Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 3456789 ... 36
Auteur Bioshock: la série
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 18:14
je doit avouer que un point me fait peur dans bioshock (et c'est purement personnem), c'est les graphismes. En voyant les photos j'ai l'impression qu'ils utilise le même moteur que Prey et Doom3. Et je déteste ce moteur graphique qui donne une impression de plastique a tout les élément y compris les personnage.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 19:37
Citation :

Le 2007-08-20 18:14, gregoire01 a écrit:
je doit avouer que un point me fait peur dans bioshock (et c'est purement personnem), c'est les graphismes. En voyant les photos j'ai l'impression qu'ils utilise le même moteur que Prey et Doom3. Et je déteste ce moteur graphique qui donne une impression de plastique a tout les élément y compris les personnage.


Non rassure-toi ce n'est pas le Doom 3 Engine mais l'Unreal Engine 3, utilisé au départ sur Gears of War et qui est en train de se répandre à toute la production 360 (Stranglehold, les jeux EA, et même Monster Madness). Cela-dit, à partir du moment où il y a du machintruc-mapping et des éclairages dynamiques, ça donne un brillance à tout quelque soit la technologie utilisée.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 10:13
C'est pas tout ça mais la date de sortie approche et il va falloir passer à la caisse :

- Version 360 : le mieux que j'ai trouvé est Amazon (63€ port compris) et play.com (61,99€ port compris).
- Version PC : 38,99€ chez play.com !!! 23 de moins que sur 360, aouch. Si on a la config suffisante, c'est même une sacrée bonne affaire.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 10:29
Sur Videogamesplus.ca, 48.67 euros la version 360 US (dézonée), auxquels il faut ajouter 5.25 euros de port.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


gregoire01
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Oct 23, 2005
Messages : 6175

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 10:41
Citation :

Le 2007-08-20 19:37, Laurent a écrit:
Non rassure-toi ce n'est pas le Doom 3 Engine mais l'Unreal Engine 3, utilisé au départ sur Gears of War et qui est en train de se répandre à toute la production 360 (Stranglehold, les jeux EA, et même Monster Madness). Cela-dit, à partir du moment où il y a du machintruc-mapping et des éclairages dynamiques, ça donne un brillance à tout quelque soit la technologie utilisée.



C'est bon tu me rassure, merci

dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 12:01
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 12:05
Citation :

Le 2007-08-21 12:01, dante2002 a écrit:
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?



Bah pour le savoir, il faut avoir jouer au jeu en lui même.

Je viens d'essayer la démo PC, rien à redire, je paraphrase toutes les éloges qui lui ont été faites. Mais alors, la visée mon dieu, qu'est-ce qu'elle manque de précision à la souris, elle a clairement été adaptée vite fait de la version 360, c'est évident.

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 12:06
Je n'en pense pas grand-chose, vu que jusqu'à présent *toutes* les reviews du jeu complet en chantent unanimement les louanges.
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 12:09
Citation :

Le 2007-08-21 12:01, dante2002 a écrit:
Sinon, que pensez des échos qui disent que la démo survend de beaucoup le jeu?


J'en pense que je ne comprends pas cette phrase
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 13:55
Citation :

Le 2007-08-21 12:05, bixente a écrit:
Je viens d'essayer la démo PC, rien à redire, je paraphrase toutes les éloges qui lui ont été faites. Mais alors, la visée mon dieu, qu'est-ce qu'elle manque de précision à la souris, elle a clairement été adaptée vite fait de la version 360, c'est évident.


Ca doit pouvoir se régler. A noter que sur 360 on peut virer l'auto-aim.

  Voir le site web de CBL
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 14:02
Je viens également d'essayer la démo Pc et ça passe bien sur mon Imac d'un et demi. L'ambiance est magistrale. C'est certainement un très grand jeu. J'aime beaucoup ce petit côté "Jules Verne découvre le mode Berserk".

En revanche, même remarque : effectivement la visée ne m'a pas semblé super précise, mais je croyais que c'était dû au framerate qui sur ma bécane est forcément loin des 60 FPS...

Edit : au fait, la demo Steam est en français et le doublage m'a donné l'impression d'être de bonne qualité.

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-21 18:56
Bon j'ai enfin pu mettre les pattes sur la démo PC et franchement ça tue.
Esthétiquement c'est la grande classe, le gameplay a l'air dément, l'ambiance est fabuleuse, l'univers est complètement fou... L'arrivée en batiscaphe à Rapture m'a rappellé l'intro d'Half-Life : aussi grandiose et émouvante
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 06:34
Ca y est, Bioshock trébuche.

Tout d'abord, Nofrag a déjà trouvé le moyen de dire que la démo est très linéaire et de s'en inquiéter :
http://www.nofrag.com/2007/aou/21/26417/

Ensuite, Gamespot a publié sa review :
http://www.gamespot.com/xbox360/action/bioshock/review.html?sid=6176947&tag=topslot%3Btitle%3B1&page=2

Le jeu y récolte un 9.0, et l'impression qui se dégage de l'article est qu'il s'agit d'un des meilleurs jeux sortis ces dernières années, et non pas d'un des meilleurs jeux tout court. Notamment, la linéarité (encore) globale de l'aventure est clairement établie... Certes il y a matière à expérimenter et découvrir, mais on ne se perd jamais, on a tendance à se concentrer sans arrêt sur les objectifs principaux.

Personnellement, me sachant bon public tout ça ne me dérange pas du tout, d'autant que Gamespot comme tous les autres insiste bien sur le fait qu'en matière de fiction interactive, de scénario, d'ambiance, de direction artistique tout ça, Bioshock est ce qui se fait de mieux, et côté gameplay pas mal de qualités sont mises en évidence. Mais je sais que certains attendaient de ce jeu qu'il remettre sur le devant de la scène le "first person thinker" à la Deus Ex / Thief / System Shock, complètement ouvert, modulable à souhait, et je ne suis plus du tout convaincu que ça soit le cas, je crois que malgré tout c'est bien d'un jeu de 2007 qu'il s'agit.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 06:52
J'ai essayé la démo PC et même si ça n'écrase pas la version 360, le gain graphique est quand même appréciable (cela ne remet pas en question la beauté de la version console). J'ai trouvé le jeu bien plus lisible et l'effet de l'eau qui s'engouffre est encore plus impressionnant. Si je me le prends ce sera bien sur PC (d'autant qu'il sera moins cher). Il y a aussi quelques légères différences dans la démo. Ou j'ai loupé des trucs sur 360.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 09:19
des nouvelles pas trés glorieuses ( pour changer ) de la version PC de BioShock :

- la fameuse activation online n'autoriserait que 2 activations !

- le mode widescreen pour les écrans 16/10 n'est pas un vrai widescreen ( url ).

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 10:05
Bha, il y aura bien vite une bidouille de .cfg sur widescreengamingforum
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 14:00
Pour le widescreen un patch est déjà sorti, ce sera pas un problème, par contre le coup de l'activation me fait un peu peur...

Sinon la démo est linéaire en effet, mais j'ai eu de très bon échos pour le reste du jeu par certaines personnes (le jeu est déja sorti en belgique... grrr), je suis confiant.
Le tout est de ne pas s'attendre à un System Shock 3 comme dit Laurent, on a un jeu beaucoup plus nerveux et rapide là.

En parlant de rapidité j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de touche pour marcher o_o
Pas cool ça, j'aime bien prendre mon temps moi (c'est une méthode comme une autre pour booster la durée de vie lol, surtout qu'il n'a pas l'air fabuleusement long le Bioshock).
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 14:03
Les tests parlent de 25-30H de durée de vie.
Sinon tu fais tout le jeu accroupi

  Voir le site web de CBL
Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 14:22
Le coup des 25-30 heures de jeu j'y crois pas trop, y'a pas mal de témoignages de joueurs qui circulent, beaucoup sont déçus à ce niveau (ça tournerait plutôt autour des 10-15 heures, 8 heures en rushant comme un gros malade).

Faire le jeu accroupi? C'est une idée mais j'ai pas envie de diriger un hobbit
_________________

Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar


Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 17:50
Citation :

Le 2007-08-22 14:00, Khayman a écrit:
Sinon la démo est linéaire en effet, mais j'ai eu de très bon échos pour le reste du jeu par certaines personnes (le jeu est déja sorti en belgique... grrr)


Dispo dans tout le plat pays vendredi sur 360, d'ailleurs.



Mais vendredi, je pars en vacances donc, pas de témoignage anticipé pour ma part.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex



Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 3456789 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)