Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
303 messages • page
12345678 ... 16
Auteur Project Gotham Racing 2 : Topic officiel
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:14
"tellement d'avis négatifs ?" C'est bizarre, à part le test de Gaming, de mon côté je n'ai trouvé que des collections de compliments, superlatifs et autres 9/10.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Barbo
Gros pixel


Score au grosquiz
1037995 pts.

Joue à Mantis Burn Racing

Inscrit : Oct 26, 2002
Messages : 1939
De : Brest

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 15:53
PGR2 est le jeu du mois dans JeuxVidéo Magazine. 18/20

"Moins complet que GT3 mais plus jouissif". Quand même...

  Voir le site web de Barbo
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 18:13
Citation :

Le 2003-11-29 14:54, Xuenilom a écrit:
Au pire, je peux retourner sur MSR.


Si tu n'as pas fini MSR, c'est bien la meilleure chose à faire. Une fois que tu auras torché les 250 challenges, débloqué tout ce qui est déblocable et plus, tu n'auras plus qu'une idée en tête, jouer à PGR (1 et 2)
_________________


  Voir le site web de Phyl
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 18:14
Citation :

Le 2003-11-29 15:53, Barbo a écrit:
PGR2 est le jeu du mois dans JeuxVidéo Magazine. 18/20

"Moins complet que GT3 mais plus jouissif". Quand même...


Ca c'est typiquement le type de phrase qui ne sert à rien... c'est quoi ce mag?
_________________


  Voir le site web de Phyl
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 18:29
N'écoutant que mon courage -et l'avis de Laurent, mon dieu que de responsabilités sur ses pauvres bras-, j'ai bravé la foule et le mauvais temps pour me rendre à l'Auchan du coin, où -miracle- l'offre moins 30 Euros tenait tout autant que par chez moi, et d'où -forcément- je suis ressorti, une Bobox sous le bras.
Boudiou de boudiou, je suis pas mécontent de m'être lancé, cette fois!
Je compte évidemment me procurer ce PGR2 d'ici peu. Ceci dit, j'ai déjà du boulot avec Halo et Midtown 3!

Je ne pourrai tester la console que d'ici quelques jours, mais une question me taraude déjà: en examinant le monstre, j'ai constaté qu'aucune sortie optique, ni même RCA digitale, n'apparaissait sur la carcasse. Difficile dans ces conditions de récupérer le signal 5.1 des jeux. Dois-je donc comprendre que je devrai acheter un cable AV spécial incluant cette fameuse sortie digitale? Combien coûte ce fameux cable?
Moi qui comptais juste acheter un banal cable RGB...

Sont quand même pas gonflés, chez Kro$oft. Vous me direz, les autres ne sont pas bien mieux.

  Voir le site web de David
JETBLACK
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Dec 06, 2002
Messages : 58

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 19:19
Non Krosft ne sont pas si fourbe que ça.
En fait pour 40€ tu as un cable rgb officiel comprenant la sortie optique te permettant de récupérer le 5.1.
Et c'est du super bon cable blindé avec la connectique dorée et tout et tout.
Tu pourras donc faire d'une pierre deux coups et avoir le rgb et l'optique d'un coup.
Ce cable s'appelle Advanced Scart Cable.

Et non je ne suis pas vendu à Krosoft

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 19:33
David, je te félicite pour cet achat raisonnable

Personnellement, je n'ai pas d'ensemble 5.1, donc j'ai opté pour un câble RGB que j'ai payé 5€ sur 2xmoinscher.com, auprès d'une sorte de pseudo boutique qui vend ses articles par le biais de sites de ce genre. Le câble qui est livré avec la console constitue une très bonne bandoulière pour débroussailleuse : Souple, solide, élégant.

Concernant PGR2, j'en suis à environ 3h de jeu, et je maintiens que ce jeu atteint la perfection. Complètement époustouflant.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 22:57
Citation :

Le 2003-11-29 18:13, Phyl a écrit:
Si tu n'as pas fini MSR, c'est bien la meilleure chose à faire. Une fois que tu auras torché les 250 challenges, débloqué tout ce qui est déblocable et plus, tu n'auras plus qu'une idée en tête, jouer à PGR (1 et 2)

Ne me pousses pas à la consommation, je t'en prie

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 23:33
Ben justement, je te pousse pas Si tu as une DC et MSR, prends bien le temps de savourer ce morceau de bravoure. Au passage relis l'article de Laurent, et laisse toi glisser dans le fun.
_________________


  Voir le site web de Phyl
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-29 23:56
Citation :


Le 2003-11-29 19:19, JETBLACK a écrit:

Non Krosft ne sont pas si fourbe que ça.
En fait pour 40€ tu as un cable rgb officiel comprenant la sortie optique te permettant de récupérer le 5.1.



Il me semble l'avoir vu à 29 € chez Micromania.
Si quelqu'un peut confirmer...


_________________

Image


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 09:02
Ok, merci pour les infos.
Je partirai à la recherche de ce cable salvateur dès que possible.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 11:09
C'est dingue !

Pour l'instant, j'ai 3h47 de jeu derrière moi, et j'ai réussi environ 15 épreuves sur les 426 du mode Championnat Kudos.

Au départ de chaque épreuve, on choisit quelle médaille on va essayer d'obtenir, et la difficulté de l'épreuve ainsi que la rémunération en Kudos varie. Le top c'est le platine, puis l'or, argent, bronze etc... Si on est connecté au live et qu'on a obtenu un des meilleurs scores mondiaux sur une épreuve, on est enregistré, et je crois qu'on peut mettre son replay à la disposition des autres joueurs.

Les médailles d'or ne sont pas très difficile à obtenir, j'en ai au moins 12 sur les 15. En revanche, les médailles de platine représente un challenge extrêmement corsé. Aparemment, obtenir l'or ou l'argent à chaque fois permet de gagner assez de Kudos pour débloquer toutes les bagnoles et les épreuves en mode solo. Le platine, c'est pour les vrais de vrais qui veulent se la peter sur le live.

Sur le forum de Bizarre Creations, certains joueurs se sont plaint que les médailles de platine sont impossibles à avoir. Les développeurs leur ont répondu que au contraire ils regrettent d'avoir sous-évalué le niveau des médailles de platine car sur le live, il y a déjà des joueurs enregistrés en platine sur TOUTES les épreuves, alors que le jeu n'est sorti aux US que le 18 novembre !!!

Petite remarque : Le disque dur de la Xbox carbure en permanence pendant les courses, c'est la première fois que je vois ça !

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 12:26
Pff, j'ai hâte de m'essayer à ce PGR2, moi!

Pour des commentaires relativement variés sur ce jeu: http://ntsc-uk.domino.org/viewtopic.php?t=15005

Où le positif cotoie le négatif...

  Voir le site web de David
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 13:32
David prends toi le cable rgb de chez bigben. C'est ce que j'ai, il est excellent. Un bon gros cable blindé avec connectiques or et sortie pour kit audio 5.1 .
J'ai due le payer ds les 15 euros.

_________________

Je crois en dieu et comme dieu c'est moi, je crois en MOI !!!
ALLÉLUIA MES FRÈRES ! ALLÉLUIA !!!
Father yoZe...
Image


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 14:41
Bonjour , j ai donc PGR2 depuis Jeudi soir et je suis plutot content de ce nouvel épisode.

J ai joué pdt un long moment à MSR mais le jeu avait commencé à me lasser sur la fin.

PGR 1 m avait enorment déçu par rapport à la version Dream .

J'ai hesité à m acheter cette version et j ai quand meme craqué.

Déjà , C est extrement beau , il faut voir les rayons du soleil traversés les arcades d un monument de Florence ( circuit visible dans la seconde serie , les décapotables ).
On à l impression de se retrouver en tant que touriste venant découvrir l histoire d une ville par son architecture.


Aprés , il y a plein de petites choses en plus comme la reflection du décor , le soleil qui brille sur le bitume , modélisation des voitures parfaites , les feuilles mortes , l envol des oiseaux etc .
Sincerement je trouve pas que l absence de monde ou de détails manquent aux circuits ; ils se suffisent à eux meme par le gigantisme architectural.

La maniabilité a pas bcq changé depuis MSR , elle s est un peu affinée et c est encore plus sympa.

Le probleme que me pose le jeu , c est que je peux pas m empecher de jouer directment dans le mode de jeu le plus difficile.J ai pour l instant 19 médailles de platines et j ai grave envie de m arracher les cheveux pour la suite.

Mode xbox live qui tient super bien la route ( PARIS TEXAS sur le live si quelqu un veut jouer avec moi ) , le nouveau systeme de combos est tres sympa mais sacrement difficile pour les courses de plots. Un choix de voitures formidables .

Les défauts: Trop de différence entre la medaille d or et la medaille de platine. Il ne faut pas y jour trop longtmps car le jeu devient lassant ( je peux comprendre le 6 sur 10 de Gaming). Fini les paris pour augmmenter ou diminuer les gains de kudos. IA un peu trop violente.

Conclusion : un grand jeu de voitures.





Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 15:25
Félicitations pour tes médailles de platine, je n'en ai qu'une ou deux ! Les objectifs sont monstrueux. Mais franchement, je pense qu'il suffit de faire l'argent ou l'or à chaque fois pour s'assurer de débloquer tous les modes, les circuits et les 2/3 des voitures. Et en plus ça évite de refaire 50 fois les mêmes courses. il y a 430 épreuves, n'aies pas peur de finir le jeu trop vite !

Concernant la répétitivité, il faut quand même préciser qu'il y a 9 types de challenges différents, et que les décors des 12 villes sont justement là pour éviter la lassitude. Et puis le jeu est basé sur l'entraînement et l'amélioration. Tout le plaisir vient de la réussite de chronos qui semblaient impossibles au départ. Il faudrait que certains critiques de mags le comprennent une fois pour toute :

IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE MARGE DE PROGRESSION SANS REPETITIVITE

Et puis ça veut dire quoi la répétitivité ? Refaire quelque chose qu'on aime à l'envi. C'est mal ? C'est lassant de s'autoriser un cassoulet une fois par mois, ou c'est un plaisir à chaque fois retrouvé ? Ce qu'ils peuvent me gonfler, ces mags, avec leur p... de "c'est répétititif"...

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bazino
Pixel imposant


Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 959
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 15:42
Citation :

Le 2003-11-30 13:32, yoZe a écrit:

David prends toi le cable rgb de chez bigben. C'est ce que j'ai, il est excellent. Un bon gros cable blindé avec connectiques or et sortie pour kit audio 5.1 .
J'ai due le payer ds les 15 euros.




Tu l'as trouvé ou ? J'en cherche un pour un copain...

Merci

_________________

Image


petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10235
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 16:11
Citation :
IL NE PEUT PAS Y AVOIR DE MARGE DE PROGRESSION SANS REPETITIVITE


ah ça, si seulement tout le monde pouvait ne serait-ce que le concevoir...

être "répétitif", c'est considéré comme un défaut, c'est intrinsèquement négatif dans le langage vidéo-ludique d'aujourd'hui.

Alors que - putain de bordel de merde (les grossièretés ça fait authentique) - la répétitivité est une caractéristique comme une autre. Elle ne devrait pas avoir une connotation péjorative.
Si certains sont incapables de comprendre pourquoi un jeu est répétitif, et qu'ils accusent les auteurs de l'avoir fait par flemme de mettre de la variété dans leur jeu, c'est bien dommage pour eux, car ils ratent des tas de choses; et ils ont une bien basse opinion des développeurs de jeux.
Ces gens ratent donc pas mal de choses, à commencer par le plaisir immense d'un jeu d'arcade, bien répétitif, bien toujours la même chose, bien "bouh-c'est-nul-y'a-pas-assez-de-missions", mais un jeu qui fait PLAISIR !
Y'a pas mal de choses répétitives, TRES répétitives, et dont pourtant personne ne se lasse. Ca peut aussi exister dans un jeu vidéo...

  Voir le site web de petitevieille
yoZe
Pixel imposant

Score au grosquiz
0000600 pts.

Inscrit : Jan 16, 2003
Messages : 903
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 17:29
Pour le câble bigben je l'avais trouvé l'an dernier au virgin. Dernièrement j'ai vue le même chez auchan.

james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2003-11-30 18:01
Je dis pas que le jeu est lassant par son coté répétitif mais par sa maniabilité que certain peuvent trouver sans saveur et lassante à la longue.


Index du Forum » » Jeux » » Project Gotham Racing 2 : Topic officiel

303 messages • page
12345678 ... 16




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)