Hier soir, j'ai fais une petite partie (et terminé, merci les Save States)
Shadow Dancer sur MD.
Ce ne sera peut être pas une découverte pour tout le monde, mais ça l'a été pour moi : dans mon souvenir,
Shadow Dancer c'est avant tout la version arcade, qui a remplacé Arkanoïd du bistrot ou j'allais quand j'étais à l'école primaire et qui était tellement difficile que j'ai obligé mon père à nous délocaliser dans un autre bar, situé à 5km de là, et qui possédait Twin Cobra.
Donc, ce n'est pas un très très bon souvenir.
La version MD est très différente, mais garde le même principe : on incarne Hayate, le fils de Joe Musashi, qui est lui aussi un ninja et va se battre contre "L'Union Lizard", un syndicat du crime ninja qui tente de faire main basse sur New York, que l'on va parcourir afin de tuer les méchants ninjas et sauver des otages.
Hayate possède quasiment les mêmes attaques que son père, à savoir des shurikens (en nombre infini) et une épée pour le corps à corps, mais en plus il est aidé par Yamato, un loup blanc qu'on peut envoyer neutraliser les ennemis.
Le jeu possède cinq stages composés de 2 actes + un boss, et n'est pas d'une difficulté affolante, mis à part durant le dernier stage. Certes, on meurt en un seul coup, et il n'y a pas de checkpoints dans les stages (qui sont courts cependant), mais le jeu reste abordable, et avec beaucoup de pratique et de prudence on doit pouvoir traverser 80% du jeu sans trop s'arracher les cheveux, d'autant que la maniabilité est au poil.
Pour ne rien gâcher, le jeu est plutôt beau, avec quelques effets de déformation sympathiques dans les décors, et une vraie unité visuelle. Ce n'est pas époustouflant mais le boulot est fait.
A essayer.
Edit : ah ben je viens de me rendre compte qu'il y a un article sur le jeu sur le site. Bah tant pis.
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Ils sont tous méchants (sauf Sega, qui est juste con).