Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Pikmin 1 et 2.
32 messages • page
12
Auteur Pikmin 1 et 2.
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 21:33
Alors voilà, je ne sais pas si celà se fait mais tant pis ^^ je crée ce topic pour savoir si Pikmin 2 vaut le coup d'engloutir 60 poutigloks, ou pas.

Grand fana nintendomaniaque devant l'éternel je ne peux m'empécher de vouloir le prendre alors même que le premier m'avait violemment déçu si ce n'est carrément endormi.

Qui l'a pris ? Et que vaut-il ?

Il est apparemment encensé par les différentes critiques, malheureusement ceux là même qui avaient crié au chef d'oeuvre pour le précedent, à tort selon moi.

Alors, faut il donner une nouvelle chance au capitaine Olimar ?

_________________

Fumer tue, péter pue.


Manuel
Pixel monstrueux


Inscrit : Jan 02, 2003
Messages : 3906
De : Grenoble

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 21:41
J'avais fait la moitié du premier, c'est assez marrant à jouer et l'atmosphère est dépaysante, mais de là à mettre 60€ dans le 2e... mais on peut jouer à 2 sur celui-là .

Cela dit, comme je viens de me séparer de mon Cube (oui je suis un traîte ) je ne suis pas prêt de m'y adonner. (parce qu'il y a peut être beaucoup de bons jeux qui sortent dessus bientôt, mais mon banquier me dit qu'il est plus sage d'attendre la dépréciation d'ici quelque mois car ce sera toujours aussi bon )

  Voir le site web de Manuel
Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 22:35
Marrant ça, j'allais creer ce topic.
J'ai adoré le premier et je l'ai fini en trois soirs! Je brûle d'envie de me faire la suite.
Vos expériences sont bienvenues.
_________________


  Voir le site web de Phyl
CBL
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 02, 2002
Messages : 9108
De : Versailles

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 22:49
Pour ceux qui ont raté la pub, un monument :

la video
_________________

Le mauvais goût dans les jeux


  Voir le site web de CBL
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 23:32
Celui-là, je ne veux pas le rater

PS: Géniale la pub !!!!

Phyl
1er Secrétaire


Inscrit : Mar 05, 2002
Messages : 5127
De : Haut-débit Land

Hors ligne
Posté le: 2004-10-13 23:39
Citation :

Le 2004-10-13 22:49, CBL a écrit:
Pour ceux qui ont raté la pub, un monument :

la video


mouarf! top!
_________________


  Voir le site web de Phyl
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 00:20
J'aurais tant aimé aimer le un ^^
Mais pas possible, trop d'idées contrariantes comme la limite de temps de 30 jours ou celle des journées.
Et puis le grand bordel pour selectionner les pikmins appropriés devant les différents obstacles.

Pour moi ce sont certaines des idées générales de game design qui ont plombés Pikmin. Indéniablement l'univers est sublime et les pikmins hilarant et proche des bestioles de Miyazaki.

Donc si le 2 corrige certaines de ces contrariétés "y'a bon". Mais le fait il ?

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 08:47
D'après tout ce que j'ai pu lire, il corrige le défaut du temps limité, on peut faire maintenant les niveaux à son rythme sans deadline gênante.

Par contre pour la maniabilité il me semble que ça reste la même, un "modèle de jouabilité". Du coup je suis étonné de ta remarque Hojos, j'avais toujours lu qu'on faisait ce qu'on voulait des Pikmins avec une grande facilité.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-14 10:11
Ben moi je n'ai jamais réussi à selectionner le pikmin de la couleur adequate du premier coup (chaque couleur à des fonctionnalités différentes), ce qui fait que je balançais légions de pikmins dans la nature pour enfin récupérer le petit bleu que je voulais.

Certes il était possible de séparé les groupes, mais dans le fau de l'action cette methode était beaucoup trop contraignante.

Donc j'attend des avis, en particulier concernant cette possibilité de selection des pikmins.

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:00
Donc ben voilà je n'ai pas pu pas m'en empécher ^^
Après 2 jours très studieux sur le jeu j'annonce bien fort que Pikmin 2 est le Pikmin 1 que j'attendais :TOUS les défauts sont corrigés et il devient enfin un véritable jeux de gestion stratégie.

Grosso modo c'est une bombe

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 14:39
hojos, tu m'embêtes.

J'avais passé un bon moment avec Pikmin (20 euros un mois après sa sortie sur amazon, ça aidait aussi )... J'avais regretté ses défauts, par moments j'ai cru que je ne le finirais pas dans les temps, et puis finalement j'ai fait 28 jours au lieu des 30 pour arriver au bout (en dépensant 2 ou 3 jours sur le boss final si je me souviens bien). J'ai pesté contre ces C#>S de Pikmins au bord du troupeau qui vont se plonger dans l'eau alors qu'ils ne sont pas bleus, quand on passe trop près d'une flaque (vraiment, z'ont rien dans la tête, on dirait des légumes), bref, l'IA des bestioles était bien basse (volontairement ?), pire qu'un troupeau de gamins de maternelle.
Je n'y ai plus jamais touché, mais il garde toute ma sympathie.
En revoyant le jeu tourner à la télé hier, les petits cris des Pikmin m'ont fait plaisir (en passant, si vous avez un lien vers des fichiers sons tirés du jeu, j'en veux bien ).

Alors ce Pikmin 2 pourrait me tenter s'il gomme les défauts du premier...
_________________

ImageImage
Push-Start. Aller au fond des choses.


  Voir le site web de petitevieille
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 17:42
Je crois que je vais t'embéter ^^ : L'équipe de Miyamoto a penser à TOUT !

Plus j'y joue plus je remarque que tous les petits défauts irritants du premier ont été corrigé. En vrac : on controle maintenant le petit troupeau de pikmins comme on veut (finit la moitié des pikmins qui se noit dans la flotte comme des lemmings trépanés), on peut sélectionner les pikmins que l'on balance, finit la limite de temps qui empecher de bien explorer les cartes, le level design est enfin intérréssant (ce n'est plus un simple labyrinthe) et puis surtout :

l'ajout d'un coequipier permet une gestion plus fine du temps de la journée : Pikmin 2 est ENFIN le premier jeu de gestion stratégie temps réel jouable à la manette.

C'est une bombe (je le répéte au cas ou )

celastus
Pixel de bonne taille



Inscrit : Feb 06, 2003
Messages : 422
De : Paname

Hors ligne
Posté le: 2004-10-15 19:14
Aie, hojos, tu m'embetes aussi ! J'ai pas réussi à finir le premier à cause de la maniabilité principalement, qui me dressait les cheveux sur la tête.

Je n'ai jamais réussi à lancer (en hauteur, parce que j'avais besoin d'eux ailleurs) des pikmin jaunes avec leur bombe sans qu'ils explosent. D'ailleurs si quelqu'un a la solution...

Il faut dire qu'avec plusieurs années de warcraft 3 derriere moi, j'ai du mal à gerer de nombreuses troupes sans souris ni touches de raccourcis vers des sous-groupes...

J'attendrais de le trouver pas cher, pikmin 2, quand même !!!!

J'avais téléchargé ls vidéos de "pikmin in 9 days", les jours 2 et 3. Tres impressionnant. Mais il faut connaître tous les niveaux par coeur...

hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 14:05
Critique baboulifiante et totalement pertinente de ce petit bijou pas aussi naif que l'on pourrait le croire :

http://www.chronicart.com/cyber/cyber_jeuxvideo.php3?id=9028

Et bravo à l'auteur !

petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10236
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-01 16:15
gnnniiiiiiii !!

naaaaan !! je veux pas acheter Pikmin 2 ! Ni animal crossing !!

naaaaaan !!
arrêtez de me tenter !!!



(et ces salopards d'auchan qui offrent 10 euros pour 50 euros d'achat...)

  Voir le site web de petitevieille
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 22:06
Déterrage de topic !

Citation :
Le 2010-01-27 22:03, nknico a écrit sur le topic Wii :
Sinon je me suis pris Pikmin 2 cet aprem...Je pensais commencer avec le 1, mais je l'ai pas trouvé. Donc j'ai pris le 2. J'ai fait les deux premiers jours et j'aime beaucoup ! J'ai pas encore compris certaines subtilités par contre, le tutorial ne dit pas certaines choses. Je vais lire la notice.

Le truc que je n'aime pas trop c'est l'angle de vue. J'ai passer plusieurs minutes à tourner en rond le premier jour, car je n'avais pas vu deux fleurs surplombant légèrement l'aire de jeu. On peu changer d'angle, mais aucun ne corrige le problème.


Coïncidence, j'ai commencé le wiimake du premier il y a quelques jours. J'étais passé à côté de la série à l'époque GameCube, et j'ai un peu pris sur moi pour découvrir cette production Miyamoto qui ne m'a jamais spécialement attiré (bon, et j'ai trouvé les deux Wiimakes à 10 et 15 euros pièce pendant les soldes, à Pixmania et Virgin s'il en reste encore).
Il m'a bien pris même si je le trouve assez compliqué, vraiment pas évident au début comparé aux Nintendo habituels. Pareil je trouve la caméra pas des plus commodes, et l'ergonomie un peu bizarre, il y a pas mal de choses à gérer, de boutons et de combinaisons.
Le côté tactique et gestion du temps est assez sympa c'est vrai, il faut essayer de judicieusement lancer les tâches longues, etc.. Par contre je trouve les combats sans plus, plus simplistes que Little King's Story. Soit dit en passant c'est dingue ce que ce dernier est inspiré de Pikmin, en fait. Mais pour l'instant je trouve l'héritier plus complet et profond, même s'il est plus répétitif et qu'il y a en fait de grandes différences (simultanéité des tâches dans Pikmin, notamment) et que chacun a son charme.
Par contre ils ont en commun des défauts de pathfinding (même si le côté Lemmings des Pikmin fait mieux passer la pilule)...
Bon j'y joue quand même non stop en ce moment. Le jeu a du charme, il est accrocheur. L'univers est enchanteur, le jeu pousse vraiment à l'exploration, les niveaux sont plutôt bien conçus... Par contre je galère, j'ai peur de ne jamais parvenir à assembler mon vaisseau à temps, j'ai genre 11 pièces manquantes et 10 jours restants... En tout cas c'est assez étrange et novateur, très surprenant, même si le côté exploration bucolique est typique.
Bref pour l'instant je suis assez surpris, je réserve encore ma conclusion sur le jeu, il est charmant et prenant mais pour l'instant ça reste un jeu mineur à mes yeux.

edit : Ah oui, et par contre, j'ai du mal à comprendre comment le deuxième volet peut fonctionner sans la contrainte de temps, le côté tactique/gestion me semble presque exclusivement basé là-dessus. Enfin j'y jouerai sans doute un jour aussi !

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-28 23:05
Citation :
Le 2010-01-28 22:06, tof-1984 a écrit :
Par contre je trouve les combats sans plus, plus simplistes que Little King's Story. Soit dit en passant c'est dingue ce que ce dernier est inspiré de Pikmin, en fait. Mais pour l'instant je trouve l'héritier plus complet et profond, même s'il est plus répétitif et qu'il y a en fait de grandes différences (simultanéité des tâches dans Pikmin, notamment) et que chacun a son charme.

Je suis très étonné par ça. Little King's Story m'a paru beaucoup, beaucoup plus superficiel de Pikmin.

Dans Pikmin on peut viser une zone d'un ennemi et envoyer les Pikmins sur telle ou telle zone, voire faire un kill en un seul coup (dans le cas des petits Bulborbes). Pas dans Little King's Story, qui dans 99% des cas a un seul point d'attache pour les équipiers (je ne vois qu'un seul ennemi géant qui a quelques points d'attaches très précis, même pas du niveau de précision de Pikmin).
Dans Pikmin on peut attaquer les ennemis selon tel ou tel angle (attaquer dans le dos par exemple). Pas dans Little King's Story, où l'équipier saute sur le point d'attache quel que soit l'angle.
Dans Pikmin on peut séparer ses types d'équipiers et beaucoup plus facilement choisir lesquels on envoie sur le terrain. Pas dans Little King's Story et son cyclage lent, bruyant, et pataud.
Dans Pikmin on peut contrôler sa formation d'équipiers de façon analogique en temps réel. Pas dans Little King's Story, où on peut simplement cycler parmi des formations prédéfinies, ce qui encore une fois est lent et pas pratique.
Dans Pikmin le terrain et les types d'attaques des ennemis ont des conséquences directes sur les différents types d'équipiers (eau, feu, hauteur). Pas dans Little King's Story où ils sont tous traités de la même façon.
Dans Pikmin certains types de Pikmin peuvent ramasser certaines armes pour en faire usage en combat. Pas dans Little King's Story.

Et tout cela est exigé et géré dans Pikmin, alors que les combats de Little King's Story ne décollent jamais du très basique, et j'oublie certainement encore des détails. Je ne vois vraiment pas un seul aspect des combats de Little King's Story qui soit plus profond que Pikmin. Le jeu compense par du charme et des éléments à collectionner mais le gameplay y est assez pauvre, surtout comparé à Pikmin auquel il doit tout.

  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 02:09
Bon je viens de faire une folie et de dévorer ce qui me restait du premier Pikmin d'une traite. En fait ce qui est addictif c'est que, dans des mondes de plus en plus grands, on repère plein de pièces d'avance. Ce qui fait que l'on planifie énormément le dernier tiers du jeu. D'ailleurs j'ai finalement réussi à tout terminer en 27 jours, j'ai rushé sur la fin en trouvant deux pièces par jour facile et en me blindant de Pikmin. Je suppose qu'un pro qui connaît bien les niveaux doit monter à trois pièces par jour dans certains cas.
De toute façon je crois maintenant que c'est bien cela qui est le plus intéressant : bien gérer son temps, optimiser travaux et déplacements pour finir le plus vite possible. J'imagine que c'est un jeu où les second voire troisième runs sont encore plus prenants, surtout qu'il est assez court. Bon après j'imagine que trop d'optimisation peut se transformer en jeu de gestionnaire, mais le jeu est mignon et reste console dans l'esprit donc limite ce travers. Je ne sais pas si je me relancerai tout de suite dans un second run par contre, personnellement rejouer tout de suite, c'est pas mon truc.
D'autre part les dix dernières pièces du jeu demandaient un peu plus de jugeotte : la plupart étaient inaccessibles de base à mes Pikmin, il fallait donc un peu ruser. Il y a donc de petites énigmes dans la plus pure tradition Nintendo...

Sinon Simbabbad, sache qu'il y a plein de trucs que tu m'expliques que je n'avais pas découverts. Déjà j'ai mis du temps à découvrir que les jaunes sautent haut, ou j'ai dû attendre d'être bloqué dans le deuxième monde pour trouver l'oignon bleu, censé être découvert rapidement vu son emplacement... Comme je l'ai dit juste avant, je trouve que c'est un jeu étonnamment complexe, et ce que tu expliques me confortes dans cette idée.
D'ailleurs c'est surtout ce soir, alors que je commençais à bien maîtriser le jeu et les niveaux, que je me suis éclaté. Donc peut-être effectivement suis-je un peu passé à côté de la profondeur du système. Par exemple, tu parles d'armes pour les Pikmin ?! Ou de contrôler la formation ???
Sinon j'avais remarqué que selon où on visait sur le monstre ou une fleur, les Pikmin étaient plus efficaces. Entre parenthèses, j'imagine que la visée au pointeur apporte un confort inestimable, parce qu'il faut justement être plus précis et plus mobile que dans Little King's Story (LKS). Sinon il y a une question que je me posais : est-ce que la hauteur d'envoi sur un monstre importe aussi ? Par exemple, il m'a semblé lors du dernier combat que mes Pikmin jaunes, qui sautent très haut, étaient assez efficaces.
Après effectivement les systèmes de combat sont assez différents entre Pikmin et LKS. Disons que Pikmin met l'accent un peu sur les déplacements et pas mal sur la visée, tandis que LKS (et c'est pour cela que je vantais ses combats) propose des ennemis aux patterns vraiment travaillés. Si l'on y réfléchit, que ce soit les boss ou les ennemis normaux, leurs schémas d'attaque sont vraiment travaillés. Et il faut également jouer sur les déplacements, le repli et la formation pour esquiver. Les déplacements des ennemis de Pikmin sont plus basiques dans l'ensemble.

Bref ce pavé pour dire que j'ai mis du temps à rentrer dedans (enfin, vu que je l'ai bouclé en trois-quatre jours, c'est relatif) mais qu'au final ce petit Pikmin m'a conquis. C'est original, assez subtil, les niveaux sont bien conçus, il y a une marge de progression... C'est bien, voire c'est un petit classique, et pour une franchise toute nouvelle il y a déjà beaucoup d'éléments intéressants.

EDIT: Ah oui sinon concernant la partie technique.. Ben ça a déjà été dit, mais la maniabilité à la Wiimote fonctionne bien, le pointeur est hyper confortable. Par contre il y a pas mal de manipulations et, wiimote oblige, certaines sont assignées à des combinaisons de boutons (rétro dans l'âme.... j'aime bien les jeux avec peu de boutons, et une action=un bouton). Mais on s'habitue vite.
Après techniquement le jeu est simple mais très soigné et hyper mignon, et comme d'habitude l'image est très propre et nette sur Wii, bref même s'il n'y a rien d'impressionnant les graphismes ont bien vieilli quand on les découvre aujourd'hui. Je pense que si on ne connaît pas le jeu, le portage vaut vraiment le coup (même à 30€).

  Voir le site web de tof-1984
Simbabbad
Pixel planétaire

Score au grosquiz
0000684 pts.

Inscrit : Feb 28, 2006
Messages : 10797

Hors ligne
Posté le: 2010-01-29 11:13
Citation :
Le 2010-01-29 02:09, tof-1984 a écrit :

Sinon Simbabbad, sache qu'il y a plein de trucs que tu m'expliques que je n'avais pas découverts. Déjà j'ai mis du temps à découvrir que les jaunes sautent haut, ou j'ai dû attendre d'être bloqué dans le deuxième monde pour trouver l'oignon bleu, censé être découvert rapidement vu son emplacement... Comme je l'ai dit juste avant, je trouve que c'est un jeu étonnamment complexe, et ce que tu expliques me confortes dans cette idée.
D'ailleurs c'est surtout ce soir, alors que je commençais à bien maîtriser le jeu et les niveaux, que je me suis éclaté. Donc peut-être effectivement suis-je un peu passé à côté de la profondeur du système. Par exemple, tu parles d'armes pour les Pikmin ?! Ou de contrôler la formation ???

J'avais dis ça aussi pour t'informer !

Les Pikmins jaunes peuvent ramasser des boules explosives qui servent de grenades contre les ennemis, très efficaces mais dangereuses (ça peut faire une hécatombe), et bas sur le pad + permet de diriger son nuage de Pikmins de façon analogique et très rapide, ce qui est indispensable pour explorer, éviter des attaques, ou affecter tout un groupe de Pikmins à une tâche sans les lancer individuellement.

Citation :
Le 2010-01-29 02:09, tof-1984 a écrit :

Sinon il y a une question que je me posais : est-ce que la hauteur d'envoi sur un monstre importe aussi ? Par exemple, il m'a semblé lors du dernier combat que mes Pikmin jaunes, qui sautent très haut, étaient assez efficaces.

Normalement les soldats sont les rouges, mais les jaunes sont importants dans quelques combats, en particulier l'espèce d'araignée à quatre pattes. Avec les rouges ou bleus tu dois attendre qu'elle se baisse pour l'atteindre, avec les jaunes elle est bien plus facile à atteindre. Il y a aussi de grands ennemis comme les Snabrek (les oiseaux serpents) qui sont plus simples à atteindre avec des jaunes, et les jaunes sont plus faciles à lancer en général.

Citation :
Le 2010-01-29 02:09, tof-1984 a écrit :

LKS (et c'est pour cela que je vantais ses combats) propose des ennemis aux patterns vraiment travaillés. Si l'on y réfléchit, que ce soit les boss ou les ennemis normaux, leurs schémas d'attaque sont vraiment travaillés. Et il faut également jouer sur les déplacements, le repli et la formation pour esquiver. Les déplacements des ennemis de Pikmin sont plus basiques dans l'ensemble.

Ouais.

Les patterns, c'est tout ce que Little King's Story a dans les combats. Tout le reste est tellement arthritique qu'il n'est pas vraiment utilisable.

Little King's Story compense par son univers, et le fait qu'il a plus d'éléments différents (tous superficiels mais ajoutés cela fait une jolie somme de choses à faire), mais fondamentalement c'est un jeu dont chaque élément est superficiel et vite répétitif. C'est l'accumulation qui fait une bonne moyenne pour un très bon jeu, mais en terme de profondeur de gameplay Pikmin le détruit à mon sens, alors que Little King's Story le copie de façon flagrante et n'a même pas des contrôles du niveau d'un portage à prix budget.

J'aime le jeu mais quand je le vois porté aux nues avec des notes au-dessus de 9 et quand je lis qu'il est plus profond que les Pikmins (je ne parle pas de toi spécifiquement), bon.

Citation :
Le 2010-01-29 02:09, tof-1984 a écrit :

Par contre il y a pas mal de manipulations et, wiimote oblige, certaines sont assignées à des combinaisons de boutons (rétro dans l'âme.... j'aime bien les jeux avec peu de boutons, et une action=un bouton). Mais on s'habitue vite.

Cela n'a pas de rapport avec la Wiimote, il y a exactement les mêmes combinaisons sur le pad Gamecube. En fait, comme tous les autres portages, les contrôles de la Wii se retrouvent avec plus de boutons libres que l'original.

La caméra par exemple aurait pu être améliorée car gauche et droite sur le pad + font la même chose en remplaçant tous deux un seul bouton du pad Gamecube, il y a donc un bouton gâché. A la place ils auraient pu virer la fonction de recadrage de la caméra sur Z, remplacer bas sur le pad plus pour diriger les Pikmin par Z (plus pratique), et avoir le pad + comme caméra libre façon Mario Sunshine, ce qui aurait été plus confortable. Les boutons libres de la Wiimote par rapport à la version Gamecube ne sont pas utilisés, c'est dommage.

Sinon, si tu veux explorer encore les mécaniques de Pikmin et surtout l'aspect combat, tu devrais aimer Pikmin 2. Je l'ai repris en version Wii et il m'a beaucoup plus plu que sur Gamecube.
_________________

Le Blog de Batbad - Simbabbad sur Steam - Compte Twitter


  Voir le site web de Simbabbad
tof-1984
Pixel imposant

Score au grosquiz
0001488 pts.

Joue à la Super Famicom !!!

Inscrit : Oct 04, 2007
Messages : 723
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2010-01-30 18:28
Citation :
Le 2010-01-29 11:13, Simbabbad a écrit :
ou affecter tout un groupe de Pikmins à une tâche sans les lancer individuellement.


Ca je n'ai toujours pas réussi.

Tiens sinon j'ai rejoué un tout petit peu au premier (quatre jours) et c'est clair qu'une fois qu'on a le jeu bien en main il est vraiment encore mieux, et qu'on arrive à faire mille fois plus de trucs en une journée. On peut assez facilement ramener deux pièces par jour, et je pense même qu'on peut arriver à trois dans certains cas en planifiant davantage.
J'ai aussi regardé un speed run, et c'est clair que le mec utilise plein de techniques. J'en avais trouvé certaines (se farcir les petits ennemis tout seul pendant que ses Pikmin ramènent une trouvaille) mais bon là c'est très, très rapide, et le type joue vraiment à l'économie. Je gère un peu mieux les combats, à la bombe notamment, et sinon c'est grisant de courir d'un point à un autre en laissant ses petits Pikmin abattre un mur ou construire un pont pendant qu'on va dézinguer de la coccinelle géante. Bon, dès le deuxième monde, j'en ai oublié un groupe à la fin de la journée à force de me disperser .

Bon vu que j'ai le jeu trop en tête pour le refaire à fond mais que finalement je n'ai pas eu ma dose de Pikmin j'ai commencé le second. J'y ai très peu joué (une grotte) mais je suis mitigé. C'est plus joli, mais un peu trop bavard pour l'instant (même si parfois rigolo). Et je n'aime pas trop l'accumulation de biens...
Surtout sans la contrainte de temps pour l'instant ça manque d'enjeu. La profondeur tactique du premier venait surtout de là à mes yeux, là au tout début on se contente d'avancer sans trop de pression, l'avancée du temps étant carrément désactivée dans la première grotte. Première grotte qui est un long couloir, soit dit en passant.
Par contre le fait d'avoir deux leaders, deux équipes peut donner des choses sympa (mais je ne peux m'empêcher de penser que ç'aurait été d'autant mieux avec la contrainte de temps...). Et puis j'ai déjà de nouveaux Pikmin, j'imagine qu'il va y en avoir d'autres espèces et que la tactique pourrait venir de ces deux éléments.
Bon c'est trop tôt pour se prononcer évidemment mais en sortant du premier, le début du second refroidit un peu mon enthousiasme.

  Voir le site web de tof-1984

Index du Forum » » Jeux » » Pikmin 1 et 2.

32 messages • page
12




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)