Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Dossier Tomb Raider
96 messages • page
12345
Auteur Dossier Tomb Raider
JMD
Tout petit pixel



Inscrit : Jan 20, 2004
Messages : 20

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 01:09
Je voulais écrire plein de trucs mais tout a déjà été dit :
- Le 1 était génial et je l'ai fini (et j'en rêve encore comme dirait De Palmas)
- Le 2 , j'ai fait 4 ou 5 niveaux
- Le 3, j'ai pas accroché

... Puis j'ai jeté l'éponge.

C'est vrai que le dossier est super bien fait ... Bravo

  Voir le site web de JMD
Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 09:54
Pour les nostalgiques de TR1 et qui ne possèdent plus de Voodoo2 (c'est pas bien ça ), allez donc faire un tour de ce côté là:

GLIDOS (attention, c'est un shareware)

Ce screenshot suffit à rendre Glidos indispensable


dinomasque
Pixel imposant


Joue à Virtua Fighter 2

Inscrit : Mar 06, 2003
Messages : 896

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 10:35
Citation :

Le 2004-07-23 09:54, Davios a écrit:
Pour les nostalgiques de TR1 et qui ne possèdent plus de Voodoo2



La Voodoo2 c'est super naze !
Moi je jouais à Tomb Raider grâce à l'accélération turbo-spatiale de ma Matrox Mystique 2MO
_________________

"[...] non ! cet ours est mon guide sprituel !"


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 11:00
Oui, pareil j'ai joué à TR sur un P75 muni d'une carte vidéo pourrie avec 1Mo de RAm.. Je vous raconte pas le massacre.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 12:39
Davios: Ca sent l'arnaque ton truc... Je ne pourrais pas le prouver, mais il me semble me souvenir que des Glide wrappers pour Direct3D, il en est sorti une quantité astronomique, les premiers vraiment utilisables datant de l'époque des Riva TNT2 (autre carte vidéo mythique, tellement puissante que les CPU de l'époque n'étaient pas capables de la suivre).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:08
Yep, la plupart ont été développés pour que les non-possesseurs de 3dfx puissent gouter aux joies de l'émulation N64 avec UltraHLE.

  Voir le site web de CBL
Al-Kashi
Tenace !!!
Score au grosquiz
 
1061720 pts.

Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

Inscrit : Mar 12, 2004
Messages : 2132
De : Patrie de Nanarland

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:24
Petite appartée : je n'ai jamais compris pourquoi en France les gens (même à la télé) prononçaient le nom du jeu "Tombe Raïdeur" (Le Chevaucheur de Tombe ?).
Bon, je sais, "Tombe Raideur" c'est un peu la loose mais quand même.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:28
En plus il faudrait prononcer, théoriquement, "Toumbe", et pas "Tombe". Je le fais pas mais j'ai toujours dit "Raideur", pas "Raï d'heure".

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 13:30
Toujours dans le même ordre d'idée, n'oublions pas que "Tomb Raider" veut dire, à peu près "la détrousseuse de tombes". Car Lara est une voleuse, tout comme Indiana Jones était un "détrousseur de l'arche perdue". Il n'y a bien que dans ce titre, et sa signification plus ou moins cachée, qu'apparaît le manque de respect de ce genre d'aventurier envers les propriétaires historiques ou juridiques des trésors qu'ils pillent.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 14:14
T'as tout à fait raison, Laurent, faut dénoncer ce genre de choses !!! C'est pas bien ce qu'elle fait, Lara, elle n'a eu ce qu'elle méritait. En plus, c'est une parvenue... J'vais lui crever les pneus de sa moto, tiens.

_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 14:15
Ses deux autres pneus aussi, pendant que tu y es.

Ok, je sors

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 18:59
Et puis d'abord, ça fait plus de dix ans qu'il ne faut plus dire Raider, mais Twix.

(c'est bon, c'est bon, je vais rejoindre Bruno... )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 19:11
Je l'ai fait souvent "Tomb Twix"

Sortons ensemble dans la joie et l'allegresse

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11270
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 19:54
Citation :

Sortons ensemble dans la joie et l'allegresse


Ah non alors, j'ai pas envie de me fâcher avec Eowyn!

(en exclusivité, rien que pour vous, Wild_Cat va partir explorer ce qui se trouve dans l'inconnu, au-delà du couloir )
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-07-23 19:57
Heu...je parlais de sortir du forum, hein ? Arfff, cette vanne me pendait au nez, salaud

Ho, le zoli off-topic ^_^

twipol
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0001886 pts.

Joue à Duplo, petites voitures et livres musicaux...

Inscrit : Mar 15, 2003
Messages : 2702
De : Lyon

Hors ligne
Posté le: 2007-06-11 15:56
C'est moi ou vous mettez en ligne les nouveaux articles en loucedé pas mal de temps avant de les annoncer sur la page d'accueil du site ? Il y quelque jours, peut-être bien une semaine ou deux, j'ai revisité le dossier Tomb Raider et je suis certain d'avoir lu la partie sur TR Legend.

Sinon, j'ai déjà pas mal parlé de TR ces derniers temps, et vu la qualité des premiers épisodes... ben c'est bien dommage, tout ça.
_________________

"Et quand ils devenaient mécontents […] cela ne menait à rien, car sans idées générales, ils ne se focalisaient que sur des contrariétés insignifiantes. Les plus grands maux échappaient invariablement à leur attention." G. Orwell


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-06-11 18:09
Exact, il arrive que les articles soient déjà sur le serveur avant la mise en ligne, c'est l'organisation de l'équipe qui veut ça.

Il se trouve que j'ai commencé TR Legend sur 360. J'ai démarré le jeu en difficulté Raid (la plus élevée) car on m'avait prévenu que ça ne change pas grand chose par rapport au réglage de base, et ça rapporte plus de succès sur cette version 360. Et en effet Lara meurt très vite quand elle encaisse des balles, et perd la moitié de son énergie au moindre saut manqué. Je trouve le jeu très sympa, et même si j'émettrais volontiers quelques réserves sur la réalisation (oui le jeu est très beau, mais il rame, aussi...), en revanche j'aime beaucoup les musiques (dignes d'un film hollywoodien).

Sinon je suis assez surpris du changement de ton dans le dossier Tomb Raider entre le traitement des précédents volets et ce add-on, on dirait que ce n'est plus la même personne qui écrit. D'un style sobre et rigoureux on est passé à quelque chose qui me rappelle euh... j'ose à peine le dire... Gameblog, voilà. Je suis quand même d'accord sur certains points, en particulier l'IA : les développeurs sont allés jusqu'à insérer des dialogues à la Halo, le genre "contournez-la !", "par les côtés" ou "prenons-là à revers", alors que les ennemis sont parfaitement statiques et se contentent de viser juste à tous les coups quelque soit la distance (alors que Lara à besoin de se rapprocher). Mais bon, l'essentiel n'est pas là après tout...

Quand aux énigmes, celles qui sanctionnent la progression pure sont très simples certes, mais les trophées qu'on aperçoit ici ou là dans des recoins apparemment inaccessibles représentent un vrai challenge si on veut tous les trouver (leur nombre total est indiqué dans les menus). Donc il y a bien moyen de s'arracher les cheveux sur ce jeu, c'est juste que contrairement aux premiers Tomb Raider il laisse le choix de le faire ou non.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Corentin
Pixel de bonne taille



Inscrit : Nov 12, 2003
Messages : 391
De : Mesnil Saint Denis (78)

Hors ligne
Posté le: 2007-06-12 00:33
Laurent, fallait me prévenir avant si le style te convenait pas ^^ ... j'en aurai changé avec plaisir... en tous cas, l'auteur n'a pas changé, c'est bien moi, même si perso j'ai sûrement un peu changé en 3 ans... et Gameblog, je n'ai jamais lu leurs texte!

Enfin bref. C'est vrai qu'il reste des secrets à débloquer mais, très franchement, c'est souvent un simple couloir à peine sombre qui bifurque du chemin principal. C'est parfois un peu plus élaboré, mais c'est rare.

Voilà voilà...

  Voir le site web de Corentin
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-06-12 08:02
Pour ma part, ce TRL est un des épisodes que j'ai préféré. Je l'ai trouvé meilleur que le second opus par exemple.

Le fait que la jouabilité ait été (enfin) soignée, c'est vraiment un plus indéniable. Je trouve que le jeu retrouve également le côté contemplatif que j'avais adoré dans le TR initial : pour moi, TR, ce n'est pas des labyrinthes tortueux et des énigmes complexes, mais c'est plutôt de beaux graphismes, des décors gigantesques et magnifiques et un pouvoir d'évocation sans précédent. De ce côté là, avec des niveaux comme la Bolivie ou le Ghana (même si certains niveaux comme celui au Japon semblent plus hors sujet), TRL m'a vraiment convaincu.

Et puis bon, le jeu est tellement un régal au niveau des graphismes et du son (d'ailleurs, je sais pas si votre petit oeil de fouine a vu l'apparition de la grozik sur cet opus dans la colonne de gauche du site, mais l'ost de ce TRL est assez géniale, proposant des morceaux sentant bon la BO de film gros budget mais tout en gardant le côté mystérieux et si caractéristique de l'ost du premier opus) qu'il en devient un régal à parcourir. De plus, vu qu'il est plutôt facile, je le trouve vraiment délicieux et jamais prise de tête : arriver à la fin est plutôt aisé, et je n'aurai pas connu de crises de nerfs comme dans les premiers TR. Non, je trouve que ce TRL est une vraie réussite, et semble être une belle vision moderne de ce qu'est TR de nos jours : la même capacité à émerveiller, à captiver, à faire rêver, couplée à des mécaniques de plateforme très efficace et une difficulté plus en adéquation avec la mentalité des joueurs de nos jours (en 2007, TR semble moins hardcore que lors de sa naissance, voila 10 ans).

Bref, j'attends de voir TRAnniversary, jeu qui devrait me combler. Lara est de retour et ca, c'est une sacrée bonne nouvelle.

En tout cas, merci pour l'article Corentin : même si nos avis divergent quelque peu, il est suffisamment bien écrit et réfléchi pour donner envie de tenter l'aventure pour se forger son avis.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune



Joue à Far Cry 3

Inscrit : Jul 19, 2002
Messages : 8910
De : Bruxelles

Hors ligne
Posté le: 2007-06-12 10:39
Quelle bonne idée d'avoir placé le gromix en même temps que l'article : idée à reproduire!

  Voir le site web de Thezis

Index du Forum » » Jeux » » Dossier Tomb Raider

96 messages • page
12345




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)