Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 45678910 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-07-30 15:52
Je pense que cette vidéo montre bien à quel point Street Fighter est lié à Nintendo et en passant ça fait un up pour ce topic dédié au dossier de référence (il a même été plagié, si c'est pas une preuve ça!) :

http://www.flurl.com/item/Street_Fighter_Vs_Duck_Hunt_u_157946

  Voir le site web de Thezis
Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 00:06
J'ai honte de l'avouer, mais ce topic m'aura appris l'existence d'un dossier Street Fighter sur Grospixels. Pourtant il m'avait semblé avoir cherché partout il y a quelques mois. Dans la rubrique "articles", j'étais tombé sur un article portant sur Street Fighter 2 et le PC. Dans la partie dossier je suis tombé sur les produits dérivés de Street Fighter (signé LVD bien entendu ). Mais en lisant ce topic, j'ai appris qu'un dossier Street Fighter existait. Intrigué, je cherche partout, mais sans résultat. J'utilise ensuite le moteur de recherche du site, et ô miracle! je tombe sur un dossier Street Fighter ma foi très complet. J'ai tout lu, puis j'ai à nouveau fouillé le contenu du site. Quand même, comment ça se fait que je ne trouve pas ce dossier autrement qu'en tapant des mots-clés sur le moteur de recherche? En fait, j'avais cherché partout, sauf la rubrique du site que je ne consulte jamais (ou très rarement): les tests de jeux arcade. Il ne me serait jamais venu à l'idée que ce dossier se trouverait car je savais que cette série existait sur console, mais j'avais complètement oublié qu'en réalité cette série était apparue dans les salles d'arcade!!! Honte à moi!

Sinon, je dois vous dire que ne connais absolument pas cette série, même si j'ai dû y jouer *un peu* quand j'étais tout petit. En fait je n'ai jamais été attiré par les jeux de baston, sans doute par ignorance. Mais j'ai pris un malin plaisir à dévorer entièrement ce dossier monumental. Je savais que Capcom avait *un peu* surexploité la license Street Fighter , mais je ne savais pas que c'était *à ce point-là*. Je savais qu'il y avait plusieurs séries (Street Fighter II, zero, III) constituées de plusieurs épisodes, mais je ne savais pas qu'en plus il y avait des versions "améliorés" de certains épisodes (Street Fighter Zero 2 Alpha par exemple). Dites, les gars, vous n'avez pas l'impression que Capcom vous a *un peu* (beaucoup?) roulés dans la farine.
Ce qui est marrant, c'est qu'à chaque fois j'ai l'impression que LVD parle du même jeu, mais non, non, non, il y a des nouveautés. Ah bon? Oui, oui! Ca alors! Oui, oui, il y a des nouveaux personnages, de nouveaux coups. Mais ce n'est pas toujours la même chose? Non, non! Tu n'y connais rien.
A part ça, j'aime bien quand LVD délire sur les liens familiaux entre les personnages. Il est même allé jusqu'à pêcher des informations *officielles*. Apparemment, Chun-Li lui a tapé dans l'oeil. J'aime bien quand LVD se dit "scandalisé" par les cuisses de Chun-Li dans Street Fighter Zero 3.

Bref ce dossier a bien fait rire le profane que je suis. Par moments, j'avais l'impression d'avoir affaire à un fou furieux, surtout lorsqu'il nous parle d'un "timbre rare" qu'il possède et qu'il ne vendra jamais. J'ai vraiment passé un excellent moment à lire ce dossier complet et passionné qui me permet de m'y retrouver avec tous ces épisodes de Street Fighter . Il y a peu, un vendeur devait me remettre en main propre un jeu, mais il n'était pas au rendez-vous. Pour s'excuser, il m'a offert en plus un jeu en cadeau. Devinez lequel: Street Fighter II Turbo (version Super Famicom donc jap). Un coup du hasard?

Encore une fois, bravo pour ton dossier, LVD (avec quelques années de retard je sais). Tu m'incites fortement à m'investir sur cette série, à commencer par Street Fighter II que je possède depuis peu.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 00:24
Quand on connait sur le bout des doigts les Street Fighters, les différences de gameplay ont un impact assez important sur le jeu. C'est sur que entre Street Fighter 2 et Super Street Fighter 2 Turbo, le 2eme est meilleur. Mais parfois c'est pas aussi net, je sais que SFA2 et SFA3 sont assez différents et que certains préfèrent l'opus précédent. En tout cas, pour un puriste, chaque SF en 2d vaut le coup, on peut encore rejouer régulierement au premeir SF, il n'est pas du tout obsolete!

  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 03:06
Oui, quand on connait bien chaque volet, effectivement. Je comprends qu'un novice ne fasse pas trop la difference entre SFZ2 et SFZ2A ou Dash et Turbo par exemple...
Mais c'est vrai que meme le tout premier SF II (pas le I) n'a pas tant vieilli que ca, j'y rejoue parfois avec plaisir. Rudolf, tu as de la chance, le Turbo est un des meilleurs. Meme si, a l'instar de presque tous les jeux de baston (2D du moins), il me parait tres tres difficile de vouloir s'y initier de nos jours. Toutefois, si vraiment tu accrochais, je te conseillerais Super SFII (version SFC de preference) pour les vieilles series et SFZ2A ou SFZ3 pour les plus recents (SF III, je crains qu'il fasse des annees et des annees d'entrainement...)


> Dites, les gars, vous n'avez pas l'impression que Capcom vous a *un peu* (beaucoup?) roulés dans la farine

Si, mais comme les joueurs sont masochistes, ils en redemandent. Et puis, ce n'est pas propre a SF, mais a certains titres Capcom en general. Parce que quand on voit la liste des Rockman ou des Biohazard...


>Par moments, j'avais l'impression d'avoir affaire à un fou furieux

Je le revendique! Je suis un integriste de Street Fighter

As-tu lu mon article sur Chun Li? (en rubrique Dossiers je crois) C'est le dernier des 3 articles SF que j'aie ecrits pour Grospixels.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
valuan
Tout petit pixel



Inscrit : Jul 10, 2006
Messages : 31

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 11:24
Désolé pour chun li, mais je préfère la ptite Cammy (aussi bien à jouer qu'en design =p).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 20:45
perso j'ai du mal avec les super, je trouve qu'ils ont trop change le gameplay
_________________

Image


Sodom
Gros pixel



Inscrit : Jan 28, 2005
Messages : 1895

Hors ligne
Posté le: 2006-07-31 23:16
En tous cas, dossier impressionnant, tant par la taille que par la qualité Personnellement j'ai surtout été élevé au SF2' mais je dois reconnaître que ce style de jeu ne me réussit pas trop et je ne compte plus les nombreuses raclées que je me suis pris en salle d'arcade ou sur le réseau Kaillera

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-01 00:54
Citation :
Oui, quand on connait bien chaque volet, effectivement. Je comprends qu'un novice ne fasse pas trop la difference entre SFZ2 et SFZ2A ou Dash et Turbo par exemple...


Déjà rien qu'au titre...

Citation :
Mais c'est vrai que meme le tout premier SF II (pas le I) n'a pas tant vieilli que ca, j'y rejoue parfois avec plaisir. Rudolf, tu as de la chance, le Turbo est un des meilleurs. Meme si, a l'instar de presque tous les jeux de baston (2D du moins), il me parait tres tres difficile de vouloir s'y initier de nos jours. Toutefois, si vraiment tu accrochais, je te conseillerais Super SFII (version SFC de preference) pour les vieilles series et SFZ2A ou SFZ3 pour les plus recents (SF III, je crains qu'il fasse des annees et des annees d'entrainement...)


Je crois que je me suis trompé. En fait je ne possède que le Street Fighter II "normal". Est-ce que c'est grave, docteur?
Alors comme ça la série Street Fighter III est trop difficile pour un débutant car trop technique? Bon à savoir, ça. Par contre, c'est un peu plus embêtant pour les Zero. Déjà je n'ai pas de Saturn, donc ça limite mes choix. Tu me dis que la version PS du Zero 2 Alpha est bonne, mais elle n'a pas l'air facile à trouver (dommage parce que je possède un CD de boot). Sinon, je pourrais me rabattre sur la version dreamcast du Zero 3, mais hélas ma console est européenne (à moins qu'il n'existe quelque accessoire permettant de lire des jeux imports sur une Dreamcast européenne). Dur, dur.

Citation :
Si, mais comme les joueurs sont masochistes, ils en redemandent. Et puis, ce n'est pas propre a SF, mais a certains titres Capcom en general. Parce que quand on voit la liste des Rockman ou des Biohazard...


Oh, pour les Resident Evil , ça reste encore "raisonnable" (n'est-ce pas Bruno? ). Par contre, j'ai entendu dire que les Megaman étaient très nombreux.

Citation :
As-tu lu mon article sur Chun Li? (en rubrique Dossiers je crois) C'est le dernier des 3 articles SF que j'aie ecrits pour Grospixels.


Oui, oui, je viens de le lire. Impressionnant tout ce qu'on peut écrire sur un simple personnage (décidément j'ai affaire à un fou ). D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas lu la plupart de tes articles. Un de ces jours il faudrait que je lise le dossier Super Robot Taisen . N'empêche, tes articles sont vachement intéressants, d'autant plus que parfois ils portent sur des jeux jamais sortis du Japon et très peu connus des Occidentaux. C'est très instructif, et j'espère qu'il y en aura d'autres comme ça.
Par contre, quand tu dis qu'il n'existe pas encore de jeu où la femme doit délivrer son bien-aimé, il en est sorti un récemment: Super Princess Peach. Mais bon, le jeu n'était pas encore sorti quand tu as écrit cet article.

Sinon, j'ai joué un peu à Street Fighter II aujourd'hui, mais je suis plutôt nul pour l'instant. Le problème c'est que la notice est en japonais, donc je ne sais pas comment exécuter tel mouvement. Je suis donc obligé de combattre normalement, ce qui est un peu difficile. Ainsi, j'en ai bavé pour battre Blanka (je joue avec Ryu au passage). Par contre, M.Bison est très simple à vaincre. Il suffit de se baisser et d'attendre qu'il s'approche pour lui donner un coup de pied. S'il saute, on se relève et on lui donne un coup de pied avant qu'il ne nous tombe dessus. Résultat: je suis parvenu à le battre sans perdre un seul point de dégât (j'ai obtenu un score parfait). Par contre, je n'arrive pas du tout à battre Balrog. Une fois je l'ai battu grâce à un coup de bol, mais je ne suis pas parvenu à le battre deux fois. C'est sûr que si on ne sait pas exécuter les mouvements correctement, ce doit être trop difficile.

PS: Au fait, je ne savais pas qu'il y avait un scénario aussi complexe dans Street Fighter .

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-01 03:03
Le probleme du SF II normal, c'est qu'il est quand meme assez lent et comporte certaines erreurs genantes, comme le Shoryuken de Ryu et Ken, invincible dans cette version. Et on ne peut pas jouer avec les Boss.

Pour les Zero sur PS, il me semble bien que deux compilations sont sorties en Europe, la seconde comportant le Zero 2 et (peut-etre) le Zero 2 Alpha. A la limite, si c'est le Zero 2 tout court, c'est pas trop grave, les changements sont vraiment minimes, tu auras largement de quoi faire deja.
Le Zero 3 est aussi sorti en euro sur DC.

Pour les coups, demande a quelqu'un de ton entourage de t'apprendre, tu dois bien connaitre un gamer qui s'y connait un minimum en jeux de baston! Bien sur il y a des FAQ mais c'est pas forcement evident pour comprendre comment sortir les coups.

Pour le scenario, il est absolument immense (normal, sur 15 ans...), si tu veux TOUT savoir (des heures de lecture), va jeter un oeil ici:
http://www.streetfighter-fr.com/bio.php
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-01 21:16
sur ps y'a les street fighter collections qui sont sorti.

La 2e y'a sfa2dash avec chunli et un mode shin gouki. Apres y'avais un 2e cd mais je me rapelle plus ce qu'il y avait. Ptet la compil des super
_________________

Image


Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2006-08-01 22:01
Je vais faire du HS mais le scénario des King of Fighters est aussi énorme, c'est un vrai pavé, et ça fait vraiment plaisir de voir un tel background pour un simple jeu de baston.

  Voir le site web de Yoshiki
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 02:49
Completement. Il y a d'autres jeux de baston avec un gros background d'ailleurs. Ceux qui disent que ce genre de soft n'ont pas de scenario, c'est qu'ils ne se sont pas penches en detail sur les series (enfin certaines...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-02 21:22
niveau background pour le moment le plus gros que j'ai vu c'eest celui de Mortal Kombat.

Je suis en train de faire un dossier pour NA et je me retape l'histoire du jeu et c'est assez monumental
_________________

Image


Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2006-08-05 01:44
Je ne pensais pas qu'il y avait vraiment une histoire derrière tous ces jeux de baston. Je ne savais pas non plus que les personnages évoluaient au fil du jeu. Ma foi, tout ceci est très intéressant.
Sinon en cherchant un peu je suis tombé sur ce site (jetez un oeil dans la rubrique "vidéos") qui nous montre des vidéos de Street Fighter Zero 2' et de Street Fighter Zero 3 (il y a également d'autres vidéos). Ce qui est marrant, c'est que le joueur choisit toujours le même personnage, et comme par hasard (hum hum ) il faut qu'il choisisse... ce personnage-là (je vous laisse deviner lequel )! LVD, ne regarde surtout pas: ça risque de te faire du mal.
Ma foi, c'est très joli: ces vidéos me donnent envie de découvrir ces épisodes. Pour l'instant ce n'est pas dans mes projets, mais à l'avenir j'essaierai d'y jouer quand je le pourrai.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-05 03:11
Sakatore est un site incontournable pour tout fan de la Saturn
(puree, ils ont meme mis une video de SF Real Battle on Film...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2006-08-05 21:38
bah ils choisissent toujours le meme perso car il est top tiers (avantage plus que les autres)
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 09:55
Encore une merveille pour LVD, avec Chun-Li bien sûr :

http://jeuxvideo.fluctuat.net/blog/tag-capcom.html

(troisième nouvelle en bas).
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2006-08-18 20:32
Holala, ce truc est fabuleux. Et dire que sans le net on pouvait pas voir tous ces trucs de fou furieux qui existent un peu partout dans le monde.

edit : merci beaucoup pour ce lien

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2006-08-19 03:00
Je connaissais deja
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2006-10-24 14:16
UP !

Je ne sais pas si vous avez dejà vu cette vidéo, mais j'ai enfin pu mettre la main dessus :

http://video.google.com/videoplay?docid=2056054542448453224

Finale d'un tournoi de jeu de baston, le joueur qui a Ken est complètement touché par la grace. Enormissime.

A voir le casque sur les oreilles, pour profiter de la foule...


Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 45678910 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)