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Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
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Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-03-17 02:48
Yoshi a resume mon avis.
je n'ai JAMAIS dit que les persos des differents Street 3(mince, j'ai ecrit 3d Impact au lieu de 3d Strike?!!! J'ai trop honte...) n'etaient pas interessants a jouer, loin de la! Mais qu'ils manquaient beaucoup trop de charisme. Meme un perso fabuleux a jouer, s'il n'est vraiment pas attachant, peu de joueurs oseront l'essayer.
J'aime beaucoup le character design des Street 3(sauf pour Chun-Li)! Alors c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas eu de persos plus charismatiques...

et la, ca fait une heure que je reponds, et j'ai un boulot monstre qui m'attend. Dire que je m'etais leve plus tot expres, c'est malin ca!
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


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CHAZumaru
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Posté le: 2003-03-17 15:00
On pouvait faire du air-blocking dans 2nd Impact, mais la manip était différente. D'une manière générale 3S change considérablement le gameplay (prises, overhead... toutes les manips sont améliorées)

Marrant que tu n'aies jamais accroché à Sean qui est un de meilleurs personnages du 2nd Impact. Ceci dit dans 3S il est fort comme un mégot donc ça ne te donnera pas forcément plus envie de le jouer ^^;

Ah oui dernier truc : Le Blocking (enfin le "Parry") est une bonne idée mais croire que le maîtriser fait d'un joueur un bon joueur de 3S est une grosse erreur.

Il y a en réalité 3 étapes de progression dans ce jeu :
1/ne pas savoir faire de blocking.
2/savoir faire du blocking
3/se rendre compte que cela ne sert strictement à rien, sauf contre un gars qui ne sait pas faire de blocking.
(attention les petits malins ne croyez pas que vous puissiez sauter la 2nde étape).
Si tu regardes la plupart des vids de tournoi, le blocking est très peu présent, ce qui paraît surprenant. C'est qu'en fait les bons joueurs se débrouillent pour placer l'adversaire dans des situations où il est très dangereux, voire suicidaire, de faire du blocking, et donc il préfèrent se mettre en garde.

CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
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Posté le: 2003-03-17 15:18
Concernant la version Saturn de SFZ2 :

Non seulement d'un point de vue technique la version Saturn est meilleure, mais de plus la Sat bénéficie de la version SF2' en tant que réédition Satakore de SFZ2.
SFZ2', adaptation du SFZ2alpha arcade, propose de très nombreux personnages cachés (les versions SSF2X des persos qui en faisaient partie comme Ryu, Ken, Dhalsim ou Sagat, les persos inédits Evil Sakura, Messatsu no Ryu, Cammy version XmenVsSF) mais également des modes supplémentaires.

Par contre SF Collection sur PS possède cette version SFZ2', comme le SF Collection Saturn.


Dan :
Dan est une parodie de Ryûko no Ken (AOF) en général, puisqu'il a le corps de Ryo et la tête de Robert, mais également les mimiques de Yuri (notamment le yoyuss' de la super provocation) et certains clins d'oeil à Takuma/Mr Karate.
De plus dans la version US/Euro de SFZ2 Ken déclare à son encontre "do you know the art of fighting ?" ce à quoi il répond "Here blondie here's a quarter, now get your own moves" (je ne suis pas sûr à 100% de la dernière phrase, mais c'est en gros ce qu'il dit).

darkstalker
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Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 140

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Posté le: 2003-03-17 18:11
Exactement, car le blocking ne te remet pas immédiatemment en position de contre attaque, y'a tout de même un petit "blanc". du coup un bon joueur en profite. L'exemple classique est de balancer un boule de feu (totalement inutile en temps normal) et de faire un dash en avant. Si l'ennemi parry la boule de feu, un coup rapide ira trop vite pour qu'il puisse réagir.

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Posté le: 2003-03-18 08:30
Yow

Ouaip LVD j'ai bien noté que tu reconnaissais que les persos de SF3 étaient intéressants à jouer, mais je tenais à développer tout ça pour les gens en général et aussi parce que lorsque tu faisais des analogies entre des persos de SF 3 et de SF 2, je ne savais pas si ça s'appliquait à leur apparence où à la façon de se jouer.

Quant au charisme et au character design j'ai du mal à dissocier ces deux notions, mais bon. Enfin bon moi je t'ai déjà expliqué pourquoi j'appréciais ces persos.

Chaz :

"D'une manière générale 3S change considérablement le gameplay (prises, overhead... toutes les manips sont améliorées)"
Merde, tu me donnes encore plus envie d'y jouer. Pourquoi j'ai pas une Dreamcast ? Pourquoi le CPS3 est pas encore émulé ? Pourquoi j'habite dans une "ville" ou le concept de salle d'arcade tient de la science-fiction ?

Pour Sean, là j'avoue, c'est un syndrome LDVien, c'est le perso qui me plaisait le moins en termes de charisme et de design. Du coup c'est celui que j'ai essayé en dernier. J'ai eu le temps de finir le jeu en 1P avec lui mais après la salle a disparu et la borne avec (connards d'UGC à Lille !). Mais je me souviens qu'il était effectivemment fort. Ca me donne envie de rejouer à 2nd Impact. Pourquoi j'ai pas une... ok j'arrête.

"Le Blocking (enfin le "Parry") est une bonne idée mais croire que le maîtriser fait d'un joueur un bon joueur de 3S est une grosse erreur"

Houlà, houlà.
1) Je ne parlais pas de 3rd Strike (auquel, tu l'as compris, je n'ai presque pas joué) mais de 2nd Impact - okay, ça ne change peut-être rien, je ne sais pas, mais
2) Je n'ai jamais, mais alors jamais (jamais - j'aime bien ma technique du "jamais") dit que le seul fait de maîtriser le parry faisait de quiconque un bon joueur. J'ai simplement dit qu'un joueur maîtrisant le parry avait un net avantage sur celui qui ne le maîtrise pas (et c'est aussi ce que tu dis, finalement). Pour le reste, j'ai un assez bon souvenir du parry dans 2nd Impact. Je ne dis pas que je l'employais tout le temps, loin de là, mais j'avais apprécié la sensation de liberté qu'il donnait à un joueur qui n'aime pas trop défendre d'habitude, comme moi. Peut-être ce mouvement accusait-il un léger temps de latence, comme le dit Dark (même si je ne m'en souviens pas assez clairement), mais finalement ça pouvait être le cas de bien des mouvements adverses que tu pouvais contrer avec ! Ton exemple de la boule de feu - dash n'est pas le meilleur, quand même.
Enfin bon, en même temps il est un peu absurde que j'approfondisse autant sur un aspect aussi pointu d'un jeu auquel je n'ai pas pu jouer depuis 5 ans.

A plus les gens

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
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Posté le: 2003-03-18 08:35
Re, LVD, Chaz

Zangief sous l'eau froide ? Ca donnerait R. Mika, probablement...

Bien vu, Chaz, pour le "yoyuss'", je n'avais pas fait le rapprochemment (il est tellement naturel, Dan, quand il fait ça ) J'aurais pourtant dû, sachant que Yuri a servi de réplique à cette parodie (c'est de bonne guerre), vu qu'elle est dotée de remakes du Shoryureppa et du Shin Shoryuken (respectivemment à partir de KOF 97 et 99 je crois). Je trouve ça assez bon enfant. Pour en revenir à Dan, je n'avais en revanche pas loupé le coup de Mr Karate/Takuma (dès SFZ lors des Dan vs Sagat ? Je ne sais plus) et à vrai dire on est totalement convaincu en jouant à Pocket Fighter... là, on se marre vraiment, même si on aime bien SNK.

LVD, pour les SC de SFZ 1 et 2, je trouve que L1 et L2 restent peu confortables pour faire des SC, même si j'ai dû m'en contenter, putain d'index gauche ! Mais dans les jeux SNK, pour une esquive KOF, un chouhatsu ou un truc du genre, pas de problème. Et vive les hotkeys des émulateurs pour les FF (B+C sur R2, ouf ! Sauvés pour les Pow Specials !)

Pour avoir dit SF 2 Turbo au lieu de SSF 2, c'était un lapsus. Mais du coup tu ne réponds pas à la question : qu'est-ce qui te fait dire que SSF2 est plus ultime que certains Streets ultérieurs (série SF EX, SFZ3, SF3.2 par exemple) en termes de combos ? Je ne comprends pas.

Oui, pour SF Zero 3, c'est vrai que je n'ai pas parlé de la voix off, moi aussi elle me gave. Ils ont voulu faire un truc genre show à l'américaine et ça, j'aime pas. Ouaip.

twipol
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Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

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Messages : 2702
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Posté le: 2003-03-18 08:36
Re-re, LVD

Alors pour les combos dont tu parles, déjà, je t'avouerai honteusement que je ne me suis que très peu essayé au fameux 13-hit de Fei Long, et pas assez pour arriver à le sortir (je croyais que c'était "juste" un 12-hit, d'ailleurs). Dès qu'il faut mitrailler, moi, je suis assez mou du pad. Peut-être avec un vrai stick arcade où une fusion index/majeur à la DBZ permet un mitraillage d'une vigueur appréciable. Pour celui de Ryu (je suppose que tu voulais dire LK accroupi), je n'ai effectivemment pas su le refaire dans le X. Mais mon petit doigt me dit (et c'est sûrement le cas de celui de Fei Long aussi) que la vitesse accrue du jeu y est pour quelque chose. Le meilleur moyen de tester à fond les possibilités serait d'utiliser de sournoises macros dans Nebula ou Kawaks, et donc de pouvoir sortir des séquences de LP ou LK dignes du mitraillage surhumain que se permet parfois le CPU (si je me souviens bien, un bon exemple était CPU Ryu qui ripostait à une glissade de Vega/Balrog jap avec des crouch LK dans SF2', c'était de la folie furieuse).

En tous cas, avouons que ce sont des exemples très, très particuliers. Quand tu passes dans le dos de T. Hawk avec un HK de Ryu, ça me paraît plus judicieux de balancer un pur HP/Dragon Punch. Apparemment, tous les combos "d'intérêt général" sont encore là.

Pour le kimono de Ryu... Rôôôh, il est mimi en orange fluo, non ? Non, t'as raison.

Pour ce qui est des SC, j'en ai vite pris mon parti et j'arrive à ignorer dédaigneusement cette foutue jauge qui en plus se vide entre les rounds (sinon ça changerait tout). C'est marrant ce que tu me dis, ça me fait penser à un défaut que pas mal de joueurs ont dans les jeux de baston en général : dès qu'ils peuvent sortir leur "Super", ils semblent n'avoir qu'une idée en tête, placer ce coup. Du coup, ils se livrent un peu n'importe comment et se font latter. Le plus frappant, c'est dans les premiers KOF, dans FF Special ou dans les Real Bout, car ces jeux te permettent de sortir tes supers tout le temps dès que tu es dans le rouge. Il y a plein de joueurs qui courent au suicide dès qu'ils sont dans le rouge...

Sinon, même si des faits objectifs attestent, à mon avis, que SSF2X est supérieur à SSF2, il y a un je ne sais quoi qui fait que comme toi, je suis plus attaché à ce dernier...

Pour la personne que tu souhaites me présenter, elle est mignonne ? Bon je déconne, sérieusement donne moi toujours l'e-mail du gamer en question. Sinon j'habite à Cambrai (hééé oui...) dans le Nord (de la France, je préfère préciser).

Slowriot, mille mercis pour cette précision drôlement (c'est le cas de le dire) intéressante ! Où peut-on lire le making of dont tu parles ?

Tchao les gens

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-03-18 16:24
"Quant au charisme et au character design j'ai du mal à dissocier ces deux notions, mais bon."

C'est tres different!! Un bon character designer, c'est quelqu'un qui dessine bien. Les persos ont des proportions realistes, ont des poses dynamiques, les couleurs sont bien choisies, etc. Un perso peut etre sublimement dessine, mais avoir le charisme d'un beignet(pour reprendre une expression de Laurent Gerra...).
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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2003-03-18 16:31
desole, je viens de me rendre compte d'un truc! Les Street "ultimes" en combos sont les EX... Mais peut-etre que parce qu'un Street en 3D, ce n'est que moyennement du Street, ca ne m'est pas apparu a l'esprit a ce moment-la...

En fait, en y reflechissant, plutot que le nombre de combos, c'est la difficulte a les sortir... il y a un 4 hits de Ryu qui met systematiquement dans la lune, mais qui necessite un timing de fou...
Alors certes, ce sont des 4, 5, ou 6 hits, mais il y en a des tonnes, et reussir a les sortir est un exploit(meme remarque pour certains enchainements du mode expert ou maniac des Street EX...)

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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2003-03-18 16:38
c'est vrai que le 13 hits de Fei-Long est un faux 13 hits... le 13eme et dernier hit acheve Zangief mais n'est pas comptabilise a l'ecran

je suis d'accord avec toi pour les Super. C'est pour ca que je prefere autant quand y en a pas, comme ca au moins j'ai l'esprit moins suicidaire (quoique, dans les KOF, le Haoh shoukouken de Ryo, en le balancant a volonte, difficile d'approcher...)
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CBL
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Messages : 9108
De : Versailles

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Posté le: 2004-05-12 00:29
Je pensais me pieuter tôt et à cause de toi, je vais me refarcir tout le dossier Street histoire de voir ce que tu as ajouté/changé

(petit edit tant qu'y pense : tu ne fais jamais mention des versions Xbox alors que la console de Crosoft accueille Marvel Vs Capcom 2, Capcom vs SNk 2 EO et accueillera HSF 2 et SVC Chaos. défails face au bonheur que provoque la lecture de ce dossier )

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Okiron
Tout petit pixel


Inscrit : Jun 09, 2003
Messages : 43

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Posté le: 2004-05-12 00:42
y a tjs cette erreur la :
"Ryu et Ken (et plus tard, Gouki) seront toujours supérieurs aux autres hormis face à un EXCELLENT joueur"
a niveau égale, ils sont loin d'etre supérieur, meme plutot moyen.

classement jap SF2 basé sur des matchs up

1) dhalsim
2) guile
3) chunli
4) honda
5) blanka
6) ryu/ken
7) zangief

sinon un site tres complet http://games.t-akiba.net/sf2/diagrama.html

zulios
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Messages : 652
De : mon nuage

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Posté le: 2004-05-12 01:03
Dhalsim en première position ? o_o

Raaah, il faut vraiment que quelqu'un m'enseigne ses techniques de jeu, je l'adore mais il est tellement dur à manier que je me plante hyper souvent... Il demande énormément d'anticipation sur les coups de l'adversaire vu sa lenteur. Alors contre les persos rapides (chun li par exemple) ça tient du casse-tête, surtout lorsqu'ils utilisent énormément les sauts (le nombre de fois où un coup en est à peine à mi-chemin que mon adversaire se trouve déjà derrière mon dos...).

Par contre il faut reconnaitre qu'il a certains combos assez monstrueux dès qu'on commence à le maitriser, et j'aimerais bien voir ce que quelqu'un qui le joue à merveille saurait en tirer ça se trouve des vidéos de matchs balèzes en dl ?

LVD
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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-05-12 02:18
GROS PROBLEME!!! Suite a la remarque de CBL et a un rapide survol du dossier, de nombreuses phrases semblent ne pas avoir ete corrigees!!! J'ai deja repere celle-la pour le dernier paragraphe de SF Movie, il fallait lire:
Dans cette séquence, Vega est parvenu Eses ambitions. Quelques temps plus tard, alors que les 4 boss de Shadoloo(Balrog ayant perdu la vie suite a son combat contre Chun-Li, c’est le cyborg qui a pris sa place) se dirigent on ne sait oE un mystérieux personnage cachEpar un grand manteau se dresse soudainement devant eux. Ce dernier ôte son vêtement(aah!! un exhibitionniste!!) et se jette sur Vega. C’est Ryu!! Revenu pour se venger! Et c’est tout.

NE VOUS PRENEZ PAS LA TETE A RELIRE CE DOSSIER POUR L'INSTANT!! Aujourd'hui, je passe tout au peigne fin et j'envoie les corrections a... a qui? Phyl?

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bitume
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Posté le: 2004-05-12 03:20
Bon j'ai pas trop écouté tes conseils, j'ai tout lu...

Et ben mazette !! Tu nous as concocté un de ces dossiers de derrière les fagots que ça fait 'achement plaisir à lire !!
Bon, évidemment ya des petits points sur lesquels j'ai tiqué, mais c'est à chaque fois un histoire de goût (quoi les musiques de SVC ? ) et rien d'autre (donc pas trop la peine d'entrer dans de longs débats).

Clairement, moi qui ne suis pas un grand spécialiste de la série, j'ai appris vraiment plein plein de choses.
merci merci ^^



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Joue à Zelda TOTK

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De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-05-12 07:16
Phyl, je viens de t'envoyer par mail toutes les erreurs corrigees(27 ou 28 au total, sur les 3 parties confondues)
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David
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Posté le: 2004-05-12 08:09
LVD: envoie-les moi. Je m'étais chargé de remettre en page tout ton boulot, mais malgré le temps hallucinant que j'y ai consacré (lire en parallèle 2 textes quasi-identiques, c'est passionnant), il semble que je sois passé à côté d'un certain nombre de tes corrections (27 ou 28? Je suis vert.)

Merci, la prochaine fois, d'indiquer systématiquement les endroits où tu effectues une correction, surtout quand il s'agit d'une poignée de mots cachés au milieu de dizaines d'autres.
Ai-je dit que j'étais vert?

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David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

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Posté le: 2004-05-12 08:09
LVD: envoie-les moi. Je m'étais chargé de remettre en page tout ton boulot, mais malgré le temps hallucinant que j'y ai consacré (lire en parallèle 2 textes quasi-identiques, c'est passionnant), il semble que je sois passé à côté d'un certain nombre de tes corrections (27 ou 28? Je suis vert.)

Merci, la prochaine fois, d'indiquer systématiquement les endroits où tu effectues une correction, surtout quand il s'agit d'une poignée de mots cachés au milieu de dizaines d'autres.
Ai-je dit que j'étais vert?

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Joue à Zelda TOTK

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Posté le: 2004-05-12 09:51
je viens de t'envoyer le mail
je me doutais bien que ca arriverait, vu le travail monstrueux(et comme tu le dis, si peu passionnant) que cela represente. Je m'y prendrai autrement pour la prochaine MAJ dans quelques annees

en attendant, un petit cadeau:
http://whyvernn.free.fr/Hyper%20SF2-song.MP3

le generique de fin des SF II en version chantee. C'est pas extraordinaire, mais c'est sympa quand meme
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Posté le: 2004-05-12 10:21
Je me doutais bien qu'il y avait anguille sous roche, ajouter cette horreur de SVC Chaos et ne pas mentionner les versions xbox
Sympa la petite chanson ^^

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