Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 910111213141516
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 15:46
là aussi, ça reste très très vague.
perso, je suppose que ce sera gratos, ou tout du moins au minimum 50% de ce contenu, et ce pour deux raisons majeures:

-la politique de microsoft par rapport au live est de faire, autant que possible, en sorte qu'un max' de contenu téléchargeable soit gratuit, pour un plus grand confort de jeux de ses clients et une meilleure image.
donc, ceux-ci "invitent" les différentes boîtes qui dévellope du contenu live téléchargeable à faire en sorte que ce même contenu soit gratos.

-aucun intérêt pour blizzar.
certes, ils gagneraient un peu d'argent, et puis après ? ce jeu s'est très bien vendu, peut-être plus que prévu, et continue à se vendre; c'est aussi l'un des jeux live les plus joué au niveau mondial, c'est un succès critique magistral, bref, c'est un bon gros carton sur toute la ligne.
mettre là-dedans, tel un mouton noir dans la bergerie, du contenu téléchargeable payant, ce serait presque tuer la poule aux oeufs d'or et à coup sûr perdre des joueurs live.
d'ailleurs, c'est exactement ce qui est arrivé à mechassault, qui a été durant très longtemps LE jeu live le plus joué au monde, jusqu'à ce que du contenu, qui était autrefois gratuit sur ce jeu, arrive payant.
c'est alors qu'un paquet de joueurs (pas de chiffres officiels...) ont dégagés vite-fait de mechassault en ligne, ce que je peux comprendre.

bref, je penche pour du contenu gratuit (voitures+circuits) ou alors semi-payant, mais pas payant tout court, ce serait du suicide.

Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 16:31
Oulala ! J'ai joué a PGR2 assez de temps pour savoir que c'est une vraie prouesse!
Rien que pour tout avoir en or je pense qu'il faudrait que j'y joue tous les jours pendant des semaines....


Tu ne te sens pas frustré d'avoir passé tellement de temps (et d'user pas mal tes nerfs, j'en suis sûr) sur un jeu, maintenant que c'est "terminé" ?
_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 16:55
J'ai eu le jeu le 19 novembre, ça nous fait donc 5 mois et demi pour en arriver là (il me resterait bien le mode arcade dont toutes les courses ne sont pas converties en platine, mais comme ça ne débloque absolument rien de plus et que j'ai déjà toutes les voitures et tous les circuits, autant dire que j'ai terminé le jeu). Au total j'ai du jouer environ 400 heures, en cumulant les séances solo (je dirais 300 heures) et le live (une centaine d'heures). Je ne peux pas dire le chiffre avec précision, car comme chacun sait le compteur de temps de jeu de PGR2 plante à 298h C'est peut-être mieux comme ça d'ailleurs !

Entre temps, j'ai pu finir Crimson Skies et Beyond Good & Evil et j'ai fait la moitié de Grabbed by the Ghoulies, mais depuis trois semaines environ, je ne joue plus qu'à PGR2, et très intensément, beaucoup plus que je ne devrais me le permettre. D'ailleurs, je ne me sens pas prêt du tout à un autre challenge du même accabit, et si PGR3 ne sort pas avant un an au moins, j'aurai du mal à m'y remettre (du moins à ce niveau d'implication, parce que le jeu lui même, comme dit Phil, "s'il sort demain je l'achète hier" )).

Pour Iskor : La TVR, ça représente l'obtention de toutes les médailles de platine dans le championnat Kudos, soit 172 épreuves réussies au niveau de difficulté maximum. Certaines platines sont assez faciles, d'autres sont dures mais se réussissent en une bonne heure d'acharnement, et d'autres m'ont paru prodigieusement difficiles. Globalement, ce sont les chronos qui m'en ont fait baver, ainsi que certains défis de dépassements et deux défis cônes qui sont carrément sadiques au point qu'avec Phil on en a conclu que les développeurs se sont un peu loupés sur ce coup (ils ont admis dans le forum officiel du jeu avoir extrapolé les objectifs à partir de résultats obtenus par des béta-testeurs de différents niveaux).

Je pense rédiger un truc sur cette expérience, raconter mes souvenirs, car je trouve que ça s'est passé d'une façon vraiment sympa, et pleine de perspectives intéressantes : Avec Phil, on a progressé en même temps sur les mêmes épreuves, en s'envoyant des mails pour se rendre compte de nos progrès mutuels. Deux fois par semaine, on se fait une session PGR2 sur le live lors de laquelle on discute de tout ça, et on s'entraîne sur certains circuits et certaines voitures.

Par ailleurs, j'ai pas mal consulté de forums dans lesquels les joueurs échangent leurs expériences. Ce sont le plus souvent des joueurs sérieux, pas forcément des petits jeunes mais il y en a (le meilleur joueur au monde se trouve avoir 17 ans, sa TVR a déjà a plus de km qu'un vieux taxi), attirés par le côté perfectionniste et authentique qui se dégage de ce jeu (par opposition à des produits plus flatteurs mais peut-être plus superficiels). Sans ce feedback continu, si j'avais fait le jeu tout seul dans mon coin, j'aurais abandonné bien en amont. Pour moi ça prouve dans l'ensemble que les fonctions en ligne d'un jeu, couplées à l'usage du net comme outil communautaire pour joueurs, le tout dans une ambiance constructive, peuvent mener très loin, à des lieues des considérations habituelles qui régissent le marché des consoles.

PGR2 est définitivement un jeu d'une richesse hallucinante, un pavé dans la marre des jeux-kleenex. Le joueur occasionnel n'en est aucunement exclu (car après tout avoir le TVR ou non ne change pas grand chose), le hard-core gamer y trouve à qui parler, et surtout dans certains cas il peut transformer un joueur occasionnel en hard-core gamer. Ce qui se construit autour est vraiment sympa, croyez moi, et à mon avis ce n'est que le mètre étalon, et le meilleur reste à venir.

A ce propos guettez le contenu téléchargeable pour ce jeu, à mon avis vu le temps que prend son développement et le secret impénétrable qui l'entoure, et le fait que deux gros titres sortent qu'il s'agit de ne pas trop laisser prendre la vedette (Rallisport 2 et Toca 2), ça risque d'être quelque chose de gros, voire de TRES gros.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 17:05
Moi je verrai bien l'équivalent d'un add-on sous forme de contenu téléchargeable, quelque chose d'aussi déterminant que Diablo 2 Lords of Destruction par rapport au Diablo 2 d'origine.

Le fait que celui-ci ait été retardé subitament pourrait même venir d'un changement de politique : A l'origine il devait sortir en DVD en tant qu'add-on, et finalement on balance le tout à downloader. Je spécule, mais je suis prêt à parier que ça va vraiment être gros, au moins 20% de ce que le jeu contient déjà, soit à vue de nez et en tachant de rester raisonnable 2 villes avec 10 circuits chacune et une vingtaine de bagnoles. Je verrai bien quelque chose comme ça.

Il y aussi des demandes très fortes de joueurs qui ont peut-être été prises en compte à la dernière minute :
- Ajout d'un vrai mode "quick race" qui fait cruellement défaut au jeu.
- Modification des classements des joueurs sur chaque épreuve, pour que les "tricheurs" n'aient plus accès aux meilleurs places comme c'est souvent le cas actuellement.
- Correction de bugs, comme l'affichage gênant des gamertags pendant les courses live, le compteur de temps qui se bloque, les pistes sonores qui sautent parfois, ou l'anti-aliasing qui se fait la malle de temps en temps.

PS : Le jeu est développé par Bizarre Creations, ne pas confondre avec Blizzard, bien que les deux aient à l'origine débuté sur Amiga
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 17:33
Sinon, j'ai un peu essayé la TVR, apparemment ça donne :
- Motricité totale en toute circonstance, ça c'est cool ! En sortie de virage, on peut accélérer à fond, ça part dans l'axe avec toute la patate.
- Bouffe la Koenigsegg et la CLK-GTR dans toutes les plages de vitesse et d'accélération.
- Très maniable et assez souple, pas de sous-virage.
- Moins stable que la Porsche GT1 sur le Nurburgring, surtout dans les freinages d'urgence en même temps qu'un changement de direction brutal (elle peut alors partir en 180, mais d'un autre côté il n'y a que la GT1 qui ne le fait pas).
- On peut taper les vibreurs du Nurburgring, elle bronche pas (alors que la F50 saute à deux mètres de haut sur certains)
- Reception nickel après un saut, c'est un vrai tank.
- Freinages à anticiper un max, ce qui nécessite un temps d'adaptation.
- 375 km/h sur le ring, en attente de faire mieux quand je l'aurais plus en main (là je tirais un poil long).
- Bruit de moteur sans grand intérêt.
- Enorme présence physique dans les carambolages, les voitures IA ont presque l'air intimidées.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 18:14
Citation :

(là je tirais un poil long).


Mouarf, c'est pas une Austin mini quand même
_________________


  Voir le site web de Phyl
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 20:32
Hé ben moi qui n'avait plus touché le mode solo depuis des semaines, avec vos bêtises ça m'a remotivé pour m'y remettre... Résultat j'ai enfin doré ma dernière médaille d'argent (la dernière épreuve en American muscle, qui me posait beaucoup de problèmes). Dans la foulée j'ai même fait 6 platines supplémentaires, ce qui monte le nombre total à 80 !
Tout ça pour (re)dire que c'est vraiment incroyable de voir à quel point les sessions Live peuvent être une source d'entraînement efficace (en plus d'un intérêt ludique qui n'est plus à démontrer)!

PS: Tout-à-l'heure, comme j'avais l'appareil photo sous la main j'ai pris un cliché de la Mercedes qu'on gagne quand on a tout en Or, mais finalement comparé au premier post de Lolo ça va faire tout ridicule

  Voir le site web de JC
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 20:50
"C'est sûr c'est officiel, Paris fera bien parti des téléchargements de Project Gotham Racing 2. Comment le savons-nous ? C'est simple, une newsletter vient d'être envoyé par Xbox aux abonnés Xbox Live, dans cette newsletter se trouve Le Top des téléchargements et l'on y voit "Project Gotham Racing® 2 Paris". On y voit aussi des nouveaux téléchargements pour Crimson Skies. Après des mois et des mois d'attentes, Project Gotham va enfin recevoir son téléchargement de contenu, une ville entière ! Ce n'est pas rien. Si l'on en croît notre news de ce matin, ces téléchargements seront disponibles aux alentours du 19 mai."

Source : www.xboxlivefrance.com
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 21:38
Yeah ! Attendez vous à une tour Eiffel bourrée de polygones ! Pourvu qu'il y ait des courses sur le périph...
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-06 22:51
Ils n'auront pas trop besoin de casser la tête pour les "missions" où il faut se faire flasher par le radar...

Slynky
Tout petit pixel



Inscrit : Mar 11, 2002
Messages : 40
De : Gaspé....c'est au Québec

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 00:29
... vous me tenter avec toutes vos discutions sur ce jeux..... je croit bien que je vais me l'acheter, déjà que j'avais bien aimer le premier de la série.

Vu que je vais surement me prendre une connection ADSL bientôt, vous risquer bien de me voir sur le live!!!

Citation :
Je crois qu'une Ferrari Enzo vaut au bas mot un million d'euros


Il me semble qu'il faut aussi posséder deux autre Ferrari pour pouvoir avoir la chance de l'acheter (dont la F50) et signer un contrat ou il est écrit que l'ont ne doit pas la revendre pendant x années... je ne suis donc pas près de l'acheter
_________________

Slynky


Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 02:40
Bon, ayé! je suis officiellement intronisé dans le club très fermé des 172 'plats'.
C'était très difficile, surtout sur la fin. Même la dernière course de MSR à côté de la majorité des platines, c'était du gâteau.
Je n'avais jamais terminé un jeu aussi difficile, mais ça en valait la peine. Je possède le jeu depuis le 24 décembre, il m'aura donc fallu un peu plus de quatre mois pour finir le jeu en argent, puis en or et enfin en platine.
J'ai une superbe Cerbera speed 12 que j'ai choisie en marron flamboyant (et que j'ai achetée neuve, pas comme certains qui sont toujours près de leurs sous )
J'ai même poussé le vice par terminer sur la course qui est, à mon avis, la plus difficile du jeu, à savoir le défi cône de la serie coupé, avec la BMW M3. Il m'a fallu des centaines de tentatives, dont plusieurs dizaines réussies sans faute mais pour lesquelles il me manquait quelques Kudos.
L'état de grâce. Si ça continue, je vais remporter le concours Microsoft PGR2

Samedi, on roule en Cerbera les gars!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 02:42
Bon, ça y est, c'est sûr, ça sera Paris + une autre ville. Il y a de grandes chances pour que ça soit Los Angeles. Ca va faire un paquet de nouveaux circuits, on va se régaler!
Si en plus il y a des nouvelles caisses, ça va être un pur bonheur!
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 06:58
Yes !!! Je suis super content, je croyais que tu allais buter éternellemet sur ces foutus cônes, génial ! Venez nombreux samedi, on vous offre un tour de Cerbera !

Sinon, la Enzo coûterait plutôt dans les 500.000€ et il y en a eu 400 de fabriquées.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 07:05
En tout cas, pour les fans français du jeu c'est considéré comme acquis, et ils ont pas intérêt à nous décevoir. J'espère qu'il y aura quelques caisses française ! Ahhh, une R18 Turbo dans les classiques Ou une berlinette !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 08:26
Franchement, après avoir torché la série ultime à près de 300 km/h (dont un défi cône pas évident), quand j'ai attaqué celui de la M3, j'ai eu l'impression de jouer au ralenti!
Je l'ai réussi 4 fois de suite, et la 4ème, il y avait le compte (15.234 Kudos)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 08:26
Laurent, tu n'as pas reçu ta newsletter?
_________________


  Voir le site web de Phyl
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 08:35
Bah non, faut croire que j'ai oublié de m'abonner... je vais voir ça.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 09:35
Citation :

Le 2004-05-07 06:58, Laurent a écrit:
Venez nombreux samedi, on vous offre un tour de Cerbera !

Je ne suis pas là
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 09:41
Moi aussi. C'est à quel moment qu'il fallait s'abonner ? Pourtant c'est le genre de trucs que j'aurais fait.


Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 910111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)