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Bioshock: la série |
Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 14:46
Faites attention si vous lisez les tests, car l'histoire de Bioschock contient apparemment un énorme retournement de situation qu'il vaut mieux éviter de connaître si l'on veut pleinement profiter du jeu.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-17 23:00
J'aime énormément l'ambiance retro-futuriste de ce jeu. Franchement, il y a un sens du détail grandiose. Quant aux critiques dithyrambiques dont profite Bioshock, je me demande si elles n'auront pas un effet ricochet sur Halo 3 à sa sortie, du genre "ouais, c'est vachement bien MAIS..." avec des 7 ou 8/10 à la clef.
Enfin, même si cela se produit, l'attente qu'il suscite, le passif de la série, le mode coopératif à 4 et le mode online garantissent d'ors et déjà le succès du titre. En revanche, Bioshock avec son ambiance si particulière me semble bien moins parti pour se vendre à des millions d'exemplaires.
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 09:51
C'est un énorme défi que de sortir ce jeu :
- C'est plus ou moins la suite d'un jeu qui s'est mal vendu.
- Il n'y a pas de multi.
- Le héros est invisible.
- C'est glauque et ça va se payer un 18+
- L'univers n'est ni SF, ni médiéval, ni guerrier, ni gangster.
- Ca n'évoque aucun film connu qui aurait récemment redéfini un genre désuet.
- Visuellement c'est art deco, ce qui ne dit rien à la plupart des gens il faut bien le dire.
Effectivement si ça se vend bien, on ne pourra que saluer la bonne nouvelle.
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bixente Pixel imposant
Inscrit : Nov 10, 2002 Messages : 521
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 11:47
BioShock, c'est le genre de jeu en voie de disparition, qu'il se vende bien serait miraculeux, mais des miracles arrivent tous les jours alors pourquoi pas...
Notez que j'ai quand même un doute, l'autre jour en allant le réserver dans mon micromania, j'ai dû épeler le jeu au vendeur, et ce dernier n'était pas super au courant de sa sortie.
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Vectrex Pixel monstrueux
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Joue à New Astro - MisTer inside
Inscrit : Feb 20, 2003 Messages : 3402 De : la République bananière de Wallonie
Hors ligne | Posté le: 2007-08-18 14:03
Dans ce cas:
/prie pour qu'un bug (ou plusieurs même) de dernière minute repousse Halo3 aux calendes grecques.
_________________ Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 11:03
N'ayant toujours pas ma console je suis allé hier essayer assez longuement les démos de bioshock et stranglehold chez un ami.
Bon, je ne vous surprendrai pas en vous disant que Bioshock me rend très énervé du fait que ma console est cassée, parce que ce jeu est une tuerie monumentale, et effectivement comme le disait Laurent dans un autre topic on peut le considérer comme un "The Darkness ++".
L'ambiance est terriblement travaillée, avec un background riche et détaillé, le contraste monde utopique/catastrophe est vraiment bien rendue, l'élément liquide n'a JAMAIS été aussi bien fichu dans un jeu vidéo. Vraiment, du point de vue de l'ambiance, c'est encore mieux fichu que The Darkness, qui était jusque là je pense la meilleure aventure solo de la 360.
Maintenant au rayon des reproches, je n'en vois que un (et ça permet de sauver l'honneur de Darkness ), les combats sont terriblement brouillon, sans doute est ce à la présence de machins volants, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé...
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Milcham Gros pixel
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Inscrit : Oct 02, 2005 Messages : 1105 De : Orléans
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 11:20
Citation :
Le 2007-08-19 11:03, dante2002 a écrit:
l'élément liquide n'a JAMAIS été aussi bien fichu dans un jeu vidéo.
Ben si, dans la bêta de Halo 3
En même temps la démo de The Darkness ne m'a pas donné l'impression d'un jeu moins brouillon, avec les darklings et compagnie. Peut-être que ça se dissipe une fois qu'on maîtrise bien le jeu, mais dans ce cas on peut en espérer autant pour BioShock.
Je crois que c'est tout le but recherché que de faire en sorte que le joueur se sente paumé et cerné, au moins au début du jeu.
La scène du landeau, franchement... du grand art !
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dante2002 Déterreur de topics
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Joue à Le GamePass sur la Serie X
Inscrit : Feb 10, 2003 Messages : 5365 De : METZ
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 11:35
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Xavier Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 13, 2002 Messages : 7260 De : le sept sept
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 12:55
Citation :
Le 2007-08-19 11:35, dante2002 a écrit:
Sinon vous êtes déjà sans doute au courant mais on peut télécharger sur le site de l'éditeur un livre d'esquisse sur l'univers du jeu
Superbe idée mais je pense qu'il vaut mieux le regarder après avoir fini le jeu pour éviter les spoilers.
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Jo Pixel imposant
Inscrit : Feb 26, 2006 Messages : 970 De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 15:46
Voici un test vidéo de Bioschock récupéré sur Jeuxvidéo.fr, mais je ne pense pas que ce soit un testeur du site qui parle, car franchment les commentaires...heu..coupez le son ce sera mieux quoi.
Evidemment pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, passez votre tour.
http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-teste-par-factor-x-360-video-42035.html
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 18:13
Je ne sais pas si vous avez vu, mais si vous laissez la démo sur l'écran-titre pendant un moment, il y a un genre de trailer/attract qui se déclenche. Et il tue la gueule -- mille fois mieux réalisé que les bandes-annonces de films américains bourrées de spoilers qu'on trouve habituellement (Halo 2, KOTOR...).
_________________ https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 18:19
J'ai vu l'attract-mode. Il est très intriguant et sublime, comme tout ce qu'on a vu touchant à ce jeu pour l'instant. C'est un sans-faute, c'est dingue, à quel moment Bioshock trébuchera-t-il ?
(peut-être avec les impressions de David sur la démo ? suspense)
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 18:27
Le seul point de vue sur lequel je puisse dire qu'il a (hélas) déjà trébuché, c'est le changement de design des Little Sisters. Dans les screenshots les plus récents que j'aie vus (elles sont trop loin dans la démo pour qu'on puisse les voir de face), elles ont une tête trop "monstrueuse" avec leurs yeux jaunes brillants. Leur design précédent (celui qu'on voit dans l'attract) était mille fois mieux, parce qu'elles étaient juste des petites filles. Des gamines aux grands yeux terrorisés, qui crient, qui trébuchent et se relèvent en pleurant quand on arrive sur elles et qu'il n'y a pas de Big Daddy à côté... Bref, quelque chose d'au final innocent et sans défense, qui ne nous rend vraiment pas fier quand on appuie sur la détente.
Par contre, leurs voix légèrement inhumaines (go go octaver!) sont au top. Elles m'ont rappelé quelqu'un
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https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons
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JC Camarade grospixelien
Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker
Inscrit : Apr 15, 2002 Messages : 8597 De : la contrée de la demi-fibre
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 19:22
Le trailer en question avait servi de bande-annonce y'a déjà un petit bout de temps (surement à l'E3 2006 puisqu'il est (était?) dispo sur le marketplace), et effectivement il est très réussi (et ça fait encore plus d'effet quand on ne connait encore rien de Bioshock!).
C'est très dommage que le design des Petites Soeurs évolue doucement vers une apparence moins "humaine", mais c'est sans doute pour éviter toute polémique...
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Laurent Commissaire apolitique
Joue à Super Mario Bros. Wonder
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 22761 De : Borgo, là où y a la fibre.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 19:31
Il y a eu une autocensure, comme par hasard juste après l'affaire Manhunt 2 : lorsqu'on tue un Petites Soeur, elle s'évanouit dans un nuage de fumée ou un truc dans le genre, pour ne pas qu'on la voie vraiment mourir :
http://www.nofrag.com/2007/jul/20/26092/
Il est possible que leur look ait aussi changé à cause de ça. Bon, maintenant le fait qu'on ne puisse pas tuer d'enfant dans un jeu n'en fait pas nécessairement une daube
_________________
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Wild_Cat Anarchy in the UK
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Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5
Inscrit : May 01, 2002 Messages : 11272 De : Laval, de l'autre côté du pont
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 19:48
Oui, je me suis dit aussi que c'était pour éviter le AO/18+. Et franchement, si c'est le seul reproche que j'ai à faire à Bioshock, je pense que j'y survivrai largement.
(je suis d'ailleurs à peu près sûr que dans les 2 semaines qui suivront la sortie de la version PC, un patch non-officiel sortira pour leur rendre leur look initial )
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CBL Pixel visible depuis la Lune
Inscrit : Jun 02, 2002 Messages : 9108 De : Versailles
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 20:50
Citation :
Le 2007-08-19 19:48, Wild_Cat a écrit:
Oui, je me suis dit aussi que c'était pour éviter le AO/18+.
C'est tout à fait cela. A noter que le 18+ n'a aucune incidence en Europe.
Par contre avec AO, le jeu disparait des rayonnages américains de grosses chaines comme Wal Mart.
Pour moi c'est une sage décision. Ca ne changera pas grand chose au jeu et ça aurait été très limite, surtout en Europe où l'enlèvement et le meurtre de gamin est malheureusement monnaie courante...
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David Glaçon du sentiment
Joue à River City Girls
Inscrit : Mar 17, 2002 Messages : 10342 De : Lille, en l'an 3000.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 20:58
Citation :
Le 2007-08-19 18:19, Laurent a écrit:
C'est un sans-faute, c'est dingue, à quel moment Bioshock trébuchera-t-il ?
(peut-être avec les impressions de David sur la démo ? suspense)
Euuuh... Bioshock ne tourne pas en 60fps ?
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petitevieille Grossier personnage
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Joue à Crazy Taxi, Sega Rally
Inscrit : Mar 08, 2002 Messages : 10243 De : The cable car, puis Pizza Hut™.
Hors ligne | Posté le: 2007-08-19 21:49
Citation :
Le 2007-08-19 15:46, Jo a écrit:
Voici un test vidéo de Bioschock récupéré sur Jeuxvidéo.fr, mais je ne pense pas que ce soit un testeur du site qui parle, car franchment les commentaires...heu..coupez le son ce sera mieux quoi.
Evidemment pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, passez votre tour.
http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-teste-par-factor-x-360-video-42035.html
Au secours les commentaires...
"Bon ben, le jeu il est vachement impressionnant euh... les graphismes impressionnent et comment vous dire ... ben j'ai été impressionné quoi."
Faudra lui apprendre un truc tout con : la REDACTION AVANT ENREGISTREMENT.
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kitano Membre honoraire
Inscrit : Mar 06, 2002 Messages : 2251 De : Nancy
Hors ligne | Posté le: 2007-08-20 11:37
Pour ceux qui n'ont pas encore de 360 où dont la console est "momentanément indisponible", je rappelle qu'après plusieurs reports, la démo PC doit théoriquement apparaître aujourd'hui sur le web. Pour le moment, j'ai juste trouvé la démo sur ce site :
http://games.softpedia.com/get/Games-Demo/BioShock-PC-Demo.shtml
Bon, elle fait quand même 2 giga.
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