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Bioshock: la série |
DePhil Pixel banni
Inscrit : Jul 09, 2005 Messages : 162
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 10:54
Hum… Que faut-il penser des superbes vidéos qui finissent toutes par nous faire acheter des jeux comme ci, comme ça ?
Si j'ai bien lu l'article qui lui est consacré dans la revue Joystick, il n'est pas prévu de mode multijoueur pour ce jeu. Ca tombe bien parce que System Shock 2 avait justement un mode multijoueur afin de parcourir l'aventure à plusieurs (au moins à deux puisque j'ai testé cette opportunité).
Bon, il y en a toujours un qui pourra regarder derrière l'épaule (mais avec les écrans plats, ça va pas être facile vu les angles limités de vision).
Fonctionne uniquement sous DirectX10 semble-t-il ? Ca donne une nouvelle dimension au coût minimum, tout ça…
Mais ce sera toujours une occasion pour me remettre à System Shock premier du nom.
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 11:08
Erhynn Megid : étrange parce que je continue de lire qu'on pourra sa ballader librement dans Rapture.
DePhil : il fonctionnera très bien sous DX9. Ceux qui ont Vista et une carte DX10 auront le droit à quelques effets en plus. Quant à l'absence de mode multi, je m'en tape. Ce genre de jeux d'ambiance est fait pour être joué égoistement tout seul dans le noir avec le casque sur les oreilles, la main sur la souris prète à fragger du big daddy.
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DePhil Pixel banni
Inscrit : Jul 09, 2005 Messages : 162
Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 11:50
A CBL
T'en taper, c'est ton droit.
N'empêche que j'ai connu de bons moments dans System Shock 2 lorsque la frayeur était partagée avec un autre intervenant. Le flip de la séparation vaut tout aussi bien l'angoisse de la solitude.
Mais si je te comprends bien, c'est plutôt du "flinguer à tout va" que tu recherches, dans un climat à vous brunir le fond du pantalon…
Je vois le genre.
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Hors ligne | Posté le: 2007-07-27 12:35
@CBL :
Soit Joystick s'est vautré lorsqu'ils ont traduit les propos des monsieurs d'Irrationnal, soit c'est à la DooM 3. En tout cas ils le disent bien deux fois dans l'article.
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-07-28 17:10
Citation :
Le 2007-07-27 03:10, Erhynn Megid a écrit:
[...]
Je sais que c'est très réducteur mais pour moi ça ne s'appelle pas une liberté. DooM 3, Quake 4, Prey... tous s'annoncaient monstrueux, et hormis DooM 3 qui a forcément réussi le grand écart à la Sam Fisher, les autres n'ont fait que pomper ce qui pendouillait dans le vide.
[...]
C'est seulement moi ou cette phrase renvoie à une imagerie vachement grivoise??
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Erhynn Megid Pixel planétaire
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Joue à Freelancer
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Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 02:25
Devine ^o^. Il suffit de jouer à Quake 4 et Prey, au moins d'arriver jusqu'au boss du "sacrifice" (je n'ose spoiler, bien que le scénario soit d'une nullité abyssale) de chacun des deux jeux pour remarquer que le moteur de DooM 3 s'est vraiment bien fait pompé dans tous les sens lorsque Activision / Raven Software et Human Head Studios s'en sont emparés. De l'IA navrante, des armes quasi identiques, du gameplay linéaire au possible, des sons de portes pareils dans les trois jeux, de la gestion des éclairages...
Hormis la gravité et les portails, Prey et Quake 4 n'apportent rien, mais alors RIEN.
Bioshock pour l'instant, m'apparait comme un Clive Byker's Undying (mélanger arme et magie dans chaque main), mais avec l' Unreal Engine 3, et avec une "liberté totale" pour traverser un level jusqu'au prochain. Le fait que Irrationnal n'ait toujours pas dit si nos actions dans les niveaux allaient ou non influencer l'histoire, n'arrange rien. Le jeu sort bientôt non ?
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
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Hors ligne | Posté le: 2007-07-29 19:17
Citation :
Le 2007-07-29 02:25, Erhynn Megid a écrit:
le moteur de DooM 3 s'est vraiment bien fait pompé dans tous les sens lorsque Activision / Raven Software et Human Head Studios s'en sont emparés. De l'IA navrante, des armes quasi identiques, du gameplay linéaire au possible, des sons de portes pareils dans les trois jeux, de la gestion des éclairages...
Techniquement, il faudrait plutôt dire que les "assets" de Doom 3 ont été pompés, soit les textures, modèles 3d et tout ça. Le moteur graphique a lui été utilisé sous licence avec l'accord d'Id qui d'ailleurs l'avait programmé dans ce but. Il semble que tous les jeux qui utilisent ce moteur ressemblent un peu à Doom 3, car il n'est pas très polyvalent. Bioshock utilise l' Unreal Engine 3, qui a largement fait ses preuves.
De ce jeu j'espère quelque chose de comparable à The Darkness mais en plus ambitieux, riche, claustrophobique, tordu, et geek. Avec en plus une direction artistique qui me semble tellement chiadée que je vois mal comment elle pourrait ne pas être marquante sur la longueur. En gros je pense qu'il faut s'attendre à une succession de salles dans lesquelles on pourra essayer de foncer dans le tas au fusil à pompe, ce qui sera très souvent inefficace, ou tâcher d'étudier les forces en présence et l'environnement pour tendre des pièges aux ennemis, retourner leurs attaques contre eux-mêmes et les faire se battre les uns contre les autres, le tout en utilisant divers sorts et capacités qu'on va gérer de manière plus ou moins rolesque. Par contre pour de grandes batailles contre 50 ennemis sur des plaines qu'on peut parcourir de 50 manières différentes, il faudra plutôt aller voir du côté de Halo 3.
D'après ce que j'ai compris, les différents personnages rencontrés s'ignorent plus ou moins et se contentent d'errer à la recherche de nourriture, il faut juste bien connaître leurs réactions et les manipuler. C'est un postulat de base intéressant et original, et si les développeurs ont été assez imaginatifs, ça peut déboucher sur un très grand jeu.
J'ajoute à cela que tous les critiques qui l'ont vu tourner en vrai sont persuadés que ce sera un très grand jeu. Même Gamekult a déjà sorti du coffre-fort son 9/10 semestriel.
_________________
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 14:43
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Odysseus Pixel planétaire
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Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.
Inscrit : Sep 15, 2002 Messages : 10891 De : Αἰαία
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 15:27
"Toujours prévu pour le 31 août en France, nos amis de chez Xbox 360 Fanboy ont trouvé sur le site de l'USK (équivalent de notre CSA en Allemagne pour le jeu vidéo) une mention relative à une "Bioshock Demo".
Etant donné que cette démo de Bioshock a déjà reçu sa classification en Allemagne, tout laisse à penser qu'elle ne devrait plus tarder à arriver - le jeu sortant le 21 août aux Etats-Unis, on ne peut qu'espérer trouver cette démo disponible sur le Marketplace avant la sortie du jeu ou très peu de temps après".
Source: http://www.xboxlive.fr/news_affiche_6258.html
_________________ "Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 15:29
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 15:38
Ton lien ne marche pas CBL.
_________________ @hyksem
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-07-30 15:49
Les modo n'ont peut être pas trop apprécié les scans...
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Khayman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-08-09 16:15
Rah j'en peux plus de l'attendre celui là.
J'essaie d'éviter les vidéos et les screenshots histoire de garder un minimum de surprise.
J'espère qu'une démo sortira sur PC avant le 31 aout, au moins histoire de voir si ma config tiens encore le coup.
_________________ Ma page steam
http://www.lastfm.fr/user/Ashlar
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-09 16:38
La config :
minimum :
Pentium 4 2,4GHz processeur monocore
RAM : 1GB
Carte vidéo : compatible DirectX 9.0c, 128MB RAM (NVIDIA 6600 ou plus/ATI X1300 ou plus, à l’exclusion de l’ATI X1550)
Carte son : 100% direct X 9.0c compatible
Occupation HD : 8GB d’espace libre
recommandée :
CPU : Intel Core 2 Duo processeur dualcore
RAM : 2GB
Carte vidéo : DX9: compatible DirectX 9.0c, 512MB RAM (NVIDIA GeForce 7900 GT ou plus). DX10: NVIDIA GeForce 8600 or plus
Carte son : Sound Blaster X-Fi™ series (Optimisé pour les cartes son compatibles avec Creative Labs EAX ADVANCED HD 4.0 ou EAX ADVANCED HD 5.0)
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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IsKor Camarade grospixelien
Joue à Diablo 3
Inscrit : Mar 28, 2002 Messages : 13493 De : Alpes Maritimes
Hors ligne | Posté le: 2007-08-09 16:41
Je pourrai profiter pleinement de ce jeu... encore faut-il que j'aie le temps, ma DS me pompe tout mon temps de jeu en ce moment
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Khayman Pixel digne de ce nom
Inscrit : Aug 08, 2007 Messages : 110
Hors ligne | Posté le: 2007-08-09 17:12
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 10:17
D'après Gamersyde la démo de Bioschock est dispo sur le market. A bon entendeur.
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Thezis Pixel visible depuis la Lune
Joue à Far Cry 3
Inscrit : Jul 19, 2002 Messages : 8910 De : Bruxelles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 10:43
Au fait, quel moteur 3D fait tourner Bioshock? L' unreal Engine as usual?
_________________ Dans la vie, il y a 3 catégorie des personnes : ceux qui savent compter et ceux qui ne savent pas compter. (Anonyme)
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 11:19
En effet, la démo de Bioshock est dispo sur le Market Place US et EURO
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-13 13:19
Pour ceux qui ont peur que la démo ne dévoile trop de choses, il semble que ce soit comme pour le premier Half-Life : le niveau dans la démo n'est pas présent dans la version finale.
_________________ Le mauvais goût dans les jeux
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