Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 17:31
AAAAAAAAh mon post... Bon je disais qu'ils avaient du proposer le max de bouton au cas où. Et peut etre qu'ils avaient deja commencé à reflechir à des adaptation de jeux d'arcade avec plein de boutons.

Je sais plus si y'a eut des jeux à 6 boutons avant street. SF1 en avait 6 et date de 89 je crois. Ils avaient ptet prevu une adaptation.


Ifab, le meilleur c'est 2 rangées de 4 pour les jeux SNKP et Capcom
_________________

Image


Simply Smackkk
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1036505 pts.

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2325

Hors ligne
Posté le: 2009-07-26 20:50
Citation :
Le 2009-07-25 18:22, Sebinjapan a écrit :
Au fait quelqu'un sait POURQUOI Nintendo a mis des gachettes sur le controlleur de la Snes ? Y'avait pas trop de FPS à l'époque ...



Peut-être tout simplement pour diversifier les façons de jouer? Je veux dire, prenez F-Zero: on croirait que les gachettes ont été inventées que pour ce jeu, je n'imagine même pas comment jouer sans.

  Voir le site web de Simply Smackkk
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 01:29
Je suis du meme avis. Ca vaut ausis pour Mario Kart bien sur.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 15:18
Effectivement, les gâchettes étaient très pratiques pour Fzero. Vu qu'il est sorti au lancement de la console, si je ne me trompe, il est probable que les gâchettes aient été conçues pour ce jeu en particulier.

Ces gâchettes trouveront aussi une grande utilité plus tard dans l'un des meilleurs jeux de la console : Starfox. Faire pivoter son vaisseau avec des gâchettes, c'est bien plus réaliste qu'avec des boutons normaux.

Rain, à quoi ça sert un quatrième bouton sur la même rangée ? À remplacer une pression sur les 3 autres boutons ? Ca existe des pads avec 8 boutons en façade ?

  Voir le site web de spacecowboy
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 15:45
Bah oui, suis-je bête, c'est vrai que c'est génial de jouer à F-Zero avec les gachettes. Ce serait même une sacré gymnastique des doigts de jouer sans !

Concernant le 4ème bouton sur la même rangée, c'est pour reproduire dans des conditions idéales le gameplay des jeux Neo Geo. Tu as 4 boutons alignés sur un stick Neo et, remplacer ça par une config avec 2 rangées de 2 boutons, c'est vraiment pas l'idéal ... (ça n'a pourtant pas empêché SNK de le faire pour le pad Neo Geo CD ).
De nombreux sticks arcade proposent 2 rangées de 4 boutons, ce qui est donc l'idéal.
Mieux : le sympathique ROYDS Stick a 2 configurations escamotables (2 "tablettes" qu'on fait glisser dans le stick) : une avec 2 rangées de 3 boutons, et une avec une unique rangée de 4 boutons.

  Voir le site web de Sebinjapan
spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 16:08
Ah OK, c'est vrai que ça semble logique. Par contre, je viens de faire l'acquisition d'un Neo Geo stick 3 pour PS2 et je ne suis pas encore habitué à l'écart vertical entre le 1er et le 4e bouton. C'est quand même bien différent de 4 boutons sur une même ligne.
_________________

www.press-start.be


  Voir le site web de spacecowboy
Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 19:54
Autant je ne vois pas l'intérêt de faire 2x2 boutons sur un stick, autant c'est évident sur un pad : le gain de place ! Et puis comme on ne se sert que du pouce, que les boutons soient alignés ou pas ne fait pas de différence.
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 20:13
Citation :
Le 2009-07-27 19:54, Shenron a écrit :
Et puis comme on ne se sert que du pouce, que les boutons soient alignés ou pas ne fait pas de différence.



Sauf que quand tu dois sortir les furies de Fatal Fury Special, dont la manip se termine toujours par une pression sur simultanée sur les boutons B et C, t'es bien ennuyé pour le faire avec le pouce vu que les boutons sont en diagonale :

A B
C D

Pas cool ...

Bon désolé, c'est HS par rapport à SF2 et ces 6 boutons

  Voir le site web de Sebinjapan
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 20:54
Citation :
Le 2009-07-27 16:08, spacecowboy a écrit :

Ah OK, c'est vrai que ça semble logique. Par contre, je viens de faire l'acquisition d'un Neo Geo stick 3 pour PS2 et je ne suis pas encore habitué à l'écart vertical entre le 1er et le 4e bouton. C'est quand même bien différent de 4 boutons sur une même ligne.
Un stick très sympa au passage, mais il faut effectivement s'habituer à la disposition NeoGeo.

Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 21:48
Comme tout le monde, au tout début, j'ai eu beaucoup de mal à jouer avec les boutons de la tranche à SF2 (une horreur pour sortir un shoryuken avec L), surtout pour les coups forts. Jusqu'au jour où l'utilité du changement des boutons dans le mode option me saute aux yeux...j'espère que vous y avez pensé et que vous ne jouiez pas avec le mappage des boutons par défaut depuis SF2 sur SNES..

Quant à ceux qui pensent qu'on ne fait que décaler le problème, mon mappage perso était les coups moyens sur les tranches, les forts à gauche (Y et B), et les faibles à droite (X et A), en tenant compte que les coups les plus utilisés sont les forts et les faibles, notamment pour les coups spéciaux, les moyens étant très utiles pour les crossup dans le dos, je les utilisait assez rarement avec une manips de la croix. Ma config pour les jeux de baston de Capcom a toujours été ainsi, et j'ai jamais eu à me plaindre (sauf maintenant avec le focus de SF4, il est vraiment pas facile de le sortir en combo avec les tranches...) et je prefère nettement cette configuration que 3 boutons alignés sur 2 lignes, je trouve cette configuration pas vraiment adaptée pour le pouce gauche qui fatigue beaucoup plus et à mon avis, 4 boutons à gérer pour un même doigt, c'est le maximum, au-delà, on s'emmêle facilement les pinceaux AMHA bien sur!

_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-07-27 22:43
J'ai toujours eu du mal aussi avec le bouton de tranche L. Dans mon cas le problème a été résolu avec l'apparition des manettes avec deux rangées de boutons de tranche (le dual shock par ex). En mappant les coups forts sur R1 et R2 je n'ai plus de difficultés.

spacecowboy
Gros pixel


Score au grosquiz
0001656 pts.

Joue à Bloodstained

Inscrit : Nov 29, 2005
Messages : 1999
De : Mons (Belgique)

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 12:00
Citation :
Le 2009-07-27 20:54, Kimuji a écrit :
Un stick très sympa au passage, mais il faut effectivement s'habituer à la disposition NeoGeo.


Hormis ce petit temps d'adaptation nécessaire, je n'ai rien à reprocher à ce stick. La précision du stick est redoutable et j'adore son look général (j'ai la version spéciale Mai). Pour revenir à Street fighter, je n'ai pas encore trouvé la configuration idéale des boutons sur ce stick, étant donné que les boutons L et R sont beaucoup plus petits que les autres.

  Voir le site web de spacecowboy
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-07-28 13:19
Citation :
Le 2009-07-27 20:13, Sebinjapan a écrit :
Sauf que quand tu dois sortir les furies de Fatal Fury Special, dont la manip se termine toujours par une pression sur simultanée sur les boutons B et C, t'es bien ennuyé pour le faire avec le pouce vu que les boutons sont en diagonale :

A B
C D

Pas cool ...

Bon désolé, c'est HS par rapport à SF2 et ces 6 boutons


Exact, et puis jouer en 2*2 à un jeu neo, ça se fait, mais la sensation est pas la même. Déjà que je peste à Tekken quand les saisies se font avec des boutons croisés (genre Nina).

Sinon puisqu'on parle de street, j'ai jamais compris pourquo 6 boutons sur le 1er. J'ai joué un moment au jeu sur CPC puis sur borne, et j'ai vraiment pas trouvé d'intérêt. Y'a pas vraiment de combo et un combat peut se terminer avec 3-4 gros coups. Du coup à quoi bon tenter des low ou medium ?
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 01:18
Bien maitrises, les coups faibles peuvent etre redoutables en mettant dans les vappes tres rapidement. Quand aux moyens, ils sont quasi-indispensables pour la plupart des combos. Ok, y en a pas beaucoup dans le jeu mais y en a quand meme.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2009-07-29 01:33
Il parle de street 1 là pas du 2. ^^

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-11-08 00:33
En direct du blog d'Akiman :



Pour la version maxi (pour LVD quoi) : http://image.blog.livedoor.jp/akiman7/imgs/f/3/f3df1277.jpg
_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 00:36
Superbe
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32864
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2009-11-09 22:27
Du Akiman je dirai
_________________

Image


Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2009-11-11 19:48

_________________

Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

Image


  Voir le site web de Thezis
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2009-11-12 00:32
Ca fait deja plusieurs mois que c'est sorti Y a meme la version paperback reliee (j'ai commande le mien sur Amazon mais j'ai toujours pas ete livre...) Udon continue ses differents comics Street Fighter, je ne sais plus trop a combien on en est mais c'est pas pres de s'arreter je pense...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 12131415161718 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)