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Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
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Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
nicko
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Posté le: 2013-08-10 23:55   [ Edité le: 2013-08-11 00:05 ]
Rho oui il est moche ce MVSC3. Tout sombre, les persos tout lises en plastoc, les effets spéciaux qui rendent le tout illisible. Et ce casting pourri. La loose.

SXT c'est comme pour Street IV, je trouve la modélisation des persos fantastique. Juste leur design, car à jouer ils sont nuls, avec des coups vraiment pas inspirés.
Après les décors et les musique sont vraiment du vomi. Le système de jeu est bordélique à mort avec les gemmes, le mode pandora qui sont à la fois abusés et inutiles (!).
La loose aussi.

Bien content qu'ils laissent Darkstalker là où il est.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-08-11 22:13
Je sais que c'est pas Ono, mais je l'aime bien ce MVC3. Le casting est pas trop mal, bon il manque Ken et Dan mais sinon ca envoie bien coté Marvel.

Mais sinon je suis d'accord avec toi, effet plastoc et couleur nazes. Dommage qu'ils aient pas sortis un patch pour corriger tout ca
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nicko
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Posté le: 2013-08-12 12:48
Citation :
Le 2013-08-11 22:13, RainMakeR a écrit :

Le casting est pas trop mal, bon il manque Ken et Dan mais sinon ca envoie bien coté Marvel.


4 persos RE (jill était bien dans le 2 mais là....), 3 persos DMC, amaterasu, m.o.d.o.k. Non franchement il y a des trucs dans le casting qui font tache.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-08-12 17:50
ah mais on est d'accord y'a plein de perso de merde, mais je l'aime bien quand même ce jeu.
En plus y'a deadpool, shuma gorath, x-23, et j'aime bien jouer Dante.

Bon y'a toujours des obulets, je rajouterai bien la moitié du casting genre Thor, Tornade, Arthur, Viper, Ryu, Spencer, Trish, Tron, Zero ... mais bon il en faut pour tous les gouts
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MadMarc
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Joue à King of Fighters XV

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Posté le: 2013-08-13 06:36
C'est possible d'être moins extrême dans les propos?
"vomi","pourri","boulets","moche","naze"

Les jeux de la trilogie Capcom (SF IV, MVC3 et SFxT) sont très riches niveau roster et gameplay.
Il y a des millions de façon de jouer chacun de ces jeux.

Le casting MvC3 est très diversifié et surtout très bien équilibré. Ce n'est plus Street Fighter Alpha contre Marvel comme dans MvC2 avec 6 bons persos seulement.

La réalisation est au top pour chacun des titres. C'est technique, équilibré, ya toujours des persos qu'on aime dans le cast.

Après si la trilogie Capcom ne vous plait pas, vous avez de la chance, on a eu le droit à des updates de tous les autres jeux de baston récemment.

  Voir le site web de MadMarc
nicko
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Posté le: 2013-08-13 09:31
Citation :
Le 2013-08-13 06:36, MadMarc a écrit :
Le casting MvC3 est très diversifié et surtout très bien équilibré. Ce n'est plus Street Fighter Alpha contre Marvel comme dans MvC2 avec 6 bons persos seulement.


On a quand même : Amingo, Captain Commando, Hayato, Jill, Jin, Ruby Heart, Sonson, Strider, TronBonne qui ne viennent ni de Street ni de Darkstalker. On a perdu en varieté coté Capcom dans le 3.
Je trouve le jeu fade en comparaison du 2.

Amindada
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Posté le: 2013-08-13 11:41
Madmarc : je parle uniquement des graphismes, pas du gameplay. De toute façon je n'aime plus les jeux de baston sur plan 2D, je trouve "guilty gear xrd" magnifique, mais je sais déjà que j'y toucherai pas. Cela ne m'empeche pas d'avoir une opinion sur le plan esthétique, surtout que je trouvais street 3 très beau par exemple, c'est le déclin qui me déprime.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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Posté le: 2013-08-14 21:22
Citation :
Le 2013-08-13 09:31, nicko a écrit :
Je trouve le jeu fade en comparaison du 2.


C'est surtout que je trouve que y'a trop de personnages délirants. Ok 1-2 ca va. Mais là arthur, le bidule d'okami etc... ca fait beaucoup
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nicko
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Posté le: 2013-08-14 22:09
Citation :
Le 2013-08-14 21:22, RainMakeR a écrit :
C'est surtout que je trouve que y'a trop de personnages délirants. Ok 1-2 ca va. Mais là arthur, le bidule d'okami etc... ca fait beaucoup


Et modok...

Oui il y a des personnages délirants, mais qui ont rien à foutre dans un jeu de baston.

Et les autres sont tristes de part leur palette de coup (en comparaison du 2).

nicko
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Posté le: 2013-09-03 19:37
Capcom a scanné (en haute déf) les originaux des artworks de Street II et les a publié à cette adresse :

http://www.capcom-unity.com/xantista/gallery/view/3575869?type=photo&num=12&pg=1


LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2013-09-04 00:31
Ah ben tiens, si jamais vous voulez UN artbook sur Street, il vous faut absolument le Street Fighter Artworks (la reedition de 2012, attention il y en a eu un autres quelques annees auparavant, fatalement moins complet)



448 pages avec TOUS les artworks officiels de 1987 a 2012.
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Al-Kashi
Tenace !!!
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2013-09-04 09:29

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2014-01-11 11:03
Une conference d'il y a quelques mois sur Street Fighter II. Elle dure presque 3 heures, mais c'est tres interessant (meme moi, j'ai appris des trucs). En deux parties:

http://www.nesblog.com/sfii-le-jeu-avec-cdv-usul-tmdjc-ken-bogard/
http://www.nesblog.com/street-fighter-ii-autour-du-jeu-les-joueurs-les-communautes-les-tournois/

Street Fighter II (SFII) est un jeu culte pour de nombreux joueurs et présente de nombreuses caractéristiques qui en font un jeu important aussi bien dans l’histoire des jeux de combat que dans l’histoire du JV. Quel a été son rôle, de quoi a-t-il été l’instigateur ou le catalyseur ? Dans la première conférence, nous nous pencherons sur le jeu en lui-même (gameplay, narration, direction artistique…). Dans la seconde (conférence suivante), nous nous pencherons sur son contexte de réception et sa place dans la pop culture contemporaine.
Intervenants:
Ken Bogard
TMDJC
Julien Bouvard
Usul

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Florent06
Gros pixel

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Joue à Demon's Souls, Doom PS3, Hotline Miami, Toy Story 3, Picross 2

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Posté le: 2014-01-19 10:23
Oh pu... quelqu'un a vu ce film ? Un Street Fighter non-officiel qui a l'air totalement barré :


Thezis
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Joue à Far Cry 3

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Messages : 8910
De : Bruxelles

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Posté le: 2014-01-19 15:03
Magnifique ! J'avais jamais regardé Crossed qu'en diagonale et en fait c'est très bon comme émission (choisir Velvet Underground et Peter Gabriel comme illustration sonore aide aussi) !
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Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)

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LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2014-01-19 23:33
J'en parlais dans mon article sur les adaptations de Street. Franchement, a part les premieres minutes et disons la derniere demi-heure, ca ne vaut vraiment pas grand-chose.
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Yoshiki
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Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

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Posté le: 2014-02-04 00:01
Dossier de Polygon sur la genèse de Street Fighter 2

C'est méga-intéressant, on y découvre le témoignages des personnes (développeurs, designers, commerciaux, marketing, RP, journalistes, compositrice etc..) qui ont participé à la création de ce phénomène.
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twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

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Posté le: 2014-02-06 00:49
J'en ai lu une bonne partie, merci pour ce lien.

Il y a des trucs qui me font remettre en question ce que j'ai lu ou entendu ailleurs, par exemple à lire les récits, SFII semble avoir été directement pensé pour être surtout joué en VS, et j'avais plutôt compris l'inverse (logique du jeu en solo encore prévalente à l'époque et designers surpris du succès du jeu en VS)

Mais justement certains témoignages se contredisent entre eux, c'est intéressant, et j'ai beaucoup aimé la façon transparente et simple dont c'est traité dans le dossier (plutôt que d'essayer de bricoler une belle histoire en sélectionnant ce qui va bien)

Le passage qui raconte comment on en vient à SFII'CE puis SFII Turbo est passionnant.
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"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

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Posté le: 2014-02-06 10:16   [ Edité le: 2014-02-06 10:19 ]
Le dossier mis en lien est passionnant. Je ne doutais pas à quel point les Etats-Unis avaient eu leur importance dans le succès et, apparemment, le développement de la saga SFII.

Comme Twipol, j'ai préféré la partie sur les mises à jour, à savoir les versions CE et Hyper Fighting, leur raison d'être et la réflexion qui a prévalu. Je comprends parfaitement que les développeurs de la première version n'aient pas voulu d'une version "Turbo", qui sacrifiait le côté "partie d'échecs" inhérent à tout combat sur l'autel du fun immédiat. Mais, comme l'a fait remarquer Ken Bogard, lors de la conférence, quand on commence à maîtriser les routines du jeu, si l'on a trop de temps pour réfléchir, on s'ennuie vite.

Ca aide également à prendre conscience des fortunes engrangées par l'ensemble des parties prenantes, quand on voit le nombres de machines déployées aux USA et leur rendement quotidien, ça donne le vertige. Et tout ça en l'espace de quelques mois !

Le mystère sur les jaquettes hideuses des version Super Nintendo est enfin levé pour moi. Quand on regarde le topic destiné aux jaquettes moches, il y a de quoi se dire que certains illustrateurs ont vraiment du mal avec la perspective ou l'intégration des personnages aux décors (à moins que ce soit un effet de style à côté duquel je passe complètement).

J'aimerais bien qu'une suite soit produite sur la suite des aventures de la série, au moins concernant Super Street Fighter 2 et Street Fighter Alpha.


Par contre, au niveau des coûts et du temps de développement, j'ai lu un article sur basgrospoing expliquant dans les grandes largueurs qu'un jeu comme Street Fighter IV était extrêmement cher et que, par exemple, T-Hawk version SSF4 avait coûté 1 million de dollars à développer: http://basgrospoing.fr/2013/03/24/street-fighter-iv-les-raisons-dune-nouvelle-mise-a-jour/ Sur un podcast de Radio01.net, Asenka, community manager chez Capcom, expliquait également qu'un personnage supplémentaire pour le jeu coûtait cher à développer, d'où la pratique (scandaleuse pour moi) de faire payer le déblocage de certains personnages déjà inclus dans le jeu dans Street Fighter Vs Tekken.

Pourtant, SF2 a dû représenter beaucoup plus de travail dans sa conception, du gameplay qu'il fallait créer pratiquement de toutes pièces jusqu'au travail de titan pour la direction artistique.
En comparaison, SSF4, c'est quoi ? Un gameplay qui, fondamentalement, n'est qu'une évolution d'un truc conçu en 1991, des personnages déjà existants et équilibrés entre eux, des musiques déjà écrites, etc...

Sans oublier le fait que des personnages en 3D sont apparemment moins compliqués à animer que des sprites, surtout vu où la barre était placée chez Capcom du temps de la 2D.

A cette échelle, des sommes folles auraient dû donc être englouties dans SF2, mais à la lecture de l'article je n'ai pas l'impression que ce fut le cas (même si le titre était dès l'origine très important pour la survie de Capcom).

Ca serait bien qu'un connaisseur m'éclaire sur le sujet.

François
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Posté le: 2014-02-06 12:13
Citation :
Le 2014-02-04 00:01, Yoshiki a écrit :

Dossier de Polygon sur la genèse de Street Fighter 2


Houlà, c'est du lourd comme dossier ! Un grand merci pour le lien


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