Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » A'y'est ! J'ai FFX en français !
32 messages • page
12
Auteur A'y'est ! J'ai FFX en français !
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-05 22:50
Source The-Sugoi.com


"Squaresoft et Digicube préparent un pack de trois DVD contenant (attention, accrochez-vous bien...) des résumés vidéos de tous les Final Fantasy sortis à ce jour. Pour les FF les plus anciens il s'agira d'un montage de scènes in-game mais pour les plus récents il faut s'attendre à avoir une tonne de cinématiques. Nommé Final Fantasy - The Adventure Bible -, le pack sera disponible le 25 Juillet pour 13000 yen (oucha). On avait jamais eu droit à un rereremake de FF sur DVD, voilà un manque comblé...

DVD 1 : Résumés et meilleurs moments de Final Fantasy I, II, III + Final Fantasy XI Vanadiel Guide
DVD 2 : Résumés et meilleurs moments de Final Fantasy IV, V, VI + vidéos des FF sur Wonderswan Color
DVD 3 : Résumés et meilleurs moments de Final Fantasy VII, VIII, IX & X "

Etre japonais, c cool parfois...



Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 17:46
Truc de dingue ! Un des premier Boss, une pieuvre, se nomme Ultros ! Les fan de FF6 auront compris.

JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 17:53
*bonk* (bruit d'une machoire qui tombe)

Je retire ce que j'ai dit sur le design de FFX: Y'a pas, c'est beau. Bon pour certaines cinématiques je trouve toujours les couleurs trop franches (surtout quand le rouge domine, -coucher de soleil- là les couleurs du héros ne me reviennent vraiment pas), mais à part ça bravo.
Côté son: rhââââââ! La scène de sport (Blitzball?) est vraiment réussie. (Vu le système d'enceintes que je me suis bidouillé, ça pulse!)
Concernant le jeu, je suis trop inculte en RPG pour donner un avis, mais ça m'a l'air complet aussi de ce côté là.

Conclusion: si un jour je devenais fan de RPG, j'achèterai FFX... Il me faudrait aussi une PS2, mais ça c'est pas forcément gagné vu la concurrence (et un peu de mauvaise foi aussi )

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 18:45
Content que tu ai aimé. Tu as vu comme la musique et les images se fondent pour te foutre sur le cul, enorme ! Pourquoi etre anti Sony JCV ? C ridicule et tu passes à coté d'une tonnes de hits (PS1 et 2). Je comprends pas qu'on puisses se mettre à detester un firme comme ça.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 18:45
Content que tu ai aimé. Tu as vu comme la musique et les images se fondent pour te foutre sur le cul, enorme ! Pourquoi etre anti Sony JCV ? C ridicule et tu passes à coté d'une tonnes de hits (PS1 et 2). Je comprends pas qu'on puisses se mettre à detester un firme comme ça.

Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-06 18:48
Une console pourrait etre de Carrefour, si les jeux sont bons, je fonce. Et puis je trouve que les machines de Sony possedent le plus gtand nombre de hits (selon mes genres de jeux favoris)par rapport au autres machines qu'elles soient recentes ou vieilles.

Gustav XIII
Pixel microscopique

Inscrit : Jun 06, 2002
Messages : 14
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 01:55
J'ai aussi acheté FFX, mais en US vers la mi-mars, et je l'ai fini il y a un mois, mais je tenterai de ne rien "spoiler".

Je trouve l'intro assez moyenne, en plus, on la voit deux fois de suite au début du jeu, et la musique qui l'accompagne est assez moyenne. Quant au blitzball, c'est un ratage en terme de cohérence, et d'intérêt de jeu... On ne peut contrôler son équipe en défense, et les interceptions ne prennent pas en compte la position des joueurs sur le terrain...

  Voir le site web de Gustav XIII
JC
Camarade grospixelien


Joue à Blacksad

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8592
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 04:55
Je crois que je me suis mal exprimé Bruno.
Je ne suis pas du tout anti Sony, j'ai juste fait une allergie à la PS1. Explications: pendant quelques temps, une grande majorité de mon entourage ne jurait QUE par ça et s'extasiait devant des jeux moyens uniquement sous prétexte que les cinématiques étaient réussies (c'était des gens un peu plus jeunes que moi, donc "3D ou rien"). De mon côté, quand j'avais le malheur de parler de SNes, NeoGeo, N64, Dreamcast, on me traitait de beauf passéiste et sectaire. Ca en était agressif, ils étaient anti "pas-Sony", d'où un rejet de ma part... C'est d'ailleurs à cette époque que j'ai abandonné les consoles au profit du PC. J'ai haï la play pour ça, et aussi parce que pas mal de gens la choisissaient par rapport à la concurrence d'abord pour le visuel, et ensuite cherchaient des jeux. Combien de fois j'ai entendu l'argument "c'est pas la N64 qui ferait ça" (Yoann, si tu lis ce message )...

Alors j'ai boudé la PS1 et jusqu'à récemment boudé la PS2. Mais ça ne veut pas dire que je n'ai jamais joué sur PS 1 ou 2, loin de là, mais quand je jouais chez ces fameux possesseurs de PS (par ailleurs très sympas), c'était sans arrête "Sony c'est le meilleur" "Nintendo, Sega c'est de la merde"... A noter qu'ils ne parlaient ni de console, ni de jeux, mais de sociétés. Je n'ai jamais pu être objectif et je n'ai jamais eu envie de l'être, jusqu'à récemment (merci Forum GP ).

Aujourd'hui les consoles m'intéressent à nouveau car je crois que la mode "ouah regarde les cinématiques c'est tout en 3D, trop de la balle" est passée. Maintenant le grand public recherche à nouveau des "jeux" et pas uniquement des explosions de couleurs (même si ça compte)... J'ai même réussi à prêter et faire apprécier mes vieilles 8 et 16bits à certains d'entre eux qui ne connaissaient pas!
J'ai une grosse préférence pour la Game-cube, mais en tant que joueur je commence à m'intéresser de très près à PS2 et X-box afin de savoir avec laquelle des 3 je m'amuserai le plus quand j'aurai franchi l'épreuve des €...

Ouah j'ai encore fait archi long...

_________________

Something's Gotta Stop The Flow...


  Voir le site web de JC
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 10:32
En fait je crois qu'il ne faut pas detester une console sous pretexte qu'un certain public de neuneus ne veut que de la cinematique. Moi, la PS c'est pour les RPG et les Survivals que je l'adore et à l'époque, les mecs qui ne juraient que par les cinematiques et les jeux "modes" me foutaient les boules tout comme toi et crois moi que le debat revenais souvent chez moi et mes potes. Mais faut-il pour autant se priver des jeux qui pourraient nous faire vibrer ?
Ma ludotheque PS est vraiment celle d'un coregamer et 95% de mes jeux sont jap ou us. Les neuneus y'en aura tjrs. Ne pas influencer son jugement à cause des neuneus, voila une regle d'or, en tout cas c la mienne. Vu que tu t'interresse à la PS2 maintenant, c que tu l'as compris aussi.

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 10:36
je viens de le recevoir FFX... ce matin.. dans sa jolie boite bleue(heuu non pas jolie en fait...)

vive le net et vive les prix plus bas au juste prix! (et pas 70 euro nondediou....)
_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 10:37
Tu me diras ce que tu en penses !

tertus
Gros pixel



Inscrit : Apr 26, 2002
Messages : 1499
De : Paname où y a l'ADSL qui marche (yes!)

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 10:44
je pense pouvoir y jouer un peu ce WE.. mais juste le début je pense.. je te dirais, mais bon j'ai déjà joué à la démo livrée avec FF6, et mon avis est mitigé pour le moment

ça tue sa mère graphiquement c'est clair, mais la démo est SUPER dirigiste (et apparemment le jeu ne l'est pas moins) et il y a beaucoup de phases où tu fais que regarder ce qui se passe à l'écran sans faire quoi que se soit.. c'est pas que ça me dérange (la preuve j'adore Xenogears et des phases passives il y en as des tonnes dans xeno) mais bon, je verrais à l'usage

_________________

-----------------------------------------

That young girl is one of the least benightedly unintelligent organic life forms it has been my profound lack of pleasure not to be able to avoid meeting

-----------------------------------------


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2002-06-07 10:50
Attention, ce FF est un cas à part ! Il est grave dirigiste, c vrai. Je lui reprochais grave au debut et finalement la magie opere quand meme (toute consideration graphique mis à part). N'y joue pas en le comparant contament aux autres. Et puis le systeme de combat est de loin le meilleur jamais fait pour un RPG, idem pour le systeme de gestion (spheres). Un jeu dans le jeu pour gerer ses persos. Du grand Square qui apres un 9ème opus un peu decevant reviens en grande forme.


Index du Forum » » Jeux » » A'y'est ! J'ai FFX en français !

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)