranello, une bombe cette caisse). Là j'en suis au Spécial Circuit, et ça recommence à être assez hard pour avoir l'or.

- L'épreuve que j'ai recommencé le plus grand nombre de fois est le premier Tour Infernal en American Muscle, médaille d'or : 1'42 avec la Corvette Stingray. Je suis resté trois jours sur cette courses, j'ai laissé tombé, et je suis revenu dessus deux jours après, j'ai encore bataillé 2 jours et je l'ai plié (tout ça à raison d'une ou deux heures par jour, pas plus ). C'est ce genre de grands moments qui fait qu'on devient fan de PGR !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2003-12-19 16:32
Tout à fait d'accord avec toi Laurent, faut s'accrocher car cela se mérite les médailles dans PGR2.

J'en suis à près de 500 000 Kudos et il ne me reste plus que 4 épreuves (courses Extrèmes)dans le mode championnat Kudos. Malheureusement j'ai 9 médailles de bronze donc va falloir repasser sur certaines courses.

Pour les cônes, je n'ai quasi que des médailles d'or. Il faut faire des combos (vers x35 / x40) et c'est alors dans la poche !

Les voitures en Extreme sont extra ! La Ferrari Enzo speed bien ainsi que le CC de Koening qui une acceleration d'enfer !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-12-20 18:04
J'ai fait quelques courses dans le mode Arcade, et elles sont plus intéressantes que celles du mode Championnat. D'abord, les voitures sont issues de toutes les catégories, ce qui donne des courses marrantes avec plein de voitures très disparates. Celle du joueur, par contre, est imposée. Du coup, il y a en général deux voitures parmi les adversaires qui sont radicalement plus rapides et impossible à doubler en début de course, comme par exemple : L'IA pilote une AC Cobra, et le joueur une Skyline.

Par contre, l'IA conduit de façon plus "humaine". Au lieu d'avoir un facteur de rapidité et d'agressivité fixe tout au long de la course, les voitures IA vont prendre certains virages à la perfection, et d'autres beaucoup plus "pépère". Du coup, le travail du joueur, qui sera largué en début de course, sera d'exploiter ces moments de faiblesse de l'IA pour regagner du terrain et prendre la 1er ou la 2e place en fin de course.

Ca donne des courses passionnantes de bout en bout, qui ne se jouent pas lors de la cohue du départ. Conclusion : En cas de lassitude pendant le championnat Kudos, faire un tour dans le mode arcade ! (et une petit Geometry Wars entre deux).

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 19:16
Allez, tiens, je remonte un peu ce topic où je prend mon pied tout seul.

Je me suis voté une fois pour toute une mission : Obtenir la médaille d'or sur toutes les épreuves du mode Championnat Kudos. Le platine est reservé aux allumés qui jouent 8 heures par jour.

Et j'y suis quasiment arrivé. Sur 171 courses, j'ai 169 médailles d'or et 2 de platine (pour 82 heures de jeu). C'est loin d'être une performance géniale, mais j'en ai bavé comme c'est pas permis sur certaines épreuves, alors je suis satisfait comme ça. Il me reste juste à avoir la médaille d'or sur la toute dernière course : 2 tours complet de Nurburgring. Je n'y arrive pas pour l'instant, car je n'ai pas assez tourné sur le circuit pour le connaître par coeur. Et comme la plupart des virages sont sans visibilité, l'improvisation est interdite.

Franchement, quand on entame les courses sur ce circuit, c'est comme si on démarrait un nouveau jeu. Ca n'a plus rien à voir. L'intensité fait place à la constance et à la concentration absolue. On rentre tellement dedans qu'on a presque peur, on serre les fesses dans les passages les plus traîtres. Il ne faut pas commettre la moindre erreur pendant 2 tours qui dure 7 minutes chacun (mais j'espère descendre à 6'30), et on finit avec les mains qui tremblent.

J'ai téléchargé une vidéo du vrai Nurburgring filmée au volant d'une M3, et pu constater à quel point le jeu recrée ce circuit démentiel de façon fidèle : Les virages sont tous identique, et l'environnement parfaitement reconnaissable.

Dès que j'aurai cette médaille d'or, avant d'entamer les 60 épreuves du mode Arcade je pense que je laisserai un peu le jeu de côté pendant un temps.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 20:25
whouah ! Bien joué Laurent !

J'avoue que je me suis arrêter à la fin du championnat Kudos ( Platines : 4 - Argent : 162 - Bronzes : 4).

Pour l'instant j'ai surtout difficile sur une course lancée à Chicago avec la catégorie des F40 et F50 !!! Pfff, ca c'est du challenge ! Dur dur ! Mais bon c'est aussi ca qui fait que PGR2 est, pour moi, le jeu de caisse ultime (jamais un jeu de voiture ne m'avait tenu sctoché plus de 30 heures derrière ma tv ou mon écran).


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-09 20:40
Ta course lancée, c'est la toute première de la série de la F50, celle ou il faut faire 2 tours en 3'35"2 dans un circuit bourré de virages à angle droits, sans éclairage, de nuit ?
Si c'est celle là, j'ai eu la médaille d'or, mais ça m'a pris toute une journée !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 13:32
Arghhhhh, c'est celle là ! Le circuit le plus terrible du jeu !

Je deviens fou ! Tu as pris quoi comme voiture ? La F40 dépote bien mais c'est une vrai savonnette !

Enfin, j'espère qu'elle ne vas pas me prendre tout une après-midi cette maudite course !!!

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 16:20
Je l'ai fait avec la F50, qui accroche vraiment bien. On doit pouvoir aussi le faire avec la Jaguar, mais elle est un peu plus turbulente en sortie de virage. Il faut faire moins de 1'47 au premier tour, ça te laisse une seconde de rab pour le deuxième, que tu ne feras forcément pas aussi vite à cause de la pression.

A la première ligne droite, tu arrives à fond, et il faut savoir à quel moment freiner pour enchaîner la chicane en souplesse, sans taper et sans ralentir trop. Sur la droite en bout de ligne droite il y a des panneaux jaunes, il faut freiner à fond à hauteur du 2e panneau, et braquer tout à gauche (ça te permet de réussir ce premier virage à toutes tes tentatives).

Il y a un ou deux virages où il faut faire péter le frein à main, ça permet d'enchaîner le virage d'après sur la même courbe et ça fait gagner du temps.

A un moment, il y a un pont ou tu peux passer à droite ou à gauche d'un terre-plein (au choix), et ça se termine par un virage à gauche. Passe à gauche du terre-plein, tu gagneras une bonne seconde.

Surtout, il y a deux virages complétement dans le noir. Quand tu arriveras très près du chrono, la réussite dépendra de ces deux virages, il faut un peu de bol pour les réussir tous les deux. J'ai du faire moins de deux dixièmes en dessous du chrono demandé.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 16:42
Merci beaucoup Laurent ! Je vais tester ca !

C'est vraiment pas évident les courses American Muscle. J'essaie de passer d'une médaille de bronze à celle d'argent et je dois vraiment m'accrocher !!!

Du jeu, les circuits les plus difficiles sont incontestablement de Chicago !


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-10 17:50
C'est vrai, et tous les joueurs assidus s'en plaignent. Chicago est une ville qui devient vite pénible dans le jeu, surtout de nuit où on y voit rien et la qualité graphique n'est pas convaincante. Pour la série American Muscle, il faut se cantonner à la Corvette Stingray.

Par contre, je voudrais préciser quelque chose pour les défis combos : Tout le monde pense que les défis cônes sont infaisable en or et platine. On y fait des scores genre 1500 Kudos, et pour avoir le platine c'est 28.000 Kudos. En fait, c'est parce que le score grimpe très vite si on se concentre sur les combos. Si on arrive à faire à chaque tour un combo qui dure environ les 2/3 du tour, c'est l'or assuré. Pour le platine, il faudra faire combo du début à la fin de la course. Tout le plaisir du jeu consiste alors à chercher comment relier tous ces combos, c'est vraiment passionnant.

Par contre, pour les courses, pas de secret, il faut être très rapide, bien se placer dès le premier virage en profitant du carambolage des voitures IA, et résister à leurs attaques en se montrant encore plus brutal qu'elles.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 10:05
Yop Yop ! J'ai (enfin) réussi à me débarrasser de mes médailles de bronze !

La Porsche GT1 est terrible ! Elle booste bien et je pense que je vais tenter quelques courses en pPlatine avec elle !

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-11 11:51
Oui, la GT1 est géniale, primordiale dans la dernière série. En outre, les meilleurs temps mondiaux sur le Nur sont enregistrés avec cette caisse, car elle est beaucoup plus disciplinée que la Enzo dans les virages à rès grande vitesse.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:22
Ca y est, j'ai gagné la dernière course, j'ai fini le championnat avec toutes les médailles d'or, et j'ai gagné la CLK GTR. Ouf ! 92 heures de jeu dans les pattes
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Sunseeker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Dec 16, 2002
Messages : 146
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 18:07
Bien joué Laurent !

Elle est balèze la CLK GTR ?

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 18:48
Beuuuh, j'en suis qu'aux American Muscle!
Je viens de voir les high-score du live: c'est à pleurer.

Je suis nuuuuuuuuuuuuuul!

  Voir le site web de David

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 567891011 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)