Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
1234567 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2003-10-17 18:46
Hop, fraichement tombé de Xbox-player, voici la liste des véhicules :
(oui, vous aurez du mal à vous payer la plupart d'entre eux en vrai ^^)

MINI Cooper S
Seat Leon Cupra R
Volkswagen New Beetle RSi
Ford Focus RS
Honda Civic Type-R
Renault Clio V6
Volkswagen R32
Lancia Delta Integrale Evo
Audi TT Roadster
Mazda Miata MX-5
Toyota MR2 Spyder
Porsche Boxster S
Honda S2000
BMW Z4 3.0i
Audi TT Coupe
Mazda RX-8
Honda Integra Type-R (Japan)
Nissan 350Z
Audi S4
BMW M3
Audi TT 3.2 Quattro
Volvo XC90
Chevrolet SSR
Mercedes ML55 AMG
Porsche Cayenne Turbo
BMW X5 4.6is
Ford SVT Lightning
Mitsubishi 3000 GT VR4
Mitsubishi Lancer Evolution VII
Mazda RX-7
Toyota Supra Twin-Turbo
Subaru Impreza WRX STi
Nissan Skyline GT-R (R34) Nur
Vauxhall VX220
Lotus Elise
Lotus 340R
Caterham 7 Classic
Renault Spider
AC 427 MKIII
Toyota 2000GT
Nissan 240Z
Porsche 550 Spyder
Jaguar E-Type
Mercedes 300SL Gullwing
Porsche 911 RS 2.7
Ferrari 275 GTB
Ferrari Dino 246 GT
Lancia Stratos
Ferrari 250 GT
Lexus SC 430
Jaguar XKR
Audi RS6
TVR Tamora
Cadillac XLR
Morgan Aero 8
Porsche 911 Carrera Coupe (996)
Iceni
Pontiac GTO
Corvette Sting Ray
Chevrolet Camaro SS
Ford Mustang Fastback 2+2
Chevrolet Camaro Z28
Pontiac Trans Am
Ferrari 355 F1
Porsche 911 Turbo (996)
Chevrolet Corvette Z06
Dodge Viper GTS
Ferrari 360 Modena
Ferrari 360 Spider
TVR Tuscan Speed 6
Delfino Feroce
Bentley Continental GT (HOT)
Ferrari Testarossa
Ferrari 550 Barchetta
Mercedes SL55 AMG
Ferrari 575M Maranello
Aston Martin Vanquish
Lotus Espirit V8
Lotus Exige
Vauxhall VX220 Turbo
Dodge Viper SRT-10
Honda NSX Type-R (Japan)
Noble M12 GTO3
Porsche 911 GT3 (996)
Ferrari Challenge Stradale
Ford GT40
Porsche 959
Ferrari F40
Ferrari F50
Porsche 911 GT2 (993)
Jaguar XJ220
Ascari KZ1
Saleen S7
Ford GT
Porsche Carrera GT
Koenigsegg CC V8S
Enzo Ferrari
Pagani Zonda S
Mercedes CLK-GTR
Porsche 911 GT1
TVR Cerbera Speed 12

  Voir le site web de CBL
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 00:43
ils ont remis la Delfino Feroce, jamais entendu parler de cette caisse, mais dans PGR c'est un vrai char d'assaut d'une puissance impressionante... en ligne droite. Pour le reste, jouer avec cette voiture sous la pluie ressemble à Holiday on Ice

Ils ont même pas mis la MacLaren F1; quel dégoût...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 09:02
Je dois en connaître une ou deux dans le tas...
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-10-18 10:57
J'ai gagné la moitié des courses avec la Feroce ! Cette bagnole c'est de la balle.
J'ai fait des recherches, c'est un constructeur anglais fana de caisses Italiennes. Je crois qu'elle un moteur Subaru, si j'ai bonne mémoire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 15:01
Pour info, y'a une demo jouable de Gotham2 dans le mag officiel xbox qui est actuellement en vente dans toutes les bonnes crêmeries.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 18:56
Je ne sais pas si je vais l'acheter. J'ai envie de découvrir le jeu en déballant l'original acheté au prix fort. Ne m'en voulez pas, la dernière fois que j'ai vécu pareille expérience, c'était avec Diablo 2, il y a 3 ans...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:27
Je te comprends Laurent, si tu penses que ça sera ton titre fétiche, il vaut mieux le découvrir comme ça.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:35
La démo jouable est disponible sur l'officiel Xbox de ce mois-ci.

  Voir le site web de Barbo
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-03 20:38
Ca y est je suis entré dans la 4e dimension, tout le monde me dit que la démo est dispo sur le mag officiel de ce mois-ci !

Y a pas 5mn, imaginez la voix de Claire Chazal dans ma télé : "Sans transition jeux vidéo, avec la sortie de la démo de Project gotham racing 2 dans le magazine officiel xbox..."
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:01
C'est juste que ton engoument pour ce jeu est en passe d'être de notorieté nationale!

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 11:33
Laurent Roucairol est chez lui, tranquille, pourtant tout n'est pas comme d'habitude autour de lui aujourd'hui, les news de la radio, de la télé, le laitier qui arrive le matin, sa femme qui lui tend le journal, tout tourne autour d'une seule chose, un jeu qui pourrait bien le faire entrer dans la.... 4ème dimension.....


_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:44
Alors la Soreal, je crois que tu as trouvé le genre d'image qui fait délirer Laurent... enfin presque vu que le type n'est pas barbu aux cheveux longs et gras...
_________________


  Voir le site web de Phyl
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 12:54
Connaissant un peu le passé ciné/télé/jeuxvidéo de Lolo, ça me semblait approprié !
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:11
En effet, j'adore la 4e dimension, merci Cyril !
Je suis surtout un grand fan de l'adaptation long métrage par Spielber/Landis/Dante/Miller, un film complètement génial qui n'existe toujours pas en DVD, rahhhhhhhhh !!!
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:27
Citation :

Le 2003-11-04 13:11, Laurent a écrit:
En effet, j'adore la 4e dimension, merci Cyril !
Je suis surtout un grand fan de l'adaptation long métrage par Spielber/Landis/Dante/Miller, un film complètement génial qui n'existe toujours pas en DVD, rahhhhhhhhh !!!



De rien, j'adore aussi le film, j'ai toujours l'image de cet extrait dans Temps X, ou on voyait le spectre sur l'aile de l'avion vu par un passager, ça me faisait halluciner !!....bon, j'arrête, c'est hors topic..
_________________

www.cyrilauvity.fr


  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-04 13:30
Oui, vaut mieux qu'on arrêté, sinon je suis parti pour la journée !
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 12:48
Ayé, le père-noël bleu et jaune m'a apporté PGR2, je viens de passer une heure dessus.
Je ne sais pas par où commencer. Avant toute chose il faut que ce soit dit une fois pour toute : PGR2 est un jeu de course passionnant, d'un intérêt phénoménal. Le gameplay est si bien réglé que toute question quant à l'orientation arcade ou simulation devient inutile. En fait, ça se pilote à la manière d'une course arcade, mais les sensations de conduite sont du domaine de la simulation, en ce sens que la finesse du pilotage est la clé de la réussite.

J'avoue que pour l'instant je n'ai pas tout compris au système de classement / Kudos / débloquage qui a été totalement remanié, et n'a plus rien à voir avec celui de PGR ou MSR. Apparemment, tout est articulé autour d'un choix de difficulté parmi 5 possibilités avant le début de chaque épreuve. En fonction de la difficulté choisie, on obtient une médaille et on débloque d'autres catégories de voitures, mais il semble que même en choisissant « novice » à chaque fois on puisse aller assez loin dans le jeu. Par ailleurs, le menu « course arcade » m'a permis dès les premières courses de piloter des engins assez rapides. En gros, c'en est fini des gens qui n'arrivent à rien et s'ennuient au volant de veaux pendant les premières de jeu, puis finissent par laisser tomber et passer complètement à côté, se demandant ce que certains peuvent trouver au jeu, syndrome fréquent avec MSR et PGR. Par contre, les épreuves en niveau « normal » nécessitent déjà de bien se débrouiller, j'imagine donc qu'en « expert » ça doit être très chaud.

Concernant la fameuse limitation à 30 fps, elle ne pose qu'un problème : Le retour de ce petit scintillement qui gênait dans MSR. Bon, c'est beaucoup moins marqué, et on s'y fait en quelques minutes. Par contre, l'impression de vitesse est absolument phénoménale. L'accent à été mis sur ce point, c'est clair (du moins quand on joue en vue intérieure).

Pour ce qui est de l'impact visuel du jeu : Après un an passé à regarder des centaines de captures d'écran et de vidéos, le jeu est tout de même parvenu à me terrasser. C'est tout simplement incroyable. Les divers critères que l'on se borne à évaluer (richesse des décors, profondeur de champ, qualité de modélisation des voitures) se télescopent dans une sorte de vertige. Ce jeu est tout simplement sublime. Non seulement ses graphismes sont irréprochables sur le plan technique, mais tout est parfaitement cohérent, tout respire l'amour de la belle bagnole et de l'architecture citadine. Car c'est ça qu'on a un peu oublié dans toutes les discussions autour de ce jeu : Les gens qui l'ont fait sont des amoureux du beau. Ils ne plaisantent pas avec, ne jugent pas utile de le parer d'atours esthétiques de leur cru. Ils se contentent de lui rendre hommage. La façon dont les voitures se fondent avec le décor et s'y déplacent est tout simplement magistrale, et sert totalement la plaisir de la conduite. J'ai pu faire deux ou trois courses fort accrochées dans les rues de Washington (plutôt étroites), et connaître des sensations terrassantes, alors que le jeu ne m'a offert qu'un millième de ce qu'il contient. Et quel bonheur de voir des voitures des années 60 cohabiter avec les monstres mécaniques modernes ! Quel pied de doubler une décapotable du genre « Christine » puis de se faire courser par une Subaru dernier cri.

La bande sonore joue aussi un rôle primordial, avec des bruitages moteurs assourdissants, derrière lesquels les chansons diffusées par la radio sont à peine audibles, et renforcent l'impression d'irréalité que procure le jeu. Du coup, le fait que la sélection musicale soit sans intérêt n'est pas du tout un problème : On n'est pas là pour flâner ! Quand aux critiques possibles, pour l'instant je n'en vois qu'une : J'ai du désactiver les vibrations de la manette, tout simplement insupportables.

C'est d'ores et déjà pour moi un très grand jeu. Même si vous n'aimez pas les jeux de course, essayez le au moins une fois pour voir les sommets qu'un style de jeu peut atteindre lorsqu'il est totalement maîtrisé. Essayez le aussi pour constater le plaisir immense qu'il procure dès les premières minutes de jeu, qui va bien plus loin que l'émerveillement visuel.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 13:38
Aie aie aie; Laurent, t'es en train de me faire regretter l'offre d'achat d'une Box toute neuve au Auchan du coin pour moins de 150 Euros.
Je n'ai pas cessé de me tater pendant toute cette semaine, attendant impatiemment des avis plus approfondis sur PGR2. Dans le genre indécis, je suis un vrai pro.
Et là, tout de suite, maintenant, je regrette. Surtout que cette (grande) idée d'organiser des courses endiablées via le net entre forumeurs GP est des plus alléchantes!
Ce sera à priori sans moi.
Bon, ben amusez-vous bien, car ce PGR2 semble tenir toutes ses promesses!


PS: pour ceux qui n'auraient pas compris, je suis vert.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 13:44
Pour 199€ tu peux avoir une Xbox + Halo + Midtown Madness 3. Ajoute le prix de PGR2, tu arrives à 250€. C'est pas inabordable, ou du moins si tu en as vraiment envie la différence avec l'offre Auchan ne change pas si radicalement la donne : Halo est une valeur sûre, MM3 est excellent à ce qu'il paraît...

Tu peux aussi chercher le marché de l'occaze, des xbox à 150€ on doit en trouver.

Dommage qu'on ait pas l'offre japonaise :
La console, deux pad S, le kit DVD, Halo et Project Gotham Racing 2 pour environ 160 Euros ! Et les japonais s'en tapent...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 14:54
Je suis content qu'il te plaise Laurent car avant ton post, j'ai lu tellement d'avis négatifs sur le jeu que j'ai craint que tu ne sois déçu, sachant à quel point tu attendais PGR2. Le principal, c'est qu'il te plaise.
En ce qui me concerne, pas de X-Box donc c'est pas la peine d'y penser. Au pire, je peux retourner sur MSR.


Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
1234567 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)