Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » SD Gundam Generation Neo
21 messages • page
12
Auteur SD Gundam Generation Neo
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 10:31
Orioto, je t'aime!!
Vraiment bravo pour ce SUPERBE article, long, bien ecrit, hyper precis et documente, j'en passe et des meilleures. Je suis juste un peu etonne de voir un article sur ce genre de jeu sur GP, mais ca m'a motive pour en faire autant(le dossier Super Robot Taisen, vous y aurez droit un jour. Tiens, j'en profite pour balancer le lien de la video promotionnelle du prochain volet sur PS2 http://www.openget.net/demosrtmx320.mpg )

Ce titre prouve aussi qu'un jeu a licence peut etre fabuleux(meme si certes, ca n'arrive quand meme pas tous les jours...)

Encore bravo!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 11:10
Très bon article : Orioto son auteur semble vraiment adorer ce jeu et donne vraiment envie de s'y essayer.
Sympa que le Gameplay (un peu à la Shining Force, en un poil plus difficile à ce que j'ai compris) ait été aussi bien décrit, dans les détails comme dans la ligne générale .

Ce que j'y ai aimé aussi c'est que l'auteur ne se complait pas dans les superlatifs pour définir ce jeu, mais offre un point de vue plus contrasté et donc bien plus interessant.

LVD/ si tu fais un article sur les jeux Robot Taisen je suis hyper preneur, surtout si c'est un dossier 'récapitulatif' (comme le dossier StreetFighter) qui m'apprendrait tout de cette série...

  Voir le site web de Markadet
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 13:04
Content que ça vous satisfasse
Et merci à Laurent pour avoir passer du temps à le mettre en page et à en corriger les ptites fautes d'orthos

  Voir le site web de Orioto
Markadet
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 20, 2002
Messages : 2207
De : Tours

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 13:20
Ah oui pour les fautes il y en avait quelques unes

_________________




  Voir le site web de Markadet
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 13:22
Signalez moi toutes les fautes que vous trouverez par MP.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 13:23
Arf, pourquoi ais-je mis ce sujet sur la table

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 14:03
Citation :

Le 2004-01-12 11:10, Markadet a écrit:
LVD/ si tu fais un article sur les jeux Robot Taisen je suis hyper preneur, surtout si c'est un dossier 'récapitulatif' (comme le dossier StreetFighter) qui m'apprendrait tout de cette série...


je pense tres serieusement a le faire oui... dans le meme genre que celui sur Street effectivement. Oups, ne derivons pas vers le hors-topic!
A propos de Gundam, je pense qu'il doit s'agir de l'une des 2 ou 3 licenses qui ont ete les plus utilisees dans le monde des jeux video(enfin, apres Disney probablement)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 14:48
Oue sans aucun doute, suffit de voir ne serait-ce que le nombres de jeux estampillés gundam sortis cette d'année.

  Voir le site web de Orioto
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-12 21:06
Orioto, excellent boulot, très impressionant !

Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 20:07
Citation :

Le 2004-01-12 10:31, LVD a écrit:
Tiens, j'en profite pour balancer le lien de la video promotionnelle du prochain volet sur PS2 http://www.openget.net/demosrtmx320.mpg )

Tu m'as fait du mal LVD. Tu n'imagines pas à quel point. Je ne connais les SRT que de nom et de principe (crossover de DA de mechas). Et ta vidéo, elle m'a laissé sur le cul. Et surtout, je réalise que c'est un jeu auquel je jouerai jamais. C'est bien un T-RPG, c'est ça ? Parce que la représentation des combats (si j'ai bien interprêté la vidéo), j'aurais même pas imaginé ça. Ca tape trop. Bouhouhou, pourquoi ça sort po en France ça
Ah oui, et c'est le même jeu que SRT Scramble Commander ?

Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-13 20:44
SRT Scramble Commander est une dérive experimentale de la série, c'est de la stratégie temps réelle en 3D et non par tour comme les SRT classiques, il est plutot bon, malgré que pas très aimé je crois

ps: Merci Bruno^^

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 05:22
j'avoue n'avoir jamais tres bien saisi la difference entre Tactical-RPG et Simulation-RPG. Quelqu'un peut eclairer ma lanterne?

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 10:48
En ce qui me concerne, la différence est la suivante : contrairement au premier, je n'ai jamais entendu parler du 2e terme

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 10:52
FFX-2 est une simulation de RPG, tout comme Unlimited SaGa.


Ok, je sors


Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 11:04
Simulation-rpg, ne serait-ce pas comme ça qu'on apelle les digi comics genre simulation de drague ?

  Voir le site web de Orioto
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 14:02
non non non!! Super Robot Taisen(et a fortiori SD Gundam aussi) est appele, en japonais, Simulation-RPG!!
ou alors, Tactical-RPG est l'appelation occidentale?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Orioto
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 30, 2003
Messages : 250
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 14:18
Alors là tu m'embrouilles

  Voir le site web de Orioto
Maeda
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 17, 2003
Messages : 137

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:10
Effectivement on dit Simulation RPG au Japon, Tactical-RPG n'est utilisé qu'en occident il me semble.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8733
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-01-14 15:12
en y reflechissant, je crois ne jamais avoir vu le mot Tactical-RPG en japonais... Donc ca doit etre la meme chose! Ok, tout est clair!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2004-01-16 20:35
j'ai enfin fini de le lire (je l'avais commencé au boulot en 36 épisodes) et je suis vraiment impressionné par la masse de travail que ton papier représente ainsi que la passion qui en jaillit.

par ailleurs, je trouve que c'est une très bonne chose que, de temps en temps, des jeux actus soient traités sur grospixels, parce-que certains d'entre eux ont, à n'en pas douter, les références rétro de demain.

enfin, j'ai juste une petite questionnette: tu disque tu es allé chercher les illustrations sur le site officiel alors qu'il y a clairement ta signature dessus. ce sont des originaux que tu as retouché comme tu l'avais fait l'autre fois ou bien sont-ce des créations personnelles inspirées des oeuvres originales ?
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy



Index du Forum » » Jeux » » SD Gundam Generation Neo

21 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)