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Bioshock: la série |
gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 18:14
je doit avouer que un point me fait peur dans bioshock (et c'est purement personnem), c'est les graphismes. En voyant les photos j'ai l'impression qu'ils utilise le même moteur que Prey et Doom3. Et je déteste ce moteur graphique qui donne une impression de plastique a tout les élément y compris les personnage.
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Laurent Commissaire apolitique
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 19:37
Citation :
Le 2007-08-20 18:14, gregoire01 a écrit:
je doit avouer que un point me fait peur dans bioshock (et c'est purement personnem), c'est les graphismes. En voyant les photos j'ai l'impression qu'ils utilise le même moteur que Prey et Doom3. Et je déteste ce moteur graphique qui donne une impression de plastique a tout les élément y compris les personnage.
Non rassure-toi ce n'est pas le Doom 3 Engine mais l' Unreal Engine 3, utilisé au départ sur Gears of War et qui est en train de se répandre à toute la production 360 (Stranglehold, les jeux EA, et même Monster Madness). Cela-dit, à partir du moment où il y a du machintruc-mapping et des éclairages dynamiques, ça donne un brillance à tout quelque soit la technologie utilisée.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 10:13
C'est pas tout ça mais la date de sortie approche et il va falloir passer à la caisse :
- Version 360 : le mieux que j'ai trouvé est Amazon (63€ port compris) et play.com (61,99€ port compris).
- Version PC : 38,99€ chez play.com !!! 23 de moins que sur 360, aouch. Si on a la config suffisante, c'est même une sacrée bonne affaire.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 10:29
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gregoire01 Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Oct 23, 2005 Messages : 6175
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 10:41
Citation :
Le 2007-08-20 19:37, Laurent a écrit:
Non rassure-toi ce n'est pas le Doom 3 Engine mais l' Unreal Engine 3, utilisé au départ sur Gears of War et qui est en train de se répandre à toute la production 360 (Stranglehold, les jeux EA, et même Monster Madness). Cela-dit, à partir du moment où il y a du machintruc-mapping et des éclairages dynamiques, ça donne un brillance à tout quelque soit la technologie utilisée.
C'est bon tu me rassure, merci
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dante2002 Déterreur de topics
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 12:01
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 12:05
Citation :
Le 2007-08-21 12:01, dante2002 a écrit:
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?
Bah pour le savoir, il faut avoir jouer au jeu en lui même.
Je viens d'essayer la démo PC, rien à redire, je paraphrase toutes les éloges qui lui ont été faites. Mais alors, la visée mon dieu, qu'est-ce qu'elle manque de précision à la souris, elle a clairement été adaptée vite fait de la version 360, c'est évident.
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 12:06
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 12:09
Citation :
Le 2007-08-21 12:01, dante2002 a écrit:
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?
J'en pense que je ne comprends pas cette phrase
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 13:55
Citation :
Le 2007-08-21 12:05, bixente a écrit:
Je viens d'essayer la démo PC, rien à redire, je paraphrase toutes les éloges qui lui ont été faites. Mais alors, la visée mon dieu, qu'est-ce qu'elle manque de précision à la souris, elle a clairement été adaptée vite fait de la version 360, c'est évident.
Ca doit pouvoir se régler. A noter que sur 360 on peut virer l'auto-aim.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 14:02
Je viens également d'essayer la démo Pc et ça passe bien sur mon Imac d'un et demi. L'ambiance est magistrale. C'est certainement un très grand jeu. J'aime beaucoup ce petit côté "Jules Verne découvre le mode Berserk".
En revanche, même remarque : effectivement la visée ne m'a pas semblé super précise, mais je croyais que c'était dû au framerate qui sur ma bécane est forcément loin des 60 FPS...
Edit : au fait, la demo Steam est en français et le doublage m'a donné l'impression d'être de bonne qualité.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-21 18:56
Bon j'ai enfin pu mettre les pattes sur la démo PC et franchement ça tue.
Esthétiquement c'est la grande classe, le gameplay a l'air dément, l'ambiance est fabuleuse, l'univers est complètement fou... L'arrivée en batiscaphe à Rapture m'a rappellé l'intro d' Half-Life : aussi grandiose et émouvante
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 06:34
Ca y est, Bioshock trébuche.
Tout d'abord, Nofrag a déjà trouvé le moyen de dire que la démo est très linéaire et de s'en inquiéter :
http://www.nofrag.com/2007/aou/21/26417/
Ensuite, Gamespot a publié sa review :
http://www.gamespot.com/xbox360/action/bioshock/review.html?sid=6176947&tag=topslot%3Btitle%3B1&page=2
Le jeu y récolte un 9.0, et l'impression qui se dégage de l'article est qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux sortis ces dernières années, et non pas d'un des meilleurs jeux tout court. Notamment, la linéarité (encore) globale de l'aventure est clairement établie... Certes il y a matière à expérimenter et découvrir, mais on ne se perd jamais, on a tendance à se concentrer sans arrêt sur les objectifs principaux.
Personnellement, me sachant bon public tout ça ne me dérange pas du tout, d'autant que Gamespot comme tous les autres insiste bien sur le fait qu'en matière de fiction interactive, de scénario, d'ambiance, de direction artistique tout ça, Bioshock est ce qui se fait de mieux, et côté gameplay pas mal de qualités sont mises en évidence. Mais je sais que certains attendaient de ce jeu qu'il remettre sur le devant de la scène le "first person thinker" à la Deus Ex / Thief / System Shock, complètement ouvert, modulable à souhait, et je ne suis plus du tout convaincu que ça soit le cas, je crois que malgré tout c'est bien d'un jeu de 2007 qu'il s'agit.
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 06:52
J'ai essayé la démo PC et même si ça n'écrase pas la version 360, le gain graphique est quand même appréciable (cela ne remet pas en question la beauté de la version console). J'ai trouvé le jeu bien plus lisible et l'effet de l'eau qui s'engouffre est encore plus impressionnant. Si je me le prends ce sera bien sur PC (d'autant qu'il sera moins cher). Il y a aussi quelques légères différences dans la démo. Ou j'ai loupé des trucs sur 360.
_________________ @hyksem
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 09:19
des nouvelles pas trés glorieuses ( pour changer ) de la version PC de BioShock :
- la fameuse activation online n'autoriserait que 2 activations !
- le mode widescreen pour les écrans 16/10 n'est pas un vrai widescreen ( url ).
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 10:05
Bha, il y aura bien vite une bidouille de .cfg sur widescreengamingforum
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Khayman Pixel digne de ce nom
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 14:00
Pour le widescreen un patch est déjà sorti, ce sera pas un problème, par contre le coup de l'activation me fait un peu peur...
Sinon la démo est linéaire en effet, mais j'ai eu de très bon échos pour le reste du jeu par certaines personnes (le jeu est déja sorti en belgique... grrr), je suis confiant.
Le tout est de ne pas s'attendre à un System Shock 3 comme dit Laurent, on a un jeu beaucoup plus nerveux et rapide là.
En parlant de rapidité j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de touche pour marcher o_o
Pas cool ça, j'aime bien prendre mon temps moi (c'est une méthode comme une autre pour booster la durée de vie lol, surtout qu'il n'a pas l'air fabuleusement long le Bioshock).
_________________ Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 14:03
Les tests parlent de 25-30H de durée de vie.
Sinon tu fais tout le jeu accroupi
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Khayman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 14:22
Le coup des 25-30 heures de jeu j'y crois pas trop, y'a pas mal de témoignages de joueurs qui circulent, beaucoup sont déçus à ce niveau (ça tournerait plutôt autour des 10-15 heures, 8 heures en rushant comme un gros malade).
Faire le jeu accroupi? C'est une idée mais j'ai pas envie de diriger un hobbit
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Hors ligne | Posté le: 2007-08-22 17:50
Citation :
Le 2007-08-22 14:00, Khayman a écrit:
Sinon la démo est linéaire en effet, mais j'ai eu de très bon échos pour le reste du jeu par certaines personnes (le jeu est déja sorti en belgique... grrr)
Dispo dans tout le plat pays vendredi sur 360, d'ailleurs.
Mais vendredi, je pars en vacances donc, pas de témoignage anticipé pour ma part.
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