Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 10111213141516
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 13:44
idem, rien reçu...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 14:23
Il faut consulter son compte sur xbox.com. En le faisant j'ai réalisé que j'avais refusé la newsletter car elle était accompagnée de la "réception d'informations sur les offres commerciales de partenaires Microsoft", ou un truc dans le genre. Finalement je me suis abonné, mais je ne pense pas qu'on puisse se faire envoyer la NL après coup. Si tu pouvais m'envoyer la tienne, Phil.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-05-07 15:34
c'est parti! (JC, je te met en copie)
A noter que si vous suivez les liens de contenu téléchargeable puis PGR2, avant d'arriver sur le site en flash, vous verrez une vignette en bas à droite qui annonce 2 nouvelles villes pour PGR2.
En bas de la newsletter, il n'y a en revanche que Paris qui est annoncé.

  Voir le site web de Phyl
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 11:40
Bon vu que c'est un test, mais un jeu pas très ancien, je ne sais pas ou le mettre... Alors, j'ai décidé d'un commun accord avec moi même de le mettre ici
Lolo, laisse moi de conter mon amiration. A ton cursus déja important (que de tests complets, ultra documentés, et écrits avec passion!!), tu as réussi l'impossible: me faire apprécier le test d'un jeu de caisses.. Mon dieu que ce PGR2 me file envie.. Pourtant, j'ai toujours eu horreur des jeux de course (bon OK, Michael avait préparé le terrain avec MSR), mais ton test est passionné...
Bravo!!

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 13:15
Ceci dit... Arrête-moi si je me trompe, mais ça fait un bon moment qu'il est en ligne, ce dossier, non? (je me rappelle l'avoir lu avant d'avoir ma Boîte, le lien ayant été posté dans le topic PGR2)

Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de l'annoncer en page d'accueil du site, Lolo? Tu attendais d'avoir terminé le full plat'?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 13:30
Surtout que son dossier est loin d'être complet. Il ne fait en effet nulle mention de la présence du fameux "clipping de Sydney" dont Djib nous a parlé une soirée durant il y a quelques jours!
Mouarf, si vous voulez mon avis, il a des progrès à faire, le Laurent.

Laurent: afin de rendre ton dossier à peu près crédible, rapproche-toi de Djib, il t'expliquera ce que tes yeux pourtant avertis (400 heures devant ce jeu!!) n'ont jamais vu.

...les miens non plus, d'ailleurs.

  Voir le site web de David
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 13:55
Wild, le dossier PGR2 date du 10/05/2004.. sauf erreur de ma part, il est tout tout nouveau.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 14:37
Citation :

Le 2004-05-12 13:15, Wild_Cat a écrit:
Ceci dit... Arrête-moi si je me trompe, mais ça fait un bon moment qu'il est en ligne, ce dossier, non? (je me rappelle l'avoir lu avant d'avoir ma Boîte, le lien ayant été posté dans le topic PGR2)


Tu as probablement lu sa critique sur Krinein du 4 décembre :
http://jeux-video.krinein.com/Project-Gotham-Racing-2-1197.html

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 14:49

Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:00
Oui le dossier a été publié en avant première dans le forum...

Pour en revenir au fameux "clipping de sydney" qui mobilise une bonne partie de l'équipe de Bizzare Creation depuis des lustres, je suis heureux que la vérité éclate enfin au grand jour.

OUI il y a un tout petit clipping sur une barrière dans un virage du circuit de sydney !
Et laurent n'en a même pas parlé, les intimidations du milieu ont-elles eu raison de l'intégrité journalistique de notre plus célèbre plume ?
La question est posée.

  Voir le site web de Djib
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:18
je l'avais effectivement déjà lu lors de sa première publication dans le forum de gfrospixels mais c'est avec plaisir que je m'y suis remis hier.

bah, que dire, si ce n'est que Lolo nous a (une fois n'est pas coutume) époustouflé de virtuosité, de talent d'écriture, de profondeur, d'analyse et de passion, bref, sans doute l'un de ses meilleurs papiers, tout genres confondus.

encore merci pour ce moment particulièrement intense!!!
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:59
Oui, petit clipping dans le fameux virage en trompe l'oeil de Sydney (celui où l'on croit tourner à gauche alors que c'est une simple chicane vers la droite). Et le phénomène se reproduit à Moscou dans un virage du même style (c'est flagrant sur le circuit de St Basile vers la fin du circuit).
Avant que Djib n'en parle, j'avoue que je croyais être le seul à l'avoir constaté... voilà, il fallait que ce soit dit.

En tout cas, c'est un plaisir de relire cet eXcellent article

  Voir le site web de JC
Djib
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 401
De : Pariiiiiiiiiiiiis

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 16:20
Ah merci JCV, tu as le courage d'affronter la vindicte populaire en te ralliant à la thèse du "clipping de sydney" !!!


Alors Bender, on la ramène moins...

  Voir le site web de Djib
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 17:03
Si un adjectif pouvait definir le test de Laurent, je pense que cela pourrait être exhaustif.

Enfin non, il pourrait aussi y avoir brillant, passionné, remarquable et bien d'autres encore.

Chapeau bas, c'est un travail magnifique et remarquable.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 18:27
Merci à tous ! Oui, ce dossier est sur le site depuis longtemps, mais je n'avais pas voulu faire de news ni de une à l'époque. Comme c'est Phyl qui s'occupe des annonces en page d'accueil désormais, il a tenu à mettre l'article en valeur. Entre temps j'ai corrigé quelques erreurs (la version originale disait qu'il était impossible de désactiver l'affichage du rétro, alors qu'en fait on peut le faire dans un des 75 sous menus d'options - J'avais oublié de dire que le fait de gagner une course sur le live permettait de débloquer le circuit correspondant pour les modes solos).

Concernant ce fameux clipping, je n'ai jamais rien remarqué ! C'est que dans ma quête de la trajectoire ultime, je n'ai toujours pas pris le temps de ma ballader sur les circuits pour observer leurs mille et un détails, et il paraît qu'en le faisant on découvre des centaines de petites choses.

Bon, prochaine mise à jour du dossier lors de la sortie du contenu téléchargeable, fin du mois j'espère ! Et merci d'avoir lu ce pavé.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 18:37
Laurent : je peux faire un lien depuis ta critique vers ton dossier ?

  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 19:14
Bien sûr !

Tiens, un sbire de Billou à annoncé lors de la conférence d'hier à l'E3 que PGR2 s'est vendu à 2.5 millions d'exemplaires, soit environ un pour 6 consoles en circulation. Pas mal quand même !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 19:35
Et je trouve que c'est tout à fait mérité! Enfin, ça veut quand même dire qu'il y a 5 possesseurs de Boîte sur 6 qui ne savent pas à côté de quoi ils passent, mais bon, on va pas râler, non plus.

Je crois que je te l'avais déjà dit lors de sa mise en ligne, Lolo, mais chapeau pour cet excellent dossier! C'est lui qui m'a donné envie de me mettre à PGR2, alors qu'habituellement, les jeux de bagnoles réalistes c'est pas mon pied (mauvaise expérience avec Gran Turismo ^^). Et je ne le regrette absolument pas. Merci!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 16:25
Merci beaucoup !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2004-05-22 18:50
Un petit up juste pour dire que j'ai franchi la barre symbolique des 200 heures de jeu tout-à-l'heure (plus ou moins 80 sur le live et 120 en solo). En championnat du monde, j'aurai d'abord fini le jeu 2/3 argent 1/3 Or, puis tout refait le jeu en Or, puis enfin accumulé 125 médailles de platine.

Voilà. C'est certes moins glorieux que d'autres personnes que je ne citerai pas ^^, mais dans la mesure où je vais sans doute désormais jouer de façon plus épisodique (je commence à avoir un peu envie de changer d'ambiance vidéo-ludique ), je ne pense pas faire beaucoup mieux à Project Gotham Racing 2, même si j'y reviendrai de temps en temps en solo, en plus du live... Il n'empêche que pour un non fan de jeux de voitures qui, après les premières heures de jeu, pensait avoir le niveau pour seulement finir le championnat en argent, c'est pas mal non ? La marge de progression permise par ce jeu n'en fini pas de m'étonner.

  Voir le site web de JC

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 10111213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)