Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher
Index du Forum » » Jeux » » EARTHWORM JIM (dites-le avec une grosse voix bien rauque)
77 messages • page
1234
Auteur EARTHWORM JIM (dites-le avec une grosse voix bien rauque)
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:10
On en parle beaucoup mais il n'y a pas de topic officiel pour cette merveille.
Alors, j'ai décidé d'un commun accord avec moi-même d'en lancer un parce que ce jeu le mérite.
Voici quelques liens pour regarder de belles images du ver de terre le plus célèbre de la planète - parce qu'il se peut qu'il y ait des vers de terre encore plus connus dans l'univers - avec ceux de Tremors, mais là c'est un autre débat.

http://ensho.net/ewj/
http://www.tennapel.com/
http://www.shiny.com
http://www.dperry.com/


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:30
Et Worms alors?? ils sont pas connus??

Très sympas tes sites

Lag
Gros pixel


Score au grosquiz
0019221 pts.

Joue à Ecco the Dolphin sur Mega Drive Mini

Inscrit : May 27, 2002
Messages : 1034

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:44
J'aurais plutôt mis "dites-le avec des rots" mais bon


David Perry, un mec qui sait rire
_________________

Je suis un gros pixel!


dante2002
Déterreur de topics


Score au grosquiz
0002009 pts.

Joue à Le GamePass sur la Serie X

Inscrit : Feb 10, 2003
Messages : 5363
De : METZ

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 14:59
D'où on sait qu'une vache posée en bout de levier peut être catapulté par un frigo....
_________________

Image


  Voir le site web de dante2002
cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 15:00
Citation :

Le 2004-12-14 14:44, Lag a écrit:
J'aurais plutôt mis "dites-le avec des rots" mais bon



C'est très juste. Je ne l'avais jamais entendu comme ça.
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 17:16
J'avoue ne pas avoir compris le coup de EJ 16.. 16 ans après?

cRon!y
Pixel de bonne taille



Inscrit : Oct 31, 2002
Messages : 311
De : mon boulot, j'ai rien à faire.

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 17:53
Je pense qu'il faut voir une parodie d'enième suite (un peu comme Jaws 23 dans Retour vers le futur 2)
_________________

Le jeu vidéo serait-il en passe de devenir un art majeur?


IsKor
Camarade grospixelien


Joue à Diablo 3

Inscrit : Mar 28, 2002
Messages : 13493
De : Alpes Maritimes

Hors ligne
Posté le: 2004-12-14 22:35
Ah oui, pas bête, je n'avais pas pensé à ça..

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 18:07
J'adore Earthworm Jim. J'avais découvert le 2 sur Megadrive quand j'étais gosse: qu'est-ce qu'il me faisait rire ce jeu! Ensuite, beaucoup plus tard, j'ai découvert le tout premier Earthworm Jim il y a quelques années sur Megadrive et je l'avais trouvé aussi génial que le 1.

Mais il y a un mois, j'ai rejoué à Earthworm Jim 2 pour la première fois depuis plus de 10 ans, et quelque chose s'est perdue. Je n'arrivais plus à retrouver ce qui m'avait plu dans ce jeu. Pire encore: je ne l'ai même pas reterminé, je me suis arrêté vers la fin dans le niveau de la cuisine (avec la salière qui nous poursuit). Ma redécouverte du jeu a été une catastrophe, j'ai eu tendance à m'ennuyer et à trouver la plupart des niveaux bien pénibles.

Hier sur Dailymotion, j'ai vu cette vidéo de présentation. Il n'y a encore pas si longtemps, j'aurais crié au blasphème vu ce que le mec raconte du jeu. Et pourtant, depuis que j'y ai rejoué, je rejoins son avis. L'univers du jeu est drôle, mais le jeu a perdu le fun du premier épisode. C'est trop décousu, il y a des niveaux pénibles comme le shoot en 3D isométrique. Le pire, c'est que le jeu est effectivement varié avec plein d'idées de situation, mais il a tendance à les exploiter trop longtemps jusqu'à l'ennui. Ainsi, le concept du niveau est original (détruire le sable au plafond pour créer un amoncellement de sable sur le sol afin de monter), mais il est trop long et son exécution devient ennuyeuse. Pareil pour le mini-jeu des chiots qui me faisait bien délirer: pourquoi doit-on le faire à trois reprises? Trois fois quatre rounds, c'est trop, ça tue le fun. Même le coup des vaches enlevées par les extraterrestres: c'est super marrant au début, mais ensuite ça se répète et l'ennui arrive.

Il y a quand même des niveaux qui sauvent la mise comme le ballon, et surtout celui avec la salamandre qui est étonnant et dont l'ambiance poétique (merci la sonate au clair de lune) et étrange tranche nettement avec le reste du jeu. J'ai bien aimé aussi le niveau se passant dans une administration (avec plein de paperasses). Mais ça n'a pas suffit à me faire continuer le jeu jusqu'à la fin. Maintenant, je trouve le premier Earthworm Jim bien supérieur au deuxième, bien plus équilibré, bien mieux maîtrisé dans son exécution. Il ne souffre pas d'un trop grand nombre de mini-jeux et l'aspect plate-forme est préservé.

Parfois, quand on redécouvre un jeu, cela peut amener à détruire un mythe de son enfance. Ce sont des choses qui arrivent.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
Dzeuss
Pixel imposant


Inscrit : Jul 20, 2006
Messages : 816

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 20:45
Je crois que ce EJ 2 veut faire "trop" original.

Les niveau sont certes hyper variés et lors des premières parties il est assez sympa de ce demander sur quoi on va tomber ensuite mais le jeu n'a plus rien à voir avec son gameplay d'origine et l'on finit par s'emmerder velu en attendant de pouvoir refaire parler la poudre dans un vrai niveau dans l'esprit du 1 ... en vain.
Et toutes ces armes que l'on gagne dans le premier niveau ne servent finalement à rien.

Ce jeu est plein de bon souvenirs et de moments délirants mais je n'ai jamais eu le courage d'aller les rechercher derrière la couche d'emmerdement profond qui les recouvre, dommage.

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-12 20:59
Je partage le même avis, le 2 manque un peux trop de niveau de plateforme.
Le niveau façon shoo'em up en perspective iso est assez mauvais (En plus il y a un truc pour le finir sans riquer de faire peter le ballon qu'on doit ammener jusqu'à la fin : il suffit de laisser le ballon au début du niveau, d'aller butter les ennemis et de retourner au début du niveau rechercher le ballon).
Le niveau qui se passe sur un espèce de barbecue est assez mal venu lui aussi.

Mais le meilleur de la série reste le Special edition sur Mega Cd. Il y a un niveau en plus, très ingénieux, et plein de passages en plus dans les 2 premiers niveaux.

L'intro :


Virgilio
Pixel visible mais rikiki


Inscrit : Feb 21, 2009
Messages : 81
De : Marseille

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 08:23
Bizarrement je n'ai jamais accroché à cette série. J'ai joué seulement au 2 (sur MD), n'étant déjà pas attiré par le design général et en essayant de ne voir que le jeu de plate-forme, je ne me suis pas amusé.
A vous entendre le 1er serait mieux...mais n'étant vraiment pas fan du style graphique ni de cet humour (non pas que je deteste mais ca m'indiffère complètement), Earthworm Jim 1 est il simplement un bon jeu de plate-forme ?
(ce serait bête de passer à coté si c'est le cas)
Merci

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2009-03-13 21:10
rudolf: tu resume bien tout ce que je pense sur ce jeu
neanmoins je testerai bien un jour la version saturn plus jolie

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-14 08:00
Les version Playstation et Saturn du 2 proposent-elles des niveaux en plus ? Il n'en est fait mention nulle part, mais on entend tellement peu souvent parler du niveau supllémentaire (intestinal distress) du premier épisode sur Megadrive, que je me pose la question...

Rudolf-der-Erste
Pixel visible depuis la Lune


Score au grosquiz
0003990 pts.

Inscrit : Mar 05, 2006
Messages : 5185
De : Strasbourg

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 04:44
Citation :

Le 2009-03-12 20:59, nknico a écrit:
Je partage le même avis, le 2 manque un peux trop de niveau de plateforme.
Le niveau façon shoo'em up en perspective iso est assez mauvais (En plus il y a un truc pour le finir sans riquer de faire peter le ballon qu'on doit ammener jusqu'à la fin : il suffit de laisser le ballon au début du niveau, d'aller butter les ennemis et de retourner au début du niveau rechercher le ballon).
Le niveau qui se passe sur un espèce de barbecue est assez mal venu lui aussi.

Mais le meilleur de la série reste le Special edition sur Mega Cd. Il y a un niveau en plus, très ingénieux, et plein de passages en plus dans les 2 premiers niveaux.



Le niveau de shoot en 3D iso était raté, mais il était en revanche d'une grande beauté graphique. Par contre, j'avais plutôt bien aimé le niveau sur le barbecue: axé plate-forme pour une fois, avec la salière qui nous poursuit, et les oeufs à détruire pour que les jaunes d'oeuf se répandent sur les fourneaux et nous créent des zones de sûreté.


Bon sinon, je viens de finir la version Mega CD du premier Earthworm Jim. Effectivement, ça valait le coup, elle est bien meilleure que les versions Snes et Megadrive pour plusieurs raisons. Tout d'abord les musiques: elles claquent bien dans leur support CD, c'est magnifique! Egalement des passages supplémentaires dans les deux premiers niveaux, et un niveau en plus (après le niveau des enfers) assez sympa. Enfin, et surtout: l'apparition de mots de passe! En effet, il n'y avait pas de mots de passe dans les autres versions, donc on devait tout recommencer si on faisait game over. Là au moins, même si on fait game over, on peut recommencer au début du dernier niveau qu'on a fait si on entre son mot de passe. Même le fait de passer un niveau de course dans l'espace contre Psycrow nous donne un mot de passe.

A ce propos, je suis toujours aussi nul dans ces niveaux bonus: je n'arrive jamais à attraper 50 bulles pour avoir un continu, et en plus je perds souvent à la course, donc je dois me farcir le combat bien délicat contre PsyCrow (mais bon, il y a une musique bien péchue pour l'occasion).

J'ai pu passer du premier coup le fameux passage du sous-marin de verre dans le troisième niveau. Bizarrement, ce niveau ne m'a jamais vraiment posé problème (que ce soit aujourd'hui ou bien la première fois que j'y avais joué sur Megadrive). Honnêtement, la plupart des niveaux suivants comme Intestinal Distress (à cause du boss en fait) et Buttville sont nettement plus durs je trouve.

Sinon, j'ignorais totalement que le niveau Intestinal Distress était absent sur Snes (faut dire que j'y ai joué sur Megadrive à l'origine). Pas étonnant donc que peu de gens le connaissent vu que tout le monde n'a pas joué à la version Megadrive et que pas mal de personnes n'ont apparemment pas pu dépasser le passage de la bulle du niveau 3. J'avais bien aimé ce niveau, assez tordu, plutôt original (et une musique spéciale avec ces bruits de digestion et ce côté un peu sinistre). Par contre, le boss de ce niveau est bien relou! Il m'a fallu une dizaine d'essais pour le battre (heureusement encore qu'on peut récupérer une vie avant). A la fin, je suis carrément allé à la bourrin en me mettant complètement à droite en tirant sur le boss jusqu'à ce qu'il vienne à moi, puis j'ai bourriné à fond au fouet jusqu'à remporter la victoire (de justesse).
Ensuite, je me suis fait avoir par des pièges du dernier niveau (Buttville). J'avais oublié ces espèces de crabes qui surviennent de l'arrière-plan et nous tuent en un coup. J'ai eu des difficultés pour détruire l'abdomen vers la fin (mais en fait, il suffit juste de récupérer une super arme avant pour le détruire en un coup).

Par contre, c'est moi ou bien sur Mega CD ils ont augmenté la difficulté du boss final? Sur Megadrive, j'avais remarqué que je pouvais tuer la reine en un coup de fouet quand je passe sous elle, mais sur Mega CD ça ne marche plus! Je ne m'y attendais pas du tout. Du coup, j'ai subi un game over contre la reine. En fait, il faut vraiment profiter des trois super armes qu'on peut trouver avant et ne pas louper son coup, puis ensuite bien doser l'usage de l'arme standard et du fouet car on a juste assez de munitions (j'ai tué la reine quand j'étais à presque zéro, en dessous de 100 munitions).

Sinon, ils ont rallongé la cinématique de fin et ils ont bien déliré sur l'animation à la Tex Avery: toujours aussi méchante cette fin, à mourir de rire!

En tout cas, c'est un grand jeu ce Earthworm Jim, ça me rassure d'y avoir rejoué (en version Mega CD cette fois) après ma redécouverte calamiteuse du 2. Le jeu est assez dur, c'est clair (même si les mots de passe nous permettent au moins de ne pas recommencer tout le jeu), mais on ne compte plus les passages cultes: le lancer de vache au début, la musique Nuit sur le Mont Chauve suivie d'une musique d'ascenseur dans le niveau 2 avec le combat génial contre Evil the Cat (et ses neuf vies), le saut à l'élastique contre l'espèce de morve, le combat en chûte libre contre la poule mécanique, la promenade épique du toutou tout mignon mais féroce (et dire que je me plaignais quand mes parents me demandaient de sortir le chien, tsss! )...
Sans oublier ce travail formidable sur l'animation (très cartoon), et puis l'humour omniprésent.

Edit: Autre chose: les niveaux cachent plein de petits secrets (voies différentes, niveaux bonus). Apparemment, il y a un niveau bonus dans Level 5 (le niveau du savant-fou à tête de singe) avec des lumières éteintes, mais je ne l'ai pas trouvé. Ca pousse bien à y rejouer.

  Voir le site web de Rudolf-der-Erste
nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2009-03-28 12:44
halala oui le niveau caché "Who turns out the light ?" est absolument fantastique. Je l'avais trouvé completement par hazard à l'époque. L'idée derière ce niveau est vraiment originale, je ne crois pas avoir vu ça dans aucun autre jeu ! Le niveau en lui même n'est pas très dur, mais alors j'ai eu un mal fou pour trouver comment battre le Boss !

Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-05 21:33
Quelqu'un a testé un peu en longueur le "HD" ? Je trouve le premier niveau assez joli sur la démo.

Erhynn Megid
Pixel planétaire


Score au grosquiz
0004551 pts.

Joue à Freelancer

Inscrit : Nov 22, 2003
Messages : 13043
De : Orléans

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 05:32
Il est très sympa le remake . Bon par contre j'avais oublié à quel point c'est balèze... bien entendu on est loin d'un Super Meat Boy hein ^o^, mais ça reste difficile par endroit (les passages en batisphère par ex).
_________________

Super Putty Squad, Mega Man 11, Bubsy 4, Sonic Mania... où est mon nouveau Turrican ?


Amindada
Pixel monstrueux


Score au grosquiz
1035760 pts.

Inscrit : Feb 02, 2006
Messages : 2388

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 12:38
Citation :
Le 2011-02-06 05:32, Erhynn Megid a écrit :

Il est très sympa le remake . Bon par contre j'avais oublié à quel point c'est balèze... bien entendu on est loin d'un Super Meat Boy hein ^o^, mais ça reste difficile par endroit (les passages en batisphère par ex).



En fait sur la démo, il précise que le niveau super hard du remake correspond au niveau normal du jeu d'origine.

On tient peut être la version ultime du premier épisode ( j'imagine qu'on retrouve les niveaux inédit de la version mega-cd)

nicko
Pixel visible depuis la Lune

Score au grosquiz
0004797 pts.

Inscrit : Jan 15, 2005
Messages : 7541

Hors ligne
Posté le: 2011-02-06 13:51
Citation :
Le 2011-02-06 12:38, Amindada a écrit :
On tient peut être la version ultime du premier épisode ( j'imagine qu'on retrouve les niveaux inédit de la version mega-cd)


Justement non, le jeu est basé sur la version Megadrive. Donc les niveaux ralongés et le niveau inédit sont absents. Les développeur du remake sont des idiots, ce n'est pas possible autrement.

La version "ultime" du jeu c'est la version Pc windows 95, le contenu est le même que sur Mega-cd et la palette de couleur est bien plus riche. (la version Dos étant identique elle aussi à la version mégadrive)


Index du Forum » » Jeux » » EARTHWORM JIM (dites-le avec une grosse voix bien rauque)

77 messages • page
1234




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)