Auteur |
GTA 3 nouvelle génération! |
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 17:57
Syklik : lis ce que j'écris, je n'ai pas dit trés fluide mais jouable, nuance, mais pour un jeu comme Morrowind qui est un jeu de rôle et non un shoot, on s'en fout un peu d'un framerate à 50 images/sec...rappelez-vous juste que 25 images sec c'est le cinéma ....et que nos yeux au delà de 35 voir moins, ils ne voient déja plus la difference....ça me fait toujours marrer les Framerate à 100 images/secondes, nos bécanes sont plus performantes que nos propres sens mais le marketing veux nous faire gober le contraire..... et c'est pareil pour ce qui est du son ....à méditer
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5249
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 18:08
Je crois que tu te trompes, Soreal.
Lance MAME, et réduis le frameskip de façon à arriver à 30/60 fps.
Tu vas voir, ca va être horriblement saccadé
EDIT:L'oeil ne perçoit bien sûr pas plus de 25 images/s mais certains programmes ne rendent pas une animation bien fluide à 25fps. Pourquoi? Euh...parce que
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 18:32
Ah ? Moi à 30/60 images seconde sous Mame ou n'importe quel autre ému c'est fluide Kaede, il faut enlever le frameskip, ça ira mieux !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 5249
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 18:48
Quand j'utilise Zsnes, dès que ca décolle des 60fps, les scrollings surtout deviennent imparfaits, je t'assure
Pour vraiment s'en rendre compte, il faut avoir pris soin de régler la fréquence de rafraîchissement de l'écran à 60 hz (et de mettre "V-sync" ou encore "triple buffering" dans les options)
C'est seulement avec ces "réglages" que tu peux avoir une scrollings parfaits, sinon c
'est plus ou moins irrégulier
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 18:55
Oui mais la on tombe dans le milieu de jeux émulés et qui ne sont pas fait à l'origine pour tourner sur des écrans de PC. Des jeux comme Mario sur SNES sont fluide set je peux te jurer qu'il ne font pas 60 images/secondes. C'est depuis l'avènement de la 3D et des carte spécialisées qu'on nous bassine avec des vitesses pareilles, avant on te disait qu'un jeu à 25 images/secondes c'était bien ....bref, tout ça pour dire que Morrowind en 18/19 images par seconde c'est jouable !
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2002-05-30 19:13
Je suis un peu d'accord avec Kaede. Sur les jeux PC, c'est plutôt 50 images secondes la vitesse au delà de laquelle on ne voit plus la différence.
Lance 3d Mark, et regardes les animes : quand ça tombe en dessous de 40 images secondes, les saccades sont franchement visibles. La fréquence de balayage du moniteur doit également jouer sur le rendu. Tout ça est compliqué, mais en tout cas le résultat est effectivement qu'un max de puissance inutile est vendue chaque année dans les cartes 3d sur PC.
Puisque tu abordes le cas des films ou des dessins animés. Je crois que sur ces derniers les renouvellement de cellulos sur les personnages se font à environ 12 images secondes (et même moins pour les dessins animés télé à petit budget), pourtant c'est fluide.
Sinon, j'ai personnellement commencé à entendre parler de "50 images secondes" à partir de Shadow of the Beast sur Amiga. Le phénomène n'est donc pas si récent, ce qui n'empêche pas qu'il est surexploité aujourd'hui.
_________________
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 19:23
Soit, je m'incline, mais donc j'en conclus que mon Morrowind tourna à plus de 19 images secondes comme je pouvais le croire, tant mieux, c'est l'essentiel pour moi .
Pour les dessins animés si tu prends comme exemple Akira (culte !), je pense que les 12 celullos secondes sont dépassés.
|
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22759 De : Borgo, là où y a la fibre.
En ligne | Posté le: 2002-05-30 19:28
C'est vrai. D'ailleurs, je déplore un peu que tous les animes japonais ne soient pas aussi bien animés. Beaucoup de gens sont restés sur l'image des bons vieux Goldorak avec leurs personnages immobiles pendant des dizaines de secondes à l'écran !
Akira semblait vouloir battre en brêche cette réputation, sans lésiner sur l'esthétique.
Mais je crois aussi qu'aucun autre anime nippon n'a coûté aussi cher.
_________________
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11270 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 19:31
Non, bien au contraire. Le 'débit' est en fait variable dans la japanimation. Ca va du 24 images/seconde pour les scènes ultra-détaillées de grosses productions et l'imagerie informatique (sans oublier les travellings sur décor fixe mais c'est de la triche) au freze-frame bête et méchant.
Goldorak faisait du 7 (sept!) images par secondes en pointe, Dragon Ball Z est peut-être même en-dessous...
Les productions Disney sont en général calées sur 12 frames d'animation par seconde avec des décors animés à 24 car presque entièrement informatisés (voir à ce propos Atlantide, particulièrement réussi).
|
Soreal Pixel monstrueux
Score au grosquiz
0015129
pts.
Joue à The Darkest Dungeon (PC)
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 3229 De : l'Alti-ligérie !
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 19:33
Atlantis de Disney je l'ai vu : trés impressionnant effectivement .
_________________ www.cyrilauvity.fr
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8591 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 20:39
Impressionnant peut-être, mais en tout cas pas homogène, et donc de mauvais goût (avis personnel). Car l'ennui avec le mélange cellulo/image de synthèse, c'est que l'on voit très nettement la différence de qualité d'animation dans la majorité des cas. C'est la raison pour laquelle je n'ai pas regardé Atlantide. La bande-annonce m'a suffit: Le contraste est vraiment trop flagrant entre ces 2 techniques et ça m'empêche complètement de rentrer dans l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait "abandonner" Disney, Dreamworks et autres ces dernières années...
|
oZZy Musicos grospixelien
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 1168 De : chez ta mère !!!
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 21:13
quel config idéal pour jouer comme il faut sur GTA 3 en définitive ?
|
JC Camarade grospixelien
Joue à Blacksad
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8591 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 21:20
Une playstation 2!
(désolé, j'ai pas pu m'en empêcher )
|
Babos Pixel visible mais rikiki
Inscrit : May 09, 2002 Messages : 93 De : Toulouse (eh oui: ADSL)
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 22:45
c meme pas drôle
|
Wild_Cat Anarchy in the UK
Score au grosquiz
0031906
pts.
Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11270 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 22:56
Ca dépend si t'as une PS2 ou pas...
Moi, par exemple, je trouve ça très drôle.
|
kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2002-05-30 23:24
une ps2 ou le top des pc qui sortira dans 1 an.
|
Markadet Pixel monstrueux
Inscrit : Mar 20, 2002 Messages : 2207 De : Tours
Hors ligne | Posté le: 2002-05-31 00:29
Oui mais avec le Pc le + puissant de dans 1 an tu auras encore un conflit entre la manette et la carte son...
ps:c'est une blague
|