Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
1234567 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
Nicolopoulos
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 06, 2004
Messages : 67
De : On dit: deuch' nord !!

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 11:42
Merci LVD !!! Même si je ne suis pas un puriste des jeux vidéos, je le dis bien haut: " Superbe dossier " !!! A lire et à relire...en passant je vais m'essayer la version PC engine.....

_________________

Prick your fingers it is done, the moon has now eclipse the sun...


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 13:14
He bien je vient de lire l'article et ... ouf, je suis passé en mode peut productif .

Bon qque remarques, belle decente en flamme de X-Men vs Street Fighter qui reste, chose que tu as homis de dire, à l'époque une belle vitrine technologique en matière de 2D sur Sat (et qui me fit detester la play encors plus). Sinon une petit trucidage dans les règle du Capcom vs SNK, que j'ai trouvé, perso, plus sympat que Marvel vs Capcom 2, en effet les perso Marvel de ce dernier me semble ... trop Marvel, qque chose de pas vraimant humains qui colle moins avec les perso de Sf par rapport à ceux d'SNK.
Sinon on sent le reglemnt de compte Capcom c'est top, SNK c'est pourris, ce qui fait un tache, pas très arbitraire (et pourtant je m'eclate encor sur KOF 2002 sur Dreamcast, même si, il faut l'avouher, je suis une grosse buse à ce jeu).

Bien sur je ne suis pas plus objectif que toi sur ces remarques, notes quand même que je ne suis ni pro SNK, ni pro Capcom, ni pro Sammy (sisi ça existe des gens comme moi), et que je n'hesites pas à toucher du paddle sur les differents jeux de ces 3 editeurs en apreciant chacun, en fonction du but/style recherché.

Malgré ces remarques, encor une fois peut objective, ce dossier est monstrueux (dans le sens positif bien sur), bravo, c'est impressionnant, et merci.


PS : le pad GC put c'est sur, cependant, pour les jeux de baston justement, ils ont sortit pour cette console un pad recarrossé dans une coque de pad Super Nintendo, beaucoup plus pratique. Il existe egalement plusieur stick arcade. Hori Digital Controller, le Soul Calibur 2 Arcade Stick.

PPS : le lien retour vers la seconde partie de la 3eme page renvois à la 1ere partie ... mais c'est accessoire.


David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 13:33
Ok, toutes les erreurs que LVD a signalées ont été corrigées.

Doublec: je m'occupe du lien dont tu parles dès que possible.

Everyone: si vous repérez d'autres erreurs, n'hésitez pas à me les signaler.

  Voir le site web de David
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:25
il reste 4 fautes d'accord ou d'orthographe(je viens de t'envoyer un mail) sinon c'est tout bon!! Vous pouvez lire maintenant

Doublec, tu as raison pour X-Men, j'aurais du en parler(ce sera pour la prochaine MAJ ) Par contre, je ne pense pas avoir descendu SNK en flammes... D'autant plus que je suis fan de (certains) Fatal Fury, Samurai Spirits, et KOF(j'aime les 95 et 98 presque autant que Street, c'est pour dire!), alors que du cote Capcom, a part Street et a la limite Vampire, je n'ai jamais ete un gros joueur de leurs autres titres de baston. Et tu remarqueras que quand je parle de Capcom VS Snk, je prend davantage la defense des persos de SNK

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:33
Excellent, complet, efficace... J'ai pris grand plaisir à lire le dossier ! Bravo !

Maintenant, parlon un peu de Q...éloignez les enfants !

T'as des infos sur cette parodie de personnage ? Je n'ai jamais compris ce qu'il foutait là, et sa fin n'indique rien de plus... Ce qui m'amène à ma seule critique : tu affirmes que Q n'est pas inintéressant, et ben si. Il est tout pourri, avec ses coups à 2 francs et ses jambes de bois. Voilà !

(et la série des cross-overs est géniale, mais comme tu l'as dit, c'est une affaire de goût, alors je dis ça juste pour polémiquer ^_^)
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:51
Je crois que c'est Nordine qui me l'avait appris, mais Q semble venir de Resident Evil. Je n'en connais guere plus sur lui et ses origines
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:57
Ah ouech ? Nordine, si tu peux nous confirmer l'info...pasque là, je ne vois pas dans quel épisode...pourtant, je les ai tous fait...a part les gun survivor...

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 15:58
Je te soutiens Ben dans ton combat pour les cross-over (meme si c'est relou de jouer contre un gros button masher >_<) et je rève de ZE cross over avec Sammy, SNK et Capcom

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 16:15
Moi aussi!! Le jeu ideal serait:
-jouabilite de Street
-graphismes de Guily Gear
-musiques des meilleurs jeux SNK

On verra bien ce que donne Sammy VS Capcom...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 17:19
on sent bien le parti pris de LVD pour Capcom...comme si le seul truc à retenir de SNK, c'était les ziks ???
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


/Doublec/
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
1044270 pts.

Joue à Du temps pour ... surtout du temps.

Inscrit : Jul 14, 2002
Messages : 3135
De : Villeurbanne

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 17:22
... revnir plus haut : sorry LVD mes mots ont depassé ma pensés, j'ai trouvé l'article pro Capcom vis à vis d'SNK, mais ce n'est surement qu'une impression, je le relirais à tête reposée ailleur qu'au taf.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 18:19
En parlant des ziks de SNK, vous ne trouvez pas qu'une des ziks de Garou ressemble furieusement à Children de Robert Miles ? (rappelez vous la super époque de la "dream musique").
Ou alors c'est un petit malin qui a modifié ma rom >_<

  Voir le site web de CBL
twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 18:49
Vi vi c'est la musique de cette tête à claque de Rock Howard, la remarque revient régulièrement.

Bon, je vais mater le dossier, j'avais vu la version non-corrigée. Je me disais, après les énormes posts de commentaires que j'avais fait dessus l'an dernier pour mon arrivée sur GP, je comprenais pas qu'il reste la majorité des p'tites boulettes relevées ^^ Nan mais ^^
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-12 19:12
Bravo LVD, c'est du tout bon!

CBL: Content de voir que je ne suis pas le seul à me faire cette remarque ^^

'tain, oui, un Sammy VS SNK VS Capcom, ça le ferait grave... Limite, un Sammy VS SNK (j'aime pas trop les Capcom -- oui, je sais, j'ai honte, tapez pas) ça me suffirait, chuis pas très regardant. Quoique j'aimerais bien voir Zangief et Potemkin se fritter

Mais il faudrait aussi les musiques de Guilty Gear, qui à mon avis sont clairement les meilleures.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 01:14
Citation :

Le 2004-05-12 17:19, Tonton Ben a écrit:
on sent bien le parti pris de LVD pour Capcom...comme si le seul truc Eretenir de SNK, c'était les ziks ???


meuh non... je suis pro-Street(sujbectif a 200%), mais pas pro-Capcom en general
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
JIM BOSS
Pixel de bonne taille


Inscrit : Oct 29, 2002
Messages : 277

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 11:31
Dossier très sympa. Bravo LVD.

Tu as quand même oublié de mentionner la version dreamcast de puzzle fighter.
Version qui, de souvenir, semble plus complête que les autres versions (online, modes x,y et z).

Sinon, que rajouter, sinon que ce dossier ne fait que prouver la supériorité de la dc
_________________

HIGH DEFINITION GRAPHICS - STEREO SOUND
ALLER AU CINEMA
Et mater ce blog!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 11:54
et bien, je l'avoue, je ne savais meme pas qu'il existait une version DC! Ah zut, le Super X non plus, je crois ne pas l'avoir cite!
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 12:46
Voui, et yen a un autre ausi sur dc...

Taisen Net Gimmick Capcom & Psikyo All Stars !!!



Et ça me rappelle, par ailleurs, la présence de Cammy et de Nash dans...

Cannon Spike !!



Deux collaborations de Psikyo et de Capcom... ^_^

Y'avait aussi la présence de Gouki dans X-Men : Children of the Atom. Ca compte ?

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 13:34
Wild_cat : ah ce niveau, c'est même plus de l'inspiration mais de la copie pure

Tant qu'on est dans les versions de jeu, tu peux ajouter les mentions xbox pour HSF 2, Marvel vs Capcom 2, SvsC Chaos (ce dernier sortira aussi sur PS2).

Puzzle Fighter est aussi sorti sur GBA ainsi que Street Fighter Alpha 3.

enfin bon, c'est vraiment du détail là

  Voir le site web de CBL
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 15:11
normalement, Street Zero 3 devrait y etre. Merci pour les precisions!

Sinon, Tonton Ben, je connais les jeux sus-cites mais je les ai volontairement omis.
Par contre, si on compte Gouki dans X-Men, ca va chercher loin quand meme... dans ce cas, je devrais aussi citer Chun-Li dans Final Fight 2 et Breath of Fire
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD

Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
1234567 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)