Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...
53 messages • page
123
Auteur DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...
jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 13:15
Le domm64 propose du multi (Coop ou Vs) en local ?
coté arme, il y a l'ajout d'u nlaser ?

je me tate à le prendre

  Voir le site web de jyelka
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 13:37
@jyelka :
Pas de multijoueurs, juste un épisode supplémentaire (à débloquer soit en finissant le jeu, soit en terminant à la loyale le niveau secret Hectic (disponible dès le premier niveau mais conditions très particulière, voit mon gros post de la page précédente).

L'UnMakyr est toujours de la partie ainsi que les trois clés du Démon à obtenir pour l'améliorer.
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 14:13
Merci, je vais me laisse tenter.
Et on reste bien en camera fixe à la Doom 1 et 2, pas amera libre à la Quake ?

  Voir le site web de jyelka
Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 18:33
@jyelka :
Yep, pas de caméra verticale. DooM 64, contrairement à ses potes I & II, utilisait une véritable 3D polygonale pour son environnement, mais malgré ça le jeu utilisait une partie du moteur de la version Jaguar de DooM, on retrouve donc nombre de mécaniques de gameplay liées au moteur de DooM lui-même , comme le fait qu'un ennemi en hauteur sera automatiquement touché si le joueur lui fait face malgré la différence verticale.

En revanche cette version a permis de faire des ponts et permettre de faire des décors qui se superposent, ce qui était impossible dans le moteur original.

A noter qu'il est possible que la communauté des mods sur PC se fasse plaisir : un membre de NightDive a réussi à porter Nuts sur le moteur. Oui, Nuts, le mod avec plus de 3000 monstres à l'écran (et ça, c'est de la pisse d'âne comparé à Nuts 3 où on passe à 13000, apparemment limite maximale).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-06 19:48   [ Edité le: 2020-04-06 19:48 ]
Citation :
Le 2020-04-06 12:23, RainMakeR a écrit :
@J je l'ai le doom sur PSX, il etait sympa. Pour une raison qui m'echappe ca lui arrivait de planter. Mais globalement je me suis bien eclaté dessus

Yep, un problème de mémoire : le fameux bug "Texture cache overflow". C'est heureusement relativement rare mais on peut par exemple le rencontrer sur la map Suburbs :




Au fait, pour en revenir à ce Doom 64, le compositeur des thèmes musicaux est Aubrey Hodges, déjà auteur des thèmes si "ambiançants" de la version PS1 ! Ça vaut le coup de baisser un peu le volume des bruitages - ou monter celui de la musique - pour mieux en profiter !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-07 15:36
Je sais plus si c'est celui là, je me rapelle effectivement un ecran noir avec un message d'erreur.
Mais ptet pas celui là de messages....
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 00:30   [ Edité le: 2020-04-10 01:05 ]
Quand j'ai vu le nom du niveau "Even Simpler", je me suis dit chouette, un hommage au mémorable "Dead Simple" de Doom II. Et une fois le niveau lancé, ça se confirme... sauf que le niveau est beaucoup plus dur et que le jeu vous en met plein la tête pour pas un rond
Punaise, moi qui voulais au maximum éviter les sauvegardes en cours de niveau dans ce Doom 64, j'ai dû en faire deux ou trois sur ce seul niveau et m'acharner une partie de la soirée pour réussir à le boucler. Alors ok, je joue en difficulté maximale ("Watch Me Die!") mais ça surprend quand même !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 14:14
J'ai pas eu le courage de lancer en mode plus dur.

Y'a plus d'ennemis, moins de munitions tout ca, ou ils te one shot direct les ennemis ?
_________________

Image


Koren
Pixel imposant


Inscrit : Jan 14, 2019
Messages : 985

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 14:17
Il y a beaucoup plus d’ennemis (ceux qui se plaignaient que DooM 64 avait moins d’ennemis que I et II n’ont visiblement jamais joué en Watch Me Die) et ils font plus de dégâts.

En facile tu gagnes plus de munitions mais je crois que montant est identique en Moyen, Dur et Watch Me Die.

L’avant dernier niveau est par exemple un cauchemar en Watch me Die (y’a d’ailleurs un succès à débloquer).
_________________

Turrican Maniac (©️ nicko).


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-10 21:20
Y'a des succes aussi sur switch
_________________

Image


jyelka
Pixel imposant


Joue à Metal Max Xeno

Inscrit : Mar 29, 2013
Messages : 623

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 08:35
J'ai craqué sur ce Doom 64

L'intro est pas mal avec les vieux monstres en D !
J'ai fait le stage 1 tres chouette
Le 2 devient deja plus complexe avec ces pièges qui vous écrabouillent


Deux remarques, le jeu est supr sombre ou bien c'est moi ?
le fait de voir enfin les ennemis en 3D, meme le soldat de base me parait plus grand, la caméra est au ras du sol comme un kart ?

Le fait de tout avoir en 3D me fait vraiment penser à Quake

  Voir le site web de jyelka
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 10:35
Les ennemis restent des Sprites il sont pas en 3d ...

J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 13:04
Citation :
Le 2020-04-12 08:35, jyelka a écrit :

J'ai craqué sur ce Doom 64

L'intro est pas mal avec les vieux monstres en D !
J'ai fait le stage 1 tres chouette
Le 2 devient deja plus complexe avec ces pièges qui vous écrabouillent


Deux remarques, le jeu est supr sombre ou bien c'est moi ?
le fait de voir enfin les ennemis en 3D, meme le soldat de base me parait plus grand, la caméra est au ras du sol comme un kart ?

Le fait de tout avoir en 3D me fait vraiment penser à Quake

Alors, pour répondre à tes questions, le jeu ne me semble pas excessivement sombre (en tout cas dans sa version Steam). À noter que tu peux si tu le souhaites régler la luminosité dans les options. Le soldat de base me semble en effet plus grand (et surtout plus raide, plus "robotique") que dans le Doom d'origine mais la "caméra" ne me semble pas pour autant plus basse.

À part ça, j'en suis désormais au niveau 15. Depuis "Even Simpler" (qui était le niveau 9), je trouve les maps un peu plus "ouvertes", un moins axées labyrinthe. Ça me plaît.
Depuis deux maps, les Arachnotrons sont de la partie, c'est sympa de les retrouver, même si leur arrivée est moins marquante qu'elle ne l'avait été dans Doom II (à l'époque, elles débarquaient dans le fameux niveau "Dead Simple", ce qui contribuait d'ailleurs à rendre la map mémorable). Leurs projectiles d'énergie me semblent d'ailleurs plus rapides que sur PS1. Dans le même ordre d'idée, les Lost Souls (les têtes de mort volantes) me semblent plus agressives que sur PS1. Le jeu a en outre une certaine tendance à spammer les Hell Knights (ceux qui lancent des projectiles verts) et les Barons of Hell (plus résistants, projectiles rouges).
Mais pour l'instant, sur ces 14 premiers niveaux joués en "Watch Me Die!", si j'exclus le GROS pic de difficulté de "Even Simpler", on reste sur une difficulté que je trouve bien dosée.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-12 14:29
Citation :
Le 2020-04-12 08:35, jyelka a écrit :
Deux remarques, le jeu est supr sombre ou bien c'est moi ?


Le jeu ca va, sauf certains niveaux. C'est surtout tous les ecrans titres, sauvegarde etc.... où on voit keudalle
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 12:41   [ Edité le: 2020-04-19 12:44 ]
Les niveaux 15 et 16 font la part belle aux pièges, ce qui n'est pas forcément ce que je préfère dans Doom. Mais là où le niveau 15 a le bon goût de le faire en tout début de niveau (ce qui permet au joueur de ne pas perdre toute sa progression lorsque le piège se déclenche), le niveau 16 est en revanche sans pitié puisque le piège (complètement imprévisible) vous envoie dans la lave (sans possibilité d'en sortir) à la toute fin de ce niveau particulièrement long, alors que vous avez l'interrupteur de sortie en point de mire !

Je ne vois qu'un seul cas comparable dans les deux premiers Doom, c'est le niveau "Tricks and Traps" de Doom II. Mais lui avait le mérite d'annoncer la couleur dans son titre... et c'était surtout une map tellement réussie qu'on lui pardonnait ce petit "égarement" !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 13:38
Et encore le pire c'est pas celui là, y'a un niveau dans le noir où il faut trouver des escalier invisible. Ca m'a rendu dingue.....
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 14:39   [ Edité le: 2020-04-19 14:39 ]
Tu parles de celui avec une salle sans sol, juste des piliers au milieu (arrivant au niveau du sol) et un interrupteur au bout ? Dans celle-ci, si tu choisis de tomber des piliers, tu atterris en effet dans le noir au milieu des Spectres/Demons et tu galères pour remonter. Mais je me suis finalement rendu compte que tu n'étais pas obligé de te laisser tomber des piliers : tu peux aussi te positionner sur un pilier et courir pour retomber directement dans l'une des alcôves situées dans la paroi.

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 20:11
wai c'est celui là. En fait quand tu remontes tu vois des escaliers en 2d, mais impossible de le voir d'en bas
_________________

Image


J
Pixel monstrueux


Joue à Tetris (Game Boy)

Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 3582

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 21:37   [ Edité le: 2020-04-19 21:46 ]
Tiens, j'ai pensé à toi en bouclant le niveau 17 tout à l'heure. Tu disais qu'il n'y avait pas de boss dans ce Doom 64 mais je trouve que le niveau 9 (le fameux "Even Simpler") et ce niveau 17 ("Watch Your Step") font clairement office de niveaux-boss. Du coup, en termes de fréquence, ça n'est pas complètement déconnant quand on pense que dans le Doom original, chaque "épisode" comptait 8 maps (9 si on compte les maps cachées).

Concernant ce niveau 17, je l'ai trouvé sympa d'ailleurs, bien plus que le niveau 9. Dommage en revanche que la dernière vague d'ennemis (dont deux Cyberdemons ) n'ait pas semblé en mesure de me poursuivre sur la map : il m'a suffi de les shooter depuis le haut d'un escalier tandis qu'ils s'agglutinaient en bas. Il y a bien quelques Hell Knights qui ont réussi à s’engouffrer dans l'escalier mais les autres ont semblé bloqués en bas, comme si le passage était trop étroit pour eux. S'ils avaient pu passer, ça aurait probablement été épique !

  Voir le site web de J
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32869
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2020-04-19 22:57
Ah les cyberdemons je les ai jamais considéré comme des boss. Ok ils sont chiants, mais comme tu les defonces avec 4-5 roquettes, pour moi c'est des ennemis un peu plus boostés
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » DooM 64, une bombe nucléaire et pourtant...

53 messages • page
123




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)