Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1234567 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 13:10
J'ai peut-être loupé un truc, mais il m'a semblé que c'est :

- RT : Tir arme
- RB : Choix arme
- LT : Tir plasmide
- LB : Choix plasmide

Si c'est ça on peut utiliser les deux quand on veut (sauf peut-être tir plasmide et tir arme simultané).

Sinon, pour ceux qui craignent un jeu sombre, on remarque que la première chose que le jeu impose toute affaire cessante avant de démarrer, c'est de régler la luminosité. En général ça en dit long Ceci dit les zones éclairées sont majoritaires et parfaitement lisibles. D'ailleurs on n'a pas de lampe de poche (tant mieux : un petit rond éclairé autour du viseur et la totalité du reste de l'écran pas du tout affectée en terme d'éclairage, non merci). Personnellement je préfère un jeu qui joue sur le contraste obscurité-lumière que des zones ternes et grises (comme dans Oddworld Munch Oddisee par exemple).

Il faut que je refasse cette démo, rien que pour le moment où on découvre Rapture par la fenêtre de la Bathisphère. Fabuleux.

(bigre, je commence déjà à utiliser la terminologie du scénar comme si de rien n'était).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 14:29
Cette démo monstrueuse de Bioshock ne fait que me conforter dans trois idées :

- lorsqu'un jeu vidéo est plus intelligent que la moyenne, qu'est-ce que ça fait plaisir
- l'influence de Half-Life n'a pas fini de se faire sentir
- je n'ai toujours pas fait System Shock 2, qui me fait de l'oeil depuis les critiques dithyrambiques que j'avais lues à sa sortie, mais je m'y mets dès demain

  Voir le site web de Pierre
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 18:04
Il faut que je refasse la démo pour vérifier si c'est bien comme ça que ça marche, mais à la façon dont c'est présenté, il faut appuyer sur LB pour "sortir" un plasmide puis sur LT pour s'en servir. Ensuite on repasse sur le flingue en rappuyant sur RB et on tire avec RT.

Si tu n'as pas fait Shock2, Pierre, prépare-toi au plus gros choc vidéoludique de ta vie. Si tu aimes les jeux intelligents, tu vas être servi.

Et tant qu'à faire, installe d'abord le pack de modèles haute-résolution histoire d'atténuer son seul gros défaut -- ses graphismes un peu cheap.

Odysseus
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0004305 pts.

Joue à lâcher trois poissons-ballons sur la ligne de départ.

Inscrit : Sep 15, 2002
Messages : 10891
De : Αἰαία

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 23:06
Wild Cat, tu peux passer de l'un à l'autre directement via les gâchettes, sans avoir à utiliser RB et LB, ces touches servant simplement à choisir l'arme et le pouvoir "par défaut".

Je suis globalement conquis par la démo, par l'ambiance, la réalisation générale et le gameplay ouvert qui fait que chaque zone de jeu semble être un terrain d'expérimentations.
Le seul reproche que je ferait pour le moment est d'être balancé aussi brusquement dans la cité. J'aurais aimé découvrir d'avantage les lieux, l'idéologie locale, le mode de vie, avant de partir au charbon.

Mais bon, s'apprêter à massacrer une population accompagné par Charles Trenet, ça n'a pas de prix.
_________________

"Il n'est pas de lutte plus violente et déterminée que celle d'un homme face à son envie d'aller aux toilettes" - Karate Boy


Venom
Pixel digne de ce nom



Inscrit : Jul 18, 2003
Messages : 157
De : la région parisienne

Hors ligne
Posté le: 2007-08-15 23:34
Comme cela a été indiqué plus haut, le contenu de la démo ne sera pas tout à fait le même que dans la version finale. L'introduction sera certainement davantage étoffée.

  Voir le site web de Venom
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 09:53
J'ai essayé aussi. L'ambiance est fantastique, l'impression d'oppression (alitération en p et s, classe !) est très bien faite dès le début, et l'univers est captivant, tout bien.

Mais je ne pourrais jamais y jouer : c'est un FPS.
Le genre me sort par les trous de nez, je ne supporte pas la visée au pad et le fait de ne pas voir son perso à la troisième personne, ça fait 10 ans que ça dure.

  Voir le site web de petitevieille
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 10:00
Citation :

Le 2007-08-15 18:04, Wild_Cat a écrit:
Si tu n'as pas fait Shock2, Pierre, prépare-toi au plus gros choc vidéoludique de ta vie. Si tu aimes les jeux intelligents, tu vas être servi.


Petit apparté pour dire que je me suis aussi pris SShock 2 récemment (enfin !) pour le déguster prochainement. Je conseille aux fans du genre de se jeter sur STALKER, c'est vraiment System Shock à Tchernobyl.
Et pour revenir au sujet, la démode la version PC arrive samedi !
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 11:22
Citation :

Le 2007-08-16 09:53, petitevieille a écrit:

Mais je ne pourrais jamais y jouer : c'est un FPS.


Bouarf... tu en est encore là, sans blague ?
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 11:27
Citation :

Le 2007-08-16 10:00, CBL a écrit:

Petit apparté pour dire que je me suis aussi pris SShock 2 récemment (enfin !) pour le déguster prochainement. Je conseille aux fans du genre de se jeter sur STALKER, c'est vraiment System Shock à Tchernobyl.
Et pour revenir au sujet, la démode la version PC arrive samedi !



Peut on faire marcher systeml shock 2 sous vista?

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10239
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 11:29
Ah mais j'essaie hein !

Ca n'est pas un rejet de principe mais bien une sensation "ingame" : dans tous les FPS je râle, je peste, je hais cette impression d'avoir des trucs hors de mon champ de vision, et en plus je suis doté de pouces incapables de viser avec un curseur en gérant mon déplacement.
C'est pareil sur PC, le mouvement avec les 4 flèches je n'y arrive pas.

D'ailleurs pour la visée, la Wii pourrait m'être d'un grand secours.


D'ailleurs MGS me fait le même effet : contenu attractif mais gameplay radicalement incompatible avec ma petite personne.

  Voir le site web de petitevieille
OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 12:09
C'est bien dommage, il semble que ce jeu plaise beaucoup, à beaucoup de monde: ils ont adoré chez Eurogamer
_________________


Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 12:27
Oh là, c'est quand même pas très sexy System Shock 2 -même avec le pack haute-déf. Ennemis interchangeables, narration environnementale aride (des mails, des enregistrements audio...), difficulté vite méchante... J'apprécie évidemment le sound design très angoissant, les compétences très paramétrables ou le choix radical de faire continuer le jeu même lors de la consultation de l'inventaire (très cruel et très très flippant), mais j'ai joué une bonne heure et c'est une expérience un peu, euh, hostile ^^ Le jeu s'ouvre beaucoup ensuite ? Y a des changements d'ambiances et de rythme ? Le scénar est vraiment intéressant ?

(Eurogamer a aimé ? Bon signe... J'en peux plus)

  Voir le site web de Pierre
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 12:55
Pour l'instant on assiste à un plebiscite critique absolu : la dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour Oblivion (et c'était déjà 2K Games). Vivement le 6/10 de Edge pour équilibrer un peu tout ça Enfin bref, j'achète au jour J.

Petitevieille : rassure-toi, les RPG Jap et le tour par tour de manière générale me font strictement le même effet Cette remarque n'est pas totalement HS, d'ailleurs, car Blue Dragon PAL sort pile en même temps sur 360 que Bioshock, et dans le cas où certains seraient sur le point de totalement passer à côté du second car trop focalisés sur le premier, je pense pouvoir dire qu'il sont en train de commettre une grave erreur, je pense en particulier à un certain prof d'anglais de mes connaissances

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jika
Pixel planétaire


Inscrit : Mar 27, 2003
Messages : 11567

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 13:14
Clair que Bioshock et Blue Dragon qui sortent à une semaine d'intervale, c'est moche, Mr Microsoft...

Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 13:26
Citation :

Le 2007-08-16 12:27, Pierre_Gaultier a écrit:
Le jeu s'ouvre beaucoup ensuite ? Y a des changements d'ambiances et de rythme ? Le scénar est vraiment intéressant ?



Dans l'ordre: oui, un peu, et terriblement.

Je te conseille de lire tous les logs sur lesquels tu tomberas: le travail fait dessus est absolument incroyable, et découvrir peu à peu ce qu'il a pu se passer sur le Von Braun est une grande expérience. Si tu es encore sur le début du jeu, tu as dû voir seulement un ou deux types d'ennemis, déjà relativement glauques ("kiiiiiiill meeeeee..."), mais sache que la suite t'en proposera des bien plus dérangeants (tu as aimé la scène du landeau dans la démo de Bioshock? Alors ça va te plaire).

Le degré d'ouverture de Shock2 est globalement similaire à celui de Deus Ex -- tu suis une trame scénaristique linéaire, mais chaque situation qui se présente à toi a plusieurs solutions (souvent déterminées par l'utilisation de la force, de la technologie ou des pouvoirs psioniques). Tous les appareils électroniques/informatiques peuvent être piratés, toutes les armes sont modifiables, réparables et ont au moins deux types de munitions à leur disposition. Les implants cybernétiques te donnent des capacités supplémentaires (mais conditionnées par l'usage d'énergie), l'interface de recherche te permet d'apprendre des choses bien dégueulasses sur tes ennemis (et/ou d'en subvertir des morceaux pour être plus efficace contre eux ou survivre plus longtemps), tu peux jouer à la console portable Game Pig...

...Mais bien sûr, tu n'es en sécurité nulle part, car tu as dû te rendre compte que le jeu utilisait le respawn (en partie aléatoire) pour que jamais tu ne puisse te dire "cette zone est sûre, je peux souffler un moment." Le Von Braun est un lieu opressant, hostile, qui te donne la sensation, malgré tes armes lourdes et tes pouvoirs psi, d'être l'un des deux gamins dans la cuisine de Jurassic Park. Impression renforcée, comme tu l'as dit, par un sound design phénoménal. Port du casque (ou du 5.1) obligatoire.


Quoi qu'il puisse en être, persévère au moins jusqu'au moment où tu retrouves le Dr. Polito. Fais-moi confiance.

OBBB
Pixel imposant


Inscrit : Sep 10, 2002
Messages : 505
De : Area 4, London

Hors ligne
Posté le: 2007-08-16 14:13
Citation :

Le 2007-08-16 12:55, Laurent a écrit:
Pour l'instant on assiste à un plebiscite critique absolu : la dernière fois que j'ai vu ça, c'était pour Oblivion (et c'était déjà 2K Games). Vivement le 6/10 de Edge pour équilibrer un peu tout ça Enfin bref, j'achète au jour J.



Ca m'étonnerait. Je sens bien un 9/10.
_________________


CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 09:30
A lire :
http://www.nofrag.com/2007/aou/16/26367/

"Les premiers tests de Bioshock arrivent, et c'est un véritable bukkake : le jeu récolte 10 sur 10 pratiquement partout.

Eurogamer (dont je vous recommande le test) : 10/10
Game Informer : deux fois 10/10
Games Radar : 10/10
EGM : trois fois 10/10
GamePro : 10/10
1UP : 10/10
OXM : 10/10
X360 Gamer : 10/10
X360 : 10/10
PC Zone : 96%
PC Gamer : 95%
Xbox World : 94%
Official Xbox Magazine : 10/10
PC Powerplay : 10/10
Game Arena : 5/5
Hyper : 97%
360 Live : 9.8/10
Alternative Press: 5/5
Gamer.tv: 5/5
Gamespy : 5/5
IGN : 9.7/10

(liste en partie pompée à HardGame2)

Certains tests parlent d'une durée de vie de 25 à 30h, d'un jeu fabuleux, réussi dans tous les domaines."
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 09:47
Le test d'Eurogamer est hallucinant. Bioshock y est présenté comme une oeuvre majeure de l'histoire des jeux vidéo. Je n'ai jamais vu de phrases aussi fortes :

... a story that exists and unfolds inside the most convincing and elaborate and artistic game world ever conceived...

... it's no exaggeration to report that not only does BioShock boast the most staggeringly beautiful environments you've ever lain eyes on in a videogame...

... It's a game that's going to make a lot of rival developers either very excited or very depressed indeed over the coming months as they come to terms with how far ahead this game is - not just in technical terms, but in practically every other angle as well...

... all that remains is to insist that anyone with a PC or a 360 goes out and buys this wonderful game and send a message to the entire games industry that this is the kind of game that people want....

...to manage to tick every single box from graphics to audio to gameplay depth to atmosphere and innovation is pretty much unprecedented....


_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Jarel
Gros pixel

Score au grosquiz
0000400 pts.

Joue à Locoroco 1 et 2

Inscrit : Apr 15, 2004
Messages : 1617
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 10:30
Tient on là un autre kill app pour la xbox360 et ce quelques temps avant la sortie d'Halo3?

En tout cas il fait vraiment l'unanimité pour l'instant.

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 12:25
Pas maintenant, j'avais pas prévu ça merde T_T
Je dois pas craquer tant qu'il n'y aura pas de 360 en 65 nm, non je ne dois pas !


Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1234567 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)