Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Onimusha 3
32 messages • page
12
Auteur Onimusha 3
Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-08-28 18:19
Troisième et dernier opus de la série des Onimusha. Vous retrouverez une tête connu (pour ceux qui ont fait le premier épisode) en l’acteur japonais Takashi Kaneshiro qui rempile dans son rôle de Samanosuke. Mais une autre tête bien connue de nous autres Français fait son apparition, et ce n’est sans aucune surprise que l’on voit apparaître Jean Reno (Léon, Godzilla, Wazabi etc…) quand on connaît l’engouement des japonais pour cet acteur. C’est donc avec ses deux personnages qu’il va falloir arpenter cette nouvelle aventure. Cette dernière ce passe dans deux période différente, espacées entre elles de 500 ans. La première ce passe à Paris en 2004 et la deuxième se passe au Japon 500 ans plus tôt. Au début de l’histoire Jacques (Jean Reno) va être téléporté à la place de Samanosuke 500 ans plus tôt. Et Samanosuke va être lui aussi mit à la place de Jacques. C’est ainsi que l’on peut s’amuser de les voir s’étonner des choses et des lieux. Mais une fois ce petit moment de rigolade passé l’aventure commence. Je ne dévoilerai pas plus l’histoire.

L’animation générale du titre est d’assez bonne facture, les personnages bougent bien, sont fluides mais glissent un peu trop sur le sol, tout comme les ennemis. Pour ce qui est des graphismes Onimusha 3 fait encore une fois cracher les tripes de la PS2 et ça fait plaisir à voir. Les deux acteurs principaux sont superbement modélisés. C’est d’ailleurs ici que l’on voit que Capcom est doué en la matière. Surtout au niveau des images de synthèses, bluffantes de réalismes. Jamais Jean Reno et Takachi Kanechiro n’auront été aussi réels. Mais ce n’est pas tout car même au niveau du son, on est pas en reste.

Ici dès le début du jeu, les passages ce trouvant à Paris se voit recevoir un doublage français. Ainsi la première apparition de Reno se voit bien et surtout s’entends car l’acteur a prêté sa voix et quelle voix. Par la suite tout le jeu se retrouvera doublé en Anglais, malheureusement. Pour les musiques, dignes des plus grands orchestres, elles nous font vivre les cinématiques et l’histoire à 100% et grâce à elles nous pouvons ressentir la gravité des situations présentées.

Au niveau du Gameplay, Capcom signe sur un duo de choc et vous fera vivre les aventures en deux temps. Je m’explique, comme vos deux personnages sont dans des lieux similaires pour la plupart du temps mais à 500 ans de décalage, il vous faudra jouer de cela pour défaire les pièges et les énigmes dressés devant vous. Ainsi si une porte est bloquée par la rouille en 2004, ouvrée la, 500 ans plutôt, vous n’aurez ainsi plus de problème, car 500 ans auparavant elle n’était pas rouillée. Mais pour faire coïncider les deux personnages il fallait quelque chose pour qu’ils puissent communiquer. Et ce n’ai rien d’autre qu’un Tengu (Démon des forêts au Japon) qui vient vous épauler. Petite, elle a le pouvoir de voyager dans le temps et de transporter une petite quantité d’objet pour vous. Elle vous permettra de changer de personnage et également d’échanger des objets.

La jouabilité est ici identique aux autres volets, c’est à dire que mossieur Capcom a fait un copier/coller de la maniabilité de Résident evil. Plus réactifs que les personnages de Résident evil (heureusement), on se retrouve beaucoup moins souvent dans le mauvais sens. Mais par moment celle ci vous jouera des tours.

En résumé, je dirai que c’est un très bon jeu, qu’on se doit de faire si on a aimé les deux premier épisodes. Par contre si ces deux derniers vous ont ennuyés, passé votre chemin car ce n’est pas Onimusha 3 qui changera la donne. Comptez une 10 aine d’heures pour le finir. Et si l’action vous semble trop compliquée ou trop dure, Capcom a inséré dans le jeu un mode easy, qui n’apparaît que lorsque vous mourrez plusieurs fois de suite. Voilà je pense que vous êtes paré pour tuer du Genma.

Verdict:
- J’achète:
+ Les graphismes, l’ambiance Onimusha, le mode 60 hertz, le duo Reno/Kaneshiro, enfin un nouveau bon jeu sur PS2.
- La durée de vie (10 heures c’est pourtant la durée de vie de ce genre de jeu)
la maniabilité pas toujours top.
Et euh c’est tout je pense.
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-08-29 14:34
j'ai adore le 1, le 2 un peu moins et le 3 je le trouve abusif.

Je dirai jeu commercial, meme si tous les jeux sont fait pour etre vendu. Mais par la j'entend qu'ils ont sortis une suite facile avec 2 persos connus et on pris le minimum de risque commercialement.....

Par contre il faut preciser que le jeu rame assez durement par moment
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-08-29 14:39
Il est vrai que certain coups de lags viennent pourrir certaines actions. Mais c'est un fait assez rare. Toutefois je trouve l'épisode 2 le plus abouti et le plus intéressant dans tous les sens.

  Voir le site web de Shariban
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-08-29 15:40
Citation :

Le 2004-08-29 14:39, Shariban a écrit:
Il est vrai que certain coups de lags viennent pourrir certaines actions.

Du lag sur un jeu en local. Pas banal ça
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2004-08-30 20:37
Citation :

Le 2004-08-29 14:39, Shariban a écrit:
Il est vrai que certain coups de lags viennent pourrir certaines actions. Mais c'est un fait assez rare. Toutefois je trouve l'épisode 2 le plus abouti et le plus intéressant dans tous les sens.


heu quand y'a 5-6 mec a l'ecran et que tu lance une magie ca rame beaucoup.
Les passages sur la tour eiffel c'est le sommum
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2004-08-30 22:23
Je n'en ai pas ressentit plus que ça mais bon, j'ai vu pire c'est peut être pour ça. En tout cas ce détails vient aussi du problème de mémoire vive de la PS2 et là c'est un sujet qui ne rentre plus trop en ligne de mire de la critique faite plus haut
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 22:25
Bon, petit déterrage parce que j'ai profité de ma semaine de vacances pour jouer (entre autres) à ce jeu.

J'ai assez bien avancé - environ 7 heures de jeu, je crois en être aux 3/4 - c'est-à-dire suffisament pour me faire un avis.

Ben mon avis : bof bof bof. Malgré une exécution technique réussie, le principal problème de ce jeu vient de sa mise en scène et de son scénario... sans parler de son esthétique.

Le scénario est vraiment débile. Je suis désolé, mais je ne trouve pas de terme qui coïnciderait mieux. Un grand n'importe quoi, incompréhensible, avec des plages d'émotion à pisser de rire (les scènes avec Henri et la petite fée...).

Mais à la limite, on pourrait s'en accommoder si l'action était prenante, ce qui n'est malheureusement pas le cas. En effet, la mise en scène du jeu et des cinématiques est d'une maladresse inouïe, les angles de caméras sont confus, le montage des cinématiques très approximatif.

Et tout cela mélangé à une esthétique de très mauvais goût, avec un Paris de carte postale auquel on ne croît pas une seconde (tous les habitants de la ville disparaissent le temps d'une cinématique de 15 secondes), des couleurs criardes, des visages liquéfiés (Jean Reno.. mon Dieu, les énormes cernes qu'ils lui ont fait ! On dirait presque qu'elles sont bump mappées !).

Et le gameplay n'est pas beaucoup mieux : très répétitif, accompagné de quelques pseudos énigmes qui tentent de rallonger la durée de vie... Un pan du jeu se joue avec le personnage de Michelle, et là, c'est la cata : une arme permet de tirer à distance... et pendant une heure et demie, lock - tir - lock - tir - lock, etc... sur des créatures en dehors du champ de la caméra.

Alors après tout ça, vous pourriez me demander : mais pourquoi y as-tu joué aussi longtemps ?

Ben parce que j'en attendais quand même pas mal de ce jeu, ayant bien aimé le premier, j'espérais un bon jeu d'action après toutes les critiques dithyrambiques que j'avais lu.

Ben non. Onimusha 3 est un mauvais jeu, même si techniquement abouti (la PS2 au bout d'elle-même). Voilà, c'est un mauvais jeu bien fait.

  Voir le site web de HappyGrumble
Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 22:51
"En effet, la mise en scène du jeu et des cinématiques est d'une maladresse inouïe, les angles de caméras sont confus, le montage des cinématiques très approximatif."

S'il y a bien un point positif dans les Onimusha, c'est celui-ci pour moi. Je trouve les cinématiques de cet Onimusha 3 absolument fabuleuses, aussi bien au niveau de leur qualité technique que de leur rythme effréné.

Pour le "Paris de carte postale" dont tu parles, c'est tout à fait normal et assumé par le producteur du jeu qui avait simplement envie de faire un clin d'oeil au Paris aimé des Japonais. Personnellement je trouve ça plutôt sympa. On retrouve d'ailleurs le même phénomène dans Sakura Taisen 3 et personne n'a critiqué le Paris modélisé dans le jeu.

Dernière chose, ne prenez pas Onimusha 3 trop au sérieux. Je crois vraiment que pour Capcom cet épisode devait être un feu d'artifice (à la différence du premier réaliste et plus froid). Pour moi le pari est tenu. Onimusha ravira tous les fans d'action.

  Voir le site web de Dancing Blade
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 22:54
Le scénario de Bare Knucles n'est pas terrible non plus mais quel jeu !

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2005-03-13 23:11
Citation :

Le 2005-03-13 22:51, Dancing Blade a écrit:
Dernière chose, ne prenez pas Onimusha 3 trop au sérieux. Je crois vraiment que pour Capcom cet épisode devait être un feu d'artifice (à la différence du premier réaliste et plus froid). Pour moi le pari est tenu. Onimusha ravira tous les fans d'action.


Je n'ai rien contre les scénarios qui ne se prennent pas au sérieux, mais Onimusha 3 a clairement le cul entre deux chaises : ce n'est ni de la franche parodie, ni de l'esprit épique... Et puis, ça me paraît quand même très facile d'écrire n'importe quoi en évoquant ensuite le second dégré (quelqu'un a-t-il réellement compris ce que ce train squelletique à la H.G.Giger vient faire dans ce jeu ??).

Quant à l'action, elle me paraît tout de même extrêmement répétitive (j'ai dû croiser maximum 10 types d'ennemis différents dans le jeu), et les emplacements pré-déterminés des caméras gênent régulièrement la lisibilité de l'action (par exemple les "niveaux bonus" du monde des Ténèbres : parfois, on sort de l'écran...).

Dans le genre Beat'em all, le "Retour du Roi" d'EA me paraît infiniment supérieur en tous points (exceptée la durée de vie).

  Voir le site web de HappyGrumble
Shinsei
Pixel imposant


Inscrit : Sep 19, 2002
Messages : 698
De : Montpellier

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:40
Je n'ai pas joué à Onimusha 3.
Je pense tout de même que ceux qui ont fait le 2 s'attendaient clairement à du second degré après avoir vu quelques trailers du 3, puisque le scénario du 2 part aussi en vrille, et que ce que tu reproches aux cinématiques du 3 correspond parfaitement à celles - réalisées avec le moteur du jeu - de son grand frêre.
Sinon, j'ai de loin préféré le 2 au 1.
Pour la comparaison avec le Retour du Roi, je sais juste que je préfère le 2 au jeu d'EA.

Dancing Blade
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 04, 2002
Messages : 122
De : Yokohama

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 13:45
Disons aussi que le Retour du Roi est issu d'un film, ce qui peut fausser le jugement des fans

Sinon, pour en revenir à Onimusha 3, pourquoi donc vouloir à tout prix décortiquer le jeu, justifier la présence de chaque détail, de chaque lieu modélisé ? Jouez y simplement sans vous prendre la tête et vous passerez un excellent moment.

  Voir le site web de Dancing Blade
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 14:14
Citation :

Le 2005-03-13 23:11, HappyGrumble a écrit:
les emplacements pré-déterminés des caméras


Le jeu est en full 3D.

  Voir le site web de Blunt
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 16:52
Mais ça n'empêche pas que les emplacements des cameras sont fixes, non ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Blunt
Pixel de bonne taille



Inscrit : Jul 01, 2002
Messages : 443
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 17:21
Dans mon souvenir la camera est fixée derriere le perso. Je sais plus si on peut la deplacer ou pas par contre.

  Voir le site web de Blunt
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-14 18:04
En fait elle est exactement dans le même genre d'angle que les 2 autres episodes, c'est à dire en général dans un coin haut de "l'espace" de jeu.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32844
De : Toulouse

En ligne
Posté le: 2005-03-14 20:40
Citation :

Le 2005-03-13 22:25, HappyGrumble a écrit:
Le scénario est vraiment débile. Je suis désolé, mais je ne trouve pas de terme qui coïnciderait mieux. Un grand n'importe quoi, incompréhensible, avec des plages d'émotion à pisser de rire (les scènes avec Henri et la petite fée...).


Cool je suis pas le seul à le penser
Un jeu "commercial", on exploite une license jusqu'à la moelle en rajoutant un acteur hyper adulé au japon...
_________________

Image


Shariban
Pixel monstrueux



Inscrit : Jan 07, 2004
Messages : 2506
De : sous c'est pas cher

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 08:57
Citation :

Le 2005-03-14 18:04, Randall a écrit:
En fait elle est exactement dans le même genre d'angle que les 2 autres episodes, c'est à dire en général dans un coin haut de "l'espace" de jeu.



Ben c'est dans la même veine que les Bio hasard ^^
_________________

Image Image


  Voir le site web de Shariban
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 13:03
Oui, c'est exactement ce que je disais.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
gwen
Gros pixel



Inscrit : May 29, 2002
Messages : 1445
De : 56

Hors ligne
Posté le: 2005-03-15 15:03
Et dire que Jean Reno est une star au japon...


Index du Forum » » Jeux » » Onimusha 3

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)