Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
12345 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 23:22
Comment dire...
Je ne suis pas un mordu de MSR comme Laurent et j'avoue que je ne finirai certainement jamais ce jeu, mais je dois bien dire que je ne suis pas d'accord avec vous Pierre (et Chaz, mais je suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire)
Dans MSR, les circuits sont dessinés une fois pour toutes, c'est un fait, mais l'interet de modeliser des quartiers complets de grandes villes du monde est évident au fur et à mesure que l'on explore ce jeu: Pour un quartier donné, il y a des dizaines, voire centaines de tracés possibles, et à chaque fois différents, donc, une fois qu'on a le plan, il suffit de dessiner le circuit dessus. Si on prend Driver par exemple, imaginez qu'on bloque un circuit donné dans une ville et qu'on fasse la course dessus. Au bout de quelques dizaines de courses, on en vient à reconnaître chaque portion et on se surprend à négocier des virages bien mémorisés depuis quelques temps comme un vrai pro!
Le concept de ce jeu n'est pas tout à fait dans la tendance des jeux actuelle qui privilégie la liberté totale de déplacement: et alors? c'est un concept, un choix délibéré, et dès lors que celà plaît à une catégorie de joueurs, même limitée, le jeu a donc toutes ses raisons d'exister, en dépit d'une 'mondialisation' inéxorable des genres qui pousse tous les titres à se ressembler un peu plus chaque année. Je le dis, je suis pas fan de MSR, mais je défends ce jeu pour la différence qu'il apporte au genre, et je prie pour que des concepteurs et éditeurs continuent à nous faire des jeux à concept... (c'etait ma pensée du jour, à la veille de l'E3 2003)

  Voir le site web de Phyl
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2003-05-13 23:27
Je voulais dire que dans Shutokou Battle ou Midtown Madness, le fait de représenter la topographie exacte de la ville ou d'une partie de la ville est une condition essentielle du gameplay, un élément indissociable de l'identité du jeu. Pas dans MSR/PG.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 03:54
moi mon jeu de course prefere, c'est Pole Position sur VCS 2600...

neanmoins, je suis d'accord:le photorealisme convient parfaitement aux jeux de voitures(meme si je prefere le cell shading comme Auto Modellista), mais en meme temps, ca me fait un peu peur. Ou passe la frontiere entre jeu et realite? J'entends deja les medias s'horrifier... parce que si on nous le fait avec les voitures, ca touchera d'autres types de jeux un jour ou l'autre...
Un Doom-like dans le meme genre, brrr...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-05-14 09:00
Hola, rassures toi, entre les bagnoles conduites dans MSR et la réalité il y a un mur : ton portefeuille ! Le passage à l'acte n'est pas à l'ordre du jour pour ce qui est de ce jeu.

Je comprends le point de vue de Chaz et Pierre : Les villes ne sont que décoratives dans MSR. Elles pourraient ne pas être là, ça ne changerait pas grand chose au jeu (les fuseaux horaires, une certaine topographie récurrente dans chaque ville...). D'ailleurs, le mode free roam qu'on débloque quand on a fini le jeu, qui supprime toutes les délimitations des circuits et permet de parcourir les quartiers librement, ne présente guère d'intérêt, car libéré des éléments de gameplay, on se rend compte que les villes modélisées sont vides, mortes, sans intérêt, des cartes postales en 3d.

Oui, c'est un décor de fond de luxe, on est bien d'accord, mais j'adore ce jeu tout de même par la façon dont il aborde la progression dans un jeu de caisse, sa durée de vie, son look, son compromis arcade simulation (pourtant le point le plus critiqué en général dans ce jeu), son côté frime teinté d'ironie (ne me demandez pas d'expliquer ce que je veux dire par là, j'aurai du mal, c'est un feeling que j'ai eu qui vient en partie des radios qu'on écoute pendant les courses).

Je foncerai acheter PGR2 dès sa sortie, et j'espère que le jeu aura du succès, parce que leur formule est géniale, aux petits gars de Bizarre, mais elle doit coûter la peau des fesses.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0024194 pts.

Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8696
De : Ferté sous Jouarre

Hors ligne
Posté le: 2003-05-14 10:48
Les villes modélisées sont peut être un luxe mais je trouve que ça a été bien exploité dans MSR.Surtout le tracé de Londres, avec les ruelles, les arcades victoriennes, les statues qui traînent en plein milieu... Moi je trouve qu'ils ont bien justifié leur in vestissement (par contre à Tokyo, si le tracé avait été situé à Paris, Texas, ça aurait rien changé).

Les screens sont vraiment impressionnants, et j'adore les 2 caisses qui me font penser à "Sherrif Fais Moi Peur vs Starsky & Hutch".
J'espère que pour le tracé de Florence ils vont avoir des bonnes idées avec les splendides ponts du cru!

Pour ce qui est de la Xbox, gueuler contre elle paske c'est la machine à Billou c'est nul! Je vous rappelle que le logo Microsoft était quand même autrement plus visible sur la Dreamcast! Mais c'est vrai qu'elle lorgne vers le monopole: une fois poseé sous la télé, plus de place pour la Cube!!!
Et pourquoi rouspéter contre les prétentions de MS, personne ne s'indigne des 85% de parts de marché de Sony?
_________________

... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-05-14 13:06
Ouais, et puis Nintendo qui vend la Game Cube à pertes grâce aux brouzoufs indus qu'il se fait sur le GBA, hein ? C'est pas gerbeux aussi ? Tous des vendus qui donneraient leur mère pour le monopole, j'vous dis.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 00:07

De toute façon, la Xbox, tant qu'on n'y a pas vraiment gouter, on nen peut pas comprendre. Moi aussi j'étais sceptique...

Pour en revenir au sujet principal, je n'ai jamais trop accroché à Gotham par contre Mitown 3 sort le moi prochain !!!


_________________

Image


MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2003-05-15 17:53
Il sort le mois prochain????
Il est compatible Xbox Live??

Si c'est le cas je me prends ce xbox live tout de suite.
_________________

Mieux Comprendre le Jeu Vidéo
https://ecranpartage.ca/


  Voir le site web de MadMarc
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-05-16 10:03
Citation :

Le 2003-05-15 17:53, MadMarc a écrit:

Il est compatible Xbox Live??

Si c'est le cas je me prends ce xbox live tout de suite.



Il l'est...

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-10-13 14:37
Voici une nouvelle vidéo filmée au TGS et offerte par le site http://www.xboxyde.com.
C'est du ingame en 16/9 particumièrement représentatif du feeling qu'aura le jeu. A voir absolument, ne serait-ce que pour dire si vous trouvez ça impressionnant.

http://emulation.france.online.fr/ruliweb_godam201.wmv


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 16:05
On se croirait devant une borne d'arcade Sega....c'est trés beau, super fluide, mais bon normal sans concurrent, par contre je sais pas si ça vient du conducteur, de la manette ou des 2, mais on dirait qu'il va toujours sur la gauche et que prendre un virage sans se prendre un mur relève de l'exploit...
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 16:51
Une heure et des bananes plus tard... (56K powaaa)

Ce jeu va etre une grosse grosse claque !
Pas un pet de ralentissement, une vitesse hallucinante, une profondeur de champ totalement délirante (sans clipping), des décors gigantesques... le tout d'un photo réalisme que je qualifie d'effarant.

Si la voiture a du mal dans les virages c'est parce que :
-le pilote est un gros mauvais
-la caisse une vrai savonette (c'est une viper je crois ?)

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-10-13 17:03
Il n'y a pas de concurrents parce que c'est un "one on one", et le joueur se fait lâcher en début de course. Il joue très mal mais c'est sûrement la première fois qu'il joue. De toute façon, la Viper, dans PGR, est très délicate, il faut lui faire prendre tous les virages en dérapage-contrebraquage, et doser l'accélération en sortie au micropoil.

Cette course est de facture classique (virages à 90°, tout sur le plat), mais les décors sont incroyablement fouillés (cette fête foraine, monstrueux !), et l'impression de vitesse est carrément probante, surtout quand on sait que la Viper est une voiture de milieu de tableau dans le panel proposé !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 17:04
Comme pour le premier, c'est beau (encore plus beau bien sûr), c'est fluide mais pour moi, ça reste du MSR : circuits composés de lignes droites et de virages à angle droit, répetitivité des décors...

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 17:46
C'est plutôt joli et fluide, bien que je trouve qu'on ne se rende pas vraiment compte du fameux photoréalisme tant vanté dans cette video.

Par contre, c'est clairement pas mon style de jeu.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 19:06
Je rejoinds entièrement CLB en ce qui concerne la réalisation.

Mais tout comme Gwen, Randall et sans doute d'autres ici, je n'accroche pas à ce style de jeu.

Mais mais mais! Quand je vois ce genre de chose, j'ai toute confiance en l'adaptation future de... OutRun2.
Héhé.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

En ligne
Posté le: 2003-10-13 19:26
Pourriez vous préciser ce que vous entendez par "je n'accroche pas à ce style de jeu ?". Je m'explique : Style de jeu, ça veut dire qu'il y a un certains nombre de jeux similaires existants, définissant un style qui peut faire envie ou rebuter.

Or, les PGR ne connaissent absolument équivalent, et d'ailleurs je ne suis fanboy à ce point d'aucun autre jeu de course. Leur système de jeu est tellement particulier qu'il est très long de l'expliquer, et on ne peut jamais clarifier les choses en disant "tu sais, comme dans...."

Par exemple, ne vous fiez pas au fait qu'on voit le joueur courir tout seul, ce n'est qu'un one on one, soit un des 9 (minimum, ils en ont peut-être trouvé d'autres pour PGR2) types de challenges qu'il y a dans le jeu. D'ailleurs, le fait qu'on zappe entre des courses à 6, des contre la montre, des courses de style etc... fait tout à mon avis dans le fait que ce jeu rend très vite complètement dingue et on ne peut plus s'arrêter d'y jouer, surtout que la jouabilité est parfaitement adaptée à tous les types de challenge, ce qui est déjà un exploit en soi quand on y pense. En plus, cette fois ils ont modélisé deux ou trois circuits de F1 pour certaines épreuves, ce qui donnera un côté Gran Turismo bienvenu.

Le seul truc qui peut gêner, c'est le photo-réalisme (tout le monde n'est pas fan), et l'absence de vie dans les villes, mais quand on voit la richesse des décors, tout s'explique.

[EDIT]CBL, j'ai vu une vidéo d'une course sur un circuit, il y a du clipping sur les arbres les plus éloignés à l'horizon, alors qu'ils font environ 3 pixels de haut

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 19:32
et pendant ce temps là, le Phyl télécharge...
M'en vais me chauffer à PGR moi en attendant
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:01
Concernant MSR, j'y avais pas mal joué mais à l'époque ca ne m'avait pas branché. J'ai reessayé recemment et sans grand résultat.

Ce que Randall ou Davios ou moi entendons par "ce style de jeu", c'est le coté simulation. Gran Turismo me gonfle royalement. MSR ou PGR c'est différent. C'est bien plus fun et le système Kudos est très bien fait mais... je préfère vraiment l'arcade pure type Burnout 2 ou CT 3 avec les drifts de malades et les turbos de folie.

J'avoue : je suis un gros bourrin et je l'assume.

  Voir le site web de CBL
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2003-10-13 20:01
Citation :
Style de jeu, ça veut dire qu'il y a un certains nombre de jeux similaires existants, définissant un style qui peut faire envie ou rebuter.


MSR, pour en citer un. Des décor vides de vie, des virages à 90°, de la ville et encore et toujours de la ville comme seuls lieux de courses. Des jeux où il faut rouler super propre sans quoi c'est le score nul dans un environnement qui me rappelle (beaucoup) trop l'endroit où je me fais chier le matin dans les embouteillages.:/

Je dois être allergique au photoréalisme que tout le monde attend comme l'aboutissement du jeu vidéo (mais merde! Laisser-nous rêver! ) parce que rouler propre avec des trajectoires de fous dignes d'un jeu de F1, j'aime ça sur d'autres softs. Mario Kart Snes en est le parfait exemple. Pilotage (oui oui, je dis bien PILOTAGE et pas conduite) fin et COULEURS QUI PETENT et MUSIQUE RIGOLOTE.

Et pour souligner mon point de vue, j'aime pas non les BurnOut (qui sont pourtant beaucoup plus "arcade" dans leur approche du gameplay d'un jeu de caisses) qui se veulent aussi racoleurs par leur aspect "c'est la vraie vie que tu vois tous les jours dedans". Les horribles crashes urbains en moins.
Heureusement... -_-
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
12345 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)