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Asterix sur Master System |
LVD Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Zelda TOTK
Inscrit : Jul 18, 2002 Messages : 8909 De : Ooita, avec mer, montagnes et forets
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 03:46
Et bien et bien, je ne connaissais cette version d' Asterix que de nom, mais elle m'a l'air pas mal du tout! Va falloir que je l'essaie a l'occasion.
Article tres sympa!
_________________ The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him
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K' Pixel digne de ce nom

Inscrit : Feb 21, 2004 Messages : 156
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 05:26
Ah ben ca alors, voila un jeu que j'avais completement oublié, et pourtant j'y ai passé du temps à l'époque.
Merci pour cet article qui ramene de vieux souvenirs, raaah le stage avec les toiles d'araignées...
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Songotan Pixel digne de ce nom

Inscrit : May 17, 2003 Messages : 141
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 10:01
Magnifique article tout comme ce jeu, je me rappelle comme si c' était hier...quelle challenge et quelle bauté pour un jeu master system. Les niveaux sont tres variés et la difficulté est croissante jusqu' à atteindre son parroxisme dans les derniers .
meci pour tout ces bons souvenir...Ah les niveaux bonus avec Idéfix.
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damdam Gros pixel

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Inscrit : Jul 08, 2002 Messages : 1064
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 13:45
Ah, quel chouette petit jeu ! Il me fait bien envie. La master system a eu une sacrée collec de jeux de plate-forme.
Onc' Ben, l'article est très sympa à lire !
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 14:51
Arf, content de voir que je ne suis pas le seul à avoir bien kiffé ce jeu sus SMS !
Ce titre est vraiment une belle réussite de chez Sega... Terrible à rejouer, croyez-moi !
_________________ Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem
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Jools Pixel visible mais rikiki

Inscrit : Jun 17, 2004 Messages : 88 De : un endroit trop peu aéré au nord de Lyon
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 16:00
Tiens, un jeu de plate-forme sms auquel j'avais échappé...
Il a l'air sympa mais pas vraiment respectueux de l'esprit de la bd, on dirait les persos d' Astérix collés dans des décors d'un jeu de plateforme quelconque, j'espère me tromper.
Le jeu Konami dont parle TonTon Ben est il émulé par Mame? Est ce qu'il est récent?
_________________ Winners don't use drugs
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 16:23
Techniquement, c'est effectivement un jeu de plates-formes de chez Sega avec des sprites qui ressemblent à Asterix ^_^
Sinon, la version arcade est émulé depuis très longtemps par la Mame. A découvrir de toute urgence, j'ai tellement mis de thunes dans cette borne...
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IsKor Camarade grospixelien

Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13495 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 17:50
Ah ouais! je ne connaissait pas du tou la bête, mais franchement, ça m'a l'air d'être un sacré bon jeu!!
bravo tonton pour ton article
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Esteban Pixel monstrueux

Joue à Dead Cells, EA FC 24, Dirt Rally 2.0
Inscrit : Jan 28, 2003 Messages : 2047 De : la planète Mars(eille)
Hors ligne | Posté le: 2004-07-10 23:25
Bon article pour un de mes jeux mythiques (avec alex kidd in miracle world, wonder boy 3 et Lucky dime caper, comme quoi  ) sur SMS. Ca fait plaisir de voir que quelqu'un y a dignement rendu hommage !
Un conseil : jouez y !!!!
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Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)
Inscrit : Aug 11, 2002 Messages : 8697 De : Ferté sous Jouarre
Hors ligne | Posté le: 2008-06-14 22:00
Je voulais en parler dans le topic des découvertes rétro, mais j'ai vu qu'un artricle était consacré à ce jeu, alors je n'ai eu qu'à remonter le topic dédié.
Grâce au jeu chopé sur une broc et à mon tout nouveau MS converter pour MD je viens de me faire deux grosses parties de ce jeu, depuis hier.
D'ailleurs je voulais mettre en pause et j'ai appuyé sur reset. Alors que j'étais bien loin...
Enfin bref je découvre ce jeu que j'avais hésité à acheter à sa sortie en 91
J'hésitais avec Lucky Dime Capper et c'est ce dernier qui l'a emporté.
Grand bien m'a pris car je viens de me rendre compte à quel point cette adaptation d' Astérix est un jeu de plateformes exigeant.
Alignant des niveaux certes courts, voire très courts, ils n'en proposent pas moins des moments très stressant ou demandant une précision extrème.
Par exemple les phases de plarteformes mobiles dans les niveaux à scrolling forcé se jouent soit au par coeur, soit au die and retry. Celui qui peut les passer du premier coup sans connaître la démarche à suivre est un surhomme encore plus fort que Stephen Hawking. A savoir devancer la plateforme pour libérer le passage, ce qui est impossible puisqu'on dépasserait le scrolling, soit attendre un peu que l'image avance avant de savoir quoi faire. Ce qui dans la configuration et le contexte du jeu n'est pas évident de prime abord.
A d'autres endroits on a l'impression d'être coincé, et les solutions révèlent un vrai souci des programmeurs de proposer des situations très variées tirant inévitablement vers le haut cette production.
Mais alors du haut de mes 10 ans je ne vois pas comment j'aurais pris la chose. Lucky Dime Capper est quand même bien plus linéaire et terre à terre. l'article souligne bien la richesse du level design et ses multiples passages. D'ailleurs j'ai trouvé des clés à des endroits bien vicelards, je plains les pauvres gamins qui n'ont pas dû passer le troisième monde.
Vraiment une belle découverte pour ma part.
_________________ ... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!
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spacecowboy Gros pixel

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Joue à Bloodstained
Inscrit : Nov 29, 2005 Messages : 1999 De : Mons (Belgique)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-17 13:21
Niloc, ton message m'a donné envie de rejouer à Astérix pour voir si on avait le même avis sur sa difficulté.
Il y a effectivement quelques passages particulièrement tordus et ardus, notamment lors des niveaux avec un scrolling automatique. Malgré tout, je trouve la difficulté particulièrement bien dosée (je précise que j'ai fait une petite partie en vitesse, jusqu'au stage 4-2). Les niveaux étant très courts, on peut les recommencer après chaque vie perdue sans trop de lassitude. Et puis, j'ai connu quelques moments grisants dans ces niveaux les plus difficiles, des instants où l'on est bloqué sans savoir quoi faire et que ce satané scrolling automatique refuse de s'arrêter. Et finalement, bing, on trouve la solution au dernier moment et on s'en sort de justesse, ouf ! J'ai adoré ces petits instants de panique et de soulagement.
De plus, la maniabilité est vraiment très précise, ce qui évite de rendre la difficulté horripilante. Toute le réalisation est d'ailleurs à l'avenant pour donner un des nombreux excellents jeux de plateforme de la Master System.
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Tonton Ben Pixel monstrueux

Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie
Inscrit : Dec 05, 2003 Messages : 4257 De : Lille (le pays de la bière)
Hors ligne | Posté le: 2008-06-17 13:52
Héhé, Astérix MS a encore de quoi séduire en 2008
La difficulté du jeu, je ne la nierai pas, mais Astérix MS n'est pas insurmontable, contrairement à d'autres titres de plates-formes équivalents de l'époque (Alex Kidd ?). Je trouve même the Lucky Dime Caper plus dur. Je ne suis clairement pas un pro de la discipline (il me faut énormément de tentatives dans les jeux de ce style pour progresser, ceci dit, je finis toujours pas y arriver), Astérix m'a rarement frustré. Le seul point à maitriser pour moi, c'est de penser à frapper lorsque l'on saute sur un ennemi (un mauvais réflexe made in Nintendo  )
Deux ou trois replays, et on le finit. Surtout, pensez à faire les niveaux avec un personnage différent, non seulement vous doublerez la durée de vie du jeu, mais en plus, certains niveaux sont plus faciles avec tel ou tel personnage. Les passages de plates-formes automatiques avec Obélix sont plus ardus, par exemple.
Les niveaux à scrolling forcé sont assez courts, et linéaires (de mémoire). J'ai trouvé ceux de Mario plus difficiles. Les passages à plate-forme forcée sont eux, plus chauds.
Ah oui, les super sauts (avec le scrolling qui décale en hauteur, je pense aux égouts à rome) sont un peu tendus, c'est vrai. Mais le titre est véritablement accrocheur !
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