Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
1 ... 3233343536
Auteur Bioshock: la série
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-02 19:51
bon je suis en train de le refaire pour les derniers succes alors je vais tenter de faire appels a mes souvenirs pour te repondre

Citation :

Quant au scénario... bon je n'ai jamais compris pourquoi on devait aller chercher Sally. Et pourquoi l'intro à Paris si ce n'est une référence à Infinite ? On se perd rapidement en conjectures : le labo des Big Daddy à Columbia et le rapport avec Elizabeth et sa mèche de cheveux (qu'on aurait pu filer tout de suite d'ailleurs), pourquoi ? La lobotomie, pourquoi ? La fin, pourquoi ? Autant le lien entre Fink et Suchong est bien vu et pertinent, et le rôle central des Lutèce est bien trouvé, autant le reste... Même le rôle du leader de la Vox est mal expliqué (le rôle ou la pièce...).


pourquoi chercher sally ? c'est ça le truc. Visiblement CE booker l'a adopté et perdu au poker. DU coup liz engage booker pour la chercher et lui remuer le couteau dans la plaie.
Moi j'ai vu ca comme une sorte de mise en abime. La sequence de fin tend vers ça
Sally est une liz alternative.
Par contre la tête de la poupée on dirait que c'est la tete de la fille à la fin oO

La meche je me rapelle plus. Je te dirai quand je ferai

La lobotomie c'est parce que Liz en a marre de ses pouvoirs et veut oublier. Paris c'est parce que Liz est fan de la ville, et croit que c'est la meilleure ville du monde (lol).

La fin ? bah c'est normal que ca finisse comme ça. Liz a plus de pouvoir, plus d'espoir, elle pouvait pas s'en sortir. Par contre je comprend pas comment elle a ressucité, et pourquoi elle est la derniere Liz oO. A aucun moment il est dit que ses doubles meurent.

La voix de la vox ? quand ca ?



Par contre certains passages collés dans le continuité d'infinite sont pas super bien calés. Je veux dire que c'estun espece de retcon maladroit.
Mais encore une fois j'aurai aimé plus de détails sur les luteces
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-08 20:06
bon du spoil

Episode 1, j'avais bon

After defeating the Big Daddy, Booker struggles to recover Sally; the motions cause him to flashback and recall events that he had previously forgotten with the help of Robert and Rosalind Lutece (Oliver Vaquer and Jennifer Hale). In the flashback, Booker had accepted the baptism and renamed himself Comstock, beginning the construction of Columbia. However, when he attempted to steal Anna (who would have grown up to become Elizabeth) from an alternative version of Booker, she was killed. Shaken by the loss, Comstock abandoned Columbia and asked the Lutece twins to wipe his memories and take him to a reality where Booker did not exist, that being of Rapture, and taking up that name. At the end of the flashback, Booker, now recognizing himself as Comstock and Elizabeth's true identiy, attempts to apologize to Elizabeth, but she does not accept. Unknown to Booker/Comstock, the Big Daddy revives and impales him from behind.


https://en.wikipedia.org/wiki/BioShock_Infinite:_Burial_at_Sea

A brief flashback reveals that the Luteces assisted Elizabeth in planning out certain actions which would result in an ending Elizabeth found desirable. Unfortunately, the plan had a hefty price: it collapsed her quantum-superposition ability, removing her ability to open tears and see into potential futures. This left Elizabeth armed with only her knowledge from her books and random flashes of memory of what she saw behind the doors, including glimpses of future events.
*
chong worked in collaboration through the rift to share technology, such as effective use of ADAM to make both plasmids and vigors, and creating and conditioning Songbird based on the Big Daddy technology. Elizabeth obtains the lock of hair, which turns out to be hers



_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-14 18:21
Pour la meche de cheveu, vu que j'ai refait le jeu

suchong en a besoin parce que, pour lui, c'est le seul moyen de lier les protecteurs aux petites soeurs.
Y'a que l'adn de liz qui a permis de lier liz et le songbird. Du coup suchong pense qu'elle a un truc dans ton adn pour pouvoir permettre le lien

_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-15 00:27
par contre la fin de l'ep 2 est bizarre. Je l'ai refait et à la fin

mettez là dans l'avion, c'est chelou parce que liz est mort oO. Sally est toujours là, du coup de qui atlas parle ????

Mais bon je trouve, après avoir refait le dlc (faut que je fasse le mode 1998) que ca boucle bien la boucle quand meme
_________________

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-23 19:06   [ Edité le: 2015-02-23 19:09 ]
Bon pour ceux qui en doutaient, il faut acheter carnage celeste.

Pas forcement pour le contenu, meme s'il est vraiment sympa (de la horde), mais surtout parce que on peut acheter un bout de l'histoire.

Et on sait enfin comment Comstock est devenu ce qu'il est. Et y'a un perso qui a un role majeur et dont on (je) me doutais pas ^^

Au fait j'ai enfin trouvé => http://downloads.khinsider.com/bioshock
_________________

Image


Tonton Ben
Pixel monstrueux


Joue à HearthStone, Overwatch, Diablo III ROS, Retropie

Inscrit : Dec 05, 2003
Messages : 4257
De : Lille (le pays de la bière)

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 13:39
On parle bien du DLC avec les 4 séries de 15 missions à s'arracher les cheveux ? Il n'y a pas de lien avec l'histoire ?

Je ne vois pas pour Comstock ? Idem pour le perso dont tu parles ?

J'ai essayé le weekend dernier de refaire l'histoire en mode 1999, je me fais exploser dès les premiers combats (à la fête foraine). Je sais bien que la précision et la réactivité à la manette n'aident pas, mais là, c'est juste atroce.
_________________

Your face, your ass, what's the difference? - Duke Nukem

Image


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-24 18:47
On parle bien du meme DLC.

Je pensai que y'avait aucun lien, mais comme je te dis, a un moment tu débloques un passage vers une barraque.
Barraque d'un personnage du jeu où tu peux chopper 4 audiologs. Et dans ces logs tu apprends pourquoi Comstock devient ce qu'il est. Et surtout comment

Le mode 99 c'est le eju original ou les DLCS ?
Le jeu est super faisable, c'est la même difficulté que difficile. J'ai été un peu decu.
Dans le 2 au moins y'avait plus de vita chamber tout ca.

Si tu veux je te spoiles le DLC
_________________

Image


capitaineblood
Gros pixel

Score au grosquiz
0000405 pts.

Joue à The Witcher 3,NBA2K16

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 1447
De : Coordonnées 040/036

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 10:12
Pour info Bioshock Infinite sera offert aux abonnés Gold du xbox live 360 à partir du 15 mars.
_________________

Scaramouche, scaramouche, will you do the Fandango !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-02-26 20:31
Je propose d'ailleurs de bannir tous les gens qui le chopperont pas et surtout qui n'y joueront meme pas
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 18:40
-------------
Up
-------------

Ca y est, Bioshock Infinite est gratos pour les Gold. Je suis en train de le télécharger. Ca va être mon second jeu de 2015.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 18:57
Jeu récent "acheté", ou jeu de l'année ?
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-03-19 19:27
C'est le deuxième jeu auquel je joue cette année. Le premier étant Brothers a tale of two sons. J'ai pas beaucoup joué depuis début janvier.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-03-20 20:16
ah oki. Pense à revenir te faire du gears

Tu me diras ce que tu penses d'infinite. Je rejoue au DLC et y'a une espece de melancolie qui se degage de ce jeu, c'est un truc de malade ^^

Faudrait que je refasse le 1 histoire de voir lequel est le plus prennant
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 17:57
Bon, j'ai pas mal avancé dans Bioshock Infinite, j'en suis au moment où on se trouve devant un piano, juste après l'arrivée à Emporia. Je ferai un compte-rendu plus long quand j'aurai fini le jeu car je sens qu'il me réserve encore pas mal de surprises.

J'adore l'esthétique, l'histoire, les dialogues, les interactions avec Elisabeth, la mise en scène (assez fabuleuse il faut dire), et je trouve les mécanismes de jeu très ambitieux. Mais franchement, l'impression qui surnage après chaque fusillade est le dépit, à cause de choix de game-design plus débiles les uns que les autres.

Je précise que j'ai mis le jeu en difficile, ce qui à mon avis est une grave erreur et sabote le jeu (jugement à confirmer par la suite).

- Les résurrections sont foireuses, on se retrouve dans des portions de maps qu'on n'a pas encore visitées, ou au milieu des ennemis, c'est n'importe quoi.
- C'est bien trop rapide et hystérique, viser depuis un rail est super hasardeux, ça bouge trop. Le summum est atteint avec les "handy men", complètement injouables. Je n'ai pas eu autant de problème avec la visée au pad dans un FPS depuis dix ans.
- On se fait canarder de tous les côtés dès qu'on débarque dans une arène. Pas moyen d'observer les lieux tranquillement pour comprendre comment exploiter la topographie des lieux, impossible de se planquer (les ennemis sont omniscients et aucune couverture n'est efficace).
- Je perçois des tas d'options tactiques, mais dès que je fais autre chose que courir en faisant des headshots au pompe ou au canon à main entrecoupées d'exécutions au grappin, je prends du dégât en permanence. Donc je bourrine, je bourrine, jusqu'à ce que ça passe grâce aux résurrections infinies.
- Je meurs très souvent si bien que je n'ai jamais un rond, donc plus moyen de faire évoluer mes armes et mes toniques depuis un moment, ce qui m'enfonce dans les morts à répétition et sape le challenge comme l'intérêt du jeu (en tant que FPS).
- Parfois c'est tellement porté sur l'action qu'on se croit dans un Call of Duty pendant plus d'une heure de jeu. Sauf que je suis en difficile alors en combat à distance (fusil d'assaut ou de snipe) il faut 5 balles dans la tête par ennemi. A cause de ça le "flow" du jeu n'est pas satisfaisant, on n'a jamais l'impression d'avoir bien joué.

J'ai tout de même repris espoir avec les derniers toniques acquis, qui me permettent de faire enfin ce dont j'avais envie depuis le début : balancer les ennemis dans le vide. J'espère que je vais progressivement maîtriser le jeu assez bien pour en tirer une expérience intéressante malgré lui (ce qui était possible avec le premier Bioshock).
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-02 21:05   [ Edité le: 2015-04-02 21:06 ]
Les resurrections arrivent dans un endroit que t'as forcément visité. Si tu veux le jeu se découpe en arène et tu respawnes toujours vers l'entrée.

En difficile ca denature pas forcément le jeu, j'ai commencé comme ça aussi. T'en chies pas mal mais une fois que t'as pris le coup tu finis facile le jeu en mode 1998 (ou 99 je sais plus).

Par contre je me rappelle plus si c'est comme dans les DLCs, mais je crois que si tu tues pas un ennemis, il regagne sa vie quand tu meurs.
D'ailleurs vu que tu perds beaucoup de thunes, des fois il est préféréable de repartir du checkpoint.


Les handyman sont extremements chiants. Très très rapide, très violents et très resistant. Faut tirer dans le coeur (le gros truc en verre au milieu de la poitrine).
L'electricité les paralyse un peu, le feu marche un peu, mais le plus efficace c'est les corbeaux.
Les corbeaux c'est vraiment la meilleure arme du jeu ^^ Après niveau arme, perso je préfère le pistolet canon. Ca fait beaucoup de degat, c'est une des armes les plus puissantes avec pas mal de balles.

POur les handyman si tu galères y'a une technique qui marche pas mal
tu montes sur un rail et tu restes un peu pour qu'il l'electrocute. Tu descend juste avant et là tu balance tout ce que tu as. Il reste assez longtemps dessus, c'est un des rares moments où il est statique.

POur les ennemis y'a toujours une solution. En général suffit de reculer au début de l'arene y'a toujours un point peinard avec un mur à faire apparaitre. Les tourettes auto y'en a souvent aussi.

POur le snippe par contre ça dépend des ennemis mais s'ils sont pas casqués une balle dans la tête tue direct.
Perso j'ai trouvé le jeu assez soft au niveau combat, on les fini trop facilement


Par contre je le redis, le scenar accélère sur la fin et ca te secoue pas mal. Faudra aussi que tu relises quelques spoils parce que tu la comprends pas forcément au debut.
Mais bon y'a une ambiance dans ce jeu, un truc de malade. C'est rare pour moi
_________________

Image


JPB
Camarade grospixelien


Joue à FS2020, Pacific Drive

Inscrit : Apr 25, 2002
Messages : 3358
De : Liverdun

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 09:21
Vu que j'étais plus intéressé par l'histoire que par les combats proprement dits, j'ai fait le jeu au premier mode de difficulté. C'était très bien comme ça... je ne vois pas Bioshock comme un Doom. Après, chacun sa façon de l'appréhender.
Et du coup pour l'histoire je n'ai pas été déçu. L'ambiance, les décors, et surtout Elisabeth, c'était vraiment super, j'ai adoré ce jeu. Même si je suis allé lire quelques explications à droite à gauche sur le Net pour comprendre vraiment la fin.

Je voulais savoir : est-ce que les derniers DLC font vraiment le lien entre les différents Bioshock, ou est-ce que c'est juste de la poudre aux yeux (sans expliquer, pour ne pas gâcher la surprise) ?
_________________

JPB,
tombé dans les jeux vidéo depuis TRON


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-03 19:16
Alors en essayant de pas spoiler.

Le 1er dlc qui est un mode horde explique la génèse d'infinite (comment on en est arrivé là) quand tu débloques un certain endroit dans les bonus.

Le 2e dlc (en 2 parties) est un mix un peu bizarre. Il fait le lien avec le 1 mais c'est un lien un peu tiré par les cheveux.
La cohérence est là mais tu sens que c'etait pas prévu à la base. Néanmoins ca fait du bien de se rebalader dans rapture, surtout que tu te balades sans rapture avant le drame. Du coup Rapture est peuplée.

PAR CONTRE il ne faut pas faire ce DLC AVANT le 1. Il spoile 2 gros point de l'histoire. Néanmoins une fois que tu l'as fait, c'est sympa de le faire pour replacer certains éléments dans la chronologie.

Le 2 par contre n'est pas évoqué (ou alors peu et j'ai zappé) vu qu'il est pas reconnu comme canon par levine. Dommage parce qu'il est sympa aussi
_________________

Image


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2015-04-04 00:03   [ Edité le: 2015-04-04 00:35 ]
Autant j'apprécie l'univers et l'écriture des Bioshock autant l'aspect shoot me laisse froid, c'est vraiment pas le point le plus intéressant.
En gros je trouve ça trop bourrin, ça créé un décalage qui me gêne avec le propos de l'histoire et je ne suis pas le seul à l'avoir ressenti (surtout sur Infinite).

J'ai terminé il y a quelques jour le 2e épisode du DLC tombeau sous-marin où l'accent a été plus mis sur la narration que sur l'action et c'était appréciable.

Définitivement un univers que j'aurai préféré parcourir dans un jeu d'aventure-action plus posé sans omettre quelques touches de tension. D'ailleurs au vu de certains éléments (collecte d'objets divers, un peu d'exploration) je soupçonne qu'il s'agissait de la toute première approche conceptuelle.



  Voir le site web de Manuel
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Princess Peach : Showtime

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32832
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2015-04-04 00:42
Hmmm un jeu avec que des enigmes et de l'exploration ca m'aurait pas plu.

Là y'a un peu de shoot, pas des mases mais le peu qu'il y a me convient
_________________

Image


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22759
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2015-04-04 17:03
Bon, j'arrive vers la fin du jeu, je pense, un gros combat avec des Zeppelins et un truc qu'il faut protéger. J'en chie comme un russe, ça semble impossible. J'ai peur d'être obligé de repasser en difficulté normale juste pour ça... et merde. Faut croire que j'ai mal géré mon perso. Pourtant, 90% du temps ça s'est bien passé, j'ai assez bien pris le système en main et je me suis fait quelques cartons mémorables. Je n'ai même pas eu de souci majeur avec Lady Comstock, j'ai remporté les combats 2 et 3 sans mourir, et pour le premier j'ai piétiné une demi-heure tout au plus.

Je suis plus emballé qu'au précédent post sur la partie FPS (et toujours émerveillé pour tout le reste, j'en parlerai plus longuement quand je l'aurai fini). Mais les pics de difficulté que ce jeu se tape sont complètement fous Ca reste une aventure assez grandiose quoi qu'il en soit.
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent

Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
1 ... 3233343536




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)