Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
12345 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
MadMarc
Pixel monstrueux


Joue à King of Fighters XV

Inscrit : Aug 09, 2002
Messages : 2163

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 15:49   [ Edité le: 2014-12-26 17:16 ]

  Voir le site web de MadMarc
l'unique
Pixel de bonne taille


Score au grosquiz
0001462 pts.

Inscrit : Sep 25, 2002
Messages : 462
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2002-10-05 21:18
Pour faire court War machine est un ami d'iron man qui l'a remplacé quelque temps ,son armure étant celle du iron man de l'époque .Aprés s'être brouillé avec lui ,il est parti avec l'armure et a pris le nom de war machine. Son nom est jim rodhes.(cf article)
Et puis perso je suis aussi fan des VS (j'aime quasi tous les styles de jeux de baston de toute façon -et puis on peut jouer avec Megaman ,forcément...)

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-06 03:40
merci, l'unique!
C'etait donc lui... je connais Jim Rhodes, mais j'ai abandonne le comics avant d'arriver a cette partie apparemment(et puis, voir Tony Stark errer entre l'alcoolisme, la paraplegie, et le divorce(je crois?)), au bout d'un moment, j'en ai eu marre...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 14:25
J'adore SF et j'avoue m'être bien marer sur des jeux débiles comme Pocket Fighter (ou the Movie, mais au trousieme degré).
Très bon article en complement parfait des deux autres. (LVD: j'attend tes prochains projets)
_________________

Now playing :

Image


gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 14:27
Encore un excellent dossier qui a l'air super exhaustif.

Vraiment etrange ce jeu où il faut photographier les fighters et qui ne comporte qu'un seul combat...

IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 14:34
Excellente 3eme partie, qui présente des jeux dont j'ignorais totalement l'existence!!

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 16:57
Citation :

Le 2002-10-24 14:34, IsKor a écrit:
Excellente 3eme partie, qui présente des jeux dont j'ignorais totalement l'existence!!



et pour cause... il aurait peut-etre mieux valu ne jamais en connaitre certains d'ailleurs... Quoi que, ce serait se priver de bonnes tranches de fou-rires

comme toujours, merci pour vos compliments! Je pense faire un trivia dans les jours qui viennent. Pour le reste, mon emploi du temps actuel m'empeche l'ecriture d'autres articles, mais ca viendra.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
qazer89
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jun 19, 2002
Messages : 418
De : D'ici et d'ailleurs

Hors ligne
Posté le: 2002-10-24 19:30
Ce dossier SF se conclue en beauté,cette troisième partie est pour moi trés instructive concernant les nombreux dérivés(dérive?) des SF officiels.
J'ai bien apprécié le typing game,je me souviens d'avoir joué a une version House of the dead avec ce type de jeu..rigolade assuré

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 01:12
Enfin la conclusion d'un dossier de folie sur la meilleur série des jeux de combat bien que je ne sois pas d'accord avec l'auteur sur les crossover.

Je vois sur notre site quand on fait des critiques, on doit y passer 15-30 minutes à tout casser et là j'imagine meme pas la somme de boulot qu'il faut pour faire un dossier pareil.

Pas étonnant que Grospixels soit cité par la presse comme source sur le retro, c'est vraiment LE site fait par et pour les passionés des JV.

A quand un grand dossier sur Worms ??

En passant, une petite suggestion : après avoir lu la partie sur Puzzle fighter (trop bon ce jeu), je pensais qu'il pourrait etre utile de rajouter dans le lexique une ligne sur la SD où on dirait que ca veut dire super-deformed et à quoi ca correspond vu que c'est un mode de représentation souvent utilisé (genre dans les FF).

  Voir le site web de CBL
Shadow Link
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Sep 21, 2002
Messages : 135
De : Miyamoto

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 03:58
Ouais SF est Génial en plus de la partie 3(je croit)qui a été faite vla pas longtemps sur le site

  Voir le site web de Shadow Link
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 06:02
il me semble avoir glisse la definition de SD quelque part mais je n'en suis pas completement sur, je vais verifier.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2002-10-26 09:26
Elle est sur ton dossier (quand tu parle de Puzzle fighter) mais je pense que ca pourrait etre utile de la faire figurer dans le lexique.

  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:44
Salut

Maintenant, voici ce que j'ai à dire sur le dossier Street Fighter ! Mais malgré ces remarques je voudrais avant tout te féliciter, LVD, pour ton boulot considérable.

Concernant l'ensemble du dossier, je trouve dommage que tu ne précises pas le nom occidental du jeu juste en dessous de ton titre. C'est surtout gênant pour Pocket Fighter qui s'appelle Super Gem Fighter Mini Mix en version occidentale, ce qui est assez différent ! Ne le prends pas mal, mais je trouve également dommage que tu privilégies une vision "otaku" de chaque jeu, c'est à dire que tu préfères t'étendre sur les fins, le costume de Chun Li ou les musiques et passer un peu vite sur certains points cruciaux du gameplay. Sachant que ton dossier serait probablement lu par des puristes qui, n'ayant pas forcément eu accès à certains épisodes, souhaitent des infos détaillées (qui, moi ?), il n'aurait pas été inutile de développer davantage cet aspect.

J'organise le reste de mes commentaires en fonction de tes paragraphes.

______________
Street Fighter 2

Objection sur ce mythe répandu qui veut que Ryu et Ken soient inéluctablement plus forts que les autres. Pas fou, tu as pris les devant en précisant : "hormis en face d'un EXCELLENT joueur". Mais justement, la logique voudrait que l'on compare chaque personnage à niveau de joueur égal, non ? Certes, le Dragon Punch est une arme absolue. Mais moi, je soutiens que, même face à un excellent Ryu ou Ken, Guile, Blanka et Zangief peuvent s'avérer redoutables. Si vous voulez que je fasse un bilan détaillé des forces en présence, demandez-moi...

Par ailleurs, tu précises à juste titre que c'est ici qu'apparaissent les combos, et je me dis qu'on pourrait se poser des questions sur cette trouvaille qu'a fait Capcom à l'époque. Comment les game-designers de Capcom ont pu sciemment créer un système aussi riche et ce, dès le (vrai) commencement de la baston 2D, avant même l'apparition de concurrents ? Le principe des combos n'a même pas été assimilé par SNK au début. Même Fatal Fury 2, en 92, n'autorisait toujours aucun combo. J'ai entendu dire (de source absolument pas sûre du tout !) que Capcom n'avait tout simplement pas fait exprès... Je n'en sais rien. En tous cas, pour le principe du two-in-one (annulation d'un coup normal par un coup spécial), je veux bien le croire.

Si tu en sais davantage sur la question, ça m'intéresse énormément, comme dirait Elie Semoun.

______________
Street Fighter 2'

Tu oublies de préciser que le gameplay a été légèrement peaufiné : notamment, Ryu et Ken sont désormais différenciés, et Zangief et Honda sont encore un peu plus forts.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:47
Re, suite des aventures de machin et truc

________________
Street Fighter Zero

Pourquoi ce jeu s'appelle-t-il "SF Alpha" en occident ? Peut-être que "Zero" paraissait trop péjoratif (à quand un Street Fighter Crappy !?). C'est l'occasion de préciser que ce "Zero" n'est pas logique, puisque comme tu le soulignes le jeu se déroule entre SF et SF 2. Il aurait donc dû s'appeler "Street Fighter un et demi" mais avouons que ce n'est pas la grande classe comme titre (peut-être en mettant Ranma dans le jeu...?)

"Gai" et non pas "Guy" ? "Gai" ne serait pas tout simplement la transcription japonaise de "Guy" en syllabes katakana ? Parce que ça y ressemble fort. En tous cas, même dans la version jap, c'est bien écrit "Guy" à l'écran...

Dan est en effet une parodie de Ryo Sakazaki, mais aussi de Robert Garcia, je pense, puisqu'il reprend sa coupe de cheveux. A mon avis, les gens de Capcom ont dû avoir une impression de déjà vu lorsque Art of Fighting a débarqué juste après Street Fighter 2 et présentait, comme par hasard, deux héros aux palettes de coups similaires, dotés d'une boule de feu et d'un dragon punch... Avec Dan, ils ont probablement essayé de faire d'une pierre deux coups !

Bon, il m'aurait semblé important de préciser que pour la première fois après deux essais ratés (SSF2X et Darkstalkers), Capcom a enfin su gérer correctement la jauge de Super Combos. Qu'elle est aussi divisée en trois niveaux.

L'oubli le plus important que tu as fait sur ce jeu, c'est le système de chain combos hérité de Darkstalkers, c'est à dire la possibilité d'annuler certains coups normaux par un coup normal de puissance supérieure. Ici, il permet aussi de terminer avec un coup spécial. C'était important de le souligner, car c'est d'une part une composante importante du gameplay, d'autre part ce système disparaîtra presque entièrement dès l'épisode suivant. Capcom a dû se dire que cela permettait d'enchaîner trop facilement... Je ne sais pas trop quoi penser. J'appréciais cette spécificité qui donnait un nouveau souffle au gameplay. Dommage.

Signalons que les Super Combos en level 3 nécessitent d'appuyer sur trois boutons en même temps, ce que je trouve très peu pratique. Ce défaut majeur ne sera corrigé que dans SF Zero 3.

Je suis en tous cas d'accord sur le fait que cet épisode laisse un goût d'inachevé, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir sur Play à l'époque.

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:48
Suite et fin. Là, on va parler de choses qui me tiennent à coeur. Snif ! C'est émouvant.

Slowriot
Gros pixel


Inscrit : Jan 09, 2003
Messages : 1163

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 22:55
Le "two in one" du SF2 est effectivement un hasard. Lorsque les gars de Capcom s'en sont rendu compte en beta-testing, ils ont préféré le laisser : le timing étant super stretch, ils s'imaginaient que personne ne réussirait à le découvrir... Quelle puissance les gars ! ^^

Tout est expliqué dans le making-of de Edge consacré à SF2.
_________________

DO NOT UNPLUG BATTERY. VITAL MEMORY WILL BE LOST


  Voir le site web de Slowriot
darkstalker
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 23:18
ouahou, t'es du style productif toi
bon, bein j'ai tout lu, mais dans mon cas tu preches un convaincu ^o^
street 3.3 (le seul auquel j'ai joué) est pour moi le meilleur jeu de baston actuel. Je joue assez bien avec chun-li (en clair, je fini le jeu en difficulté max sans perdre de continue), et je m'entraine avec makoto (qui est selon les test, soit un perso atroce paske garcon manqué, soit un clone de ken et ryu (sic !), soit une judoka ... a se demander si on a joué avec le même perso, makoto ayant une des maniabilités les plus origonales ! (avant + pied fort pour faucher, bas + pied fort pour l'anti air, c classique ca peut être ?))
le temps passé sur ce jeu a toujours été un grand moment de plaisir (sauf le dernier boss, mais la c le meilleur du pire de la programmation je crois ... j'ai jamais vu pire !)

bref, mon préféré, il a même détroné vampire savior/vampire hunter dans mon classement
a noté que ce jeu est aussi bien pratiqué en tournois, au même titre que SFZ3 ou kof98. bref, une valeur plus que sûr, surement pas un clone. la jouabilité purifiée de ce jeu amène un veritable retour au sources ... pas de trucs bizarres dans tous les sens à la guilty gear, non non, rien que du pur jeu avec des regles simples .... bref, j'adore, a essayer absolument pour se faire un avis

Yoshy
Pixel imposant



Inscrit : Jun 26, 2002
Messages : 566
De : Bordeaux

Hors ligne
Posté le: 2003-03-16 23:21
Bon, courage, quelques réactions!
(la prochaines fois, essaye de condenser en un seul topic)

Je vais faire court : je n'ai pas aimer SF3.
Et pour te répondre, je ne vais pas te répondre (uhu, fatigué) sur les questions de gameplay (dizzy, SC) pour la simple raison que LVD a voulu rendre son dossier accessible (et que tous les fans connaisse c'est differences et les apprécie plus ou moins).
Et ça m'empeche de répondre à tes autres topics sur lesquels tu as beaucoup dévelloppé ces arguments.

Pour moi le problèmes de SF3, c'est ses personnages. OK, ils sont sympas à jouer.
Mais quel manque de charisme. Comparé à ceux de SF2, quelle déception...

_________________

Now playing :

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 02:15
Deja, je te remercie beaucoup pour tes critiques, je procederai a 2 ou 3 ajouts dans mon dossier plus tard.

SF Zero
C'est vrai que 1 et demi n'aurait pas fait tres commercial, a moins, comme tu le dis justement, d'inclure Ranma... Ca serait marrant, ca, un Street ou tous les personnages peuvent changer de sexe au contact de l'eau...(quoique, Zangief, j'ose pas imaginer!!)
Pour Gai/Guy, j'ai longtemps reflechi au probleme, ai lu de nombreux documents en japonais, et voila la conclusion a laquelle je suis arrive:Guy est completement de nationalite japonaise. Qui plus est, qui a une maniere de se comporter ou de parler identique a celle des guerriers d'autrefois. J'ai deja vu son nom ecrit en kanji(tres rare quand meme. Par contre, ca arrive plus frequemment pour Ryu ou Ken). "Guy" ne pouvant pas exister en langue japonaise(tandis que Gai, oui), Capcom s'est amuse a retranscrire son nom en version anglophonisee pour des raisons qui m'echappent.
Bon, dans le fond, Guy ou Gai, on s'en fout un peu, vu que c'est un tres bon perso

Les Super Combos a 3 boutons, c'est vrai que c'est la m... En arcade voire sur Saturn, ca va encore, mais avec un pad de type Play... Bon, on peut neanmoins configurer le pad et mettre par exemple les 3 poings sur L2

SF Zero 2
Deja, la version Saturn permet de jouer avec Evil Ryu et beneficie d'une gallerie d'artworks. Ensuite, effectivement, il y a certaines animations de debut ou fin de combats supplementaires. Pour parler du jeu en lui-meme, j'ai toujours trouve l'animation legerement au-dessus sur Saturn.

SF Zero 3
L'esquive, un seul perso la possede, c'est Cody(une esquive a la KOF) Rien a voir avec l'Air Recovery dont j'ai completement oublie de parler. Merci!
"Du coup, je repense à ce que tu disais sur SF2 Turbo : "LE Street ultime pour les fous de combos"... " Attention! Je n'ai pas dit ca sur le Turbo mais sur le Super(tiens, a propos, saviez-vous qu'aujourd'hui encore, chaque annee au Japon, il y a un tournoi de Super Street? Eternel ce jeu, je vous dis...)

Pour l'ambiance sonore, y a pas que les musiques(celles du Zero 1 et 2 etaient ecoutables, mais elles tenaient encore la route par rapport aux horreurs du 3), mais aussi toutes les voix digits qui annoncent les combats, elles sont insupportables!!! Non, serieux, j'ai toujours accorde beaucoup d'importance a l'ambiance sonore, et meme si je comprends tout-a-fait ton avis sur le Zero 3, que bien sur ce probleme ne m'empeche pas d'y jouer(ca va pas jusque la quand meme), vraiment ca me gache une partie du plaisir. Pour ce qui est de changer de CD, desole, je ne joue presque qu'a la version aracade... Par ailleurs, pour l'ambiance generale, les stages... je prefere vraiment(et de loin)le Zero 2

Voila
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2003-03-17 02:39
j'avais pas vu que tu avais laisse 3 topics differents! J'ai commence par celui du Zero.
En tous cas, je te remercie encore une fois!! Bon, sinon, comme je l'avais annonce au debut du dossier, il peut y avoir des erreurs ou des oublis, c'est pour ca que grace a des gens comme toi, je peux rectifier au fur et a mesure pour obtenir, un jour, le dossier "parfait"
Il y a une chose tres importante que j'ai oublie de mentionner. Depuis la parution de ce dossier, j'ai modifie certains passages. Mais cette "nouvelle version" n'est pas encore en ligne. Donc certaines de tes remarques ont deja ete corrigees.

Super Gem Fighter Mini Mix , desole, je ne savais pas que le nom etait different

Je suis parfois certes assez otaku dans mes propos(avec un de mes amis, on nous appelle les integristes de Street, c'est pour dire!)mais je voulais aussi donner une approche un peu differente de ce que l'on voit habituellement. Par ailleurs, meme si j'ai joue des milliers d'heures a SF, j'ai toujours ete plus interesse par l'univers du jeu que le gameplay en lui-meme.

Je savais pas du tout pour les combos! Et ben heureusement. Comme quoi, le hasard...

SSF2X. "Je ne vois pas où sont les faits concrets qui rendent ce jeu inférieur à son prédécesseur. Passons sur le fait que les persos n'ont plus leur couleur d'origine"
et ben pour moi, c'est deja trop... Ryu sans son kimono blanc?!! HERESIE!!! A MORT!!!(je vous l'avais dit que j'etais integriste...)
Oui, c'est subjectif...

Pour les enchainements, je demanderai a un ami qui a une bien meilleure memoire que moi(j'ai pas touche au Super X depuis des lustres), mais j'en ai deux qui me reviennent a l'esprit
-avec Ryu contre T.Hawk, passage dans le dos suivi de 5 ou 6 LK
-le fameux 13 hits de Fei-Long contre Zangief

"Pour ce qui est des Super Combos, c'est vrai que la jauge est super mal gérée, et on a donc très peu d'occasions de les utiliser. Mais je ne vois pas en quoi cela dégrade le gameplay : c'est juste un petit rajout qui ne sert pas à grand chose, sans pour autant rendre le jeu moins bon, puisqu'il ne nuit pas aux caractéristques habituelles du jeu. "
Dans l'absolu, tu as raison. dans la pratique, toi je sais pas, mais moi, quand on me propose des Super, je trouve idiot de ne pas etre tente de les utiliser!(c'est un peu comme l'ane a qui on tend la carotte...) Mais comme c'est franchement pas la joie, je m'enerve et je perds a cause de ca, alors que si j'avais joue normalement sans me soucier de cette barre qui me nargue en bas de l'ecran, l'issue du combat aurait peut-etre ete differente...

dis-moi, tu habites ou? J'aurais quelqu'un a te presenter, je crois...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
12345 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)