Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 14:59
Lolo, j'ai mal suivi ou t'as pas mis la news sur le site pour ce dossier ?

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 18:57
Bruno: tu as du mal suivre
_________________


  Voir le site web de Phyl
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-02-13 19:02
Mais heuuuu

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 11:12
Ayé, j'ai craqué itou pour ce jeu et... j'en suis ra-vi.

Ca fait une semaine (en jouant de temps en temps le soir -cause boulot de tarés- ou le dimanche après-midi -Note pour plus tard: Acheter une seconde télé 16/9- ) et j'en suis au SuperCars , "super voitures", ça fait un peu tièp', et ça dépote bien.

J'ai tout de même un reproche à faire: Le niveau de difficulté. Je fais toutes les épreuves en Argent mais les courses chrono ou tours infernaux se réussissent presque tout le temps du premier coup, les défis cônes ne représentent pas un challenge intéressant car il suffit de rouler propre en prennant soin à ne pas faire de "touchette" ou de louper une porte et c'est dans la poche, les defis 1 Vs 1 se soldent aussi en général par une victoire facile. Finir 3e en course de rue: Trop simple, à éviter donc.

Un autre truc me gène, c'est le "poids" de NOTRE véhicule. Lorqu'une voiture IA nous touche, on a l'impression de se faire pousser par une auto en plomb et que la nôtre est en fer blanc. Bizarre.

Sinon, PGR2, saibon mangézan!

[Edit: Va me falloir le Live moi ]

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 11:22
j'ai joué une grosse heure avant-hier à PGR2, et j'ai un problème.

Burnout 2

Jouer à PGR2 après Burnout 2 a donné le résultat suivant: je ne gère pas du tout les dérapages.
Je pars en dérapage, je contre-braque, et là je repars en dérapage dans l'autre-sens, et je re-contre-braque, et là je repars en dérapage dans l'autre-sens, et je re-contre-braque, et là je repars en dérapage dans l'autre-sens, et je re-contre-braque, et là je repars en dérapage dans l'autre-sens, et je re-contre-braque...
Y'a qu'un bon gros coup de frein en laissant la voiture se remettre droite qui met fin au calvaire, et évidemment ça fait perdre du temps. Ou alors se manger le mur, ça marche bien aussi.

Je rejoins Davios sur la surpuissance des voitures adverses: au début tu tentes le stock-car (hum... Burnout 2 ? ) mais pas longtemps, hein.
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 12:52
Petitevieille : Quoi ? seulement une "grosse heure" de PGR2 ? Tu voulais rédiger un test pour Consoles + ?

Evidemment, les transferts de masse sont plus complexes à gérer que dans le premier PGR ou un Burnout 2 . Pas question de balancer un coup de frein à main et de braquer à fond dans l'autre sens : Il faut contre-braquer, puis pendant le dérapage faire revenir progressivement les roues dans l'axe, et préparer la reprise de motricité.

L'autre jour j'ai rejoué à PGR1, et j'ai réalisé le fossé monstrueux entre les deux jeux à ce niveau : on peut même considérer qu'on a quitté le monde de l'arcade avec PGR2. N'en reste que le côté instinctif (on ne réfléchit pas à ce qu'on fait), mais ce n'est pas un jeu défoulant, il faut bien se le dire (à part en multi). Les objectifs, voire à ce sujet un certain article paru récemment sur un certain site, sont grandement dévolus à la vitesse, à la performance. Le style est un bonus qui fait la différence, mais il n'est plus l'élément central. C'est un jeu de course, les gars ! A part piloter, il n'y a pas grand chose à y faire. Si un jeu sur Xbox devait servir de palliatif à Burnout 2 ou Crazy Taxi (voire même GTA3, avec beaucoup d'imagination), ce serait plutôt Midtown Madness 3.

Concernant la difficulté, Davios, j'ai ressenti les choses comme toi au début : argent c'est trop facile, or c'est trop dur, platine c'est n'importe quoi. Et puis il y a l'aspect "les médailles d'argent sont de plus en plus dures" et "les médailles d'or du début sont du niveau des médailles d'argent de la fin". Une fois le jeu terminé, tu devrais essayer de faire 100% de médailles d'or, et dans certains cas tu trouveras encore certaines médailles faciles et d'autres bien gonflantes à décrocher, mais dans l'ensemble, sachant que tu auras pas mal de temps de jeu derrière toi et un ressenti accru du moteur physique (et i'insiste bien sur la notion de "resssenti" par opposition à celle de "connaissance" qui s'appliquerait plutôt à une vraie simulation), je te fais le pari que tu trouveras beaucoup de défis à ta hauteur, du genre qui te fait cravacher, puis te surpasser pour obtenir finalement une victoire archi-stimulante.

Je crois que la plus grande réussite de ce jeu en ce qui me concerne, c'est le fait que j'ai aujourd'hui 60 médailles de platine alors qu'au départ je pensais que ce niveau de difficulté n'était tout simplement pas pour moi.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-02-29 13:01
Davios: d'accord avec toi; le niveau argent est facile. Seules quelques courses m'ont posé problème (comprendre: il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs fois); et pourtant, je ne suis pas un pro de la conduite.
Cet aspect ne m'a toutefois pas gêné, car j'aime progresser vite et bien dans les jeux auxquels je joue.
Si, en revanche, il t'est rédhibitoire, passe aux défis or: il y a comme un fossé entre cette catégorie et l'argent. Et je ne te parle même pas de la catégorie platine!
Quant au poids des voitures, je n'ai pas constaté de grosse différence entre celles de l'IA et celle que l'on dirige, puisqu'il t'est autant possible qu'elles de leur faire faire un 180 degré contraintes et forcées.

Petite Vieille: il n'y a rien que de plus pénible de passer d'un jeu caisse à... un autre jeu de caisse; tout simplement pour LA raison que tu expliques si bien: l'utilisation de l'accélérateur, du frein et du frein à main n'ont rien à voir d'un titre à un autre.
Burnout 2, c'est de l'arcade pure et dure dans laquelle les voitures dérapent avec une déconcertante simplicité tout en restant parfaitement contrôlables. PGR2, c'est tout le contraire. Le moindre dixième d'accélération en trop peut avoir des conséquences catastrophiques.
PGR2 est un jeu dans lequel le mot "dosage" prend tout son sens.
Mais accroche-toi: le jeu en vaut la chandelle!

  Voir le site web de David
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-08 21:09
Juste en passant...

Je suis arrivé à la dernière épreuve. C'est...

Bah! Je ne trouve pas les mots justes tellement se faire le Nurburing EN ENTIER pour finir ce jeu, ben c'est trop trop bien.

Bon, là, les erreurs et la bagarre des voitures IA m'ont fait perdre (avec ma p'tite Enzo) mais bon Dieu que c'est exitant!!
15' de bonheur. Merci Lolo de m'avoir convaincu à acheter ce titre. Ouaip, merci, tout simplement.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-09 07:41
Mais de rien ! J'essaie de faire le platine sur cette dernière épreuve. Pour l'instant, je me fais battre par la TVR. Si tu as fini le jeu en mode argent, tu as la Porsche GT1, et franchement elle va mieux que la Enzo sur le ring. Beaucoup plus contrôlable, il suffit de lâcher un peu l'accélérateur pour resserrer légèrement la trajectoire et tu passes la moitié (à peu près) des virages sans freiner. Sur le live, les meilleurs chronos enregistrés sont faits avec la TVR, mais la GT1 arrive juste après.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-12 14:07
Un petit up pour une nouvelle importante. Le contenu téléchargeable pour PGR2 est enfin annoncé par une source sûre. Sur le forum officiel de Bizarre Creations, un des développeurs du jeu à révélé que du contenu téléchargeable apparaîtrait au printemps. Aucune info pour l'instant sur ce que c'est au juste, mais une quasi-certitude : une partie de ce contenu sera payante (combien ? on ne sait pas). Bref, rien de surprenant dans tout ça, mais au moins on a une idée de la date.

Par ailleurs, la communauté des pilotes qui tournent sur le Nurburgring s'est enfin intéressée au cas de PGR2 : vous pourrez lire l'opinion d'un d'entre eux (qui s'adresse à ses pairs) à cette adresse :
http://www.nurburgring.org.uk/xbox/index.html
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 09:32
Citation :

Le 2004-03-12 14:07, Laurent a écrit:
...du contenu téléchargeable apparaîtrait au printemps. Aucune info pour l'instant sur ce que c'est au juste, mais une quasi-certitude : une partie de ce contenu sera payante (combien ? on ne sait pas). Bref, rien de surprenant dans tout ça, mais au moins on a une idée de la date.


Le Mans?! Le Nurbur de nuit? Des Lamborghini Diablo? Des Protos?? Argh! Je veux savoir.


PS: Chic, le printemps est pour dans 8 jours.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 09:34
Le Nurburgring de nuit, c'est déjà possible, si on y joue sur le live.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 09:45
...o_o

A moins de maîtriser par coeur les entrées en courbe, ça doit pas être coton.

_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 11:54
Raaargh...
(courage... Plus qu'une semaine à tenir)
Bon, dans une semaine, je vous prends tous au Pousse-Mini sur le Ring de nuit, OK? ^^
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-03-13 19:40
Franchement pas besoin de mini au mileu pour que ca se bouscule sur le ring!!!
Tout à l'heure on se serait plutôt cru à Destruction Derby
_________________


  Voir le site web de Phyl
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-14 09:39
Citation :

Le 2004-03-13 19:40, Phyl a écrit:
Tout à l'heure on se serait plutôt cru à Destruction Derby


Ca, par contre, ça me gène un peu. Sur CE circuit, je suis plutôt du genre à ralentir (voire piler sur les freins) si des adversaires tentent de me faire sortir/m'emboutir/m'envoyer dans le rail. M'effacer quoi.
Mais je repars super propret dans mes trajectoires et freinages et j'arrive souvent à les reprendre à toute balle une fois qu'ils mettent une roue dans l'herbe. Et là, c'est "bye bye baby" jusqu'à la ligne.
Bref, le stock car sur le Nurburgring, pour moi,... SAIMAL!


_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 00:55
Wow.
Ce soir, j'ai amené ma Boîte chez Dark_Vador, et avec lui et un autre pote, après quelques courses ma foi fort sympathiques, nous avons passé plus d'une heure dans le showroom à tester les différentes voitures, discutant de leurs performances comparées, des sensations, du pilotage... On est allé jusqu'à commenter les bruits de moteurs ("ooh, ça c'est américain, ma bonne dame"; "aah, le fameux bruit Ferrari"; "elle sonne bizarre, celle-là, vous trouvez pas?"), et je suis tombé amoureux de la Jaguar XJ 220.

Et pendant qu'on sortait une énième voiture du garage en prenant les paris "à votre avis, c'est une propulsion ou une 4WD?", on en est venu à cette conclusion simple sur la véritable nature de PGR2:

"En fait, Project Gotham, c'est pas seulement un simulateur de bagnoles... C'est aussi et surtout un simulateur de gros bourge."
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 15:15
Ils sont fort chez Bizarre:

http://www.xboxlivefrance.com/index.php?mode=news_aff&id_news=722
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 18:36
Il va falloir qu'on essaie tout ça. En tout cas je confirme qu'on peut passer sous une Cayenne avec une M3, j'ai réussi cet exploit cet après-midi, et j'ai quasiment eu le temps d'admirer la modélisation des soufflets de cardan !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8594
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-03-20 20:23
Doubler une voiture en passant par en-dessous, ce que c'est petit comme technique! (c'était bien la peine que je prenne une camionette pour barrer le passage aux poursuivants)

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 78910111213 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)