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Index du Forum » » Jeux » » Perfect Dark'' : Perfection à un nom.
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Auteur Perfect Dark'' : Perfection à un nom.
Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2004-02-06 17:52
Bonjour à tous, à toutes !

Je vais vous parler de ce que je considère comme le meilleur jeu de la Nintendo64, aux cotés de Zelda, Mario 64 et Jet Force Gemini.

Rare, qui s'était spécialisé dans les retards de jeux, avec comme enseignant Nintendo, on ne pouvait pas faire pire ! En effet, on ne compte plus le nombre de fois que Perfect Dark'' à été repoussé.

[Hors Sujet = ON]
""C'était la bonne époque, celle où Rare faisait des bons jeux..."" vous disent les anciens. Et ils n'avaient pas tort ! Entre un StarFox Adventures digne d'un Wargods 64 et un Grabbed by the Goulies décevant, on va finir par penser que Rare va etre mis aux enchères par Migrochiottes pour etre racheté par EA ou Sony, à 350 Millions de $.

Il y avait bien un point sur lequel Sony ne pouvait rien contre la Nintendo 64 : l'alliance Nintendo + Rare. Quand Nintendo sortait un jeu, Rare faisait encore mieux. Qui allait faire encore mieux qu'eux ? Personne. Et c'est ainsi que nous avons hérités de bombes comme Goldeneye007, Banjo et cie, je ne vous apprends rien !

Alors je rigolais beaucoup quand on me montrait les Medal of No-nor, j'étais vraiment hilare. Oui, sur n64, Perfect Dark'' était déjà là, et écrasait tout sur son passage. Les limitations techniques de la console ? Chez Rare, on ne sait pas ce que c'est.
[Hors Sujet = OFF]

On à tous reprochés à Perfect Dark'' et plus recemment Banjo-Tooie leurs ralentissements, mais quand on sait qu'ils exploitent la totalité de la console, on se calme. Musiques (Mp3 !), graphismes, animations, textures, trouvez moi un défaut tout de suite ! Bon, ok, le scénario de Perfect Dark'' est très bas, mais bon.

Et le mode Multijoueurs avec les simulants paramètrables ? Et toutes les options ? Et les codes ? Je classe personnellement Perfect Dark'' au rang de meilleur DooM-Like console de tout les temps. Halo peut aller se coucher, TimeSplitters 2 n'est pas mal, mais les ex-membres de Rare auraient vraiment pu faire mieux, et les conversion de PC à Consoles ne sont pas souvent réussis (DooM 3 sur Xboite, nain porte quoi).

Dire que la suite sort sur Xboite me fend le coeur, car je n'ai pas envie d'acheter un lave linge qui fait console en option pour un jeu ou deux. Et en plus, ils ont relookés la tete de Joanna, et ils le mettent en Cell-Shading...

Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

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Posté le: 2004-02-06 17:59
A part les premières missions, qui étaient effectivement très excitantes, Perfect Dark m'a franchement pas emballé. Animation calamiteuse, effectivement, mais surtout un design sans imagination (le trip X-Files, mouais... à part au second degré, c'est un peu du grand n'importe quoi), et des niveaux Aliens chiants à mourrir (je suis de l'école Duke Nukem faut dire ). Je lui préfère largement GoldenEye

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-02-06 20:30
Citation :

Le 2004-02-06 17:52, Erhynn Megid a écrit:

Et en plus, ils ont relookés la tete de Joanna, et ils le mettent en Cell-Shading...


Tiens, ça me rappelle une polémique récente...
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-02-06 20:31
Ha bon ?

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

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Posté le: 2004-02-07 00:39
Tout à fait d'accord avec Sopalin, le frame rate est un paramètre vital dans la réussite d'un jeu. "Beau mais saccadé" est très franchement un mauvais choix.

Je rajouterai que Jet Force Gemini est sans doute l'un des jeux "arcade" le plus calamiteux qu'il m'ai été donné d'éssayer: maniabilité exécrable et level design inexistant.

Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris l'engouement pour Rare, hormis Donkey 1 et Goldeneye, pas grand chose de bien transcendant ...

Sopalin
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Oct 15, 2003
Messages : 114

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Posté le: 2004-02-07 15:59
Citation :

Le 2004-02-07 00:39, hojos a écrit:
Je n'ai d'ailleurs jamais bien compris l'engouement pour Rare, hormis Donkey 1 et Goldeneye, pas grand chose de bien transcendant ...


Pareil, Jet Force Gemini m'a ennuyé, mais d'une puissance ^^

Sinon, Rare c'est Goldeneye, effectivement, et c'est déjà énorme Pi Banjo&Kazooie était franchement bon, de souvenir (avec, pour le coup, un bon level design, une maniabilité au poil, et plein de ch'tites idées marrantes, comme le final avec Gruntilda).

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

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Posté le: 2004-02-07 16:50
*hum*
Il y a quand même eu une vie Rare parsemée de très bons jeux avant "l'époque Rare" initiée par DKC (post edit: même si tout le monde s'en fout), Rare totalisant plus d'une 100aine de jeux parmi lesquels (sous le nom Ultimate) Knight Lore, Underwurlde, Jetpac, Lunar Jetman, Atic Atac, Cookie, Pssst!... (sous Rare) Solar Jetman, les RCproAM, les Battletoads, les Wizards & Warriors, Fortress of Fear, et j'en oublie...

  Voir le site web de JC
|Alucard|
Pixel microscopique

Inscrit : Jan 27, 2004
Messages : 17

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Posté le: 2004-02-07 17:03
moi gemini jai carement pas aimer mais alors pour perfect dark si on peut dire qu il est excellent cest en mode multi . on pouvait tout parametrer ... l arsenal d arme etait enorme il y avait plein de niveaux , de mods enfin c etait vraiment genial... bien mieu que goldeneye.

Sinon ya un autre jeux qui ma beaucoup plus en multi cest donkey kong 64 dans l arene quand on se fight dessus c etait pas tres jouissif mais je me tapais des crises de fou rire tellement ces singes etaient ridicule ( dans le bon sens du terme =) ont s amusaient aussi a les faire sauter face a nous pour avoir un gros plan de leur tete de clown lol mais bon cest un de mes coup de coeur vous comprendrez si vous y avez deja jouer quoi...

Erhynn Megid
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Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

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Posté le: 2004-02-07 17:11
A bien y réflèchir, tu as raison Sopalin. Mais Perfect Dark'' est mon coup de coeur... y'a rien à faire.

Quand à Jet Force Gemini, en tant que malade de Turrican, je n'ai pu qu'aimer ce jeu. Oui, il à des défauts, (c'est le moment où Rare à vraiment confondu beaux graphismes et Bon framerate avec graphismes sublimes et frameeate catastrophique). Mais que voulez vous, tout l'égout est dans la nature...
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Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-02-08 01:57
Deprimant de voir que Banjo Kazzoie, qui est aussi bon que Mario64 pour moi, ne soit pas mis plus en avant. Snif....

intake
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Jun 14, 2002
Messages : 104

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Posté le: 2004-02-08 02:44
Banjo Kazooie, arf je l'ai decouvert tres tard, mais quel pied, et quelle realisation. Je l'ai meme prefere au second que j'ai trouvé, au moment où je l'avais essaillé, rapidement ennuyeux et vraiment pas assez fluide. Sinon Diddy kong racing m'avait enchanté, superbe ambiance. Puis en vrac, Golden Eye qui ne vieilli pas, Blast Corps, petit jeu d'excellente qualité, Perfect Dark, pas fluide, mais il voulait bien faire, et en plus la 64 est vraiment bien utilisé.
Ca manque tout ça sur le Cube quand même...

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Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

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Posté le: 2004-02-08 10:33
Ca manque aussi sur la boîte. On se demande si Rare retrouvera sa splendeur d'antan.
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Bruno
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Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

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Posté le: 2004-02-08 15:12
Rare, reviens nous vite.

Chon
Tout petit pixel



Inscrit : Sep 02, 2003
Messages : 47
De : Helsinki

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Posté le: 2004-02-08 23:51
CONKER?

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

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Posté le: 2004-02-09 13:55
pour conquer ils ont réussi une belle prouesse technique : parmi les plus beaux graphismes sur N64 même sans carte mémoire, musiques excellents et d'une très bonne qualité technique, animation sans défaut, maniabilité aux petits oignons...
mais c'était l'un des derniers jeux de la machine!
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That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

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Simply Smackkk
Pixel monstrueux

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1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

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Posté le: 2004-02-10 19:34
Juste en passant pour dire à quel point Perfect Dark était brillant à son époque:
-mode secondaire pour chaque arme
-véhicules utilisables
-gestion de l'éclairage:rudimentaire mais présent,en tirant sur les lampes d'une salle on pouvait plonger celle-ci dans le noir
-le Farsight,une arme novatrice pour l'époque qui permettait de tirer à travers les murs
-éléments du décor destructibles et déplacables
-customisation des bots et personnages en multi poussée (corps,tête,nom,attitudes...)
-toutes les répliques sont vocales(ce qui était loin d'être courant sur N64)
-dégats localisés

Bref,un jeu qui m'avait vraiment bluffé à l'époque malgré un scénar' un peu risible.Quand au frame-rate si ce n'est en multijoueurs je n'ai pas souvenir qu'il m'ai vraiment gêné.Un excellent jeu pas assez reconnu à mon avis.

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gregoss
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Messages : 764
De : Paris

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Posté le: 2004-02-10 21:03
Bon ben y'a plus qu'à demander à quelque de pondre un article sur Perfect Dark alors...


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Songotan
Pixel digne de ce nom


Inscrit : May 17, 2003
Messages : 141

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Posté le: 2004-07-20 10:38
Perfect Dark est aussi mon jeu preféré.
Le mode multijoueur est est vraiment parametrable dans ces moindres détails.
Ce qui me faisait le plus triper, c' était le mode ralenti, avec les dégats localisé: Complêtement sadique.
Les armes sont vraiment toutes différentes à utilisé et donnent une vrai impressions de puissance.
Et pour ceux qui on l' expansion pack, ça deviens carrément paradisiaque:
-Mode "permis de flingue" complet.
-Le mode story (jouable en coopératif, le pied)
- un garage c' est vrai avec un véhicule mais je n' en ai pas trouvé l' utilité...

gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

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Posté le: 2004-07-20 11:16
J'ai beaucoup plus accroché à Goldeneye qu'à Perfect Dark au niveau du jeu solo.
Peut-être dû au "réalisme" de Goldeneye?
Par contre, Perfect Dark m'etonne encore aujourd'hui avec des graphismes démentiels et une animation très correcte dans 95% des cas sans jouer en haute résolution.

Par contre, le multijoueurs, c'est du Goldeneye au carré, voire au cube.
Et le plus fort est que l'on peut y jouer seul en utilisant les bots (appelé par rare des simulants).

Pour moi ce jeu est, au même titre que conker, le plus beau chant du cygne que la N64 pouvait avoir.

Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

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Posté le: 2020-12-11 12:45   [ Edité le: 2020-12-11 12:53 ]
C'est sombre.
Elle est parfaite.

Parfaite Sombre'' revient !

Développé par The Initiative (fondé par Darrell Gallagher, ancien chef de Crystal Dynamics), le jeu sera un reboot dans un monde très cyberpunk (coucou !) et ravagé par de nombreuses catastrophes écologiques. On y retrouvera bien sur Joanna Dark et c'est pour l'instant tout ce qu'on sait sur le jeu. Côté consoles c'est bien entendu exclusif Xbox (et surement PC).



EDIT :
Contrairement à Perfect Dark Zero, le titre retrouve bien le '' accroché au mot Dark. Selon Rare à l'époque de l'opus N64, c'était pour faire classe mais en Japonais ça signifierai "Perfection". On vous laisse donc deviner pourquoi Perfect Dark Zero n'a pas eu le droit de porter ce symbole (je trolle gentiment car je sais que PDZ est très apprécié sur ce forum, sentiment que je ne partage pas).
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Turrican Maniac (©️ nicko).



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