Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon 2
44 messages • page
123
Auteur Double Dragon 2
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 11:09
Article très sympatoche de LVD, qui fait bien le parallele entre les versions NES (que j'ai pratiqué) et NEC.

C'est moi aussi un des premiers jeux que j'ai pu finir, mais c'etait en trichant avec un Action Replay. [edit : en fait, comme pour doublec c'etait avec un game genie]

PS : il manque quelques images, et comme par hasard des images de la version NEC (il manque celles de la fin du jeu par exemple)


  Voir le site web de Markadet
/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 12:25
Ouaip idem, merci le Game Genie.

En fait, l'avantage du mode 2 joueur B, est lorsque l'on joue ... seul. En effet au debut du jeu il faut latter le joueur 2 pour faire le plein de vies, et voilà.

Sinon, un très bon Bath, le meilleur de la Nes, dommage que le III à un niveau de difficulté quasi insurmontable (commencer le jeu avec une unique vie, c'est assez hard), car les graphismes ainsi que le look n'était pas mal, voire assez fin pour cette machine.

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 14:06
C'est fou ! C'est un des premiers jeux que j'ai terminé aussi !!!!

Par contre, je l'ai pratiqué sur ATARI ST (je me souviens que j'avais fait chier mon père pour qu'il aille me le prendre à la FNAC ... merci papa )

Bon test, on sent que l'auteur est un gros nostalgique passionné Bravo !

  Voir le site web de edo
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2011
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 14:09
Tip top cet article ! ça m'a replongé dans une époque éloignée (plus de dix ans en arrière) mais le jeu m'avait marqué : en revoyant les photos et en lisant le descriptif des missions, j'y étais à nouveau ! Merci pour ce "voyage", donc.

Moi je n'ai jamais fini le jeu, j'étais arrivé à la salle au sol bien lustré (sans tricher )
_________________

Si loin une roue


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 15:36
Excellent! Un de mes jeux favoris, et surement l'un de ceux que j'ai le plus écumé. Superbe article, très détaillé.. Merci de m'avoir fait prendre connaissance d'une version PCE, que je ne connaissait pas

EDIT: d'ailleurs, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais en avion pour Paris, et dans le RER sur ma Gépette. Ce jeu et Kunio Kun no Nekketsu Soccer League (Nintendo World Cup)..

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 16:30
merci
Markadet, mon article de base comportait presque une centaine d'images, mais pour d'evidentes raisons de place, Laurent en a elimine certaines(si ca interesse quelqu'un, je peux les envoyer, contactez-moi par MP)

Edo, je ne savais pas qu'il y avait une version Atari ST!! C'est la meme que sur NES?

Camite, si tu joues avec un pote en 2 joueurs, je pense que tu peux le finir sans trop de problemes
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Richter
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Aug 23, 2003
Messages : 54

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 16:36
Si je me souviens bien , c'est Double Dragon ( 1 er du nom ) qui avait été adapté sur ST. J'ai un pote qui l'avait.

  Voir le site web de Richter
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 16:43
Richter :

DD est effectivement sorti sur ATARI ST mais il existe aussi DD 2 et (accrochez vous) DD 3 !

Donc je le maintiens : DD2 sur ATARI ST était géant (mais j'y ai rejoué il y a un instant sous Steem et ... il a peu perdu je l'avoue )
_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 16:51
Citation :
d'ailleurs, c'est le jeu auquel j'ai le plus joué quand j'étais en avion pour Paris, et dans le RER sur ma Gépette. Ce jeu et Kunio Kun no Nekketsu Soccer League (Nintendo World Cup)..

Tiens IsKor c'est marrant que tu parles de Kunio, vu que la version Game Boy de Double Dragon II est en fait une version "occidentalisée" d'un autre jeu de cette série, Nekketsu Kouha Kunio-Kun: Bangai Rantou hen...

  Voir le site web de JC
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 17:13
Citation :

Le 2003-12-08 16:43, edo a écrit:
Donc je le maintiens : DD2 sur ATARI ST était géant (mais j'y ai rejouEil y a un instant sous Steem et ... il a peu perdu je l'avoue )


ca ne repond pas a ma question Est-ce le meme jeu que sur NES?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 17:25
LVD : d'après les screenshots que j'ai pu voir il y a quelques similitudes mais je ne reconnais pas tous les niveaux ...

A mon avis ça ne doit pas être le même jeu (pourtant quelques sprites me font douter surtout les mecs qui font des saltos arrières et l'hélicoptère ...)

Quelqu'un ici peut éclairer notre lanterne ?

_________________

http://sectorone.atari.org
Never Give Up - Stay ATARI


  Voir le site web de edo
gregoss
Pixel imposant


Inscrit : Oct 26, 2003
Messages : 764
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 17:27
Moi ce que j'ai particulièrement aimé Lvd, c'est que tu traite aussi de la version Super cd-rom de Nec... Je suis toujours content de voir un test sur cette console. Ca fait du bien de voir qu'elle ne sera pas oubliée de sitôt et j'avais une question à te poser à son sujet : au japon, (tu y habites si j'ai bien lu), est ce que la nec intéresse encore du monde malgré les années qui passent, est ce qu'il y a encore une scène pc engine et y'a t'il encore des jeux (qui seraient plutôt non officiel je pense) qui sortent ? On trouve encore beaucoup de jeux (coregraphx, supergraphx ou super cd) dans les magasins ?

  Voir le site web de gregoss
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 17:45
des jeux qui sortent encore??? grands dieux non, meme FC et SFC n'ont plus de nouveaux jeux alors... Ou alors comme tu le dis, ca doit etre en non-officiel. Mais je n'ai pas d'info dessus, desole.
Sinon, en occase, oui on en trouve pas mal. pas autant que FC et SFC mais quand meme
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 18:15
DD2, un de mes jeux Amiga fétiches ! Une bombe, quoi Mais de quelle version est tirée le soft sur la machine de Commodore ?

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 18:19
A mon avis, les versions ST et Amiga sont tirées de l'arcade: surtout Amiga, je me souviens avoir vu des screens dans un tilt, avec la version arcade d'un coté et la version amiga de l'autre. La version ST n'est qu'une supputation... Mais vu que les jeux Amiga et ST étaient tirés des même sources, je me dis que ne n'est pas impossible

edo
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 04, 2003
Messages : 289
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 19:06
Citation :

La version ST n'est qu'une supputation... Mais vu que les jeux Amiga et ST étaient tirés des même sources, je me dis que ne n'est pas impossible


rah là là point de supputation ici monsieur, les trois épisodes des DD existent bel et bien sur le ST (j'ai découvert d'ailleurs le 3ème opus bien après sa sortie !) ...

D'ailleurs, DD 2 est aussi sorti sur Spectrum, C64 et CPC si mes souvenirs sont exacts ! J'avais le jeu en original et il y avait les copies d'écrans des différentes versions au dos de la belle boite cartonnée !

  Voir le site web de edo
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 19:11
Non, je ne parlais pas de l'existence de la version ST, mais bien de l'ORIGINE de la version ST.. cf mon post

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 20:22
Toutes les adaptations micro de Double Dragon 2 sont tirées de la version Arcade.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
greatxerox
Pixel digne de ce nom


Joue à Elite Dangerous -3DVision- 2560x1440 / Ultra

Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 112

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 20:40
bon ben moi je viens juste pour frimer et vous dire que j'ai toutes les versions de Double dragon 2 existantes, ainsi que l'album réorchestré des musiques du jeu NES.

http://gmi.rocketbaby.net/mecg28001.html

(avec entre autres la Version chantée (en japonais) du theme de double dragon)

Pour les musiques, faudrait que je vérifie si ce sont celles de la version PCE CD ou s'il s'agit de nouvelles

  Voir le site web de greatxerox
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11271
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2003-12-08 22:51
Wow, la classe... ^^

Personnellement, Double Dragon 2 sur NES fut mon premier beat 'em up, et j'en garde un souvenir impérissable. J'y rejoue d'ailleurs régulièrement sur ma NES ou sur émulateur, et force est de constater que le fun est toujours intact. Il est des jeux comme ça qui vieillissent drôlement bien.
Y'a rien à faire, à part Streets of Rage je n'ai jamais trouvé mieux, d'ailleurs...

En tous cas, excellent article LVD. Je n'étais pas au courant de l'existence de la version PC Engine, qui effectivement au vu des screenshots que tu fournis a l'air assez quelconque. La PCE a déjà fait beaucoup mieux... (je préfère l'esthétique de la version NES)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Double Dragon 2

44 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)