Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1 ... 1617181920212223
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 13:41
Citation :
Le 2014-02-06 10:16, eSceNeKCAP a écrit :
Ca serait bien qu'un connaisseur m'éclaire sur le sujet.


Pour le dossier j'ai pas encore fini de le lire. Pour T-Hawk dans ssf4 ca m'a l'air d'etre un gros pipo de Capcom. Ca me rapelle quand on nous demande des evolutions qu'on veut pas faire, on a tendance à surevaluer les couts pour justement être sur que le client refusera ^^

Pour intégrer T-Hawk comme tu le dis ca coute moins cher qu'à l'epoque 2D. Les graph, l'animation etc... c'est plus fait à la main. Surtout que là y'a pas à imaginer de personnage, il existe déjà.
Bien sûr y'aura ptet du ré-équilibrage à faire mais bon ca se saurait si les jeux étaient équilibrés

Mais bon effectivement y'a un peu de boulot, mais si les mecs sont pas cons ca se fait tout seul, le moteur est prévu pour, donc si c'est moi qui l'avait fait, il suffirait de créer le décors, l'anim, la musique et zou j'intègre ça tout seul ^^
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 14:16
D'autant que cette histoire d’équilibrage du jeu, ça ne doit pas non plus être un casse-tête démentiel. Au niveau de la programmation, je ne sais même pas si Capcom touche aux animations en elles-mêmes, ou se contente simplement de changer quelques paramètres (du genre la taille de la hitbox, ou le nombre de frames d'invicibilité, apr exemple).

Après, pour l'équilibre général, globalement, ça fait 20 ans que SSF2X est sorti, et les rapports entre les persos existants n'ont pas changé des masses : on sait quel coup spécial/normal d'un perso pourra contrer le coup spécial/normal d'un autre, etc... Même si les propriétés de certains coups vont changer. Le T-Hawk de SSF4, ça reste grosso modo le T-Hawk de SSF2X...

Dans cette logique, Capcom aurait dû hypothéquer son siège social pour financer le passage de Zangief de SF2 au Zangief de SSF2X ou de SFA qui a sont Banishing Flat, sa Super, son Quick Lariat, une chope aérienne, tous ces éléments qui ont quand même pas mal changé son rapport de force avec les autres

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-06 19:52
equilibrer c'est un peu chiant parce que y'a toujours des bugs à exploiter. Mais bon T-Hawk est déjà connu dans ssf2x et pi au pire tu sors un patch s'il est craqué
_________________

Image


Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 12:58
Pourtant ils disent bien dans les témoignages que SF2 a couté très cher pour l'époque (beaucoup d'artistes à rémunérer sur ce jeu, temps de développement plus long que de coutume ...). On ne peux pas vraiment comparer avec les jeux de maintenant car à l'époque, ils n'avaient pas de budget attribué à un projet donné (ils y font allusion dans l'interview), et plusieurs jeux sont développés en même temps par les mêmes équipes, c'est difficile à évaluer précisément.

Ce qui coute cher maintenant, dans le JV comme ailleurs, ce sont surtout tous les à cotés au développement lui même, tous ces parasites intermédiaires qui interviennent pour vérifier / planifier / valider / auditer ... le moindre changement qui doit surement passer par dix départements différents de Capcom pour approuver si oui ou non T-Hawk fait une grimace en levant le bras gauche ... La bureaucratie quoi

Et oui, cet article est vraiment super. Très instructif mais aussi très drôle (les cuisses de Chun-Li et la blague faite au gars qui s'est endormi pendant la réunion ...)

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 14:29
A l'epoque ca coute un peu cher mais comme tu le soulignes y'avait moins d'intermédiaires à la con aussi.
T'avais une idée le chef validait et ca s'arretait là. Et puis les salaires étaient moins importants. C'est sûr que c'est pas evident de faire un jeu 2D mais bon les jeux 3D sont pas super cher non plus. Le coup des 1000000 pour T Hawk c'est abusé
_________________

Image


Kaede
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 5250

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 16:16   [ Edité le: 2014-02-09 16:23 ]
A titre de comparaison, les développeurs de Skullgirls avaient quand même demandé (à titre d'estimation) 150 000 dollars pour Squigly, ce n'est pas rien non plus..
A mon avis ça peut dépendre en bonne partie de la méthode de calcul du coût, ce qu'on inclut dedans, etc.

@Rainmaker :
- tu parles de sortir un patch comme si c'était très facile, mais sais que les patchs sur console ont un coût ? (élevé et même dissuasif dans certains cas)
- tu parles du coût de la masse salariale ou des salaires individuels ? Tu sors cela comme si c'était une évidence sans l'illustrer par le moindre chiffre, c'est un peu dommage.
- "c'est plus fait à la main" => ce sont des petits nains qui le font, alors ? Je ne défends en rien Capcom qui balance des chiffres aussi astronomiques, mais quand même, Rain'

Sebinjapan
Camarade grospixelien


Joue à Disgaea (PSP)

Inscrit : May 02, 2007
Messages : 7781
De : Thionville

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 16:23
Oui, ça me semble un peu abusé aussi.
Maintenant, on pourrait me montrer une facture détaillée de tout ce qui est dépensé pour arriver à ce montant et ça ne m'étonnerais pas plus que ça. J'ai l'impression que plus une boite de JV (ou autre, encore une fois) devient imposante, plus elle jette de l'argent par les fenêtres !

  Voir le site web de Sebinjapan
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-02-09 20:17
Après faut voir la moitié des couts c'est pas des vrais sous. C'est genre ca coute tant parce que il faut amortir tel ou tel trucs, du coup ils rajoutent plein de trucs qui ont rien à voir dans les couts de dev.

UN patch ca coute des sous oui mais bon si tu rends le DLC payant ca va tu rembourses vite
_________________

Image


Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0028032 pts.

Joue à Lost Judgment

Inscrit : Jan 17, 2008
Messages : 9737
De : Massy

Hors ligne
Posté le: 2014-03-24 23:22


C'est vrai que les coups de certains persos sont plus puissants lorsque leur barre de vie est basse ?
_________________

Image
Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).


  Voir le site web de Shenron
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 15:41
ca me parait etre bizarre quand même. Surtout que les mecs parlent de la version super.

Je veux bien les croire parce que j'ai très peu pratiqué le super, mais pour le 2 je dirai que non

Le seul truc qui est vrai dans le 2 c'est que si tu contre un special avec un autre spécial, là ça fait plus de dégat.
En arcade par exemple j'ai déjà tué blanka en 1 coup en faisait un shoryu au moment ou il allait me toucher avec sa boule.
_________________

Image


Youpla
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0002030 pts.

Inscrit : May 13, 2009
Messages : 3452
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 16:50
Citation :
Le 2014-03-26 15:41, RainMakeR a écrit :
En arcade par exemple j'ai déjà tué blanka en 1 coup en faisait un shoryu au moment ou il allait me toucher avec sa boule.

Pardon ??? tu parles de SF 2 là ?

J
Pixel monstrueux


Joue à 8-Bit Adventures 2 (PC), Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3578

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 17:36   [ Edité le: 2014-03-26 17:38 ]
Je suis également dubitatif, mais en cherchant un peu sur la Toile, je suis tombé sur cette vidéo :

Ca manque un peu de contexte (quel niveau de difficulté ?), c'est sur la version Super Nintendo et non l'arcade et ça n'atteint pas le point évoqué par RainMakeR, mais c'est néanmoins assez impressionnant de voir plus de la moitié de la jauge de vie de la grosse bestiole disparaître en un seul coup (à moins que ce soit un fake, mais je ne verrais pas l'intérêt d'avoir réalisé un fake de ça).

En fait, ça ne m'aurait pas surpris qu'en difficulté maximale, un perso dirigé par la console puisse infliger autant de dégâts (ce sont les miracles de l'I.A. ). Mais que l'inverse soit vrai, je n'en avais pas nécessairement conscience. C'est signe que mes dernières parties de SF2/SF2T remontent à trop loin... le round 2 des Jeux Rétrolympiques va arriver à point nommé pour y remédier !

  Voir le site web de J
Yoshiki
Gros pixel

Score au grosquiz
0000228 pts.

Joue à Unchardted Drake's Fortune, Uncharted 2 Among Thieves

Inscrit : Sep 10, 2005
Messages : 1828
De : Ile-de-France

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 19:57
Le bug de Blanka qui perd 3/4 de barre lorsqu'il se fait touché par un Hadoken est présent pour sur dans la version SNES, je l'ai déjà eu plusieurs fois, ça ne marche pas à tout les coups, il y a un timing assez précis il me semble.
_________________


Image


  Voir le site web de Yoshiki
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-26 23:53
C'est pas un bug moi, c'etait un dragon punch pile poil quand il va te toucher. Et c'est pas un fake, c'est moi qui l'ai fait sur une borne a l'epoque ^^

Je sais plus si c'est la 2 ou la 2' par contre. Faudrait que je rallume la mienne pour voir si j'y arrive
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 00:50
Ca m'est arrive aussi plusieurs fois aussi, mais pas en un coup quand meme, ca gratte dans les 3/4 de la jauge "seulement".
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Kimuji
Pixel monstrueux


Joue à Pillars of Eternity

Inscrit : Jul 04, 2005
Messages : 4372

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 00:59
Citation :
Le 2014-03-26 23:53, RainMakeR a écrit :

C'est pas un bug moi, c'etait un dragon punch pile poil quand il va te toucher. Et c'est pas un fake, c'est moi qui l'ai fait sur une borne a l'epoque ^^

Je sais plus si c'est la 2 ou la 2' par contre. Faudrait que je rallume la mienne pour voir si j'y arrive

Ça veut juste dire que c'est pas un bug spécifique à la version super nintendo. Mais ça sent le gros bug du jeu de base, parce qu'il n'y a aucun intérêt à coller un tel handicap à Blanka.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 15:18
Bug oui c'est possible, mais j'ai deja remarqué que sur toutes les versions sur vire plus de vie quand tu mets un dp dans un coup spécial genre boule tout ca (blanka, honda ...)
Après c'est vraiment quand tu declenches au dernier moment.

Un peu comme kof ou si tu lances une furie au bon moment tu passe à travers les boules (avec kim par ex)
_________________

Image


Tama
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001716 pts.

Joue à Bomb Rush Cyberfunk

Inscrit : Nov 01, 2007
Messages : 2874
De : Pomeys (69)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 15:34
L'invincibilité de certains coups au start-up, c'est devenu la base des jeux de combats 2D. C'était sûrement un bug au départ mais c'est une pratique qui est restée, puis démocratisée dans tout le genre.
Là, tu parles tout de même d'un coup qui, dans certaines conditions ultra-précises, vire les trois-quarts de la barre...sans compter qu'un tel truc ne s'est pas renouvelé dans la série par la suite. Les deux ne sont pas vraiment comparables. Disons que l'un est un bug obscur, et l'autre...un bug qui a réussi sa carrière
_________________

"Si Kage t'y arrives pas, essaie les pruneaux d'Agen !"

Shenron, pendant une soirée Virtua Fighter 5 Ultimate Showdown.


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2014-03-27 23:28
pas 3/4 j'ai viré la vie entière de blanka avec ce bug.

J'ai jamasi reussi à le reproduire, mais ça fait plaisir de voir un round fini alors qu'il reste 93"
_________________

Image


Esteban
Gros pixel



Joue à Dead Cells, EA Sports WRC, Trackmania Turbo

Inscrit : Jan 28, 2003
Messages : 1981
De : la planète Mars(eille)

Hors ligne
Posté le: 2014-03-28 13:30   [ Edité le: 2014-03-28 13:30 ]
Dans la notice de SF2 : World Warrior sur SNES il est pourtant bien indiqué (en Anglais comme en Français) que si Blanka est touché durant son attaque en boule, il se verra infliger des dégâts plus élevés.



Au point que, quand j'étais petit, j'essayais systématiquement de taper Blanka quand il faisait l'attaqué, plutôt que de bloquer.



Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1 ... 1617181920212223




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)