Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-05-24 09:35
Toujours à voir sur Street Fighter, le jeu qui inspirera l'humanité pour l'éternité... Aujourd'hui, Street Fighter 2 en 1981... http://vimeo.com/4504861
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-05-25 01:42
Dommage qu'ils n'aient pas refait la musique version VCS 2600.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 03:35
Street Fighter: Legend of Chun Li

ATTENTION!! Va y avoir de gros spoilers tout le long. Si malgre mes avertissements, vous comptez voir ce truc et garder la (mauvaise) surprise, ne lisez que les premier et dernier paragraphes.



J'ai vu la chose...
Je m'attendais au pire, mais c'est encore pire que le pire en fait.
Ce film est clairement la plus mauvaise adaptation de jeu video realisee a ce jour. Meme Super Mario et Double Dragon reunis font figure de chef d'oeuvre a cote. Une insulte faite a Street Fighter et aux fans du monde entier. A la place de Capcom, j'aurais honte d'avoir laisse sortir cette chose. Meme le comics de Malibu est plus respecteux, c'est quand meme dingue!

Une Chun Li non-Asiatique, pianiste, fille de bourgeois... Sa mere encore vivante quand CL est adulte, au role completement nul d'ailleurs, on dirait presque un objet du decor...
Et le fait qu'elle tue Bison a la fin... Ca n'a jamais ete une meurtriere. Contrairement a Guile qui voulait effectivement eliminer Bison, le seul but de CL etait de l'arreter pour l'emprisonner. Bon, ca aurait ete une mort accidentelle en combat je dis pas, mais la il etait completement a sa merci.

Bison justement. Trop barbu, et surtout trop "pas Bison". Ou est le Psycho Power? Et surtout quel boucher!! C'est le truc que j'ai eu le plus de mal a digerer dans le film. Ok, Bison n'a jamais ete un tendre, mais je ne le vois vraiment pas tabasser une femme (attachee en plus!) jusqu'a ce qu'elle ait le visage en sang... Je ne parle meme pas de son invraisemblable jeunesse... Et puis son objectif bon sang... Raser les bidonvilles de Bangkok pour y faire construire des logements pour riches, non mais ho? C'est ca le but ultime de Shadoloo???? Finir promoteur immobilier??? A payer en Bisondollars peut-etre?

La secretaire de Bison lesbienne qui se fait draguer par CL, j'ai eu du mal aussi...

Nash, merveilleux tellement il ne sert a rien. Et Maya! MAIS C'EST QUI???? Je subodore une pseudo-Cammy mais au point ou on en etait, pourquoi ne pas l'avoir appelee Cammy justement? Encore plus inutile que Nash.

Gen trop jeune. L'acteur aurait fait 40 ans de plus, il aurait pu etre credible.

Vega, on dirait un mauvais cosplay de Belphegor, il ont pris un Asiatique en plus... (alors que CL ne l'est pas, cherchez l'erreur) Mais j'avoue que ca doit etre le perso qui ressemble le plus au personnage dont il est cense (tres vaguement tout de meme!) s'inspirer.

Balrog. L'acteur est bon, mais il n'est defitivement pas assez stupide pour faire un Balrog convenable.

Le seul qui s'en sort bien, c'est Ryu. Oui je sais il n'apparait pas, il est juste cite a la toute fin du film, c'est justement pour ca...

Comme si ca ne suffisait pas, la plupart des acteurs ont un jeu vraiment pas terrible... Non seulement le film n'a aucun rapport avec Street Fighter, mais meme ceci mis a part, ca ne ferait qu'un film mediocre au mieux. Meme pas un nanar. Se voulant trop serieux, on n'arrive meme pas a en rire. Et les combats ne valent pas grand-chose.
Ah pardon si, y a UN truc vers la fin qui rappelle le jeu... CL fait une sorte de Kikouken. Et c'est tout.

C'est dur a concevoir, mais a cote de cette bouse, le 1er Street Fighter avec Van Damme fait figure de respect absolu de l'oeuvre originale...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 14:16
Bah si l'actrice est asiatique pour CL. Ah, on me souffle dans l'oreillette que cest la dénomination US. Et donc qu'elle a un grand pere qui a est allé en asie un jour, et que c'est pour ça qu'on dit qu'elle a des origines asiats...

Mais sinon y'a des combats ?
_________________

Image


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-06-20 14:54
Je crois pas que le gars qui fait Vega soit asiatique,c'est un des gars de "black eyes peas"

c'est un "latino" comme on dit outre-atlantique.

Vega étant espagnole,c'et presque coherent

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 01:06
Dans ce cas, c'etait filme de telle maniere qu'on aurait dit un Asiatique (faut dire qu'on ne le voit sans masque que quelques secondes et dans l'obscurite...)

Rain, oui y a quelques combats...

CL contre la secretaire de Bison (combat dans les toilettes...)
CL contre Vega
CL contre Bison
Nash contre Balrog
On peut rajouter Gen qui entraine CL...
Ca doit etre tout. Et c'est nul de toutes facons.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-06-21 21:49
Tu l'as vu en jap au fait ?

Ca donne quoi le doublage jap ? au niveau des da ou pas ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 01:19
Non, je l'ai vu en VO.

Les doubleurs (pardon, comediens de doublage...) japonais sont les meilleurs au monde pour l'animation, mais en live c'est souvent pas terrible (car ils jouent comme dans un DA). De toutes facons, de nombreux films sortent ici au cinema uniquement en VOST, sauf les blockbusters.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2009-06-22 10:01
Citation :
Le 2008-08-14 16:11, Thezis a écrit :

Au passage, bonnes vacances



J'ai toujours adoré cet artwork... Si quelqu'un pouvait le dégoter en ultra high definition, je suis preneur

Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 21:10
Je vais chipoter, mais apres tout ça ne fait que ça depuis le debut du topic, j'ai juste un petit mot à dire sur ce passage de l'article:
Citation :
Ce qui est plutôt à retenir de cette version, c’est qu’elle marque l’abandon de Capcom de sa loyauté exclusive à Nintendo. Une version de SF II’ sort en effet sur la Megadrive de Sega (plus proche de la version turbo que de la version dash) et la PC-Engine de NEC. A noter d’ailleurs que la version PC-E est l’une des meilleures, ce qui est incroyable quand on sait que ce n’est qu’une 8 bits (mais alors, quelle 8 bits !)
Alors premièrement la version MD n'est pas une sorte d'intermédiaire entre Champion Edition et le Turbo, elle comprend les deux on choisit à quelle version on veut jouer sur le menu d'accueil comme sur super Nintendo. La différence est que le portage MD n'a pas eu le droit d'utiliser le nom Turbo, Nintendo ayant obtenu l'exculsivité, mais sinon tout y est, la vitesse modulable (et pas besoin de code comme sur snes pour mettre les 10 étoiles), les nouvelles couleurs pour les persos et les nouveaux coups spéciaux. Bref la seule chose qui change c'est le nom à cause d'un cafouillage de Nintendo qui a merdé avec son contrats d'exclusivité sur SF2 Turbo (au départ ils visaient plus qu'une exclusivité portant simplement sur le nom).

Deuxièment "A noter d’ailleurs que la version PC-E est l’une des meilleures", oui en même temps des conversions solides de SF2 sur console il y en a eu 3. MD, Snes et PC-E et les 3 sont excellentes, chacune a ses point forts. La version PC-E possède les meilleures digit vocales et la palette de couleur la plus agréable, la version MD dispose des musiques les plus réussies et des animations de fond les plus détaillées et la version Snes est la plus homogène dans son ensemble (pas de faiblesse au niveau des couleurs et des digits comme sur MD ni les lacunes de rendu musical ainsi que les décors un peu simplifiés de la PC-E). Difficile de dire "une des meilleures" quand on parle de seulement 3 versions et que les 3 ont de la peine à se départager de manière franche.

Edit:

Un dernier truc plus personnel concernant le Tribute Album "sorti de Ken, Dhalsim, Guile et Chun Li, ça s'écoute mais sans plus", le thème chanté de Ryu est quand même bien sympa et j'ai adoré celui de Balrog avec la guitare espagnole et le refrain à l'accordéon!
Et puis ça non plus je n'ai pas trop compris: "Pas mauvais, loin de là, mais comparé au CD Alph Lyla il ne vaut pas grand-chose." Tu compares un album réorchestré avec un OST qui reprend fidèlement les musique de l'arcade? Ca n'a un peu rien à voir.

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 21:36
Je dirais que la version Snes est la meilleure dans le sens ou c'est la seule jouable sans devoir acheter un périphérique ! (6 boutons sur la manette Snes, 3 sur MD et 2 sur PC-E)
OK, maintenant ce n'est plus un argument mais ça l'était à l'époque.
On a connu le même genre de débat plus récemment quand Soulcalibur 2 est sorti simultanément sur PS2, Xbox et GC : certains tests décernant le prix de la meilleure version à la PS2, non pas pour son perso exclusif (le décevant Heihachi) mais parce que son pad était le plus adapté au jeu.

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 21:45
Oui et non, avoir des attaques en gachettes sur L et R c'etait pas le pied non plus.

Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Kya Dark Lineage, Dead Island 2

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2876
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-24 21:48
Citation :
OK, maintenant ce n'est plus un argument mais ça l'était à l'époque.


Sauf que pour l'occasion, le (enfin, "les") pads 6 boutons pour la MD étaient de sortie avec Street Fighter 2, et avec 6 boutons sur la face, contrairement à ceux de la SNES. C'est d'ailleurs avec ces pads que j'ai appris à jouer ! Il y avait même une variante avec un joystick "encastré" au centre de la croix directionnelle pour jouer notamment à Desert Strike. Pour la MD, ce n'était donc même pas un argument.

D'ailleurs, ce mapping a tellement marqué qu'il a été reprit pour les Fightpads pour la sortie de...Street Fighter 4.
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 00:02
Citation :
C'est d'ailleurs avec ces pads que j'ai appris à jouer ! Il y avait même une variante avec un joystick "encastré" au centre de la croix directionnelle pour jouer notamment à Desert Strike. Pour la MD, ce n'était donc même pas un argument.

Même si on peut opposer qu'il fallait quand même acheter un pad 6 boutons, alors que le pad SNES l'était de base. Ceci dit il y avait à l'époque des offres, par exemple Micromania vendait SF2' + un pad 6 boutons au choix parmi 3 à 649 F je crois.

Sinon on a eu le même pad, Tama : le Fighter 2 avec son stick vissable sur la croix. Un vrai bonheur de souplesse.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 00:21
Citation :
Le 2009-07-25 00:02, Shenron a écrit :

Ceci dit il y avait à l'époque des offres, par exemple Micromania vendait SF2' + un pad 6 boutons au choix parmi 3 à 649 F je crois.

Soit le prix de la cartouche Snes seule

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 00:59
Citation :
Le 2009-07-24 21:10, Kimuji a écrit :

Et puis ça non plus je n'ai pas trop compris: "Pas mauvais, loin de là, mais comparé au CD Alph Lyla il ne vaut pas grand-chose." Tu compares un album réorchestré avec un OST qui reprend fidèlement les musique de l'arcade? Ca n'a un peu rien à voir.


On ne parle pas du meme CD
Le Alph-Lyla c'est celui des remixes bien sur


Mais sinon bon, en matiere de musique, les gouts sont forcement (tres) subjectifs...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 02:55
Ah d'accord c'est de l'autre Alph-Lyla que tu parlais, j'avais pas vu qu'il y en avait 2.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32897
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 12:35
Citation :
Le 2009-07-24 21:45, Kimuji a écrit :

Oui et non, avoir des attaques en gachettes sur L et R c'etait pas le pied non plus.


Bah c'est devenu la norme maintenant les gachettes sur les manettes.
_________________

Image


iFab
Tout petit pixel


Inscrit : Mar 28, 2008
Messages : 38

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 14:00
Citation :
Le 2009-07-25 12:35, RainMakeR a écrit :

Citation :
Le 2009-07-24 21:45, Kimuji a écrit :

Oui et non, avoir des attaques en gachettes sur L et R c'etait pas le pied non plus.


Bah c'est devenu la norme maintenant les gachettes sur les manettes.

Il faut savoir que les gâchettes sont surtout indispensables dans les jeux de tirs genre FPS de nos jours, mais en aucun cas la présence de ces touches supplémentaires est indispensable pour les jeux de Fight en général !

Pour un Street Fighter comme la plupart des jeux de baston depuis, rien ne vaudra jamais une disposition des 6 boutons en façade (alignés 3 par 3).
_________________

Image


  Voir le site web de iFab
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-25 18:22
Je n'ai jamais pu m'y faire aux gachettes pour les jeux de baston
Donc en effet, le joypad Snes c'est pas l'idéal mais au moins il permet de sortir tous les coups et il est livré avec la console (en fait il y en a DEUX de livrés avec la console si je ne dis pas de bêtise, contrairement à la MD et la PC-E livrées avec seulement 1 pad).

Au fait quelqu'un sait POURQUOI Nintendo a mis des gachettes sur le controlleur de la Snes ? Y'avait pas trop de FPS à l'époque ...

  Voir le site web de Sebinjapan

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 11121314151617 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)