Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap
124 messages • page
1234 ... 7
Auteur Zelda - The Minish Cap
Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 14:07
Qui l'attend ? J'ose espérer qu'il suscitera un peu plus d'intérêt que les Oracle of. Et j'espère au moins que les inconditionnels d'Attp guette son arrivée.

Site officiel : http://www.nintendo.co.jp/n08/bzmj/

Sortie prévue en Novembre d'après Gamekult

Le coup du monde grand/petit n'est nouveau, mais bien exploité (Capcom a les compétences pour), ça peut donner une excellente aventure. Et puis le jeu est très beau.

  Voir le site web de Lyle
Bruno
Pixel visible depuis la Lune



Inscrit : Mar 09, 2002
Messages : 9454
De : ???

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 14:10
Encore un que j'attend de pied ferme ! Purée, il me faut des sous ! J'ai le droit de castagner des vieilles au nom du plaisir vidéoludique ?

HappyGrumble
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0002688 pts.

Joue à NintendoLand, Divinity 2, Zelda Skyward Sword

Inscrit : May 05, 2002
Messages : 2174
De : Toulouse-cong !

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 14:52
Oui oui, il est bon ce mois de novembre... Voyons ce qu'il me reste à acheter :
- Donkey Konga
- Paper Mario 2
- Tales of Symphonia
- Metroid Prime 2

Ce qui nous fait.... hmmmm, du 240 € ?

...

En fait, heureusement que j'ai pas de GBA...

  Voir le site web de HappyGrumble
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 15:29
il sort le 4 novembre au Japon.
Je l'attends avec impatience, j'avais adore les 2 Oracle!

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Thundard
Pixel imposant


Inscrit : Oct 28, 2003
Messages : 871

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 17:03
Il à l'air tout simplement excellent! J'aime beaucoup le nouveau design...vivement qu'il arrive celui la!
_________________

https://www.youtube.com/user/MonsieurThundard


  Voir le site web de Thundard
le_nikkus
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Apr 19, 2004
Messages : 136

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 17:21
Ce message est d'interet publique :
"Je déclare ouverte la chasse aux sac de vieilles".

Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 17:46
C'est une menace directe envers la personne de petite_vieille ça !
Mamie, tu peux venir planquer ton dessous de matelas chez moi, c'est un endroit sûr ^^

( GTA San Andreas, Halo 2, Paper Mario 2, Metroid Prime 2, Half-Life 2, Zelda Minish Cap, Prince of Persia 2... non ne pas penser à tous ces jeux xD )

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-10-19 22:00
Citation :

Le 2004-10-19 14:52, HappyGrumble a écrit:
Oui oui, il est bon ce mois de novembre... Voyons ce qu'il me reste à acheter :
- Donkey Konga
- Paper Mario 2
- Tales of Symphonia
- Metroid Prime 2

Ce qui nous fait.... hmmmm, du 240 € ?

...

En fait, heureusement que j'ai pas de GBA...


en jap ou fr ?

En tout cas moi y'a en plus kof2k/2k1 ms3 et plein d'autres jeux que j'oublie certainement...

Oracle j'ai jamais reussi a battre Ganon dans le donjon secret...
_________________

Image


Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 13:44
Bon il est sorti. Je sais, le planning est chargé, et nous avons les bras chargés de nouveautés, et le portefeuille vide.

Mais tout de même... Je viens de craquer pour Minish Cap, et après le premier donjon, je dois dire que je suis impressionné. Ca fourmille d'idées, dès le départ (enfin au bout de 5-10 mn, le temps que ça s'échauffe), ça a l'air bourré de secrets, le premier objet que j'ai ramassé est fantastique, c'est mignon comme tout.

J'avais envie de donner un peu d'amour à Nintendo (enfin à capcom aussi), et on dirait que je suis payé en retour.

Après une heure de jeu, sans enflammade, ça a le goût d'un classique. Alors tout le monde est sur Halo 2, ou y'en a d'autres qui explorent le monde miniature ?

Cela dit, ça donne envie d'y jouer au lieu de poster. Allez hop, j'y retourne.

  Voir le site web de Cerebus
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:16
J'ai quasiment fini le jeu il y a quelques heures(je me suis fait battre par le Boss final, je recommencerai demain, vu que j'ai compris la technique un peu trop tard...), sachant que j'ai decouvert la plupart des trucs caches du jeu(et il y en a un paquet!!)
Une semaine de jeu intensive(en fait, j'y ai passe environ 5 heures par jour durant 8 jours ), aucun jeu ne m'avait scotche a l'ecran comme ca depuis bien longtemps!(hormis Super Robot Taisen of course...)
Ce soft est une tuerie absolue... non, quand meme pas jusque la, mais un tres grand jeu, assuremment. On dirait une sorte de melange parfait entre Zelda 3 et les Oracle. C'est beau, varie, ca fourmille de trouvailles et de trucs caches, et les musiques sont superbes(pour de la GBA hein...) Maintenant, j'aurais 2 critiques negatives:
-le jeu est trop court, seulement 5 donjons(6 si on compte le chateau d'Hyrule), et la carte du monde n'est pas si vaste que ca
-un peu trop facile. De tout le jeu, je suis mort contre deux Boss, mais c'est tout. J'ai fini tous les donjons d'une traite, sans mourir une seule fois.

Il n'en reste pas moins que je le conseille vivement a tous les possesseurs de GBA.

  Voir le site web de LVD
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:33
rhaaaaa mauvaise manip et un gros post à la poubelle ^^

Grosso modo je ne suis pas d'accord avec toi LVD quand tu dis qu'il n'y a pas assez de donjons. Il est blindé de quêtes annexes ce petit Zelda (environ 10 heures de jeu et je n'ai pas fini le second donjon!).

Et puis la progression sur la carte est assez corsé (j'ai bien bloqué pour y rentrer dans ce fameux donjon ^^ ... ou alors je suis nul ?)

C'est du vrai bon Zelda qu'on a là ... d'ailleurs les équipes de cette saga m''étonneront toujours : toujours trouver de nouvelles idées de level design et de gameplay dans une série aussi balisé est proprement faramineux.

Ce sont des demi dieux.

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:34
Je suis en route pour le 2nd donjon, c'est vraiment très mignon, pour le moment j'adore !
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
emixam
Gros pixel



Inscrit : Oct 25, 2002
Messages : 1131
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 14:53
La gba dorée du pack special est egalement superbe

J attend un peu avant de me le prendre, trop de jeu en cours, à cause du dernier vide grenier nottament, shining force sur mega cd a finir

Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 15:38
Je tiens à dire aussi que la carte est peut être pas si grande, mais elle est très très dense, ça fourmille de passages secrets et autres trucs à fouiller. entre ça et les énormes étendues d'eau de Wind Waker, mon choix est vite fait
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 16:57
>Grosso modo je ne suis pas d'accord avec toi LVD quand tu dis qu'il n'y a pas assez de donjons. Il est blindé de quêtes annexes ce petit Zelda (environ 10 heures de jeu et je n'ai pas fini le second donjon!).

Ca n'a rien a voir!! Les autres Zelda aussi sont pleins de quetes annexes, ca n'empeche pas d'avoir en moyenne 7 ou 8 donjons. Mais il est vrai que les derniers sont tres longs.


>Et puis la progression sur la carte est assez corsé (j'ai bien bloqué pour y rentrer dans ce fameux donjon ^^ ... ou alors je suis nul ?)

Ou alors c'est moi qui suis trop bon?(ca m'etonnerait...) Franchement, je n'ai presque jamais ete bloque(en tous cas, jamais plus de 20 minutes).

En fait, le seul truc vraiment hard(que je n'ai pas encore reussi a terminer), c'est la collecte des poules dans le village. J'en suis a la 7eme "mission", et ca continue toujours... Je suis presque sur que lorsque c'est definitivement fini, on gagne un container de coeur...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 17:30
Citation :

Le 2004-11-12 14:33, hojos a écrit:

(environ 10 heures de jeu et je n'ai pas fini le second donjon!).

[ Ce Message a été édité par: hojos le 2004-11-12 14:34 ]


Le deuxième donjon est pas trop dur. J'en suis au boss, là (bon je sais pas vraiment comment le toucher, mais j'ai fait qu'une tentative). Par contre, c'est pas évident d'y arriver dans ce donjon ! Tiens d'ailleurs, en relisant ton post, c'est ce que tu disais... ups.

Euh bon ben on est d'accord alors .

En tous cas, ce deuxième donjon est aussi TRES bon.

  Voir le site web de Cerebus
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-12 18:47
Comme d'habitude ...

Par contre, LVD, en se référant à Zelda 3 (et il me semble que comparer Minish Cap à ce dernier est relativement pertinent) je peux AFFIRMER (oui monsieur) que le nombre de quêtes annexes est infiniment plus élévé dans Minish Cap alors que la durée de vie des deux doit être comparable, et encore ... peut être qu'il est plus long que a link to the past.

J'ajoute que, par gout personnel, j'ai une grande préférence pour ce dévelloppement des quêtes au détriment du nombre de donjons, on passe d'un déroulement linéaire (donjon 1, donjon 2) ou la carte n'est finalement qu'un espace entre les donjons, à une balade bucolique dans un univers ou les personnages sont interconnectés et ou on se déplace à la recherche du prochain indice pour résoudre une quête. Avec aller retour.
Un monde ou il y a tout le temps un trucs à faire quoi

(et me dire que Zelda 3 c'est la même chose est un mensonge, je l'ai finit au minimum 5 fois, je connais chaque brin d'herbe de ce jeu ^^)


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8743
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-13 02:19
Quand je compare ce jeu a Zelda 3, c'est surtout sur un aspect design(pas les persos mais les decors ou l'agencement des differents lieux) et certaines musiques. Mais c'est vrai qu'il y a davantage de quetes annexes dans ce nouveau volet(moi aussi, j'ai fini Zelda 3 quatre ou cinq fois ) C'est d'ailleurs ce qui permet de considerablement rallonger la duree de vie(heureusement), parce que si on veut terminer le jeu sans s'attarder sur ces dernieres, ca doit etre possible tres rapidement.
C'est assurement l'une des forces de la serie.

PS: a mon avis, c'est le 3eme donjon le plus difficile, vous me donnerez votre avis quand vous l'aurez fait.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, The Chants, Kamiwaza Way of the Thief

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32846
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-14 21:47
bizarre le nouveau design mais la magie est toujours la
_________________

Image


camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 12:17
Je m'apprête à traverser les marais.

Jusque là j'aime beaucoup, il y a effectivement toujours un truc à faire ou à chercher et tout "roule" parfaitement bien.

Cela dit j'ai une impression de "classicisme". Attention, je ne dis pas que ce jeu est du déjà vu ou du pas original, simplement que quand on connaît bien l'intégralité de la série, tout paraît presque trop évident. On comprend tout de suite ce qu'il faut faire, comment le faire etc. On ne reste jamais bloqué longtemps et les ennemis ou boss ne posent pas vraiment de problème.

Dans un sens je trouve ce Zelda un peu trop "carré". Mais bon, des jeux carrés comme ça, j'en veux bien à longueur d'années


Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap

124 messages • page
1234 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)