Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » On ze cul ! [The Great Giana Sisters]
20 messages • page
1
Auteur On ze cul ! [The Great Giana Sisters]
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-31 05:16
Ouch ! ça fait mal ! j'en suis presque tombé de ma chaise en me connectant sur grospixels !

Giana Sister... revoir ce nom m'a fait un choc... je supose que c'est déjà arrivé a bon nombre d'entre vous, un choc rien qu'a relire le titre, rvoir le logo d'un titre dont vous az presque oublié jusqu'a l'existance...

Giana Sister, c'est LE jeu de mon enfance... même si l'article ne m'a pas aprit grand chose (j'etai vaguement au courant des problemes juridique... pis je m'en doutais un peu de tt façon, même les passages secret des niveau souterrain ont été repompé ^^) revoir des captures d'ecran, les boites original... que d'émotions


merci grospixels, merci pour avoir fait battre mon coeur d'ex-gamer a 200 a l'heure avec ces pure morceau de nostalgie...

j'en profite pour lancer un requete ^^ ayant eu comme tlm une version warez de ce jeu (une "release" de red sector.... ^^) (rhaaaaaaaaa je me rapelle de ces bruits de "derapage de voiture", suivi de britags bizzare... le son de giana qui meurt... des bouts de la musique... je suis submrgé de souvenirs...) (et cette grosse boule rose du niveau 3 que j'ai toujours galéré a passé... et le bug du debut du niveau qui nous fesait passé sous le sol, dans le decor...)

donc j'en etait ou moi ? oui alors je cherche le manuel du jeu... si qq1 a n scan a disposition... je suis même pret a acheter le manuel original mais bon, je peut rever, non seulement pour que qq1 l'ai mais en plus qu'il accepte de le cedé.


... The Great Giana Sister - press "left" for one player or "right" for two players

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 05:42
C'est l'une des raisons d'être de grospixels: Faire découvrir ou redécouvrir des jeux anciens, voire très anciens. Je ne suis pas l'auteur de l'article en question, mais quand je lis ce genre de réactions, je me dit que c'est chouette d'écrire ici . Pour le manuel du jeu, je ne peux pas t'aider mais quelqu'un d'autre le pourra peut-être...
En tout cas, bienvenu sur grospixels, et n'hésite pas à t'inscrire

  Voir le site web de JC
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-31 05:53
Oui bonne idée je le ferais un jour ^^

je suis déjà inscrit sur les forums de la plupart des sites "abandonware", et grospixels n'est pas le moins important de ce genre de site ^^

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 05:55
Bah, de toute façon les non-inscrits sont les bienvenus aussi

  Voir le site web de JC
Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-31 05:56
Au passage, excusez ma frape qui pourrait donner un coté "négligé" a mes propos... mais mon clavier est aussi vieux que giana sister, et sous le coup de l'émotion j'ai frenetiquement tapé a toute vitesse sans faire attention a rien d'autre ^^

Anonyme
Membre non-enregistré
Posté le: 2002-05-31 06:00
Citation :

Le 2002-05-31 05:55, JCV. a écrit:
Bah, de toute façon les non-inscrits sont les bienvenus aussi


Et j'aprecie beaucoup que vous permetiez de posté en anonyme, pour pouvoir tapé sous l'impulsion de l'emotion ce que l'on a sur le coeur a propos de ce qui, plus qu'un jeu, est une veritable passion et une partie de notre vie, sans que ces emotions soit tempéré par un rebarbatif formulaire d'inscription.

Soreal
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0015129 pts.

Joue à The Darkest Dungeon (PC)

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 3229
De : l'Alti-ligérie !

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 08:53
C'est beau l'émotion "anonymesque", c'est du vrai de vrai qu'on ne peux pas controler, c'est quand on arrive sur Grospixels et que nos yeux brillent, notre sourire est celui du souvenir comblé, quand la redecouverte est aussi forte que la 1ère fois qu'on a rencontré un jeu ou une bécane et qu'on a envie de le crier sur le forum !
Bienvenue à toi !

  Voir le site web de Soreal
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 09:44
Hé bé, il y avait longtemps que je n'avais pas vu de nouvel arrivant aussi enthousiasmé par le site. Tout ce que je peux te dire, c'est que si tu as adoré les GGS, alors tu devrais retrouver dans le site des tas d'articles qui te rappeleront des souvenirs.
Au fait, comment as tu découvert le site ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 10:25
Eh ouais, nostalgie, souvenirs...
Moi aussi, j'ai été submergé de souvenirs à la lecture de l'article sur GGS...j'avais ce jeu sur mon 1040STe...rraah..trop bon.

Franchement, arretez de pondre des articles excellents, ca devient monotone de vous féliciter pour votre travail remarquable, les mecs... :

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 17:34
j'ai decouvert ce site par une news sur abandonware-france.org il y a déjà qqe temps... je venais de temps a autre lire les differents dossier du site, certaines serie dont je conaissai une partie +/- importante des opus (la premiere fois que j'ai visité GP, j'ai d'ailleurs envoyé une dizaine de mail aux differents redacteurs de dossiers, qui comportaient qqe erreurs... par exemple les moogles apraissent dans FF2 [final fantasy] ou, a propos de "mario is missing" c'est luigi et non yoshi qui devait retrouver mario ^^). j'ai decouvert certaines antiquité que je ne conaissais pas du tout, apprit des anecdote sur mes jeux preferé (qe rainbow island etait la suite de bubble bobble.... ^^) et revoir des "tests" de mes jeux preferé (des exemples comme ça... Super Car, It Came From The Desert, Equinox...) me fesait vraiment chaud au coeur.

mais TGGS alors là, j'ai pas réussi a me controler... il y a certains jeux comme ça qui sont magique, speciaux qui ont une âme, une personalité...j'aurais peut etre réagit pareil avec North & South, croisiere pour un cadavre, continental circus, sherman M4, Impossamole...

J'aimrais rediger quelques dossiers sur certains jeux qui m'ont marqué, malheuresement mes "conaissances" ne portent que sur les jeux en eux même, et pas tout ce qu'il y a autour (tout ce qui a un raport avec le developement, le marketing, et autres anecdotes....)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 18:30
Sur ce dernier point, tu pourrais t'aider de recherches sur le net

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 18:33
Citation :
Le 2002-05-31 17:34, FF_Clad a écrit:
J'aimrais rediger quelques dossiers sur certains jeux qui m'ont marqué, malheuresement mes "conaissances" ne portent que sur les jeux en eux même, et pas tout ce qu'il y a autour (tout ce qui a un raport avec le developement, le marketing, et autres anecdotes....)


Personnellement, je ne vois pas trop le problème. Tiens par exemple mon 1er article ici (Solstice, pour les rares personnes à qui je ne l'ai pas déjà dit 20 fois), je n'ai parlé que du jeu (pour les détails du scénario, j'ai quand même dû ressortir le mode d'emploi). Concernant les anecdotes dans les articles, dans mon cas ce sont surtout des souvenirs d'époques, rien de plus. Et jusqu'à présent on ne m'a pas refusé d'article pour "manque de matière"...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 18:39
C'est vrai. Il n'y a pas forcément d'anecdote à raconter au sujet d'un jeu, et si c'est le cas, tu trouvera facilement ça sur le net, en cherchant des reviews du jeu déjà faites par d'autres. Après, il faut savoir situer le jeu dans l'histoire des jeux vidéo, s'il s'inspire d'un autre, ou s'il a introduit des nouveautés notables etc... Un bon coup de Google suffit le plus souvent à trouver la matière qui fera que l'article est mieux qu'un simple test de jeu. Et puis il y a des sites majeurs où on puise souvent l'inspiration, si tu veux je te les indiquerai.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 18:40
Hum...

Si j'écris un article-test, les responsables du site pourront il se pencher dessus et me dire ce qu'ils en pensent ?

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 18:54
lances-toi FF_clad ! Notre bon rédac'chef (Laurent) donne toujours son avis sur les articles.

  Voir le site web de JC
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 19:18
Zut, rick dangrous est déjà prit ! ^^

au passage, j'aurais une petite precision a aporter : si Rick Dangerous 1 est une parodie de Indiana Jones, Rick Dangerous 2 est lui une parodie de Flash.

si ça interesse qq1, j'ai la BD original fourni avec le jeu (je l'ai déjà scanné pour un autre site abandonware)
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 19:46
Si c'est pas trop long, ça serait intéressant de le mettre dans l'article. Tu pourrais nous envoyer ça ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 20:37
je vais fouiller mes affaires ^^
_________________

Citation :
Le 2012-03-15 15:32, Warner a écrit :
SEGA fait bel et bien des jeux de merde.

Citation :
Le 2013-02-06 21:10, Shenron a écrit :
Sega assure niveau marketing.


FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-05-31 20:44
En atendant, tu peux demander au site www.abandonware-fr.com l'autorisation d'utiliser leur scan.

FF_Clad
Pixel monstrueux



Inscrit : May 31, 2002
Messages : 2598

Hors ligne
Posté le: 2002-06-01 00:55
j'ai commencé un article sur north & south (quand je dit commencé jveux dire... j'ai encor rien foutu, juste prit des screenshot) mais je doit bosser sur mon site, je le terminerais demain (si j'ai pas trop la flemme ^^)

en atendant, j'ai fait qqe ecrans de login/logout windows sur le theme de N&S, si ça vous interesse : www.delireurs.com/ns.zip


Index du Forum » » Jeux » » On ze cul ! [The Great Giana Sisters]

20 messages • page
1




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)