Rain : je picore au pif sur Youtube pour les morceaux trance. Beaucoup de tops 10 ou de tops 50 trance et je prends ce que j'aime. Pas mal de morceaux aussi que j'ai connu "à l'époque" ausssi, que ce soit grâce à Max de Fun Radio effectivement ou dans divers compiles, genre les "Dream Dance" par exemple.
Je veux bien te partager mes play-lists mais je ne les ai pas classé par genre du tout, seulement par ordre alphabétique par interprète. Du coup, il n'y a pas que de la trance là-dedans.
Sinon, j'avais vu Igorrr il y a très longtemps en concert (l'un des pires concerts que j'ai fait. Pas par la qualité de la musique, au contraire même, mais j'étais l'un des rares spectateurs à être debout et à bouger. La plupart des autres était assis sur des sièges et étaient statiques durant tout le long...), je suis très content qu'ils commencent à percer.
Igorrr, c'est plutôt expérimental donc compliqué à décrire, surtout qu'aucun morceau ne se ressemble. Il y a des morceaux complètement électroniques, des morceaux qui mélangent électro, chants lyriques, metal extrême et musique expérimentale, d'autres morceaux assez ardus à décrire...
Allez hop :
La vidéo qui les a fait connaître sur le net :
Le 2024-05-26 13:17, Florent06 a écrit :
Je veux bien te partager mes play-lists mais je ne les ai pas classé par genre du tout, seulement par ordre alphabétique par interprète. Du coup, il n'y a pas que de la trance là-dedans.
Avec plaisir _________________
Laurent Commissaire apolitique
Joue à Forza Horizon 5
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22790 De : Borgo, là où y a la fibre.
Posté le: 2024-06-12 09:57
99% des gens connaissent cette chanson.
38% des gens savent qui la chante.
3% des gens connaissent sa tête.
0.002% des gens savent que c'est un p... d'excellent guitariste.
Posté le: 2024-08-12 11:41
Arte est la seule chaîne française où on voit des concerts de metal ou de rock des seventies, des documentaires sur des groupes dont plus personne ne parle alors qu'ils sont toujours actifs, des films sans coupure pub et non recadrés qui ne passent jamais sur la TNT... Et dire qu'il y en a pour vouloir privatiser tout ça.
Un soir, je suis même tombé sur un documentaire qui racontait l'histoire de la NWOBHM. Un truc de fou. _________________
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz
ce qui m'embete c'est que la chaine rentre petit à petit dans le rang avec des series, des films recents etc.... et sincerement je ne la regarde plus trop.
Du coup a chaque fois je suis deg quand je vois passer une news pour dire quel tel film (souvent asiatique) est passé, ou tel docu (ca ca reste 1 semaine sur leur YT) ...
Idem pour les reportage des fois en zappant je reste bloqué sur d'excellent trucs.
La musique y'avait plein de cycle l'ete mais ils en font plus trop. Du coup je suis aussi un peu deg parce qu'ils produisent des trucs excellents mais à mons d'eplucher le programme ou etre abonné à un truc qui fait le tri pour toi, y'a de grandes chances de le rater
Rhaaa j'arrive plus à trouver, tout a l'heure sur YT il me proposait en pub un concert sur la chaine d'arte avec un groupe des 70, deep purple ou je ne sais plus quoi ... _________________
Péricqlès Pixel digne de ce nom
Joue à Isolation + jeux GameCube en vrac
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 144 De : mont pernesse
Le 2024-08-12, 11:41, Laurent a écrit :
Arte est la seule chaîne française où on voit des concerts de metal ou de rock des seventies, des documentaires sur des groupes dont plus personne ne parle alors qu'ils sont toujours actifs, des films sans coupure pub et non recadrés qui ne passent jamais sur la TNT... Et dire qu'il y en a pour vouloir privatiser tout ça.
C'est d'autant plus vrai que parfois il y a tout de même de petits hics (le documentaire sur PF qui démarre sur la plage de synthé de "shiny" – réputée pour sa sobriété – avec, à l'écran, un faux plan-séquence en slow motion sur un ciel sans nuages : 10 minutes de "shiny", 10 minutes dans le grand vide céleste avant d'aboutir à la première anecdote périlleuse sur le chanteur)
moi aussi ce soir-là, j'ai éteint la télé assez vite _________________
"Ah, bravo, toutes les portes de l'étage esquintées ! "
" - Mais reconnais qu'il n'y a pas de courant d'air..."
"Ah zut, elle est jalouse..."
"Rhaaaah !!!"
" - Sois pas de mauvaise foi, cette porte est fermée oui ou non ?"
Péricqlès Pixel digne de ce nom
Joue à Isolation + jeux GameCube en vrac
Inscrit : May 06, 2022 Messages : 144 De : mont pernesse
Posté le: 2024-08-12 21:35
Si vous aussi avez trouvé à redire sur le biopic du chanteur de Queen
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique Score au grosquiz