Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1 ... 1213141516
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 19:15
Citation :

Le 2005-04-18 17:42, Niloc-Nomis a écrit:
On m'a amené sur le Nurburbrutrucring, je suis vraiment impressionné par cette piste. Elle existe vraiment? Avec le ravin? En tout cas c'est royal, le pied intégral.

Avec le... RAVIN? Où ça? Où ça? Là où il y a le Mont Saint Michel (private djoke inside)?
Non, sans blague, ce circuit existe bel et bien, mais on n'y trouve aucun ravin.

Citation :

je ne peux pas utiliser le micro casque quand ma copine est là, elle n'arrête pas de se foutre de ma gueule.

Change de copine.
Ou alors laisse la faire. Elle se lassera forcément (...elles se lassent toutes un jour ou l'autre. )

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 19:38
Citation :

Le 2005-04-18 19:15, David a écrit:
Avec le... RAVIN? Où ça? Où ça?

Tu sais bien, l'endroit où tu envoies tes partenaires, le samedi, entre 14 et 16.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-04-18 20:02
Citation :

Le 2005-04-18 19:14, Niloc-Nomis a écrit:
Jungle Beat ne te demande pas de chanter à ce que je sache...


Hum, je savais pas que PGR2 était un musical game

  Voir le site web de HappyGrumble
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2006-02-15 15:51
Citation :

Le 2005-04-18 17:33, Laurent a écrit:
En tout cas en relisant ce topic je m'aperçois que j'ai dépensé une énergie hallucinante pour vanter ses mérites. Ca fait plaisir de voir que ça n'a pas servi à rien.


La preuve apres des mois à lire sans arrets que ce jeu est une tuerie et alors que je ne peux pas me permettre le xbox live avant plusieurs mois, j'ai craqué hier!!

  Voir le site web de tienou
Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2006-02-15 18:24
En même temps, le jeu en solo est suffisamment passionnant pour te permettre de t'amuser de longs mois avant de pouvoir jouer sur le live Me fait penser qu'il faut que je le finisse un jour ou l'autre...
Et je confirme, ce jeu est une tuerie (oui monsieur) !

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-15 20:37
Oui, et plus j'y repense, et plus je le trouve bien meilleur que le troisième épisode.

La variété du 2 fait cruellement défaut à sa suite, si belle soit cette dernière.

  Voir le site web de David
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 00:49
Tout à fait d'accord avec David (mais c'est pas une nouveauté pour moi).. Si on fait abstraction de la claque technologique apportée par ce dernier opus, on se rend compte que c'est l'episode le plus creux de la série...
Vivement l'episode IV
_________________


  Voir le site web de Phyl
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 01:06
Bah, PGR3 d'après moi un seul défaut: sa sélection de voitures. Il n'y a pratiquement que des bolides de circuit qui commencent à vivre à 250 kph, ce qui n'a pas grand intérêt dans les courses urbaines qui font tout le charme de la série (non, même sur 360, je n'aime toujours pas le Nürburgring).

Il y a bien quelques voitures "think different" très agréables à conduire (la Corvette ZR-1, la Shelby GT500, la Saleen SE je sais plus combien) ou pas (la Cadillac Sixteen -- essayez-la, fou rire et virages "Gran Turismo" garantis), mais le reste de la sélection est beaucoup trop ciblé. Il n'y a pas assez de variations, pas de catégorie American Muscle avec ses Pontiac pourries, pratiquement aucune voiture Japonaise pour se la jouer Initial D, pas de Mini à pousser sur le 'Ring. Et c'est très dommage (en contrepartie, il y a des Lamborghini, et j'applaudis des deux mains parce que je n'en avais pas revu depuis NFS3).

Cela étant, il faudra pour s'en assurer tester ça lors de sessions Grospixeliennes, mais je suis à peu près sûr que le mode "Capture the Track" est jouissif.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 05:48
Je n'attends que ça
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Raton-Laveur
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Dec 18, 2004
Messages : 179

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 08:35
(ce topic fait également sujet pour le 3, non ?)

A l'inverse, Bizarre avait bien dit que le but de ce PGR3 était justement de s'axer sur l'élite des tutures et de réduire au maximum la frustration - aujourd'hui trop commune à mon goût - du "j'ai payé 60 € pour le jeu et quand je le mets dans la console j'ai 95 % de ce dernier qui est verrouillé". PGR2 tentait d'éviter ça en laissant accès à deux voitures pour chaque catégorie dès la création de la sauvegarde, PGR3 fait carrément sauter les "petites voitures" et laisse vite accès aux (très) grosses.
Evidemment, ça peut faire débat : est-ce que le fait de ne pas obliger le joueur à passer 150 heures pour avoir son Enzo ne tue pas la durée de vie ? Ou est-ce qu'au contraire, il ne s'agit que d'une astuce foireuse pour rallonger artificiellement cette dernière ?

Mais vous avez bien raison en disant que du coup, la variété s'en ressent. Ce que j'ai remarqué avec la série des MSR/PGR, c'est surtout la "démocratisation" de la difficulté :
- MSR : taper contre un mur fait perdre des kudos. Avant chaque course, on parie un certain nombre de kudos, qu'on perd en cas de défaite. Rejouer une course et y gagner moins de kudos que la première fois fera perdre la différence de points. On ne sait pas combien de kudos on a gagné ou perdu avant d'avoir bouclé la course. Garage limité à 3 voitures. Le système d'horloge temps réel "oblige" à jouer à des heures variées si on tient à avoir des chances de réussite à Tokyo ou LA en ayant le circuit de jour à cause du décalage horaire.
- PGR : taper contre un mur ne fait plus perdre de kudos. La série adopte définitivement un style de conduite entre arcade et simu, laissant tomber le réalisme à tout prix (que les MGS réserveront à Forza). Compteur de kudos en temps réel à l'écran. Taper contre un mur moins d'une seconde après avoir accumulé des kudos fait perdre ces derniers. Toutes les voitures gagnées sont disponibles à volonté. Le décalage horaire disparaît. Les dégâts sur les voitures apparaissent, sans affecter la conduite. Ah et ça n'a rien à voir, mais on tourne à 60 FPS.
- PGR 2 : taper contre un mur ne fait plus perdre de kudos, et taper pendant un combo ne fait perdre qu'un pourcentage de ce dernier. On retombe à 30 FPS.
- PGR 3 : Il faut vraiment taper fort contre un mur pour perdre ses kudos pendant un combo !

  Voir le site web de Raton-Laveur
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 08:54
Citation :

Le 2006-02-16 08:35, Raton-Laveur a écrit:

A l'inverse, Bizarre avait bien dit que le but de ce PGR3 était justement de s'axer sur l'élite des tutures et de réduire au maximum la frustration - aujourd'hui trop commune à mon goût - du "j'ai payé 60 € pour le jeu et quand je le mets dans la console j'ai 95 % de ce dernier qui est verrouillé". PGR2 tentait d'éviter ça en laissant accès à deux voitures pour chaque catégorie dès la création de la sauvegarde, PGR3 fait carrément sauter les "petites voitures" et laisse vite accès aux (très) grosses.
Evidemment, ça peut faire débat : est-ce que le fait de ne pas obliger le joueur à passer 150 heures pour avoir son Enzo ne tue pas la durée de vie ? Ou est-ce qu'au contraire, il ne s'agit que d'une astuce foireuse pour rallonger artificiellement cette dernière ?



Donner accès aux plus grosses voitures dès le début, je veux bien. Couper l'accès aux petites sous prétexte qu'on ne les utilise d'habitude que parce qu'on n'a pas encore accès aux grosses, non.

Je ne sais pas pour vous autres, mais j'en suis aux 3/4 de PGR3 et je n'ai pour l'instant utilisé presque que des voitures des catégories D et E. J'ai une catégorie A dans mon garage, et je l'ai utilisée pour exactement une course.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 10:50
Citation :

Le 2006-02-16 08:54, Wild_Cat a écrit:
Je ne sais pas pour vous autres, mais j'en suis aux 3/4 de PGR3 et je n'ai pour l'instant utilisé presque que des voitures des catégories D et E. J'ai une catégorie A dans mon garage, et je l'ai utilisée pour exactement une course.


Tout pareil. Je l'ai déjà dit, mais en gros, j'ai utilisé l'Ultima GTR, achetée dès le début du mode carrière, pendant toute la durée du jeu.
En n'imposant plus au joueur de sélectionner des voitures qu'il n'aurait jamais choisies sinon, PGR3 en devient répétitif et, l'habitude aidant, sans doute trop facile.

Les parties à plusieurs pâtissent de cet état de fait: les voitures disponibles ne sont plus suffisamment variées pour rendre chaque course profondément différente. Les tracés, bien qu'intéressants, sont hélas bien moins nombreux et manquent d'identité.

Seuls éléments jouant en faveur de PGR3: son mode "capture the track", effectivement passionnant à plusieurs; son option course en "reverse"; et son éditeur de circuit qui, bien que perfectible, permet de créer des tracés vraiment très très tordus, relançant l'intérêt du jeu.

Pour le reste, PGR2 surclasse sa suite très aisément.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-02-16 11:01
Il existe bien un topic PGR3, je vous invite à vous y translater par une élégante glissade à 350 Kudos :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=10090&forum=3
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 14:36
J'arrive après la cavalerie désolé !

J'ai pu obtenir une XBOX 1ère génération dernièrement et Laurent m'a clairement fait envie avec ce jeu. Il y a quelques semaines, on y a joué avec un pote sur un projo et voilà ... Une nuit magique, je n'ai pas pris un pied comme ça sur un jeu depuis belle lurette.

Le lendemain il était mien Et là je m'éclate comme un taré en ligne avec des collègues et c'est vraiment très bon. Merci encore pour tes avis éclairés Laurent, c'est vraiment un **** de grand jeu.

Le plus marrant c'est que j'ai testé sa suite sur 360 il y a quelques jours et bizarrement ça ne m'a pas frappé plus que ça.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 15:35
Merci !

Je suis en train de faire tout doucement les platines sur PGR3, et même si le fait qu'il s'agit d'un "petit" PGR est absolument indéniable, le charme du jeu commence à opérer sur ma personne. Je ne serai plus très long avant de me lâcher dans d'interminables posts qui feront vendre le jeu même trois ans après

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Philippe
Pixel imposant


Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 672

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 15:52
J'envisage de me prendre la XB360 cet été si j'ai assez de sous ! Avec un peu de chance, j'arriverai à vous retrouver sur le live si vous y jouez encore un peu

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 16:06
Pas de souci, il n'y a aucun signe indiquant qu'on va freiner sur le live cette année.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 17:19
Citation :

Le 2006-03-21 16:06, Laurent a écrit:
Pas de souci, il n'y a aucun signe indiquant qu'on va freiner sur le live cette année.


A mon grand regret, et bien que j'en comprenne les raisons, PGR3 est très très loin de faire l'unanimité dans l'équipe. Lorsque j'entends, lors de nos sessions, "on passe à Perfect Dark?" et que tout le monde répond "oui" sans la moindre hésitation alors que seules 3-4 courses viennent d'être courues, j'en viens à regretter amèrement le temps où l'on pouvait passer des après-midis entières à arpenter les rues de PGR2 sans qu'aucun d'entre nous ne ressente la moindre lassitude.
Désolé donc de faire dans le pessimisme, mais je serais assez étonné que PGR3 ait encore beaucoup la cote cet été.

  Voir le site web de David
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 18:55
Je vote *pour* PGR3.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2006-03-21 19:57
Je ne suis jamais hyper pressé de passer à Perfect Dark. C'est Phil qui préfère de loin y jouer, mais je pense que JC et moi sommes loin de nous en être lassés. PGR3 a l'énorme intérêt de favoriser les discussions à bâtons rompus, alors que quand on joue à PDZ on parle beaucoup, mais essentiellement du jeu, de ce qui se passe dans la partie.

Donc PGR3 est indispensable au bon fonctionnement des sessions et je n'ai pas du tout envie de le lâcher.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1 ... 1213141516




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)