Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série
713 messages • page
12345678 ... 36
Auteur Bioshock: la série
Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 14:46
Faites attention si vous lisez les tests, car l'histoire de Bioschock contient apparemment un énorme retournement de situation qu'il vaut mieux éviter de connaître si l'on veut pleinement profiter du jeu.

kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-17 23:00
J'aime énormément l'ambiance retro-futuriste de ce jeu. Franchement, il y a un sens du détail grandiose. Quant aux critiques dithyrambiques dont profite Bioshock, je me demande si elles n'auront pas un effet ricochet sur Halo 3 à sa sortie, du genre "ouais, c'est vachement bien MAIS..." avec des 7 ou 8/10 à la clef.

Enfin, même si cela se produit, l'attente qu'il suscite, le passif de la série, le mode coopératif à 4 et le mode online garantissent d'ors et déjà le succès du titre. En revanche, Bioshock avec son ambiance si particulière me semble bien moins parti pour se vendre à des millions d'exemplaires.

Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-18 09:51
C'est un énorme défi que de sortir ce jeu :

- C'est plus ou moins la suite d'un jeu qui s'est mal vendu.
- Il n'y a pas de multi.
- Le héros est invisible.
- C'est glauque et ça va se payer un 18+
- L'univers n'est ni SF, ni médiéval, ni guerrier, ni gangster.
- Ca n'évoque aucun film connu qui aurait récemment redéfini un genre désuet.
- Visuellement c'est art deco, ce qui ne dit rien à la plupart des gens il faut bien le dire.

Effectivement si ça se vend bien, on ne pourra que saluer la bonne nouvelle.

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
bixente
Pixel imposant



Inscrit : Nov 10, 2002
Messages : 521

Hors ligne
Posté le: 2007-08-18 11:47
BioShock, c'est le genre de jeu en voie de disparition, qu'il se vende bien serait miraculeux, mais des miracles arrivent tous les jours alors pourquoi pas...

Notez que j'ai quand même un doute, l'autre jour en allant le réserver dans mon micromania, j'ai dû épeler le jeu au vendeur, et ce dernier n'était pas super au courant de sa sortie.

Vectrex
Pixel monstrueux

Score au grosquiz
0006880 pts.

Joue à New Astro - MisTer inside

Inscrit : Feb 20, 2003
Messages : 3402
De : la République bananière de Wallonie

Hors ligne
Posté le: 2007-08-18 14:03
Dans ce cas:

/prie pour qu'un bug (ou plusieurs même) de dernière minute repousse Halo3 aux calendes grecques.
_________________

Steam/PSN/Nintendo Network: Vectrex_EU
id Origin: Lt_Vectrex


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 11:03
N'ayant toujours pas ma console je suis allé hier essayer assez longuement les démos de bioshock et stranglehold chez un ami.

Bon, je ne vous surprendrai pas en vous disant que Bioshock me rend très énervé du fait que ma console est cassée, parce que ce jeu est une tuerie monumentale, et effectivement comme le disait Laurent dans un autre topic on peut le considérer comme un "The Darkness ++".

L'ambiance est terriblement travaillée, avec un background riche et détaillé, le contraste monde utopique/catastrophe est vraiment bien rendue, l'élément liquide n'a JAMAIS été aussi bien fichu dans un jeu vidéo. Vraiment, du point de vue de l'ambiance, c'est encore mieux fichu que The Darkness, qui était jusque là je pense la meilleure aventure solo de la 360.

Maintenant au rayon des reproches, je n'en vois que un (et ça permet de sauver l'honneur de Darkness ), les combats sont terriblement brouillon, sans doute est ce à la présence de machins volants, mais c'est vraiment quelque chose qui m'a frappé...
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Milcham
Gros pixel

Score au grosquiz
0000342 pts.

Inscrit : Oct 02, 2005
Messages : 1105
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 11:20
Citation :

Le 2007-08-19 11:03, dante2002 a écrit:
l'élément liquide n'a JAMAIS été aussi bien fichu dans un jeu vidéo.


Ben si, dans la bêta de Halo 3

En même temps la démo de The Darkness ne m'a pas donné l'impression d'un jeu moins brouillon, avec les darklings et compagnie. Peut-être que ça se dissipe une fois qu'on maîtrise bien le jeu, mais dans ce cas on peut en espérer autant pour BioShock.

Je crois que c'est tout le but recherché que de faire en sorte que le joueur se sente paumé et cerné, au moins au début du jeu.


La scène du landeau, franchement... du grand art !
_________________

Image


  Voir le site web de Milcham
dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5365
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 11:35
Sinon vous êtes déjà sans doute au courant mais on peut télécharger sur le site de l'éditeur un livre d'esquisse sur l'univers du jeu

http://www.2kgames.com/cultofrapture/artbook.html
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 12:55
Citation :

Le 2007-08-19 11:35, dante2002 a écrit:
Sinon vous êtes déjà sans doute au courant mais on peut télécharger sur le site de l'éditeur un livre d'esquisse sur l'univers du jeu


Superbe idée mais je pense qu'il vaut mieux le regarder après avoir fini le jeu pour éviter les spoilers.
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


Jo
Pixel imposant



Inscrit : Feb 26, 2006
Messages : 970
De : chez toi...wouahahahaha (rire inquiétant

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 15:46
Voici un test vidéo de Bioschock récupéré sur Jeuxvidéo.fr, mais je ne pense pas que ce soit un testeur du site qui parle, car franchment les commentaires...heu..coupez le son ce sera mieux quoi.

Evidemment pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, passez votre tour.

http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-teste-par-factor-x-360-video-42035.html
_________________

Image


Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 18:13
Je ne sais pas si vous avez vu, mais si vous laissez la démo sur l'écran-titre pendant un moment, il y a un genre de trailer/attract qui se déclenche. Et il tue la gueule -- mille fois mieux réalisé que les bandes-annonces de films américains bourrées de spoilers qu'on trouve habituellement (Halo 2, KOTOR...).
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 18:19
J'ai vu l'attract-mode. Il est très intriguant et sublime, comme tout ce qu'on a vu touchant à ce jeu pour l'instant. C'est un sans-faute, c'est dingue, à quel moment Bioshock trébuchera-t-il ?

(peut-être avec les impressions de David sur la démo ? suspense)

_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 18:27
Le seul point de vue sur lequel je puisse dire qu'il a (hélas) déjà trébuché, c'est le changement de design des Little Sisters. Dans les screenshots les plus récents que j'aie vus (elles sont trop loin dans la démo pour qu'on puisse les voir de face), elles ont une tête trop "monstrueuse" avec leurs yeux jaunes brillants. Leur design précédent (celui qu'on voit dans l'attract) était mille fois mieux, parce qu'elles étaient juste des petites filles. Des gamines aux grands yeux terrorisés, qui crient, qui trébuchent et se relèvent en pleurant quand on arrive sur elles et qu'il n'y a pas de Big Daddy à côté... Bref, quelque chose d'au final innocent et sans défense, qui ne nous rend vraiment pas fier quand on appuie sur la détente.

Par contre, leurs voix légèrement inhumaines (go go octaver!) sont au top. Elles m'ont rappelé quelqu'un
_________________

https://twitter.com/MaxNoelBass
https://www.youtube.com/c/TheTiberianSons


JC
Camarade grospixelien


Joue à The Infectious Madness of Doctor Dekker

Inscrit : Apr 15, 2002
Messages : 8597
De : la contrée de la demi-fibre

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 19:22
Le trailer en question avait servi de bande-annonce y'a déjà un petit bout de temps (surement à l'E3 2006 puisqu'il est (était?) dispo sur le marketplace), et effectivement il est très réussi (et ça fait encore plus d'effet quand on ne connait encore rien de Bioshock!).
C'est très dommage que le design des Petites Soeurs évolue doucement vers une apparence moins "humaine", mais c'est sans doute pour éviter toute polémique...

  Voir le site web de JC
Laurent
Commissaire apolitique


Joue à Super Mario Bros. Wonder

Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 22761
De : Borgo, là où y a la fibre.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 19:31
Il y a eu une autocensure, comme par hasard juste après l'affaire Manhunt 2 : lorsqu'on tue un Petites Soeur, elle s'évanouit dans un nuage de fumée ou un truc dans le genre, pour ne pas qu'on la voie vraiment mourir :
http://www.nofrag.com/2007/jul/20/26092/

Il est possible que leur look ait aussi changé à cause de ça. Bon, maintenant le fait qu'on ne puisse pas tuer d'enfant dans un jeu n'en fait pas nécessairement une daube
_________________

Image


  Voir le site web de Laurent
Wild_Cat
Anarchy in the UK


Score au grosquiz
0031906 pts.

Joue à Kiesel A2, MusicMan Sterling 5

Inscrit : May 01, 2002
Messages : 11272
De : Laval, de l'autre côté du pont

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 19:48
Oui, je me suis dit aussi que c'était pour éviter le AO/18+. Et franchement, si c'est le seul reproche que j'ai à faire à Bioshock, je pense que j'y survivrai largement.

(je suis d'ailleurs à peu près sûr que dans les 2 semaines qui suivront la sortie de la version PC, un patch non-officiel sortira pour leur rendre leur look initial )

CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 20:50
Citation :

Le 2007-08-19 19:48, Wild_Cat a écrit:
Oui, je me suis dit aussi que c'était pour éviter le AO/18+.


C'est tout à fait cela. A noter que le 18+ n'a aucune incidence en Europe.
Par contre avec AO, le jeu disparait des rayonnages américains de grosses chaines comme Wal Mart.

Pour moi c'est une sage décision. Ca ne changera pas grand chose au jeu et ça aurait été très limite, surtout en Europe où l'enlèvement et le meurtre de gamin est malheureusement monnaie courante...

  Voir le site web de CBL
David
Glaçon du sentiment


Joue à River City Girls

Inscrit : Mar 17, 2002
Messages : 10342
De : Lille, en l'an 3000.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 20:58
Citation :

Le 2007-08-19 18:19, Laurent a écrit:
C'est un sans-faute, c'est dingue, à quel moment Bioshock trébuchera-t-il ?
(peut-être avec les impressions de David sur la démo ? suspense)


Euuuh... Bioshock ne tourne pas en 60fps ?

  Voir le site web de David
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10243
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2007-08-19 21:49
Citation :

Le 2007-08-19 15:46, Jo a écrit:
Voici un test vidéo de Bioschock récupéré sur Jeuxvidéo.fr, mais je ne pense pas que ce soit un testeur du site qui parle, car franchment les commentaires...heu..coupez le son ce sera mieux quoi.

Evidemment pour ceux qui ne veulent pas se faire spoiler, passez votre tour.

http://www.jeuxvideo.tv/bioshock-teste-par-factor-x-360-video-42035.html



Au secours les commentaires...

"Bon ben, le jeu il est vachement impressionnant euh... les graphismes impressionnent et comment vous dire ... ben j'ai été impressionné quoi."

Faudra lui apprendre un truc tout con : la REDACTION AVANT ENREGISTREMENT.

  Voir le site web de petitevieille
kitano
Membre honoraire



Inscrit : Mar 06, 2002
Messages : 2251
De : Nancy

Hors ligne
Posté le: 2007-08-20 11:37
Pour ceux qui n'ont pas encore de 360 où dont la console est "momentanément indisponible", je rappelle qu'après plusieurs reports, la démo PC doit théoriquement apparaître aujourd'hui sur le web. Pour le moment, j'ai juste trouvé la démo sur ce site :

http://games.softpedia.com/get/Games-Demo/BioShock-PC-Demo.shtml


Bon, elle fait quand même 2 giga.


Index du Forum » » Jeux » » Bioshock: la série

713 messages • page
12345678 ... 36




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)