Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap
124 messages • page
12345 ... 7
Auteur Zelda - The Minish Cap
Pierre
Pixel monstrueux


Inscrit : Apr 01, 2002
Messages : 2858
De : Paris

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 12:49
Ben c'est normal, c'est un Zelda Capcom. Donc mécanique plutôt qu'artistique.

  Voir le site web de Pierre
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 13:36
Citation :

Le 2004-11-15 12:17, camite a écrit:
On comprend tout de suite ce qu'il faut faire, comment le faire etc.



Ah et ben dans ce cas tu vas pouvoir m'indiquer ou trouver ces satanés bottes de pégases

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 14:08
Citation :

Le 2004-11-15 12:17, camite a écrit:
Cela dit j'ai une impression de "classicisme". Attention, je ne dis pas que ce jeu est du déjà vu ou du pas original, simplement que quand on connaît bien l'intégralité de la série, tout paraît presque trop évident. On comprend tout de suite ce qu'il faut faire, comment le faire etc. On ne reste jamais bloqué longtemps et les ennemis ou boss ne posent pas vraiment de problème.


Bah curieusement je suis bloquer pour le moment. Il me faut ce ***** d'arc pour debloquer les marais. J'ai passe 1heure a trouver les bottes hier. Tout ca parce que j'ai toujours le schema zelda classique en tete : pour passer au donjon suivant utilise le dernier objet obtenu...

En tout cas tres bon le jeu, un peu lourd a la longue la petite cg quand tu retrecis. La carte est trop chiante a obtenir. Perso je l'aurai mis sur SELECT et les conseil du chapeau que j'utilise jamais sur une combinaison.

Parce que bon quand je me balade sur la carte ca me saoule a force de devoir faire defiler les ecrans pour changer d'item puis revenir a la map, chaner d'item etc.....

Pi c'est dommage qu'on ai pas une petite intro comme dans les oracles.

En tout cas tres bon jeu. Ca fait longtemps que j'avais pas ete scotche a un jeu portable. Depuis smw4 en fait
_________________

Image


Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 14:09
hojos: une indication --> le cordonnier d'Hyrule.

Citation :

un peu lourd a la longue la petite cg quand tu retrecis

une simple pression du bouton pour la zapper, le rétrecicement est quasi immédiat.

  Voir le site web de Randall
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 15:41
Merci pour l'indication ... je vais bien finir par trouver ^^

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-11-15 19:11
Citation :

un peu lourd a la longue la petite cg quand tu retrecis



Ouais en gros pour rétrécir faut double cliquer sur R. Bon va falloir que je me farcisse le boss du troisième donjon. En effet ce donjon est pas évident, parce que certaines clefs sont bien planquées. Mais pour ma part je l'ai trouvé moins frais que les deux premiers. J'ai aussi un peu peur concernant la durée de vie, vu que j'ai pas mis tant de temps que ça pour arriver où j'en suis, et pourtant j'ai pas mal musardé... A voir...

La quête des bottes de Pégase est assez marrante, surtout qu'elle est plutôt dure. Sinon je ne me souviens plus de son emplacement... Dans une grotte du marécage ?

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 13:21
Citation :

une simple pression du bouton pour la zapper, le rétrecicement est quasi immédiat.


Je m'en suis rendu compte apres. Merci quand meme.

Par contre ca commence a etre lourd un peu tout ces aller retour pour debloquer un nouvel objet mais bon on va pas s'en plaindre
Pour la carte j'aurai prefere une carte tres detaillee comme link's awakening mais bon celle la est pas mal quand meme.
Par contre je comprend pas pourquoi cetains secrets restent affiches meme apres que j'ai visite le lieu oO


Bon ce soir je m'attaque le temps de l'eau
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 14:15
J'ai deja fini le jeu(le dernier Boss a 3 formes tout de meme... La derniere est prise de tete tant qu'on ne trouve pas la technique) mais ca continue meme apres(certains secrets ne sont debloquables qu'a ce moment-la). A ce propos, il me manque un truc, impossible a trouver... On peut collectionner des figurines(le magasin en bas a gauche dans le village), il y en a 136 au total, je n'arrive pas a trouver la numero 22. Je suis alle voir sur Gamefaqs, il est dit qu'elle represente le "poe seller". Est-ce que quelqu'un connait la signification de "poe"?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 15:13
Mais normalement il suffit de mettre assez de "fric" pour monter à 100% de chances de gains et tu as la figurine, non ?
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 15:45
Citation :

Le 2004-11-16 14:15, LVD a écrit:
Est-ce que quelqu'un connait la signification de "poe"?


Les poes dans OOT c'était les fantômes.
Y'a un gars en ville qui a une tête de fantôme et qui fait "bouh" quand tu lui parles, tu devrais essayer par là...
(ah oui, moi aussi je m'y suis mis, je suis au deuxième donjon et c'est sympa )
_________________

Je suis un gros pixel!


Lyle
Camarade grospixelien



Inscrit : Mar 12, 2002
Messages : 3722

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 20:32
Cet épisode me donne la certitude que la série ne sera plus jamais, jamais comme avant. Je l'ai bouclé en 4 petits jours. L'aventure est très plaisante, ce qui crée une situation encore beaucoup plus rageante que si elle avait été totalement ennuyeuse. C'est un peu comme dans le premier Faust : elle vous attise, vous fait bien sentir à quel point ça pourrait être fabuleux et puis elle semble faire exprès de s'arrêter là, juste pour bien vous frustrer.

J'y ai retrouvé les mêmes partis pris démago que dans Wind Waker. Pourtant je m'y attendais pas du tout. Capcom avait respecté la formule de très près dans les Oracle of, je pensais qu'ils feraient pareil dans celui-là.

Une petite douzaine d'heures durant lesquelles j'ai du bloquer 10-15 minutes deux fois (je suis un joueur tout ce qu'il y a de plus moyen). Tout tombe tout cuit, les résolutions de puzzles, les quarts de coeurs, les équipements, les boss. Dans les donjons, c'est tout juste si le chemin est pas indiqué. Un signe qui ne trompe pas : j'ai à peine consulté les cartes. A la limite ils auraient presque pu s'en passer tant la progression en donjon est linéaire (ça ne concerne pas la carte du monde, bien sûr). C'est pas souvent qu'on a le choix entre deux itinéraires. On sait tout de suite quoi faire, avec son unique clé...

Les appareils de gameplay sont largement sous-exploités : combien de puzzles utilisant le clonage de Link ? Combien de fois utilise-t-on son arc ? Quid du mélange des tâches…? Je suis sorti du jeu avec le sentiment qu'on a pas fait le quart de ce qu'on pouvait faire avec tout ça. Forcément, cinq donjons, on a pas trop la possibilité de développer ses idées.

Trois fois trop court, trois fois trop facile, trois fois trop linéaire. Nintendo ne veut plus prendre le moindre risque : ne surtout pas brusquer le joueur. Il pourrait décrocher et ne plus acheter l'épisode suivant. Mais moi, jamais j'aurais autant d'estime pour Alttp, OoT, LA ou MM aujourd'hui s'ils ne m'avaient pas fait errer désespérement pendant autant d'heures. Pour s'approprier un monde, il faut que celui-ci, au minimum de temps à autre, nous pose problème. Il faut de la catastrophe, du drame. Dans la narration, mais tout autant dans le gameplay. Un vrai Zelda, comme dans un grand rpg ou dans tout grand jeu d’aventure en général. On doit pas se sentir dans le même état d’esprit au début et à la fin de l’aventure.

Alors ma déception est difficile à expliquer parce que dans l’absolu, il s’agit d’un très bon jeu, avec même certains points et certains moments franchement brillants. C’est la même situation que Wind Waker, sauf qu’ici pas de problème de densité (sans les 15 heures passées à la barre d’un bâteau, ça va tout de suite mieux). Les points positifs : l’ambiance toujours là, l’esthétique et le rendu superbes, l’appareil grand-petit exploité avec maestria, et en réseau s’il vous plaît, dans le village d’Hyrule, et tout à fait correctement dans l’ensemble du jeu, plus tout plein de choses, de passages ponctuels (perso, j’ai beaucoup aimé le 5e donjon et son boss).

Mais je voudrais bien insister que pour faire un grand Zelda, c’est beaucoup plus compliqué que ça. Il faut un panache, il faut des qualités abstraites, certaines difficiles à cerner. Et à la limite je reproche même pas ça à The Minish Cap. Je demandais pas à Capcom un épisode révolutionnaire, je demandais beaucoup plus vaste, plus dur, plus élaboré niveau level design. Exactement ce qu’étaient les Oracle of.

The Minish Cap est un bon Zelda, mais pas un vrai Zelda.

Et ça me semble irréversible. Le prochain sur GC est apparemment prévu pour le second trimestre 2005. Je suis à peu près sûr qu’on aura au mieux une petite aventure de 20 heures au cours de laquelle on sera pas une seule fois inquet pour ses cœurs.

Coincidence : Majora’s Mask, l’épisode angoissé, monstrueux, crépusculaire, est aussi le dernier grand jeu de la série…

  Voir le site web de Lyle
petitevieille
Grossier personnage

Score au grosquiz
0008865 pts.

Joue à Crazy Taxi, Sega Rally

Inscrit : Mar 08, 2002
Messages : 10241
De : The cable car, puis Pizza Hut™.

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 21:05
[mode troll ON]

Citation :
Majora’s Mask, l’épisode angoissé, monstrueux, crépusculaire…


t'as oublié "chiant" aussi.

[mode troll OFF]


  Voir le site web de petitevieille
Randall
Gros pixel



Inscrit : Apr 14, 2002
Messages : 1478

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 22:23
Pour moi la durée du jeu est parfaite. J'ai plus le temps de jouer et il y a trop de bons jeux qui sortent.

Petit à petit la fameuse durée de 15 heures moyennes qu'on voit de plus en plus souvent devient un argument favorable en ce qui me concerne.
_________________

.: Toi aussi, épate tes amis en venant sur Zeronews et Cinefix :.


  Voir le site web de Randall
keitaro
Pixel digne de ce nom


Inscrit : Aug 01, 2003
Messages : 103
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2004-11-16 23:59
Je comprends très bien ce que tu veux dire Randall, il m'est arrivé de me faire la même reflexion en me "forçant" à finir un jeu un peu tro long, pour faire les choses bien, et un titre d'une quinzaine d'heures pendant lesquelles on ne s'ennuit pas me convient sans doute parfaitement aujourd'hui.

Mais en y repensant, un jeu de l'envergure des Zelda qu'on a connu par le passé doit être capable d'accrocher le joueur pendant un nombre d'heures bien plus conséquent par son univers, ses mécanismes, sa magie zeldienne, malgré sa difficulté relative et les passages qui nous bloquent,le temps de recherche et les nombreux allers retours obligatoires pour le joueur moyen que je suis. C'est cequ'ont fait les jeux sus-cités et qui m'a permis de m'approprier le monde de Hyrule, et ce que n'a pa fait Wind Waker, en ce qui me concerne, malgré tout le plaisir que j'ai tiré de ce dernier.En cela il me semble que je rejoins ce que dit Lyle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-17 01:01
Citation :

Le 2004-11-16 22:23, Randall a écrit:
Pour moi la durée du jeu est parfaite. J'ai plus le temps de jouer et il y a trop de bons jeux qui sortent.


Pareil. Par contre le principal reporche que je ferai au jeu c'est la petitesse du monde. Si on ne compte pas les villages minish qui sont plus la pour faire joli je trouve que ce mon de est bien vide.
Rien a voir avec Links Awakening qui reste pour moi LA reference Zelda sur portable.

Par contre je reste quand meme bloque de temps en temps dans zelda. J'ai mis du temps avant de trouver les bottes pegases, je cherchai pas au bon endroit, idem pour acceder au 3e bouquin ! Le pire ca a ete pour trouver la derniere cle dans le 3e donjons. J'avais pas compris qu'on pouvait passer plusieurs salles en etant minish...


Par contre je l'ai peut etre deja dis ici, mais j'adore vraiment les clins d'oeils a oot, ww et le "monde" zelda dans son ensemble. Ca cree une certaine coherence et en meme temps je me dis que ca sent quand meme la repompe honteuse. Toujours est il que c'est l'emerveillemetn qui prime


Personne a achete la SP speciale triforce ? j'aimerai bien avoir des fotos de la bete.
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-17 01:15
Citation :

Le 2004-11-16 15:13, Randall a écrit:
Mais normalement il suffit de mettre assez de "fric" pour monter à 100% de chances de gains et tu as la figurine, non ?


Et non justement! Il faut deja avoir rencontre le perso equivalent pour qu'apparaisse la figurine!
Je comprendrais mal que "poe" puisse vouloir dire "fantome", vu qu'il est cense etre vendeur de quelque chose... En plus, le fantome, je lui ai deja parle(meme s'il a disparu plus tard)

Est-ce que quelqu'un a reussi l'epreuve des poulets?
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-17 14:52
Citation :

Le 2004-11-17 01:15, LVD a écrit:
Est-ce que quelqu'un a reussi l'epreuve des poulets?


Bah j'y vais de temps en temps j'ai passe les 5 poulets en 45". Mais en fait y'a une mega feinte les poulets blanc tu les lance de loin en face de la barriere et ils vont tout seul dans l'enclos
_________________

Image


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 01:45
Oui je sais. J'en suis a 4 poulets en 55' (c'est la deuxieme vague, je dois pas etre loin de la fin), mais j'ai beau fouiller tout le village, je n'en trouve que 3...(et en plus, je finis a 1 ou 2 secondes pres...)
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 14:19
Pour les poulets, je bloque aux "7 en 60 secondes", ça devient chaud.
_________________

Je suis un gros pixel!


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32894
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-18 22:40
Tu viens de me demotiver la

J'ai fini les 5 et j'ai pas envie de faire que ca non plus

On gagne quelquechose quand meme au bout d'un moment ?


LVD une autre bonne technique est de frapper les poulets avec l'epee ca les fait cavaler

En general, les poulets y'en a 1 a gauche de l'enclos, 1 ou 2 au dessus, 1 en haut a gauche de l'enclos (entre 2 maisons) et un autre au dessus.

Le plus lourd c'est quand meme les jaunes
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap

124 messages • page
12345 ... 7




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)