Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
453 messages • page
12345678 ... 23
Auteur LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 15:44
ok, c'était histoire de causer ^_^

chuis d'accord avec toi, ce sont plus des caméos qu'autre chose.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 19:47
Citation :

Le 2004-05-12 18:19, CBL a écrit:
En parlant des ziks de SNK, vous ne trouvez pas qu'une des ziks de Garou ressemble furieusement à Children de Robert Miles ?


Normal puisqu'elle est samplée dessus :)



Citation :

Le 2004-05-12 15:51, LVD a écrit:
Je crois que c'est Nordine qui me l'avait appris, mais Q semble venir de Resident Evil. Je n'en connais guere plus sur lui et ses origines


Gnékwakomenkwije ? Q est une parodie/référence combinée de deux personnages de manga des années 70. Aucun rapport avec BH. Au niveau de son identité, la grosse rumeur veut qu'il s'agisse d'un personnage de SFII sous le masque, mais bon...



Citation :

Le 2004-05-13 12:46, Tonton Ben a écrit:
Voui, et yen a un autre ausi sur dc...

Taisen Net Gimmick Capcom & Psikyo All Stars !!!




Ce jeu est le bien absolu T_T

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 19:51
Citation :

Le 2004-05-13 19:47, CHAZumaru a écrit:
Normal puisqu'elle est samplée dessus


Donc tout s'explique ^^
Chaz, toujours là quand on a une question pointue

  Voir le site web de CBL
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 20:10
Et ils ont payé des droits d'auteur?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 20:32
Pas à ma connaissance. M'enfin c'est largement pas le premier jeu (surtout de baston (surtout chez SNK)) qui repompe un tube existant...
_________________

Image


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 20:58
des noms ! des noms !
attend je met la mosaïque pour l'anonymat.

  Voir le site web de CBL
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-13 23:56
Erf... si les forums d'Orochinagi n'ont pas changé depuis trois ans, tu devrais trouver un topic consacré ^^;

Yan_Fanel
Pixel de bonne taille



Inscrit : Mar 31, 2004
Messages : 259

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 01:08
Zero 2 meilleur que le Zero 3 O_o ça fait ticker que moi ?

  Voir le site web de Yan_Fanel
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 02:21
Citation :

Le 2004-05-14 01:08, Yan_Fanel a écrit:
Zero 2 meilleur que le Zero 3 O_o ça fait ticker que moi ?


Bienvenue chez les rétrogamers f...
*sent l'ombre de Wildcat*
Euh, bienvenue sur GrosPixels Yan de Fanelia .

Dans la mesure où LVD argumente cet avis (car c'est un avis, souligné par un "pour moi"), ça ne me fait pas ticker.

Les musiques de SFZ 3 ne m'ont pas dérangé car je les trouve plutôt speed, et je trouve à titre personnel que c'est assez stressant, motivant, mais il faut reconnaître que niveau ambiance, c'est pas ce qui se fait de mieux.

Perso je préfère SFZ 3, également. Mais bon, je comprends son point de vue.


Heu, très bon dossier LVD, au passage, je viens de relire .

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 02:35
Shinsei a tres bien resume mon avis. Je l'ai bien souligne dans l'article d'ailleurs. DANS L'ABSOLU, si on se limite uniquement a la jouabilite(certes le plus important, mais ca ne veut pas dire que les autres citeres ne comptent pas), oui c'est clair, net et precis, le Zero 3 est le meilleur. Maintenant, desole, mais je n'arrive pas a me plonger dans l'ambiance(les musiques certes, mais pas uniquement). Mais meme mis cet aspect(subjectif) a part, le Zero 2 Alpha reste quand meme, je pense, l'un des tous meilleurs Street Fighter.

Chaz, je veux bien te croire(Bio Hazard, j'y croyais moyen aussi, mais comme je ne connais que tres mal la serie...) Par contre, autant je vois pour le 1er perso(nantoka keiji de Ishinomori, c'est ca?), autant le 2eme je vois pas...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 08:44
Euh... l'inspecteur Gadget ?
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 09:31
Gadget n'est ni un manga ni des annees 70
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
CHAZumaru
Pixel monstrueux



Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 11:14
Oui Robot Keiji.
("Nantoka" Keiji ? nantoka = 'd'une manière ou d'une autre' ? pq ?)
Robot Keiji est un detective robot, or lui-même et ses camarades ont la particularité d'être prénommé avec une simple lettre. Ca vous rappelle quelqu'un :) ? Et puis bon, même tronche, même élégance, même sensualité dans sa manière de filer des gros coups de torgnole...

Le deuxième, qui lui file une réplique et l'imperméable, j'ai plus son nom exact en tête (j'arrête pas de penser à "Tekkaman", donc peut-être que le nom y ressemble ou que la série est un homonyme du Tekkaman connu). Je crois qu'à l'époque je l'avais vu sa tronche (via un scan de manga) sur le BBS de Madman, et effectivemment c'était frappant.


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 11:26
Robot keiji, c'est ca!
(je voulais dire nanika, gomen (^_^; )

Tekkaman(le connu) est le seul que je connaisse a avoir ce nom, donc je ne vois pas. Tu ne te rappelles pas du nom de l'auteur?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 16:28
Je rajouterais à la liste des jeux qui déchirent et qui sont adaptés sur toutes les consoles même celles qui n'existent pas encore:Bomberman (comment tu as pu l'oublier celui-là!?) et Micro-Machines.
Quant à Street Fighter II (et tous ces dérivés) un des plus gros défauts est l'absence de chargement des coups spéciaux pour le CPU concernant des persos comme Guile. Toi, joueur, t'es obligé d'appuyer 2 sec en arrière ou en bas + avant ou haut + coup pour sortir un sonic boom alors que l'ordi te le sort à sec. Pas très fair-play, ça.

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 17:01
c'est vrai! L'ideal serait d'avoir un CPU aussi ruse qu'un joueur humain, mais ceci n'existe pas encore. Le fait de sortir les coups a volonte immediatement est un moyen de palier a ce manque, meme si je le desapprouve
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-05-14 17:14
C'est ceci dit un problème qui ne se rencontre que sur les persos à charge (généralement assez peu nombreux, 2 ou 3 par jeu maxi), et dont j'ai l'impression qu'il a été réglé par ASW dans les Guilty Gear. Guilty Gear dont l'IA sait d'ailleurs se montrer très coriace (enfin, face à un mec de mon niveau, c'est à dire très loin des pros).

L'IA des Capcom le fait toujours, ce coup-là?
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 01:59
(hey les modos ou Cibielle, éditez le titre du topic, on comprend rien si on n'est pas du coin !!)

Pour la façon de jouer des CPU, c'est un truc dont les concepteurs ne semblent jamais rien à eu avoir à foutre et c'est dommage. Il n'y a eu à peu près aucun progrès de fait. Les CPU on toujours été absolument débiles sur certain cas de figure, à se faire feinter sur des trucs que même un débutant grillerait, et en même temps surhumains sur d'autres trucs, capable de réagir parfois avec une rapidité (on devrait même dire "instantanéité") à certaines de vos actions... SvC Chaos est grotesque à ce niveau, on peut quasiment parler de régression, c'est invraisemblable (le fameux coup des "charge move" à volonté y est toujours, c'est quand même hallucinant). Enfin, si c'était le seul paramètre qui fait de SvC Chaos un jeu régressif...

Yep, j'ai re-parcouru le dossier, que j'avais déjà lu en long en large et en travers il y a un peu plus d'un an, et commenté en tout aussi long, tout aussi large et tout aussi en travers ^^

Comme il y a pas mal de gens qui n'étaient pas là à l'époque, voilà les liens vers les topics (bon courage, y a de la lecture) :

série SF 2
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3488&forum=1&4

série SF Zero
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3489&forum=1&4

série SF III
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=3490&forum=1&7

Ce serait bien qu'on puisse relancer les discussions (qui n'ont pas été bien loin parce que la longueur de mes posts initiaux a dû décourager plein de monde ^^). J'ai pas la prétention de remonter les topics moi-même, je vous laisse faire si le coeur vous en dit. Tiens, en relisant ces topics, ça me fait penser qu'on peut largement remettre en cause un article du site sans pour autant que ça parte en vrille (j'aimerais que quelqu'un en particulier puisse lire ça, mais il ne vient sur le forum que lorsqu'il y a un nouvel article sur un RPG, n'est-ce pas)

Tiens d'ailleurs, [mode Gustav XIII sans insultes], je rappelle qu'il aurait été intéressant voire essentiel de préciser le titre occidental de chaque jeu, et pas uniquement le titre japonais. Vous conviendrez que c'est quand même utile, pour nous les occidentaux ^^ Surtout pour Pocket Fighter qui en occident s'appelle Super Gem Fighter Mini Mix. Titre ridicule, j'en conviens, mais comme ça les gens savent où chercher leurs roms par exemple (en plus il est poilant ce jeu, faut l'essayer).

Et sinon, il aurait fallu mettre le titre intégral du puzzle game : Super Puzzle Fighter II Turbo. Pourquoi je trouve ça important ? Parce qu'on voit bien que Capcom a pratiqué l'auto-dérision avec ce titre ! A l'époque de l'annonce du jeu, j'ai été navré de lire partout les sempiternelles critiques sur les titres à rallonge des Street, alors que c'était clairement de l'auto-parodie de la part de Capcom... Humour, les gars, enfin... Comme quoi, la presse vidéoludique, dès qu'il y a un lieu commun à balancer...[/mode Gustav XIII sans insultes]

Bon, c'est dommage, il y a des détails que je soulevais à l'époque et qui n'ont pas été revus dans cette nouvelle version. D'un autre côté, depuis, j'ai moi-même écrit un big dossier sur une autre série de jeux de baston (il est dans la file d'attente de Gros Pixels, je piaffe d'impatience) et je me suis bien rendu compte qu'on ne peut pas faire autrement que d'occulter certains détails même si on a envie d'en parler plus longuement. Il n'empêche, il y a quand même des trucs que j'aurais aimé te voir ajouter et développer, par exemple : les chains combos de SF Zero, vachement importants, le foisonnement de juggles de SFZ3 qui est, tout de même, ce qui modifie le plus le gameplay par rapport au 2...

Il y a aussi des trucs qui tiennent à des différences de point de vue mais ça c'est normal (comme le charisme des persos de SF III), d'ailleurs je parle des anciens topics pour permettre aux autres de se lancer dans le débat ^^

Quant au point de vue "otaku" adopté dans ton dossier, dont je parlais à l'époque, ça me gêne un peu moins, parce que depuis un an j'ai pu te connaître un peu mieux sur le forum, et j'ai pu constater rapidement que tu as pas mal de recul sur tout ça (contrairement à l'immense majorité de ce qu'on appelle "les otakus", et qui sont souvent très très très relou avec ça), donc maintenant que je te "connais", ton dossier me "parle" différemment

pfff, encore un post démesurément long, désolé les gars...
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8745
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 03:41
>(hey les modos ou Cibielle, éditez le titre du topic, on comprend rien si on n'est pas du coin !!)

en plus, heureusement qu'il y a un smiley, sinon je pourrais le prendre mal


>Pour la façon de jouer des CPU, c'est un truc dont les concepteurs ne semblent jamais rien à eu avoir à foutre et c'est dommage. Il n'y a eu à peu près aucun progrès de fait. Les CPU on toujours été absolument débiles sur certain cas de figure, à se faire feinter sur des trucs que même un débutant grillerait, et en même temps surhumains sur d'autres trucs, capable de réagir parfois avec une rapidité (on devrait même dire "instantanéité") à certaines de vos actions... SvC Chaos est grotesque à ce niveau, on peut quasiment parler de régression, c'est invraisemblable (le fameux coup des "charge move" à volonté y est toujours, c'est quand même hallucinant). Enfin, si c'était le seul paramètre qui fait de SvC Chaos un jeu régressif...

il faut reconnaitre que malheureusement tout ceci est vrai. Il y a 15 ans je peux comprendre, mais je suis sur qu'aujourd'hui, on pourrait avoir un CPU bien plus intelligent!


>Tiens, en relisant ces topics, ça me fait penser qu'on peut largement remettre en cause un article du site sans pour autant que ça parte en vrille (j'aimerais que quelqu'un en particulier puisse lire ça, mais il ne vient sur le forum que lorsqu'il y a un nouvel article sur un RPG, n'est-ce pas)

heureusement! C'est justement grace aux critiques(bonnes ou mauvaises) que je peux remanier le dossier! Mes chevilles durent-elles en souffrir, j'ai l'ambition non-cachee de rediger un jour le dossier SF le plus complet du web francophone


>Tiens d'ailleurs, [mode Gustav XIII sans insultes], je rappelle qu'il aurait été intéressant voire essentiel de préciser le titre occidental de chaque jeu, et pas uniquement le titre japonais. Vous conviendrez que c'est quand même utile, pour nous les occidentaux ^^ Surtout pour Pocket Fighter qui en occident s'appelle Super Gem Fighter Mini Mix. Titre ridicule, j'en conviens, mais comme ça les gens savent où chercher leurs roms par exemple (en plus il est poilant ce jeu, faut l'essayer).

je note...(j'avoue, je ne savais pas que Pocket Fighter changeait de nom en Occident) ce sera pour la future mise a jour


>Et sinon, il aurait fallu mettre le titre intégral du puzzle game : Super Puzzle Fighter II Turbo.

La, c'est de ma faute, desole, ca m'a echappe


>depuis, j'ai moi-même écrit un big dossier sur une autre série de jeux de baston (il est dans la file d'attente de Gros Pixels, je piaffe d'impatience) et je me suis bien rendu compte qu'on ne peut pas faire autrement que d'occulter certains détails même si on a envie d'en parler plus longuement.

je suis au courant, et j'attends ce dossier avec beaucoup d'impatience moi aussi!!!


>Il n'empêche, il y a quand même des trucs que j'aurais aimé te voir ajouter et développer, par exemple : les chains combos de SF Zero, vachement importants, le foisonnement de juggles de SFZ3 qui est, tout de même, ce qui modifie le plus le gameplay par rapport au 2...

je tacherai d'en parler la prochaine fois


>Quant au point de vue "otaku" adopté dans ton dossier, dont je parlais à l'époque, ça me gêne un peu moins, parce que depuis un an j'ai pu te connaître un peu mieux sur le forum, et j'ai pu constater rapidement que tu as pas mal de recul sur tout ça (contrairement à l'immense majorité de ce qu'on appelle "les otakus", et qui sont souvent très très très relou avec ça), donc maintenant que je te "connais", ton dossier me "parle" différemment

je voue un culte total a SF, ca ne m'empeche pas de reconnaitre les defauts du jeu, ou le fait qu'on puisse preferer KOF, Fatal Fury, Tekken, Soulcalibur ou autres, ou meme ne pas aimer SF du tout! A partir du moment ou ca ne tombe pas dans les insultes ou le mepris(du genre "y en a qui jouent encore a Street? Mais c'est nul compare a KOF!")
Ensuite, parler des personnages ou de l'univers SF, en dehors de tout rapport au jeu, la ca devient completement sujectif(a ce sujet, une surprise sur GP dans quelques semaines...)


[ Ce Message a été édité par: LVD le 2004-05-15 05:28 ]

[ Ce Message a été édité par: LVD le 2004-05-15 05:30 ]

  Voir le site web de LVD
emodel
Pixel visible mais rikiki



Inscrit : Feb 12, 2003
Messages : 83

Hors ligne
Posté le: 2004-05-15 16:08
Les CPS 1/2 ne sont pas des processeurs mais des "systemes" arcade.
Le processeur (central) est toujours un 68000.


Index du Forum » » Jeux » » LVD, je te hais ^^ [dossier Street Fighter]

453 messages • page
12345678 ... 23




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)