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Crazy Cars |
dinomasque Pixel imposant
Joue à Virtua Fighter 2
Inscrit : Mar 06, 2003 Messages : 896
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 11:02
Article je te maudis !
Maintenant je n'ai plus qu'une idée en tête : réaliser mon rêve d'adolescent en me procurant un Amiga et plein de disquettes de jeux !
Quelqu'un sait si un bon emulateur Amiga existe sur PS2 ?
_________________ "[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"
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Randall Gros pixel
Inscrit : Apr 14, 2002 Messages : 1478
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 11:28
Non, il n'en existe pas.
_________________ .: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 11:38
WinUAE sur pécé. C'est de la grosse boulette.
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 11:57
Super article sur une série bien connue de tous..
Bravo!
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
Inscrit : Nov 22, 2003 Messages : 13043 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 17:29
Crazy Cars !!! :P !!
C'est l'un des cinq premiers jeux de ma vie ! Woow, bravo pour ce triple test .
_________________ Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 18:04
Bon article. Dommage néanmoins qu'il ne revienne pas assez sur les différentes versions : je n'ai jamais vu ce que ça donnait les Crazy Car sur C64... et Crazy Car 2 par la qualité de sa réalisation a été par exemple un choc dans le monde CPC (enfin, moi à l'époque dans la cours de récré je l'ai vécu comme ça...).
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TITAN Gros pixel
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 18:50
Salut,
Citation : Crazy Car 2 par la qualité de sa réalisation a été par exemple un choc dans le monde CPC (enfin, moi à l'époque dans la cours de récré je l'ai vécu comme ça...)
Tout pareil !
D'ailleurs, même si les graphismes sur CPC était moins beaux que sur Amiga (résolution et nombre de couleurs oblige...), je continu de préférer la version Amstrad CPC aux versions 16bits. Et celà pour une seule raison : Le controle de la F40.
En effet, si mes souvenirs sont bons, sur Amiga, lorsqu'on lachait le stick de la manette (ou de la souris), après avoir prit un virage, le volant ne revenait pas au centre (comme le font les vraie voitures). Il fallait ramener le volant en position droit en positionnant le point sur le volant bien en haut.
Sur Amstrad CPC, lorsqu'on lachait la manette, le volant revenait de lui même à sa position initiale pour permettre à la F40 d'aller tout droit. Je trouvais ça bien pratique... et plus réaliste, héhé !
Par contre, sur Amstrad CPC, il me semble que la mémoire de la machine manquait pour que la carte des états soient intégrées au jeu, si je ne m'abuse... Du coup, une carte imprimée sur une feuille de papier glacé était diponible dans la boite de jeu. C'est moins pratique que sur Amiga, par exemple, où la carte était visible à l'écran par la simple pression d'une touche.
Tout ceci sort de ma (petite et endomagée) mémoire... peut-être me trompe-je, d'ailleurs... Quelqu'un peut confirmer ?
Sinon, va falloir que me remette à émuler ces deux versions, héhé...
En tout cas, Crazy Cars II reste un incontournable pour moi ! A mon avi, ses principaux concurants, toujours sur Amiga, étaient Jaguar XJ-220 et Lotus Esprit Turbo Challenge 3... Que d'heures passées sur ces deux jeux-là... Pfiuuuuuuu !!!
PS : Crazy Cars II est aussi sorti sous le nom de "F40 Pursuit Simulator" sur Amiga :
Et maintenant, les BONUSSSSSSSS !!!
Rahhhhhhhh... Il manque plus qu'une version AGA des Crazy Cars, tiens...
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gregoss Pixel imposant
Inscrit : Oct 26, 2003 Messages : 764 De : Paris
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 19:08
Citation :
Le 2004-06-04 18:50, TITAN a écrit:
Par contre, sur Amstrad CPC, il me semble que la mémoire de la machine manquait pour que la carte des états soient intégrées au jeu, si je ne m'abuse... Du coup, une carte imprimée sur une feuille de papier glacé était diponible dans la boite de jeu. C'est moins pratique que sur Amiga, par exemple, où la carte était visible à l'écran par la simple pression d'une touche.
Tout ceci sort de ma (petite et endomagée) mémoire... peut-être me trompe-je, d'ailleurs... Quelqu'un peut confirmer ?
Ben oui Titan pour la carte tu as raison, je confirme : un pote avait acheté le jeu et il m'avait photocopiée sa carte...
nous on trouvait ça plutôt classieux (accessoire ajouté à la boite, ouais trop cooool une carte des U.S !)
...et on voyait pas du tout là dedans une quelconque limitation de l'ordi d'ailleurs...
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
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Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 19:19
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Barbo Gros pixel
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Joue à Mantis Burn Racing
Inscrit : Oct 26, 2002 Messages : 1939 De : Brest
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 20:27
Citation :
Le 2004-06-04 18:50, TITAN a écrit:
Salut,
En tout cas, Crazy Cars II reste un incontournable pour moi ! A mon avi, ses principaux concurants, toujours sur Amiga, étaient Jaguar XJ-220 et Lotus Esprit Turbo Challenge 3... Que d'heures passées sur ces deux jeux-là... Pfiuuuuuuu !!!
Est-ce que le Jaguar XJ220 dont tu parles est identique à celui sorti sur Mega CD ?
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Bruno Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Mar 09, 2002 Messages : 9454 De : ???
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 21:10
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RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
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Joue à Re4 remake, Alan Wake 2
Inscrit : Apr 01, 2003 Messages : 33214 De : Toulouse
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 22:38
Citation :
Sur Amstrad CPC, lorsqu'on lachait la manette, le volant revenait de lui même à sa position initiale pour permettre à la F40 d'aller tout droit. Je trouvais ça bien pratique... et plus réaliste, héhé !
Quelqu'un peut confirmer ?
effectivement d'ailleurs c'etait tres lourd parce que la voiture braquait beaucoup et pour prendre les virages il fallait sans cesse maintenir la touche enfoncee, relachee, re-enfoncee etc....
Tres bon article et bon clone d'outrun quand meme. Meme s'il est loin de l'original
_________________
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11278 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2004-06-04 23:27
Citation :
Le 2004-06-04 11:02, dinomasque a écrit:
Quelqu'un sait si un bon emulateur Amiga existe sur PS2 ?
Mmh... Si tu n'as que ça à foutre, il y a un moyen. Commence par installer Linux sur ta PS2 (ce qui nécessite un HDD), puis depuis Linux, compile UAE. Mais faut vraiment pas avoir la télé pour faire ça.
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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TITAN Gros pixel
Inscrit : Jan 19, 2003 Messages : 1383 De : TITAN (Eric Cubizolle)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-05 09:38
Salut,
Barbo :
D'après les screenshots de la version Sega MegaCD qui se trouvent sur ce site : www.zonesega.com/ megacd.php3
Je peux affirmer que OUI, il s'agit du même jeu que la version Amiga.
Dont voici quelques screenshots :
Wild_Cat :
Effectivemement : Les commentaires ont été inversés !!! C'est "collector" ça !
Bruno :
Moi j'ai connu Fire and Forget sur Amstrad CPC, héhé...
Excellent jeu défoulatoir, effectivement...
Et même si j'ai adoré Fire And Forget, premier du nom, je lui préfère tout de même "Fire and Forget 2 : The Death Convoy", qui a d'ailleurs bénéficié d'une réalisation superbe sur Amstrad CPC... Y'a qu'à voir l'écran de présentation tout en Overscan (si mes souvenirs sont bons) et tout coloré !
La version Amiga de Fire and Forget 2 :
Et la version Amiga de Fire and Forget 1 :
Haaaaaaa... que de BONS souvenirs !
_________________ TITAN (Eric Cubizolle)
http://amigamuseum.emu-france.info
http://editionspixnlove.fr/
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bobmaurane Tout petit pixel
Inscrit : May 26, 2004 Messages : 20
Hors ligne | Posté le: 2004-06-07 16:28
AAAAAAAAAH crazy car III sur AMIGA, c'était queleque chose (j'ai du péter 1 ou 2 joy dessus).Très bonne réalisation pour l'époque, on devenait rapidemment accro
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-08 00:07
Crazy Cars III fait partie de mes petits préférés... C'est un honneur pour moi de vous le présenter, et de le voir intégré au dossier avec ses illustres prédécesseurs ! ^_^
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Alain Fernandes Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 07, 2004 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 09:36 [ Edité le: 2017-11-04 15:24 ]
Bonjour, à tous,
Je remercie déjà "Gros Pixels" pour se superbe dossier sur la serie des Crazy Cars..
J'ai travaillé 6 ans chez Titus de 1985 à 1990...
Crazy Cars à été le 1er Hit de Titus, ce qui à permis, à l'epoque de faire moins de logiciel pour les autres sociétés ( Matra , Thomson, Cedic Nathan etc ) et de travailler surtout sur des developpements "originaux"
Pour Crazy Cars 1, c'est Eric Caen lui même qui à réalisé la 1er version, sur Amiga ( En C ).
A l'époque ont faisait une "descente" dans les cafés pour tester les jeux qui "cartonnaient" dans le monde de l'arcade...
Pour la version ST , il fallait faire l'affichage en assembleur, .... Que j'ai fait...
Gil Espeche, est bien sur l'auteur de CC1 et CC2 sur Amstrad....
Crazy Cars à été décliné sur un nombre trés important de machine, Amiga, ST , PC, Amstrad , Spectrum, MSX, C64, Thomson , Mac 2 Couleur !!! à 50 000 F la machine...et Atari VCS 2600 , sur le quel j'ai travaillé, mais il ne fut jamais editer.
Pour Crazy Cars 2, ce fut Jean Michel Masson, qui demarra la 1er Version, cette fois si sur Atari ST.... Jean Michel , etait trés attaché au détail et la qualité, hélas, a l'époque prendre plus de 3 mois pour faire un jeu etait "anormal", et le temps etant le maitre, certain élément manque au jeux ( Par exemple l'animation, ou l'on vois la F40 partir en morceaux ... )
En 1985 le timming pour faire un jeux etait environ de 2 à 4 semaines pour un jeu en assembleur ( Burger Time sur Matra Alice par exemple ) .... Pour une convertion d'un logiciel en basic par exemple de Thomson MO5 vers Exelvision, il fallait environ 3 jours, ( 2 jours pour Jean Charles Merygnac )... mais bien sur, avec le temps nous sommes passé a des timmings plus long....
Sur Fire Forget ST, j'ai du mettre moins de 3 mois, puis sur Galagactic Conqueror j'ai du mettre un peu moins de 4 mois ( + une semaine pour faire la version Amiga )
Je repensais à un jeu de Titus qui n'est jamais sortie , C'est Jean Michel qui a travaille dessus... c'etait, un populus + un starcraft avant l'heure... avec des scenaris disk... il faillait "envahir" une zones de jeux avec ces soldats.... IA, 3D ISO, etc
Pourquoi ce jeux à été abandonné alors qu'il tournait réellement ?... tous simplement parce-que cela representait une année de travail... et a l'epoque il fallait sortir des jeux rapidement pour "survivre"...
Alain Fernandes
http://www.inthepockets.com
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Tonton Ben Pixel monstrueux
Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 11:24
Incroyable, Alain Fernandes est parmi nous ! Bienvenue sur le forum de Grospixels, et surtout, BRAVO et MERCI pour tous ces jeux qui ont marqué le jeu vidéo !
Alain, ou en es-tu aujourd'hui ? Je suis allé voir ton site, tu développes sur les supports portables ?
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22796 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 12:49
Bonjour Alain, et bienvenue sur nos forums, c'est un honneur ! Ton post contient plein d'infos intéressantes, aussi on va l'inclure à la fin de l'article. N'hésites pas à rester un peu parmi nous !
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Alain Fernandes Pixel visible mais rikiki
Inscrit : Jun 07, 2004 Messages : 91
Hors ligne | Posté le: 2004-06-09 13:45
"tu développes sur les supports portables"
Oui pour passé le temps ... pour garder un certain niveau, et surtout etant un "solitaire" ( Je programme et je fais les graphismes ) , les "mobiles" / "Pocket" / GBA permettent de faires des logiciels "old school" , le marché est trés important... ( Il y a environ 5 millions de downloads payant de jeu sur téléphones par mois In Fusio + Gameloft )
Mais ses developpement sont purement de l'amusement, mon "vrai" travail, est moins créatif , mais je suis toujours dans le developpement...
L'informatique bouge a une telle vitesse qu'il faut toujours apprendres de nouvelle plateforme / Langage / outils.
Il faut avoir de quoi montré des choses "réaliste" permettant d'être "actuel" lors d'un entretient d'embauche et de ne pas parler oblogatoirement au passé....
Comme je suis pas trés bon ( Véridique ) et que j'aime toujours "créer" je ne suis jamais devenu "chef" , donc , je suis en bas de l'échelle... Mais mes compétences et ma vitesse de travail sont reconnues ( J'imagine sinon , je ne serais pas aussi bien payé )
Le temps a passé tellement vite....
Alain Fernandes
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