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Index du Forum » » Jeux » » dossier Samurai Spirits
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Auteur dossier Samurai Spirits
Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-09-14 16:57
Le 1er et le 2ème pour ma part ^_^
(en fait, je les aime tous)
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RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

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De : Toulouse

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Posté le: 2004-09-14 20:49
wiiiii miss karate, j'ai deja eut la chance de voir un de ses films....

Par contre les references de aof a certains films des annees 70/80 je pense que c'st subjectif quand meme.
Parce que bon pour savoir qui pompe qui... enfin bon les films etaient la avant mais ils reprennent des stereotype.

J'ai hate de voir tes conclusions Chaz, mais je sens que dans le dossier on va retrouver : rue sauvage (barabre, ou je sais plus le nom d'un film du genre francais), du charles bronson , un peu de chuck norris et evidemment Steven Seagal !!

Me trompe je ?


POur samourai j'ai dis le 2 a cause des furies et du plus grand nombre de persos mais bon le 1 est aussi bon que le 2
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bobi
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Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

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Posté le: 2004-09-15 03:34
le 4 est mon préféré.

j'ai lu le dossier, il est tres bien foutu mais je suis deçu que Tonton qualifie les fonts sonors comme etants plats. le bruit des vagues, le vent dans les feuilles de bambous, c'est magnifique. mais surtout Tonton, tu n'a pas parlé de l'aspect technique! le 4 est le meilleur dans ce domaine. apres un gros coup de lame on transperce pas l'adversaire le deuxieme coup, on peut enfin comboter comme il se doit. les combos dans le dos sont encore plus destructeurs et oui LVD dans le quatre on peut faire des combos de folie et ca a sont importance.

les decors sont plus beaux(le trois n'est pas terrible dans ce domaine)l'ambiance y'est encore meilleur. la plage la nuit, encore une fois les bambous.

d'ailleur si vous jouez sur kaillera vous remarquerez que l'on ne joue qu'au 4 et un peu au 2.

autre chose, tu dis que dans le quatre les persos sont plus petits. mois j'ai l'impression du contraire. enfin je me trompe peut etre.

question a ceux qui jouent au 3,4 ou 5. en revenant aux deux premiers episodes vous n'avez pas trouvé que les persos étaient devenus MOCHES? petits, raides! ils ont tres mal vieillis.

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-09-15 12:11
Ah, les goûts et les couleurs... Je vois que tu es un fan du 4 ! Pour les bruitages, voui, je le conçois dans le même sens que le KOF'97 qui ne proposait parfois que de simples ambiances sonores au lieu des mélodies habituelles. En l'occurence, je trouve que ça la platifie, l'ambiance. Mais ça n'engage que moi.

Les combos sont d'ailleurs une spécificité du 4 ; ce qui le fait redescendre dans les jeux de baston 2D classiques qui ont tous succombés à cette pratique. Personnellement, je ne suis pas un grand fan des combos, je préfère l'aspect tactique de porter un coup à la fois.

Pour les décors, encore une fois, affaire de goût, sur ce point là, je préfère vraiment l'esthétique de SSIII ; le choix des couleurs, la thématique des décors, et même la taille des sprites.

Le problème du 5 et du 5sp, c'est qu'ils prolongent la dérive de la série vers la baston 2D classique (amorcée par le 4)... Mais le plaisir de jeu est tout de même au rendez-vous !
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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-09-15 12:40
C'est le 4 qui recueille le plus de suffrages dans la communauté baston, et le 2 pour les suffrages populaires (notamment aux Etats-Unis). Perso mon préféré reste le 2. Par contre Tonton je vois pas "ce qui fait redescendre [Samurai Spirits] dans les jeux de baston 2D classiques qui ont tous succombés à cette pratique" avec le 4 ? Shin Samurai Spirits était un jeu de baston très en avance sur son époque mais il représentait justement exactement ce que les jeux de baston allait devenir, il n'était pas en marge des autres séries (contrairement à la série Art of Fighting par exemple).

Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-09-15 16:05
Ben, je l'ai expliqué. Pour moi, le fait de s'être laissé tenter par la pratique de la combo a fait de SSIV un jeu un peu moins atypique. Encore une fois, je n'aime pas les systèmes de combo en général dans la baston 2D, parce que si c'est assez spectaculaire, c'est surtout une manière de placer plusieurs coups à la suite alors qu'il n'y a eu qu'une erreur de défense.
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CHAZumaru
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Inscrit : Mar 17, 2003
Messages : 3098

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Posté le: 2004-09-15 16:28
Ce que je veux dire c'est que c'était déjà un jeu à combo dans le 2. Par contre le 3 essaie effectivemment de casser avec ça. Je le trouve foiré le 3, mais ce qu'il essaie de faire est vraiment intéressant. C'est ce qu'il y a de dommage avec SNK : quand ils vont dans une nouvelle direction intéressante avec un jeu bancal, ils préfèrent revenir sur des bases plus sûres que de continuer dans cette direction avec l'expérience emmagasinée (ex: AOF3, SS3, SamSpi 64...).

Un truc très étrange avec le système de combo de SSIV, c'est qu'il ment. C'est à dire qu'il comptabilise des combos qui n'en sont pas.

Al-Kashi
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Joue à Balatro, Death Stranding (PC)

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De : Patrie de Nanarland

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Posté le: 2004-09-15 19:54
Pour ceux qui voudraient voir à quoi ressemblent les Issen de Samurai Shodown V Special, il y a une vidéo de 71Mo les montrant toutes sur http://homepage.mac.com/michaelbae/FileSharing10.html

bobi
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Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

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Posté le: 2004-09-16 01:57
Tonton, tu dis que les combos banalisent le 4. et bien moi je trouve que c'est le contraire. car ceux ne sont pas des combos traditionnels. on ne se contente pas de faire: coup dans l'aire coup par terre et cancel special. des basics combos il y'en a certes, mais ils sont rarement mechants. on ne joue pas à ss4 comme on joue à kof ou à sf.

mais surtout tu dis qu'un combo est injuste parcequ' une petite erreur peut faire trop mal. c'est faux. la puissance d'un combo est proportionnel à la gravité de l'erreur de l'adversaire: une petite erreur ne permetra pas a l'adversaire de placer un bon combo. par contre, se faire prendre dans un coin(pas de sous entendu ) ou se faire prendre par derriere(pas de sous entendu nonplus ) peut faire tres mal. plus l'erreur est grosse plus on s'en prend dans la gueule c'est tout a fait logique et ceci est valable pour un grande partie des jeux de combas.

pour en revenir à l'ambiance et aux graphs, c'est vrai le trois est plus "sombre", mais les decors n'ont pas d'âme. comme la chute d'eau, la barque d'ukyo, la riviere de nakoruru, le theatre de kyoshiro, les bambous... . dans le quatre il y'a une vrai profondeur. mais bon comme tu dis, les gouts et les couleurs.

Chizu, c'est vrai, le comptage des hit est mal foutu.


Odysseus
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

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De : Αἰαία

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Posté le: 2004-09-17 11:39
Tonton, aux prochaines élections, je vote pour toi.

j'ai lu les deux premières pages de ton dossier hier matin au boulot et le reste le midi, un sandwich à la main, super concentré sur ma lecture, et j'ai été ébahis.

la masse de travail abattue est très clairement impressionnante, superbement documentée et propose au joueur novice sur cette série (comme moi par exemple ^^) une approche déjà bien construite et permettant de faire quelques parallèles avec d'autres séries du genre.

j'ai également beaucoup apprécié la recherche effectuée sur les différents protagonistes de la série et les comparatifs historiques et/ou artistiques, vraiment bien fichus je trouve.

le choix des screens shoots est également bien fichu et permet de se faire une idée de la représentation scénique de ces softs, particulièremnt poussée pour ce type de jeu.

bref, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à te lire et j'ai appris énormément de choses, tout simplement.
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"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Tonton Ben
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Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

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Posté le: 2004-09-17 19:23
C'est trop sympa, les gars, merci ! J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce dossier ^_^
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The Franceman
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Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

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Posté le: 2004-09-27 01:21
J'ai trouve un chouette lien sur l'histoire de Samuraï Shodown. Attention il peut y avoir quielque erreurs et c'est en anglais.

http://kattuggla.oru.se/dmd01/dm0103/test/faqs/samurai_shodown_plot.txt

Il y en a d'autres à cette adresse (SF, KoF, Tekken, Darkstalkers et MK): http://kattuggla.oru.se/dmd01/dm0103/test/plotguides.asp

Bonne lecture.

LVD
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Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8742
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

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Posté le: 2004-09-27 02:55
la version francaise pour Street Fighter(lecture conseillee et meme obligatoire! )

http://www.streetfighter-fr.com/bio.htm
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The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
The Franceman
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Inscrit : Jul 19, 2004
Messages : 174
De : Arras.

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Posté le: 2004-09-27 03:13
Wha merci.

Dzeuss
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Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

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Posté le: 2013-04-11 18:07
Pour ceux ne parlant pas le japonnais et qui attendais une trad de Samurai Shodown RPG comme le messie :

Tadaaa !!
http://traf.romhack.org/index.php?p=patchs&pid=941

'oilà 'oilà !

Je suis plus fou fou dans mon slip que si on venait de m'offrir une PS4 en première exclusivité mondiale ! C'est dingue !


nicko
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Posté le: 2013-04-11 18:28
Yeah génial ! Il me faisait baver dans les magasines ce jeu !

Une question à propos : je crois me souvenir qu'une suite était planifié, mais je ne suis plus sûr du tout...Vous savez quelque chose là dessus ??

nicko
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Posté le: 2013-10-06 19:25   [ Edité le: 2013-10-06 19:37 ]
Citation :
Le 2013-04-11 18:28, nicko a écrit :

Yeah génial ! Il me faisait baver dans les magasines ce jeu !

Une question à propos : je crois me souvenir qu'une suite était planifié, mais je ne suis plus sûr du tout...Vous savez quelque chose là dessus ??


Je me réponds à moi même. En fait il y a deux versions : 1 (joypad) qui annonce une suite avec un troisième scénario (le 1 en comprends 2) et un autre canard (console +) annonce que chacune des 3 versions console du 1er jeu (PS, Saturn, et NeoCD) auront 2 des 3 scénarios (cad obligation de jouer au moins à deux versions pour tout voir).

La suite n'étant jamais sortie, ce serait plutôt la deuxième option qui est la bonne. Quelqu'un connaît les versions PS et Sat ?

Sinon je me suis fait une séance de samsho3, le mal aimé.
J'aime beaucoup l'ambiance et les artworks superbes du jeu.

J'ai remarqué quelque chose qui m'a beaucoup surpris. Quand les persos sautent (ou se tournent autour) le jeu affiche un effet d'inclinaison assez impressionnant, tel qu'on se croirait dans un jeu 3d. C'est particulièrement visible sur certains décors (la barque de Ukyo).
Vous avez vu d'autres jeu Neo-Geo afficher un effet pareil ?

Je me souviens que le jeu n'avais pas eu très bonne presse à l'époque (ou étaient-ce juste les conversions ?), et même si je préfère le IV, j'ai passé un très bon moment...

Une remarque sur l'article pour finir. Dans la partie sur le III il est dit :
Citation :
les choppes sont réduites à assommer l’adversaire, afin d’enchaîner un coup

En réalité on assomme pas on déséquilibre.

RainMakeR
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Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

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Posté le: 2017-05-30 19:35
Je sais plus si on en a parlé mais une interview qui raconte la génèse du projet
https://www.polygon.com/2017/4/10/15223966/the-making-of-samurai-shodown

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Niloc-Nomis
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Joue à Dishonored (One X) / Metro 2033 (Switch)

Inscrit : Aug 11, 2002
Messages : 8697
De : Ferté sous Jouarre

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Posté le: 2018-04-08 22:35
J'ai acheté Samurai Shodown 2 sur Switch, parmi la tripotée des ACA NeoGeo. C'est vraiment une très belle ressortie, plein d'options et tout le tintouin.

Je n'ai qu'un problème: pas mayen de battre mon fils qui me fout tannée sur tannée avec Haomaru et son katana à l'allonge pas poss.
Moi j'aimerais bien lui faire comprendre que la taille (du katana) n'est pas la plus importante, et que même Nakoruru peut en venir à bout, mais à 90% du temps il m'a à la distance!!!

J'ai honte, du coup, pour qui je passe, moi, là! En plus la croix des pads Hori est trop imprécise, je n'arrête pas de faire des sauts involontaires. Bref comment ça se joue? J'ai l'impression que le jeu cherche à favoriser une technique de guérilla ( un coup - je me barre - un coup - je me barre). Bref il y a des mouvements de base à connaître?

En tout cas c'est beau de partager de la bonne castagne à l'ancienne avec le fiston, le jeu envoie la pâtée graphiquement même si les décors ne sont pas très finauds, les musiques et bruitages sont juste parfaits... et on s'éclate.
Ça me donne envie de prendre plein d'autres portages.

Et au passage merci à Tonton Ben pour son dossier, que j'ai dévoré ce week end et qui est vraiment bon.

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Ce stage m'a toujours fait forte impression quand je le voyais passer dans Consoles+, et lire que tous les brins étaient animés, ça me rendait fou.
J'ai enfin pu y jouer, merci Hamster!
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... mais j'ai rebranché la Master System sous la télé!


ryo95100
Gros pixel



Inscrit : Jan 18, 2014
Messages : 1029

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Posté le: 2018-04-09 07:49
Prends tam tam, tu devrais l'avoir à l'allonge


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