Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap
124 messages • page
1234567
Auteur Zelda - The Minish Cap
LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 01:49
Ouh la la, je suis plus loin!(au moins 9 ou 10eme "niveau") Il y a un poulet qui est place... a l'extreme sud-ouest du village, juste a cote du magasin de figurines(rien que pour le ramener lui, ca prend 30 secondes...)
D'apres Gamefaqs, quand on a tout fini(mais ils ne disent pas combien de fois sont necessaires), on gagne un container de coeur.

_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-19 22:47
pffff ca va etre galere a passer.

Tiendez bonus

La sortie d'un nouveau titre Legend of Zelda est toujours la cause d'une immense euphorie parmi les nombreux fans de Link. The Minish Cap, maintenant disponible, est une sortie tout à fait originale pour Link sur Game Boy Advance que tout fan de Zelda se doit d'explorer. Nous avons donc parlé au superviseur du jeu, Eiji Aonuma pour découvrir les merveilles que The Minish Cap cache dans son chapeau magique...

Nintendo of Europe : Est-ce que vous pouvez nous faire une brève présentation de The Legend of Zelda: The Minish Cap pour ceux qui ne connaîtraient pas encore le jeu ?

Eiji Aonuma : L'aventure de Link oscille entre le monde normal et un monde qui rappelle celui des contes de fées. Link découvre le Minish Cap et, en prononçant les mots magiques de ce chapeau (oui, c'est un chapeau qui parle !), il peut modifier sa taille et devenir beaucoup plus petit. Les ennemis qui normalement ne représentent pas de danger particulier peuvent devenir soudain de sérieux obstacles. Derrière de simples trous dans le mur que Link n'avait encore jamais remarqués, s'ouvrent de tous nouveaux mondes fantastiques.

L'aventure offre un feu continu de surprises. Il y a des nouveaux objets incroyables et les mini-jeux situés dans les donjons sont également très différents. Certaines approches du gameplay auxquelles on était habitués ont été revisitées pour augmenter le plaisir de l'exploration. Il y a également des tas de sous-quêtes comme celle qui consiste à reconstituer les fragments du bonheur.

NoE : Où se situe The Minish Cap dans la chronologie Zelda ? S'agit-il du volet qui précède The Legend of Zelda: Four Swords Adventures qui arrivera bientôt sur GameCube ?

Aonuma : Oui, ce titre précède The Legend of Zelda: Four Swords Adventures puisqu'il révèle le secret de la naissance de l'Epée de Quatre.

NoE : The Minish Cap est une aventure classique qui s'inscrit dans la lignée de A Link to the Past. Comment vous y êtes-vous pris pour la faire correspondre avec les précédents titres Zelda ?

Aonuma : Dans The Wind Waker, Link évoluait dans un monde fantastique, on parlait alors de 'cartoon' pour décrire le style du jeu. Dans le même ordre d'idée, dans The Minish Cap, Link évolue dans un monde de lutins minuscules, un élément universel des contes de fées. C'est la raison pour laquelle nous avons utilisé des graphismes similaires à ceux de The Wind Waker et repris des éléments de contrôle du jeu Zelda sur GameCube. Il y a un tout nouveau feeling dans ce jeu même s'il incorpore également le 'bon côté' du titre en 2D A Link to the Past.

NoE : Dîtes-nous en plus sur les nouveaux gadgets ingénieux et sur les nouvelles options que Link peut utiliser dans ce nouveau jeu.

Aonuma : Il y a de nombreux objets nouveaux comme le Pot Magique qui peut aspirer et recracher à peu près tout et n'importe quoi, le Baton Sauteur qui permet de retourner les objets et les Griffes de Taupes qui permettent de creuser des trous dans la terre. Tous ces objets sont là pour vous aider à découvrir les objets cachés. Nous avons souhaité que les joueurs non seulement apprécient la découverte de ce monde minuscule caché derrière le monde normal, ce qui constitue la caractéristique principale du jeu, mais qu'ils apprécient aussi le fait de découvrir des choses en utilisant des objets spécifiques.

NoE : Y a-t-il d'autres surprises que vous pouvez mentionner ? Quels personnages familiers peut-on s'attendre à voir par exemple ?

Aonuma : La 'ville' qui n'a rien de spécial au début de l'histoire s'avère finalement être un endroit très important plus tard dans le jeu. Vous y trouverez des informations très importantes pour progresser dans le jeu, si toutefois vous découvrez où habitent les Minish. Vous reconnaitrez également de nombreux personnages issus des jeux précédents comme les Gorons ou les Pestes Marchandes d'Ocarina of Time sans oublier Tingle de Majora's Mask et The Wind Waker.

NoE : Pouvez-vous nous en dire plus sur Zelda, comment trouve-t-elle sa place dans le jeu ? Il a même été dit qu'elle était un personnage jouable !

Aonuma : Dans ce jeu, la Princesse Zelda a été transformée en statue de pierre et toute la mission consiste à la sauver. Nous prendrons en considération l'idée de pouvoir incarner la Princesse Zelda pour les prochains titres.

NoE : Pour quelles raisons selon vous les fans de Zelda devraient se réjouir de la sortie de The Minish Cap ? Qu'est-ce qui différencie ce jeu des autres jeux d'aventure ?

Aonuma : Le pouvoir de rapetisser est la caractéristique du jeu la plus importante. Cela créé la surprise et donne l'impression que n'importe quel endroit peut cacher tout un monde d'aventures. La quête des Fragments du bonheur est une autre caractéristique nouvelle. Le joueur doit collecter les Fragments du bonheur, éparpillés comme les pièces d'un puzzle, et les assortir avec les fragments des autres personnages du jeu pour produire différents événements. Ce sont tous ces éléments qui font de ce jeu un jeu d'aventure unique et très interactif.

NoE : Merci d'avoir pris le temps de nous répondre, M. Aonuma !
_________________

Image


hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 10:43
Merci, interview assez vide mais c'est toujours intéressant de lire un presque génie ^^.

Juste une petite remarque : je lis ici et là que ce Zelda est un petit Zelda sans trop d'ambition : trop court, trop facile, etc...
(d'ailleur la critique de Gaultier "c'est Capcom donc pas d'imagination" clap clap ... peut être faudrait-il y jouer avant de dire des bétises )

Je me considère comme un joueur assez moyen mais relativement entrainé à la pratique des Zelda, et très sincérement, je trouve celui ci assez (pour ne pas dire "très") ardu.

Alors de deux choses l'une. Soit je me leurre et les Zelda et moi ça fait deux, soit je suis le seul au monde à jouer ce jeu sans les soluces.
Et si c'est le cas il est de mauvais gout de venir pleurnicher la brieveté du jeu.
Encore un fois je le trouve particulièrement long moi (toujours pas fait le donjon du marais et j'y joue énormément).

LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:31
Citation :

Le 2004-11-20 10:43, hojos a écrit:
Alors de deux choses l'une. Soit je me leurre et les Zelda et moi ça fait deux, soit je suis le seul au monde à jouer ce jeu sans les soluces.


Je tiens a preciser que j'ai consulte Gamefaqs APRES avoir fini le jeu une 1ere fois, et je confirme ce que je disais: le jeu est tres bon, et meme excellent, mais trop court. Quant a la difficulte, il s'agit du volet le moins difficile auquel je me sois essaye a ce jour(je ne parle pas pour WW, et les 2 versions N64 que je ne connais que tres peu).
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
hojos
Pixel imposant


Inscrit : Aug 28, 2003
Messages : 605
De : Nice

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 12:37
Wind Waker est dramatiquement facile (mais ça ne lui enlève rien de son génie) et Majora's Mask est, selon moi, le plus difficile, évidemment dans la mesure ou l'on veut en faire le plus grand tour possible, donc faire le plus de quêtes annexes possible.

Un peu comme Minish Cap d'ailleurs

Cerebus
Gros pixel



Inscrit : Nov 07, 2003
Messages : 1408

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 19:58
C'est vrai que vers la fin (je suppose que je suis vers la fin... le palais du vent) Minish Cap evient assez ardu, chiche en coeurs, si bien qu'on doit retourner en arrière et chercher frénétiquement des bonus... Et le coup des fragments du bonheur est assez addictif. Heureusement que la carte est petite parce qu'il faut la retourner dans tous les sens.

Après un coup de mou au milieu, le jeu redécolle pour moi. Cool.

  Voir le site web de Cerebus
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-11-20 23:00
Citation :

Le 2004-11-20 12:31, LVD a écrit:
Je tiens a preciser que j'ai consulte Gamefaqs APRES avoir fini le jeu une 1ere fois, et je confirme ce que je disais: le jeu est tres bon, et meme excellent, mais trop court.


Moi j'ai juste regarde 1-2 fois parce que je bloquai trop.

Par cnotre oracle est vraiment le plus dur pour le moment, j'ai toujours pas reussi a battre ganon
_________________

Image


Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 11:23
J'ai quasiment fini le jeu alors je vais réagir aux propos de Lyle.

Beaucoup plus facile et moins long que Alttp?
Facile, sans doute, court, sans doute aussi, après tout j'aurai fini ce jeu en une semaine, intensive cependant.
Mais j'ai fini Alttp en une semaine également, et ce en jouant de façon beaucoup plus modérée. Et en ayant quasiment trouvé la totalité des secrets et ce sans blocage majeur.

C'est vrai que les donjons étaient plus retors dans Alttp, malgré tout il n'y avait pas matière à rester bloqué 3 jours sur un passage.

Se plaindre de la linéarité de Minish Cap tout en glorifiant Alttp qui ne proposait pourtant pas mieux qu'une succession de donjons, c'est un peu exagéré à mon avis.

Ce que j'ai surtout apprécié dans Minish Cap, à l'image des derniers Zelda, c'est d'évoluer dans un monde qui vit et où les personnages non-joueurs ne se contentent pas de rester dans leurs maisons à attendre qu'on vienne leur parler.

Pour tout dire, j'ai énormément de remords d'avoir acheté Alttp sur gba pour 45 euros il y a 1 an et demi alors que j'aurais pu y jouer en émulation snes et de ne pas avoir acheté Minish Cap.
_________________

Je suis un gros pixel!


Mike the freeman
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0000114 pts.

Inscrit : Jan 12, 2003
Messages : 2174

Hors ligne
Posté le: 2004-11-21 15:58
C'est une chose que j'apprécie dans les derniers Zelda ( disons à partir de OoT avec Link's Awakening inclu, Pépé le ramolo rulez ^^ ), la précense d'individualités ayant leur propre caractère, facéties et même un prénom !
Une chose dont alttp est un peu dénué ( sauf dans le générique de fin ).

bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 04:03
çà faisait longtemps que j'attendais un jeux comme çà. simple mais complet. beaucoup de creativité comme toujours dans les zelda: bosses, objets, enigmes etc...

la durée de vie est bien dosée.

l'ambiance y est excellente, mais n'ateint pas le niveau d'emerveillement, de magie d'Alttp.

pour ce qui est de la difficulté... y en à pas.... dommage.

enfin bon, ca reste un tres bon zelda.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-22 15:02
Je viens de le finir et le dernier boss était bien coriace quand même.
Me manque deux fragments de coeur qui correspondent à la quête des cocottes et la quête des figurines, j'ai pas le courage de m'y mettre

Pour LVD, j'ai regardé sur gamefaqs pour la figurine 22, en fait le "poe seller" c'est le vendeur sur la place du marché, le mec à la coupe au bol qui vient de Wind Waker, je suppose qu'ils l'ont appelé "poe seller" parce qu'il y a des petites sphères qui flottent dans ses bouteilles et que ça ressemble à des esprits
T'as plus qu'à lui parler pour obtenir la dernière figurine
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 00:35
Dans ce cas, c'est foutu... Vers la fin du jeu, une partie des villageois disparaissent definitivement, et on ne peut plus leur parler... Mais pourtant j'etais sur d'avoir cause a tout le monde des le debut...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 08:46
Pas forcément, ce marchand reste dans le village une fois que le château des ténèbres est apparu.
Par contre il n'apparaît pas automatiquement, si tu n'as pas nettoyé sa natte avec le vase-aspirateur après le premier donjon c'est raté.
_________________

Je suis un gros pixel!


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 11:16
Nan, j'ai pas nettoye...
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
camite
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
0018186 pts.

Joue à Nikke Goddess of Victory

Inscrit : Mar 21, 2003
Messages : 2013
De : Sallanches

Hors ligne
Posté le: 2004-11-23 12:23
Bon bé moi j'ai fini le jeu, il m'aura tenu une petite semaine sans trop forcer. C'est vrai que c'est court et pas très dur. En plus j'ai l'impression que je ne vais pas en garder un souvenir impérissable, contrairement à un Wind Waker qui m'aura pris 15 jours intensifs.

Je sais pas trop quoi penser en fait. C'est vraiment du bon jeu, mais bon, pas de quoi se cogner la tête contre les murs. Le premier Zelda jetable en quelques sortes ^^
_________________

Si loin une roue


bobi
Pixel de bonne taille


Inscrit : Jun 18, 2003
Messages : 455
De : monster land

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 12:26
LVD en faite il faut parler à tout le monde plusieurs fois. moi aussi c'est foutu et j'ai pas reussi à faire faire la troisieme maison. c'est pas terrible çà de devoir parler à tous les habbitants d'hyrule à chaque evenement par ce qu'il n'y a pas vraiment de logique, ils donnent les fragment quand bon leur semble. c'est de la durée de vie artificielle et c'est plutot chiant.

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 13:12
Citation :

Le 2004-12-02 12:26, bobi a écrit:
j'ai pas reussi à faire faire la troisieme maison.

Bah la troisième maison, personne ne sait comment faire et même si c'est possible
J'attends la sortie américaine pour avoir une faq minish cap sur zelda.com, un truc comme ça y sera forcément
_________________

Je suis un gros pixel!


Xavier
Pixel visible depuis la Lune


Inscrit : Jun 13, 2002
Messages : 7260
De : le sept sept

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 13:36
Bah vas sur gamefaqs, les cartes de donjon en ASCII, c'est super sympa
_________________

@hyksem
http:\\bossdefin.wordpress.com
http:\\scrollingarriere.wordpress.com


LVD
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0021285 pts.

Joue à Zelda TOTK

Inscrit : Jul 18, 2002
Messages : 8753
De : Ooita, avec mer, montagnes et forets

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 14:03
Ah oui, j'avais oublie le coup de la 3eme maison aussi... Faudrait que je regarde dans un guide jap, ils en parlent peut-etre.
_________________

The fight is everything. Always seeking the next challenge. Ceremony means nothing to him


  Voir le site web de LVD
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Score au grosquiz
1035015 pts.

Joue à Exoprimal, Ghostwire Tokyo

Inscrit : Apr 01, 2003
Messages : 32893
De : Toulouse

Hors ligne
Posté le: 2004-12-02 21:46
j'ai fini le jeu et je suis un peu decu je m'attendai a une petite anim et on a que des vitraux

Par contre y'a de gros bugs dans le jeu. Je recolte des symboles a la pelle et en fait y'a juste les symboles trouves dans les coffres qui compte...

Donc la 3e maison j'ai pas encore, il me manque l'attaque ultime et la quete des gorons.
Y'a bigoron dans les montages aen haut a droite mais impossible de lui parler
_________________

Image



Index du Forum » » Jeux » » Zelda - The Minish Cap

124 messages • page
1234567




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)