Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 45678910 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 18:29
Trouvé sur NeoGAF, les impressions d'un fan de System Shock 2 (et qui sait écrire des posts intéressants) :

Yeah, it's shaping up to be the best game this generation (thus far).

The game really is a streamlined sequel to System Shock 2 and, in that regard, I'm loving it. I must admit, however, that I actually DO miss all of the interface action Shock 2 brought to the table. Managing inventory, equipment, etc. was all very enjoyable for me and I lament its removal. Still, Bioshock isn't necessarily LIMITED in its functionality...it's simply as I said above: stremlined. It's a shame I do not currently own a PC capable of running this game properly as I believe I would enjoy it more with a mouse and keyboard, but as it is, the game still plays pretty well on XBOX360.

I'm also somewhat disappointed in the fact that I do not find the game particularly scary. I attribute some of that to the game, some of that to myself, and the rest of it to the fact that I'm not using a CRT. My plasma produces a very deep contrast, but it still can't match the blackness of a CRT. While playing such games, I would typically drop the brightness of my CRT below calibration levels and artificially produce an even darker image. Shock 2, the Thief series, and even Vampire Bloodlines were all more terrifying than Bioshock. I wasn't exactly expecting a horror game, of course, but I was hoping for something a bit more terrifying.

I also maintain that CO-OP play would be absolutely perfect here. Shock 2 CO-OP remains one of my favorite multiplayer experiences to date and with the heavier focus on combat in Bioshock, it would have benefitted greatly from it. Unfortunately, even if they release a patch, it would likely only exist for the PC version. Even if I DID own a PC capable of running it properly, I know of nobody else who would be able to join in (nobody else I know owns a powerful gaming PC).

Those are my primary complaints at this point and, really, they are pretty minor in the grand scheme of things. The game makes plenty of improvements on System Shock 2 when you sit back and think about it.

The combat is significantly more interesting and visceral. Shock 2 featured some of the least attractive guns I've seen in a game along with a complete lack of kick. The gunplay was hardly any better than something you'd expect in an MMO game (such as Planetside). The enemies and weapons in Bioshock have a very kinetic feel in comparison. In particular, the Big Daddies are far more impressive that I ever expected. The way they rush you and slam you around is really quite intense and unlike anything in Shock 2. The plasmids are also fairly satisfying to use. I actually disliked Psi powers in Shock 2 simply because they looked and felt so akward. What, with that nasty arm model filling the screen and poor visual effects representing attacks? It didn't really work. Psi ended up becoming very useful in CO-OP play (others would play as Psi characters), of course, but I didn't much care for its feel. The only weapon in Bioshock that feels utterly limp is the shotgun. It almost seems as if its sound effect isn't playing properly or something.

Hacking is another interesting improvement. Shock 2 used a small hacking mini-game as well. You needed to connect three nodes in a row without triggering too many bad nodes. You also had the ability to hack. The pipe dream hacking in Bioshock is actually somewhat more intense, however, and picks up greatly as hack difficulty increases. When you complete a hack, you feel quite relieved. As such, I'd say hacking is more enjoyable than Shock 2 simply because it brings about an extra level of tension while offering all of the same options outside of completing the hack itself.

I was also surprised by the amount of skills and plasmids available. 4 categories of plasmids along with special one time skill machines just as in Shock 2. I wasn't expecting so many possibilities and potential upgrades. Those garden machines offer a lot of for your ADAM. Despite the interface changes, the game contains a similar amount of depth as we found in Shock 2. In fact, most of the machines you encounter have an equivalent in Shock 2. You have multiple types of vending machines, you have various security droids and cameras, and even various security terminals for controlling alerts.

I was initially concerned with the idea of respawning enemies as reviews made it seem as if enemies would respawn immediately. That's not true at all. Just like Shock, bodies stay scattered about and cleared areas remain as such. The appearance of respawned enemies is usually handled very well, however, and keeps the player on their toes. Hearing your hacked security system go off upstairs while you're busy down in some side room is always satisfying.

I could go on and on about everything they've done right, but I think I've said enough. Nearly every aspect of Shock 2 is properly translated to work within Bioshock yet Bioshock has so many new tricks up its sleeve that it ends up feeling better than ever. The fact that we are playing such a game wrapped in such a brilliant presentation (something this genre of FPS games has never been known for) is really exciting.


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 21:23
ayest j'ai enfin testé la démo. Je ne rajouterai rien sur l'excellence de cette démo sauf deux petites choses: j'adore la voix du mec qui nous parle par la radio (c'est celle de Titus Pulo dans la série ROME), et aussi c'est hyper violent, bizarrement je m'attendais pas à ça.

  Voir le site web de tienou
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-22 21:40
La voix est aussi celle de Jordan dans les 4400.

tienou
Pixel imposant



Inscrit : May 03, 2005
Messages : 666
De : nantes

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 10:30
ah connait pas cette série...

  Voir le site web de tienou
deltree
Pixel de bonne taille



Inscrit : Dec 14, 2002
Messages : 202
De : Saint Brieuc

Hors ligne
Posté le: 2007-08-23 23:56
pareil, j'ai joué 3 fois a la démo, et je pense l'acheter sur steam au final, je n'en peux plus d'attendre.

sinon, les gens critiques sans savoir la linéarité de la démo, mais en fait, par la suite, il est possible de faire du backtracking sur l'ensemble du jeu, en utilisant les batyscaphe, je suis rassuré.

le son, musique et bruitage est parfait, très bien travaillé, les voix francaises a éviter cependant je trouve.

malgré tout, la bande son de ss2 reste un chef d'oeuvre qui n'est pas encore tout a fait égalé dans bioshock...

je donnerais mon avis final dans quelques jours!

et par pitié les amis, achetez ce jeu si vous l'aimez, ne le piratez pas.

il y a peu de chance qu'on retrouve un jeu de cette trempe avant 10 ans, alors profitez en bien.

  Voir le site web de deltree
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 00:13
Ma version US est partie du Canada il y a quelques heures. Joie!
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Khayman
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 08, 2007
Messages : 110

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 00:31
Citation :

et par pitié les amis, achetez ce jeu si vous l'aimez, ne le piratez pas.


Même si c'est ce que je compte faire il faut avouer que cette histoire de protection a l'air de puer légerement.

Résumé (concis et efficace ) made in Nofrag.com :



Bon dans tous les cas Mercredi matin je suis devant la FNAC à l'ouverture =)

David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 11:59
Bioshock vient de récolter un 8/10 dans Edge.

  Voir le site web de David
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 12:11
(et Heavenly Sword un 6 ! Edge en anglais, ça veut dire "le côté qui taille")

La version de 360 de Bioshock dispose d'un blocage à 30fps qui lui assure une stabilité d'image parfaite (vsync actif), mais on peut désactiver cette option.

Lu sur NeoGAF : " "unlock framerate" is the best option i ever seen in a console game #1
it makes Bioshock run at 60fps instead of 30fps a lot of the time. Why doesnt every game have this option? the graphics already look amazing and seeing them running even smoother is outstanding. The only difference i can see is slightly more tearing on the screen which only happens in certain places anyway. EVERY developer should do this."

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 12:51
A noter que sur Gamerankings, le jeu a vu son ratio baisser de 99% à 96,3%....il a chuté de la 1ère à la 4 ème place...bref d'un méga-hit on est passé à une grosse daube...

Quoi...qui a dit que j'étais aigri parce que ma 360 était en panne....

http://www.gamerankings.com/itemrankings/simpleratings.asp?rankings=y
_________________

Image


james gray
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 16, 2003
Messages : 427

Hors ligne
Posté le: 2007-08-24 13:27
Citation :

Le 2007-08-24 12:11, Laurent a écrit:
(et Heavenly Sword un 6 ! Edge en anglais, ça veut dire "le côté qui taille")



(et Warhawk un 8 ! tu avais oublié de le citer. on retient seuleument ce qui nous fait plaisir )

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-25 10:24
Bon j'ai fini la démo, et je suis plus que satisfait.

Le jeu "semble" linéaire en tout cas, par l'aspect DooM 3 : porte fermée ou passage effondré -> avancer. Mais il y a fort à parier que c'est ainsi pour le tutorial uniquement. Parce que "les gens qui critiquent sans savoir" se font un avis sur la démo, qui est sensée proposer un aperçut de ce qui est possible de faire. Et je n'ai pas tellement vu d'incroyables possibilités d'avancer dans le jeu autrement qu'en blastant tout sur son passage : la furtivité est inexistante vu que le personnage coure constamment. Impossible d'être discret même accroupi. C'est con de voir un personnage qui coure sans cesse au milieu de toutes ces horreurs. J'ai trouvé aussi un peu zarb que le héros s'injecte la première dose de plasmide sans se poser de question (tout le monde s'injecte une seringue pareille dans la vie de tout les jours ?).

La voix du héros quand il saute m'a un peu déçu, pour un peu j'étais dans Quake 3.

En revanche pour le reste, je suis sur le cul ! L'ambiance est monstrueuse, la réalisation laisse pantois et même mon PC, sans les pilotes beta optimisés pour BioShock, s'en est sorti avec les honneurs en 1024*768. Je vais d'ailleurs les installer et me refaire cette démo à l'ambiance démentielle. J'étais réellement dedans, à tel point qu'a la fin j'étais en train de me dire "que quelqu'un ouvre la porte bon sang !"

Ah sinon, on retrouve le syndrome des doubleurs d'anime japonais : l'homme qui nous guide à la même voix qu'un paquet de personnages dans Oblivion, d'un autre dans Splinter Cell Double Agent, et bien d'autres encore. Sa voix colle parfaitement mais c'est agaçant de le retrouver partout, comme les doubleurs de méchants dans les anime japonais : c'est toujours les mêmes.

Pour finir : l'installation pèse combien ? La démo fait 2 Go pour deux malheureux niveaux... pas rassurant !
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-25 12:02
Déjà évoqué dans ce topic ?

La BO du jeu est disponible légalement : http://downloads.2kgames.com/bioshock/BioShock_Score.zip

Le peu que j'ai écouté pour le moment est sublime.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-25 17:50
Citation :
Le chef Designer de Bioshock a répondu à une petite interview, en voici les grandes lignes.

Pouvez vous nous donner un ordre d’idée sur le temps que cela a pris pour le développement de Bioshock ?
Paul Hellquist: Nous avions commencé à faire un premier prototype en 2002. A cette époque le jeu n’avait pas intéressé d’éditeur. Le jeu a changé du tout au tout depuis le premier prototype. En tout premier lieu, Rapture était une base oubliée de la seconde guerre mondiale où les allemands avaient fait des expériences biologiques sur les gens.


Pensez vous que Bioshock soit le successeur spiritual de System Shock ?

Paul Hellquist: Nous avons rajouté principalement une meilleure accessibilité et plus d’action que dans Systeme Shock. Bioshock reste un jeu d’horreur avec un monde entier à explorer, incroyablement dense, avec une tonne d’interactions et une grande histoire. Alors oui tout cela fait de Bioshock le le successeur spiritual de System Shock dans mon esprit.

Vous êtes vous inspirés d’autres jeux pour le développement de Bioshock ?

Paul Hellquist: Nous regardions toujours un peu les autres jeux lors du développement, comme Condemned: Criminal Origins, Half-Life 2, et bien d’autres…

Bioshock a causé des choix moraux pendant le jeu comme secourir Petite soeur qui ont suscité de vives discussions. Avez vous du modifier vos plans initiaux pour éviter ces controverses ?

Paul Hellquist: Nous sommes le premier jeu qui a réellement fait de ce genre de décision , la clé du jeu et nous pensons que c’est un pas en avant dans l’industrie. Nous voulions que les gens se rappellent de Bioshock avant tout pour sa direction artistique excellente, son histoire et son expérience formidable, et non pas pour une controverse. Ce que vous allez voir dans le jeu c’est ce que nous avions planifié.

Considérez vous Bioshock comme une expérience de jeu pour adulte et que voyez vous comme jeu pour adulte dans le futur ?
Paul Hellquist: Nous croyons que BioShock est vraiment un jeu pour adulte et c’est pourquoi la jaquette mentionne qu’il est interdit au mineur. Nous voulions explorer certains thèmes et choix destinés à un public adulte comme exploiter les innocents pour sa propre personne, les dangers de jouer Dieu et comment l’extrémisme de la croyance d’un système peut mener au mal.


Comment décririez vous le genre de Bioshock? Un FPS ? Un RPG? Ou quelque chose de totalement nouveau ?
Paul Hellquist: Nous croyons que BioShock est le FPS le plus profond jamais fait. C’est un FPS mais qui offre plus de choix pour interagir avec le monde et les ennemis.

Le monde de Bioshock est ouvert, mais de quelle manière ?

Paul Hellquist: Le monde de Bioshock est séparé en de larges sections, dans lesquelles vous progresserez jusqu’à ce que vous finissiez les buts de chaque ère. En accomplissant les objectifs, les joueurs pourront explorer et retourner dans les endroits qu’ils ont visité auparavant afin de récupérer ce qu’ils n’ont pas pu trouver pendant leur première phase d’exploration.


Nous avons entendu qu’il y avait de multiples fins à Bioshock – Comment les actions des joueurs peuvent ils influencer la direction du jeu ?

Paul Hellquist: C’est tout une question de choix.
Exploiterez vous les innocents pour survivre ou sacrifierez vous votre sécurité pour être leur sauveur. ? Ces types de choix peuvent influencer la fin de l’histoire et d’autres clés du système du jeu le seront aussi.

Y aura t’il du contenu à télécharger ?
Paul Hellquist: Nous ne pouvons pas parler de contenu téléchargeable pour le moment.

Pouvez vous nous parler des succès de Bioshock ?

Paul Hellquist: Nous avions tellement d’idées pour les succès de bioshock, que nous étions malades à l’idée que nous devions les restreindre à 50. Nous nous sommes donc concentrés sur les succès que remporteront les joueurs qui explorent le monde de Rapture avec de nombreuses surprises mais tous les succès ne pourront pas se faire en jouant une seule fois.

Y aura t’il une suite à Bioshock?
Paul Hellquist: Nous venons juste de finir le premier donc…


Source: xboxlive.fr
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-25 21:52
Cette interview me rassure à un niveau pas possible... sauf qu'aucune source n'est mentionnée (ni le nom de la personne qui pose les questions).

Parce que si c'est pas officiel, ca remet en cause beaucoup de choses pour moi (bien que la démo m'a littéralement fait accroché, malgré les deux / trois petits défauts que je lui trouve).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-08-25 22:44
Je suis surpris que la démo tourne assez bien sur ma brouette de PC, je suis tout à fond en 800*600 et ça reste bien jouable, je vais tenter de monter un peu.
(si!!!! on peut dire qu'un Athlon64 2800 mono core c'est une brouette aujourd'hui).

En tout cas, quelle ambiance de taré!!!! J'adore , une grande claque esthétique.












  Voir le site web de Manuel
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-26 21:21
Je viens de finir la demo sur PC et j'aime vraiment beaucoup. Une connaissance sur Msn me dit en revanche que ce FPS est plutôt bourrin dans l'ensemble et qu'il ne s'agit pas du chef d'oeuvre escompté. Comme il est level designer de profession, je pense qu'il est jaloux.

Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3907
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 01:20
C'est nettement moins sympa tout à coup !!!!

http://www.gamingbob.com/2007/08/23/bioshock-installs-rootkit-including-demo/



Que dire sinon




Je me demande vraiment s'ils comprendront un jour que ça ne sert strictement à rien, que ça n'empêche nullement le piratage (c'est même contre-productif), enfin bref que l'idiotie chez 2K semble encore plus grave que chez Sony.

  Voir le site web de Manuel
Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 02:24
C'est qui les idiots ? Des mecs qui en ont ras la casquette de se faire voler le fruit de leur travail et tentent de pallier à ce problème tant bien que mal, ou bien les glandus qui pratiquent un loisir de riche en volant le fruit du travail d'autrui ?

Le procédé est sans doute contestable, mais voilà, ça fait des années que ça dure, des années que les développeurs et éditeurs réclament aux piratins de se calmer, mais rien à faire. Et si une majorité de joueurs honnêtes peuvent, parfois et hélas, payer les pots cassés, la faute avant tout à ces Robins des Bois en carton.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-27 08:01
Manuel: Tu noteras si tu lis l'article (et pas seulement le titre) qu'en réalité il n'y a pas de rootkit. SecuROM installe un service (de merde), mais à priori rien qui ne leur permette de prendre le contrôle de ta bécane. Ceci dit, c'est complètement con que même la démo le fasse. Ils ont peur de quoi, qu'on redistribue leur démo gratuite sur les réseaux P2P?

Nordine: Ce ne sont jamais les développeurs qui décident de l'usage de ce genre de systèmes de merde. Ce sont les éditeurs. Editeurs qui ne sont jamais que des parasites dans la chaîne. Par ailleurs, ces "protections", comme d'habitude, n'emmerdent que les gens honnêtes qui ont acheté leur jeu. Les pirates, comme d'habitude, téléchargeront une version qui, dénuée de protection contre la copie, sera meilleure que l'originale. Parce qu'il ne faut pas te leurrer: Bioshock et son crack tournent déjà sur les réseaux P2P. Et pas mal de personnes qui comptaient l'acheter, en apprenant la présence de ce système de merde, ont décidé de le télécharger à la place parce qu'en faisait ainsi, elles auront moins de problèmes.

Le jour où les éditeurs de logiciels et les majors accepteront enfin que les systèmes de DRM ne peuvent pas marcher, on aura fait un grand pas en avant.

(le conseil du jour, donc: si vous voulez Bioshock sur PC, achetez-le sur Steam)
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons



Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 45678910 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)