Auteur |
Devil May Cry - la série |
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2011 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2003-12-05 21:28
Bon je l'avoue, tel Eve j'ai succombé à la tentation, et j'ai acheté DMC en 50 HZ.
c'est clair c'est un peu lent, mais bon, ça me suffit pour apprécier le jeu, du jamais vu, je trouve même que l'article de Bruno n'est pas assez dithyrambique à son sujet : j'en ai rêvé, Capcom l'a fait. (bien sûr, une fois que je l'aurai fini, je vais tenter de me procurer la version 60 Hz)
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2003-12-10 12:36
|
Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2003-12-10 13:12
Non, je n'hiberne pas mais je croyais en avoir parlé sur le forum
Ca promet, je surveille le projet de très, très près aussi ! Pour l'instant c'est magnifique !
|
Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 15:06
Je viens de récuperer la version trial de Devil May Cry 3. Je vais essayer de la tester d'ici la fin de la journée et eventuellement donner mes premières impressions.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:20
|
Manuel Pixel monstrueux
Inscrit : Jan 02, 2003 Messages : 3913 De : Grenoble
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 16:34
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
1035015
pts.
Joue à Re4 remake, Zelda Wisdom
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33185 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-09-07 20:02
et devil may cry 1 et resident evil 2.... dommage que cette pratique se popularise pas plus en france.
Rhaaa comme j'avais bave a l'epoque sur la demo de dmc 1 , limite si j'ai pas plus joue a la demo qu'a resident evil x
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 13:57
--------------------UP DU TOPIC POUR UNE DECOUVERTE DE FOU-----------
Bon là, je fais un petit Up du topic pour parler d'un truc qui m'a un peu surpris... Peut être étiez-vous tous au courant mais vu que j'ignore pas mal de choses, je voudrais connaître vos avis.
Tout part d'un soir de mai (enfin, samedi quoi) durant lequel j'ai fait une connerie. Je ne savais pas quoi faire d'intéressant, rentrant d'une journée de boulot crevante. Alors là, je me suis dit un truc assez hallucinant : "Tiens, je vais me taper un DVD". Et là où ca devient incroyable, voire fabuleux et même surnaturel, c'est qu'on m'avait prêté un DVD maudit que j'ai regardé ce soir-là.... J'ai donc maté Beowulf.... Hum...
Bon le film est à chier. Soit. Mais là où je veux en venir, c'est que ce qui m'a choqué dans le film, c'est que c'est le même scénario que Devil May Cry. Oui, oui... Le fils de démon aux cheveux blancs, combattants les forces du mal, en offrant ses services aux autres... Et ouais, Dante/Beowulf, même combat...
Je me suis donc renseigné : Beowulf est le nom d'un personnage de légende anglo-saxonne dont l'histoire correspond à peu près (voire légérement) à celle du film, enfin celle de l'échec cinématographique de Lambert. J'en conclus donc que Devil May Cry puise son inspiration dans cette légende.
Et en fait, j'apprends que le nom d'une des armes de Dante dans Devil May Cry 3 s'appelle 'Beowulf'. Diantre ! C'est donc vrai ! J'en conclus que le nanard Beowulf et le jeu vidéo Devil May Cry ont la même source d'inspiration. Avouons qu'une des deux oeuvres est plus réussie que l'autre...
Quelqu'un en sait-il plus à ce sujet ? Saviez-vous que DMC puisait son inspiration dans ces légendes ? Bref, éclairez ma lanterne, s'il vous plaît.
PS :
* site web sur la légende de Beowulf
http://www.imperia-europa.org/Mythologie/Pages/autresbeowulf.htm
* Krinein qui partage mon gout du nanard : http://cinema.krinein.com/Beowulf-1083.html
* Comme quoi l'histoire de Beowulf, c'est le bordel :
http://www.hexagonal.net/anachronism/anachronism_histoire.php?n=012
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 18:27
Bon visiblement, Beowulf, ca vous passionne pas.... Ok, je prends note...
(Pars en marmonant dans sa barbe quelque chose d'inintelligible)
|
Esteban Pixel monstrueux
Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo
Hors ligne | Posté le: 2005-05-30 19:49
Nan, faut pas dire ça, Beowulf c'est un grand film, avec Rhona Mitra en plus. Sinon, maintenant que tu m'y fait penser, c'est vrai qu'on pourrait voir des similitudes troublantes entre le chef d'oeuvre du 7ème Art et la bouse vidéoludique.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-05-31 23:14
c'est clair que la pure blonde qu'il y avait dedans. J'etait scotche au siege
Sinon maintenant que tu le dis c'est vrai que y"a beaucoup de similitude.
Mais moi j'ai bien aimé beowulf. Bon film de série B. le seul probleme c'est le fx final avec une pauvre anim de flamme genre les gifs animes qu'on trouve sur le net
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 17:29
Ce coup des flammes est mythique, c'est la première chose qui vient à l'esprit des gens quand on parle de Beowulf
|
CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 17:41
|
Jika Pixel planétaire
Inscrit : Mar 27, 2003 Messages : 11566
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 17:47
Bah dis donc... Quand je pense que je croyais avoir déniché quelque chose...
Autant pour moi !
|
petitevieille Grossier personnage
Score au grosquiz
0008865
pts.
Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10254 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 18:02
Quand on vous dit que les gens de pouche sont intelligents.
|
1035015
pts.
Hors ligne | Posté le: 2005-06-02 20:49
*** RainMakeR pouche la vieille du haut d'un escalier.
Faudra que je vienne troller votre forum un jour
Hors ligne | Posté le: 2007-02-18 02:16
up!
En octobre 2006 est sorti un coffret regroupant les 3 DMC ( Devil May Cry Collection), en vente pour une trentaine d'euros.
Une vraie affaire, et je suis content d'avoir enfin découvert cette série - j'aurais raté quelque chose!!
Sur le premier, seule la difficulté m'a fait grincer des dents...du coup j'ai fait le jeu en easy automatic et l'ai fini en à peine quelques jours (c'est vraiment tout ou rien ce réglage de difficulté ). Mais je compte bien y revenir, l'ambiance était géniale...
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 09:52
Bah, il est pas si difficile que ça DMC1.
Ya une technique pour chaque rencontre, une fois assimillée c'est pas trop difficile. Et pour ceux qui ont du temp, il suffit de farmer les orbes rouges pour arriver sur les boss avec un maximum d'étoiles vitales et d'etoiles démoniaques (c'est ce qu'a fait mon frère, et du coup, il a explosé le boss de fin en étant constamment sous état démoniaque).
0010535
pts.
Joue à Infinite Space, Starcraft 2, Dragon Quest IX
Inscrit : Jun 25, 2004 Messages : 748 De : Suisse
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 12:18
Ah oui, mais ça c'est une technique de petit joueur. C'est comme faire beaucoup trop de level up dans un RPG avant certains boss difficiles, ça enlève tout le sel.
Cela dit, c'est vrai qu'une fois qu'on connait les boss, on arrive à anticiper très bien leurs coups. Mais le jeu reste difficile dans le sens où il est très rare de battre un boss dès la première rencontre. Et dans les niveaux de difficultés supérieures, en connaissant les boss ou pas, on rame !
Niveau difficulté des boss, il y a un peu un feeling de jeu d'action 2d, que j'aime beaucoup. C'est un peu comme mémoriser les attaques de Dracula ou de la Mort dans Castlevania, jusqu'à les battre (une trentaine d'essai plus tard).
|
Dark_Vador Pixel de bonne taille
Inscrit : Dec 25, 2002 Messages : 331 De : Toulon (T1 de l'école ADSL chez moi)
Hors ligne | Posté le: 2007-02-19 14:18
Citation :
Le 2007-02-19 12:18, Cham' a écrit:
Ah oui, mais ça c'est une technique de petit joueur. C'est comme faire beaucoup trop de level up dans un RPG avant certains boss difficiles, ça enlève tout le sel.
Ca me rappellera toujours Seiken Densetsu 3, le sort de mort ne fonctionne que sur des adversaires de niveau inférieur au sien. Ben après une séquence monstre de leveling afin d'avoir toutes les armes ultimes (via les weapon seed et armor seed) pour tous mes personnages, ben en arrivant sur l'esprit de l'ombre, il me faisait des jolis 0 avec son death spell